Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Mise en garde

Messages recommandés

Quel soulagement...! ♥♥♥ Gros câlins à la belle Effy

Merci beaucoup, les câlins seront transmis et je croise les doigts que ça continue ainsi...

Bise
Sabine

Désolée, je n'avais pas vu les soucis d'Effy sur ce post!
Mais je suis bien contente de lire que ce n'est finalement pas trop grave. Tu as eu assez de chagrins comme ça Sabine! I love you

je suis comme Babylone, je découvre les soucis d'Effy ce soir... j'imagine à quel point tu as du passer des moments difficiles Sabine.

Contente de voir que ton petit monde va mieux. Tu vas pouvoir souffler un peu.

Ouf ! quel soulagement !

Avec cette série difficile de connaitre un peu de sérénité.
Maintenant que tout s'arrange tu vas pouvoir souffler un
peu. Tu as bien fait de ne pas trainer pour voir le véto.

Bibous, bisous et grosses caresses à Efy,
et aussi à Mitsy il ne faut l'oublier , même si elle
n'est pas malade. Si c'est une gastro, est-ce contagieux pour elle

Merci pour les bisous et le soutien !

Oui, Mitzi va bien heureusement ! Je touche du bois ! Je ne sais pas si une gastro est contagieuse entre chiens, ça n'est jamais arrivé chez nous, que l'un contamine l'autre.

Bise
Sabine

Le carbésia, même s'il a des effets indésirables que je ne connais pas a eu le mérite, dans le cas de Darros d'éviter l'issue fatale...

D'accord avec toi Annie ! En cas de doute, il faut administrer le carbésia. Et aucune conséquence, si finalement, le chien n'a pas de piro.

Mais la piqûre semble être un peu douloureuse !

Bise
Sabine

J'avais perdu le fils de ce post et découvre quel stress, sabine a encore vécu. Je suis soulagée pour toi et Effy, qu'il ne s'agisse "que" d'une gastro. J'imagine l'angoisse que tu as du ressentir.
Mais ouf, tout est bien qui finit bien. cheers

Contente pour la petite Effy, quel soulagement ! Il nous en font voir en ce moment nos chiens ! J'ai encore trouver une grosse tique sur le cou a Ulhan le BA alors que je les ai tous traiter a l'Advantix il y a 1 semaine ! Je ne sais plus quoi faire, pourtant a chaque fin de promenade on les frotte avec nos mains et les papouillons pour voir si il n'y en aurait pas ! Ca doit etre au club car c'est souvent le lendemain qu'on en trouve, c'est vrai qu'il y a de grandes herbes par endroit ! Pour sa Piro, Shoei a eut droit a 2 injections de Carbésia, c'était necessaire pour elle, sinon la fievre ne descendait pas et elle ne serait peut etre plus là mais c'est vrai que ça doit etre fort comme traitement, d'ailleurs elle a souvent la diarrhée depuis son retour, peut etre du au Ronaxan qu'elle a a prendre !

ah la parvovirose,je connais a mon grand regret!!!courage,caresse a la petite boule poil!

Je découvre seulement tout ceci (benh oui je suis moins présente sur le forum qu'il y a qlq mois...)... contente qu'Effy se porte bien actuellement, heureusement! les tiques... oui j'y pense tous les jours à cette foutue maladie... il faut dire que tous les jours j'en retire sur les loulous malgré les traitements... mais que faire? Il y en a partout: fôrets, prés, club canin, concours...
Le vaccin, j'ai pas tout compris Sabine, tu le proscit maintenant? Il cacherait les symptômes?

Merci Riou pour tes conseils; oui parfois le véto prend certaines choses à la lègère... j'ai déjà eu l'occasion de le vèrifier...

Oui, Valérie, je ne vaccine plus ! Moogli était vacciné et il est mort d'une piro en moins de 30 heures ! Fait gaffe aux tiques en Alsace, c'est hard paraît-il cette année ! Le véto de mon frère m'a appelée vendredi (connaissant l'histoire de Moogli et connaissant mes doutes quant à mon véto) pour me dire qu'il a également perdu un loulou de 3 ans, lui pas vacciné, et tout de suite mis sous perf et carbésia, le petiot s'est éteint dans la nuit aussi (sous 24 h).

Protège bien tes loulous et surveille-les bien surtout si tu leur retires des tiques !

Bise
Sabine

Oui Sabine tous les jours sans exception je retire des tiques... Je pensais que le vaccin pouvait aider en cas de contamination... ça fait peur... car même en surveillant il en reste toujours.
Une bonne dizaine aprés un concours aux environs de Strsbourg en mars par exemple, 4 ou 5 en rentrant de fôret ces temps derniers...
Bise. Et encore désolée pour ton Moogli... je ne trouve pas de mot...
Amicalement et j'espère à un de ces jours en Alsace...

L'ironie de toute cette histoire, c'est que je n'ai pas trouvé la moindre tique cette année sur mes loulous. Et pourtant je vérifiais et vérifie tout le temps ! Mystère tout de même !

Bise
Sabine

DakFly a écrit:
Une bonne dizaine aprés un concours aux environs de Strsbourg en mars par exemple, 4 ou 5 en rentrant de fôret ces temps derniers...

Tout çà ne me donne pas envie d'aller en alsace .... du moins avec mes filles. Sabine çà me fait flipper .....car ici je fais des concours, je balade mes chiennes et rarement de tiques.

Avec les pluies que nous avons connu, l'herbe qui pousse à une vitesse grand V, je flippe constamment. Il n'y a plus de ballades en forêt...Sur mon terrain, il n'y a pas d'autres animaux qu'eux, cela me rassure un peu, mais néanmoins, je vérifie régulièrement et traite avec des vaporisations d'un produit à base de pyrètre, vendu par Eukanuba...Ceux qui vont en expos, ont droit à leur pipette d'Advantix avant le départ.

...ces foutues tiques continuent de sévir... Une amie attend les résultats d'une prise de sang pour son chiot malamut de 4 mois... 40 de température, apathie importante, ne mange plus... il y a de forte chance que ce soit ça... je suis triste pour le chiot et pour elle... j'ai envie de pleurer...
Et je continue à retirer des tiques... y'en a marre!!! Mais que faire si ce n'est changer de région?

On ne peut pas vivre en ne pensant qu'à ça... des piro il y en a partout même en Suède (Unique ne s'en est pas relevé !
Pour ce chiot... j'espère juste que les vétos ne font pas qu'attendre et ont fait le traitement en prévention... mais tu vois, ces simples symptômes, à 4 mois... si jamais il vomi un peu voir termine en diarrhée, on appelle ça... une parvo donc...

Donc???? Pardon je ne comprends pas?
La prise de sang révèle la maladie due aux tiques. Le petit a eu des antibiotiques et une autre injection. Maintenant surveillance...

C'est grâce à tes conseils que j'ai pu alerter mon amie qui pensait a une poussée de croissance ou une marche trop longue... Je lui ai redis ce que tu a écris... Merci pour ton expérience et tes conseils.
Quand à moi je saurai agir au cas ou... en attendant tu as raison... zen

Je partage !!!!
"INFO IMPORTANTE : le dernier produit antiparasites de FRONTLINE appelé CERTIFECT est très dangereux, je tenais à vous prévenir de ne pas en acheter chez votre vétérinaire qui vous le proposera comme le produit miracle avec ses 90% de réussite..... DES PROBLEMES NEUROLOGIQUES APARAISSENT RAPIDEMENT : BAVE, BABINES PARALYSÉES, PERTE DE REPÈRE, COMPORTEMENT RAMOLLI ET APATHIQUE DE VOTRE CHIEN ET SURTOUT IL PEUT EN ARRIVER A NE PLUS VOUS RECONNAÎTRE !!!!

Isabelle Martet, propriétaire de Fénix ainsi que d'autres clients m'ayant appelé hier, ont failli perdre leurs bergers australiens. Cette dernière cliente l'a utilisé pour ses deux bergers australiens et ses deux husky et elle s'est retrouvée quelques heures après chez le vétérinaire pour un antidote !

PREVENEZ VOTRE VETERINAIRE DE LA DANGEROSITÉ DE CE PRODUIT AVANT QU'IL N'ENTERRE NOS CHIENS OU LEURS DONNE DES TROUBLES NEUROLOGIQUES DÉFINITIFS.
FAITES ATTENTION ET PARTAGEZ SVP !!!!!"

Attentions surtout aux propriétaires de certaines races prédisposés à des allergies médicamenteuses génétique ! Les chiens sont testés, il suffit de lire les notices pour éviter les problèmes... le berger austalien fait parti de ces chiens avec ce soucis d'allergie, ils sont souvent testés alors...

Grizzly, un post à déjà été ouvert sur ce produit... du coup, même si nos petits BP ne sont pas prédisposés à ce type de soucis... je n'essaierais même pas !

Merci de relayer ce type d'infos, c'est tellement important !

Ouh la la.... le genre de sujet qui me fait flipper !!!!!!! Surtout que j'ai retiré 20 tiques (c'est pas une blague !!!) sur mon bébé la semaine dernière....

Sinon, question tout bête, comment prenez vous la température de vos protégés ? Parce que vu comment gigote mon Dinky, je n'imagine même pas pouvoir lui prendre en anal. D'autres solutions ?

Merci à toutes et papouilles à tous vos toutous !

Margessw a écrit:
Ouh la la.... le genre de sujet qui me fait flipper !!!!!!!  Surtout que j'ai retiré 20 tiques (c'est pas une blague !!!) sur mon bébé la semaine dernière....

affraid affraid affraid Tu as utilisé un tire-tique?

20 tiques ??? Tu habites près de pâturages ou d'une foret ??? Ou bien il y a un nid dans ton jardin .... je trouve le nombre énorme !

Oui moi aussi...
D'abord : Tu es sure que c'était des tiques?
Elle a quel âge ta boule de poils? Trop jeune pour recevoir un anti-tiques?

suivant les régions, ça arrive.. quand nous avions acheté Bouba (nizinny pour ma mère), le soir même nous lui en avions retirés environ 80...faut juste surveiller durant quelques jours, et bien le traiter pour éviter de nouveau leur venue...

isa a écrit:
Margessw a écrit:
Ouh la la.... le genre de sujet qui me fait flipper !!!!!!!  Surtout que j'ai retiré 20 tiques (c'est pas une blague !!!) sur mon bébé la semaine dernière....

affraid affraid affraid Tu as utilisé un tire-tique?

Oui oui mais beaucoup n'étaient pas plantées et pour les autres elles n'ont pas offert grande résistance.

donc si pas plantés c'est que Dinky a été dans un endroit infesté pas longtemps avant que tu les trouves, il faut absolument que tu trouve le nids des tiques pour l'éliminer souvent on les trouve sous des haies. Bonne recherche !!! il existe des produits que tu branches sur le tuyau d'arrosage pour les éliminer

silent  et presque   je m'améliore non ? un jour j'y arriverais complétement Wink 

Met des poules dans ton jardin si tu as des doutes (qu'il serait bon d'avoir au demeurant). Il n'y a pas un voisin pour en prêter une pour deux ou trois jours ?

bribri69 a écrit:
donc si pas plantés c'est que Dinky a été dans un endroit infesté pas longtemps avant que tu les trouves, il faut absolument que tu trouve le nids des tiques pour l'éliminer souvent on les trouve sous des haies. Bonne recherche !!! il existe des produits que tu branches sur le tuyau d'arrosage pour les éliminer

C'est bon à savoir mais comment faire pour le trouver ??? Effectivement il y a une grande haie de thuya chez mes parents pourtant je ne le vois pas y fourrer sa truffe...

carineb a écrit:

Met des poules dans ton jardin si tu as des doutes (qu'il serait bon d'avoir au demeurant). Il n'y a pas un voisin pour en prêter une pour deux ou trois jours ?

Malheureusement non sinon, je l'aurais fait !!

Il suffit qu'il soit passé à proximité ou allongé pour que quelques tiques en profitent. le mieux est d'acheter ce produit, tu devrais en trouver sur internet ou si quelqu'un du forum connait le nom il te le diras, et un bon arrosage du jardin pour être tranquille, car si tu ne l'as pas emmené en forêt ou dans des pâtures je vois pas comment il peut avoir 20 tiques sur le dos ! d'ailleurs vérifiez qu'aucun membre de la famille n'en ai attrapé aussi car c'est une sacré cochonnerie ces bestioles qui peuvent transmettre pleins de maladies graves, donc épouillez vous aussi !

Margessw a écrit:

carineb a écrit:

Malheureusement non sinon, je l'aurais fait !!

Tu savais que les poules mangent des tiques ?

bribri69 a écrit:
je vois pas comment il peut avoir 20 tiques sur le dos ! d'ailleurs vérifiez qu'aucun membre de la famille n'en ai attrapé aussi car c'est une sacré cochonnerie ces bestioles qui peuvent transmettre pleins de maladies graves

plein de maladies graves dont les traitements lourds entrainent plein d'autres maladies graves qui elles-mêmes entrainent....

Oup's ! j'avais dis : silent et :zen1:mais des fois...

Depuis la pipette j'en ai trouvé 3/4 mais une seule avait Piqué, les autres étaient perdues dans les poils ! lol
En revanche, je lui ai trouvé 2/3 puces malgré le Frontline...

Margessw a écrit:
bribri69 a écrit:
il faut absolument que tu trouve le nids des tiques pour l'éliminer
C'est bon à savoir mais comment faire pour le trouver ???

Je suis passée a côté de cette question la dernière fois. Pour ce faire, il te suffit de prendre une serviette de toilette blanche.  Tu la fixe sur un manche a balais par exemple puis tu passe ton jardin au crible. La technique consiste donc a ce que la serviette passe a plat sur le sol. Tu regarde régulièrement ce qui est accroché dans les "poils" de la serviette (d'où ne pas utiliser un tissu trop lisse puisque ça retient bien moins).

Plus ta serviette est grande et plus tu adopte la technique, ça va vite et c'est hyper révélateur

Merci Carineb, je vais tester. Surtout que comme c'était les premiers jours, il n'avait pas un grand champ d'exploration.

Bonne recherche Margessw, et recherche nécessaire Wink 
Tu verras, on chope vite le coup de main Wink Et surtout, ne pas craindre d'être pris pour un(e) cintré(e) par les voisins lol!  perso m'en fiche, je suis plus a ça près Razz 

Margessw a écrit:
Depuis la pipette j'en ai trouvé 3/4 mais une seule avait Piqué.
On dit d'une tique qu'elle mord Wink  Une seule accrochée, cela suffit a surveiller le chien pendant plusieurs jours !

Margessw a écrit:
En revanche, je lui ai trouvé 2/3 puces malgré le Frontline...
Fort désagréable, pas très sain (j'ai moi même le souci avec mon poilu) mais bien moins dangereux que la bête du dessus (sans minimiser, mais quand même...)

Pour les chiffres, en France actuellement, les chercheurs annoncent une tique sur quatre de contaminée* Exclamation 

C'est une moyenne nationale, mais il n'en reste pas moins que 1 sur 4 Exclamation  attention donc... pour vos poilus, pour vous même !

Attention aussi au mode d'extraction, utiliser la pince et la retirer en tournant et sans jamais appuyer sur son abdomen puisque risque de régurgitation = contamination !  

* borréliose (lyme) / babébioses (piro) / bartonelloses / fièvre Q / rickettsioses / méningo-encéphalite à tiques (MET)..........

(désolée puisque du rabâchage pour beaucoup d'entre vous, mais si ça peut éviter un jour... )

Je viens de découvrir ce post de mise en garde. Embarassed Laughing 

Pour le coup de la serviette, je vais essayer... au moins pour voir les charmantes bestioles que je peux attraper... lol! 
Chez moi, j'ai une haie de thuyas mais pas plus de tiques que ça, voire même rarement... Tant mieux !

Pour les poules, je n'y avais pas pensé... Rolling Eyes Enfin..., j'avais eu l'idée d'en acquérir une, mais je ne me suis pas encore décidé...  Et je doute qu'un voisin accepte de m'en prêter...

carineb a écrit:

Pour les chiffres, en France actuellement, les chercheurs annoncent une tique sur quatre de contaminée* Exclamation 

C'est une moyenne nationale, mais il n'en reste pas moins que 1 sur 4 Exclamation  attention donc... pour vos poilus, pour vous même !

Attention aussi au mode d'extraction, utiliser la pince et la retirer en tournant et sans jamais appuyer sur son abdomen puisque risque de régurgitation = contamination !  

* borréliose (lyme) / babébioses (piro) / bartonelloses / fièvre Q / rickettsioses / méningo-encéphalite à tiques (MET)..........

Je me permets d'extraire de ton post l'essentiel, quitte à faire du re- rabâchage. Wink I love you 

mimosa a écrit:

Je me permets d'extraire de ton post l'essentiel, quitte à faire du re- rabâchage. Wink I love you 

Et tu as tout a fait raison de le faire Wink 

(ce qui pourrait tout de fois donner a penser que je me disperse scratch  pourtant pas mon style ! Wink  )

Asticot a écrit:
j'ai une haie de thuyas mais pas plus de tiques que ça, voire même rarement... Tant mieux !

Pour les poules, je n'y avais pas pensé... Rolling Eyes Enfin..., j'avais eu l'idée d'en acquérir une, mais je ne me suis pas encore décidé... Et je doute qu'un voisin accepte de m'en prêter...

Pour les thuyas, ce n'est pas forcément leur lieu de vie favori, ces bestioles affectionne divers buissons, herbes hautes... Sur leur lieu de vie, des derniers statistiques ont mis un bon coup au museau des idées reçues ! par exemple, elles arrivent a vivre en altitude (pourtant supposées ne pas supporter) et elles sont aussi présentes dans le Sud Est (supposé trop sec).

Pour les poules... j'en suis au même stade de réflexion que toi lol! et pas non plus de voisin qui en possède, donc impossible de faire un essai.

Si tu as un voisin qui en as, tu peux lui demander de faire un essai quelques jours en lui donnant ses oeufs Wink  tout bénéf pour lui, il ne "perd" pas les oeufs et moins de crottes cheers 

• Créer...