Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Margessw

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Margessw

  • Date de naissance 22/05/1975
  1. Margessw

    traitement pour chien peureux

    Je reviens enfin vous donner des nouvelles. Voilà maintenant 3 mois que Dinky est dans ma vie, il a eu 6 mois le 06/12. Je l'emmène 2 fois par semaine au club canin où il se sent très bien. Il ne montre plus de signes de peur même quand il y a un nouveau, humain ET chien. Par contre, à l'extérieur du club, pas vraiment d'amélioration. J'ai opté pour un traitement aux Fleurs de Bach (Mimulus) et après 1 mois... Bah rien ! Impossible à un étranger de l'approcher, impossible de rentrer dans une boutique. Pourtant il manifeste sa joie quand il comprend qu'il va se promener. Et au moment de lui mettre la laisse, il roule sur le dos, position soumission. C'est très bizarre...
  2. Oui elles sont bonnes car je lui fais goûter avant. Mais peut être ne sont elles pas assez appétantes par rapport a la difficulté de l'exercice. Dorénavant je fais plus attention a ça. Par exemple pour aller au club canin je lui ai fait goûter du saucisson et il a adoré. J'ai donc coupé de minuscules morceaux et décidé que ça serait la friandise pour le club. Et ça a bien fonctionné. Sinon quand j'augmente le niveau de distraction j'utilise des petits morceaux de blancs de poulet cuits a l'eau. C'est ce que j'emmènerai pour la promenade de demain. Je pense en toute objectivité qu'il vit dans la sérinité, en tout cas je fais tout pour. Il a toute mon attention 24/24h puisque je ne travaille pas. Je fais attention à ses temps de repos avec sieste obligatoire en fin de matinée et après midi, sinon il ne s'arrêterait jamais !! La nuit il dort paisiblement pendant 7, voire 8 heures !!! Et si je vois qu'il est trop fatigué pour se concentrer je lui fiche la paix. Que veux tu dire par "il est sur le recul" ? Quant a ne pas chercher ma protection, tu crois que c'est parce qu'il ne me fait pas confiance ? Oui je comprends mais ce n'est pas évident car comment faire comprendre que quand je suis la tout va bien alors qu'en l'occurrence il ne faut pas le rassurer ??? Et comment lui donner plus confiance en moi ?
  3. Margessw

    Réaction a son nom

    Je viens vous donner des news de mon gamin. Din' réagit beaucoup mieux a son nom. Quand il ne réagit pas, je pense que c'est parce qu'il ne le veut pas ou qu'il est concentré sur autre chose. Mais pour répondre a vos questions : oui il entend bien le reste, ce qui m'amenais a m'interroger sur le choix de son nom. Et Caro ; oui j'ai fait plusieurs séances de travail sur l'attention et les dernières incluait le nom. Je vois maintenant que ça porte ses fruits. Merci de vos réponses les filles ! Amitiés a vous et papouilles aux poilus !
  4. Margessw

    Obéissance

    Merci Gift d'avoir pris la peine de me répondre. Au sujet du rappel, ça va beaucoup mieux. J'avais effectivement commencé comme tu l'as dit avec un click pour un regard et ça marchait bien pendant les séances de travail mais pas en dehors. Je pense que mon erreur a été de supprimer le clicker trop tôt pour cet exercice. J'ai donc refait des séances et c'est bien mieux. Je n'ai jamais utilisé le rappel pour les engueulades, me doutant que si le chien assimile rappel et gueulade, il ne reviendra pas, et on le comprend !! En revanche, j'aimerai bien reparle du clicker avec toi car je ne suis pas au point.
  5. Margessw

    L'école du chiot

    J'arrive tardivement sur ce sujet démarré il y a longtemps mais c'est maintenant que j'en ai besoin ! Dinky aura 4 mois demain. Il pèse 5 kg et très sensible. Le rappel ne fonctionne ni si il est anxieux (évidemment) ni si il est trop a l'aise (chez lui). Les contacts humains sont impossibles : il ne se laisse approcher sous prétexte même avec friandise en appât. Et avec les canins ça pourrait aller sauf s'ils s'agitent trop ou aboient. En promenade (qui sont toujours laborieuses car il se méfie de tout), si on croise un humain (même sur le trottoir opposé) il s'arrête et observe longuement avant d'accepter de poursuivre sa route. Et si on croise un chien idem sauf si ce dernier aboie ou la il cherche à faire demi tour pour rentrer chez lui. J'ai donc pensé que le club canin pouvait être utile a tous les niveaux : obéissance vis a vis de moi et socialisation. Un club chez moi propose l'école du chiot avec méthode naturelle. J'y suis aller voir aujourd'hui et, sur les conseils d'Armelle, j'ai exposé le problème. Apparemment les chiots sont réunis par groupe de taille et de caractère. Ça peut paraître prétentieux mais je sais déjà comment va réagir mon Loulou. Il ne va pas vouloir passer le portail et au premier chien qui va lui aboyer dessus, ça va être ...... La galère ! Et j'ai vraiment peur qu'il n'en retire que du négatif et que ce soit une torture pour lui. Je suis vraiment décontenancée.
  6. Bonjour ! Je viens chercher vos avis précieux car j'ai un problème tout con : mon chien ne réagit pas a l'appel de son nom !!?? Est ce que j'ai choisi un mauvais nom ? Il s'appelle Dinky et va sur ses 4 mois. Et vraiment rien, même pas une oreille dressée. Je commence a m'inquiéter ! Merci pour vos réponses.
  7. Moi non plus Dinky n'est pas assez gourmand pour jouer la dessus dans des situations de stress. En revanche ça marche TROP bien avec le clicker ! Résultat, il reste planté à attendre que la gourmandise arrive et ne me propose aucune initiative... Je suis un peu perplexe. Pour lui apprendre à donner la patte, j'avais trouvé une astuce : s'accroupir, tenir la friandise fermement au niveau du museau. En théorie le chien tente de la récupérer avec une patte. Donc click quand lève sa patte. Sauf qu'en pratique Din peut passer 10 mn a me lécher les doigts et ne lève pas les pattes. C'est d'autant plus rageant qu'au naturel il utilise beaucoup ses pattes quand il joue par exemple. Mais ce sont des gestes impossibles a voir venir et donc a clicker. Cette après midi j'ai tenté de le récompenser quand il obéissait a la commande : allez on y va ! En ballade (car il a peur et ne prend pas plaisir à se promener) et bien il refusait volontiers sa friandise...
  8. Margessw

    traitement pour chien peureux

    Ouhla... Vous me faites peur avec vos histoires !!! Dinky est très craintif. Les premiers temps il chouinait rien que quand je haussais le ton !!! Chez le véto ( qu'il voyait pour la première fois avec moi), l'assistante a voulu le prendre dans ses bras pour le peser. Il a hurlé comme si on lui cassait les 4 pattes en même temps. C'était un cas extrême mais au quotidien j'ai beaucoup de peine a le sortir de sa zone de sécurité. Enfin même dans cette dernière il a progressé. Le terrain est assez grand chez mes parents et au bout d'un mois il est a l'aise sur les 2/3 de celui ci. Le tiers est celui qui le rapproche des chiens des voisins (4 d'un côté et 1 de l'autre). A la limite quand les chiens ne sont pas la ou ne gueulent pas, il arrive a aller au bout avec force encouragements. Mais dès qu'il entend un aboiement il fait vite demi tour. Mais c'est tout de même mieux qu'au début. Mon problème se situe plutôt a l'extérieur. Dès le troisième je l'ai emmené en balade pourtant mais il reste très anxieux a l'idée de s'éloigner de sa maison. Cette après midi j'avais prévu des friandises pour le récompenser a chaque qu'il avancerait a la commande : "on y va!". Il n'en a même pas voulu !! C'est effectivement une chance d'avoir un chien gourmand... et malheureusement mon Dinky ne l'est pas. Par contre, quand il a peur, il ne vient pas se réfugier près de moi (peut être parce que je n'ai jamais tenté de le rassurer ??). Il aboie et tournicote autour de l'élément perturbateur. C'est plutôt bon signe, non ? Il tente de s'affirmer ?? J'ai parfois l'impression d'avoir eu 2 chiens pour le prix d'un ! lol Celui qui joue, fais le fou, déambule la queue haute a la maison. Et celui qu'on dirait même qu'il a la queue coupée tellement elle est entré ses pattes a l'extérieur ! A la maison il a même tendance a s'affirmer un peu trop ces derniers temps. Il commence a vouloir mordre en dehors des périodes de jeux foufou mais quand quelque chose ne lui plait pas. D'ailleurs je ne sais pas trop comment faire à ce sujet ?? Lundi je dois l'emmener au club canin et franchement je crains le pire... Je vous tiendrai au courant.
  9. Très réussi !! Quelle marche arrière impeccable !
  10. Bonjour Ivane, je découvre ce sujet et tu vas peut être pouvoir m'aider. J'ai commencé le clicker training avec Dinky 4 mois et il y a clairement quelque chose qui cloche : il ne comprend pas que j'attends des initiatives de sa part. Il reste assis ou couché, s'évertuant à trouver les récompenses et me regardant. Comme as tu fait pour motiver ton chien ? Autre chose Din est très sensible lui aussi, des idées pour le désensibiliser ? Merci d'avance !
  11. Pourrais tu me l'envoyer à moi aussi ? Merci d'avance !
  12. Comment faites vous toi et Bianca et Khéops pour leur apprendre a aboyer sur commande ?
  13. Margessw

    Obéissance

    Moi aussi j'ai des difficultés avec le rappel. C'est même encore pire car en fait il ne réagit même pas à son nom !! Est ce un mauvais nom ? Les sons sont ils mal choisis ? Auriez vous des pistes ?
  14. Margessw

    Méthodes positives...

    Pour ma part je pense qu'il n'y a pas UNE bonne méthode car, à mon avis, il est impossible d'unifier les chiens d'une part, les maîtres d'autre part et encore moins la combinaison des 2. Je pense que le succès réside dans une savante composition de ce qui a fait ses preuves. Par exemple en matière de santé, je pense que les médecins qui ont tout compris sont ceux qui sont à la fois allopathes ET homéopathes, kinésithérapeute ET ostéopathe, etc... Et il me semble que c'est d'autant plus valable ici qu'à la différence de mes exemples sus cités, nous parlons ici de deux formes de pensée et de communication différente : celle de l'humain et celle du canidé. Dans l'idée qu'il faut piocher ça et là ce qui va être le mieux adapté à chaque binôme maître/chien. À mon sens le TOUT positif, tout comme le TOUT négatif ne sont pas de bonnes solutions. Il me parait tout à fait improbable (mais je veux bien que l'on me démontre le contraire) de réussir une éducation en appliquant une seule et même méthode. Chacune a ses écueils. De mon côté aussi, j'ai constaté les limites du positif. Dinky se levait sur ses pattes arrières pour venir gratter nos cuisses pendant les repas. J'ai pensé qu'en lui disant "descend" et en le récompensant quand il était de nouveau sur ses 4 pattes, il comprendrait. Sauf que l'association qu'il a faite est : gratter cuisse PUIS descendre = récompense !!! J'ai donc stoppé de le récompenser et il s'est arrêté de réclamer. Un autre point de cette méthode positive me tracasse. Il semblerait que par celle-ci, il faille donc pousser le chien à faire plaisir à son maître. Or, dans le cas de Dinky, j'ai comme l'impression qu'il s'en fout....???!!! Quand je le félicite à outrance après un rappel ou un pipi dehors, il me montre ses fesses et continue son chemin. À l'inverse, quand je trouve un objet qui n'a rien a faire sur le tapis de cette canaille (il n'a pas encore trouvé meilleur planque pour ses larcins lol) et que je lui dis : "c'est quoi ça ?", il se ratatine et tourne la tête. C'est trop mignon mais je vois clairement qu'il sait avoir fait une bêtise. C'était un fétichiste des patins et autres chaussures et à chaque fois que j'en trouvais une sur son tapis, je lui disais ça et lui mettait une petite tape sur le derrière avec. Depuis, il ne vole plus les chaussures et il a bien associé cette phrase à une bêtise et plus besoin de lui donner une tape. Bref, tout ça pour dire que, renforcer les comportements positifs : bien évidemment mais sans pour autant ignorer les comportements négatifs.
  15. Margessw

    Mise en garde

    Merci Carineb, je vais tester. Surtout que comme c'était les premiers jours, il n'avait pas un grand champ d'exploration.
×
×
  • Créer...