Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbonnard

Gibs en Bearn, sur la terre de ses ancêtres

Messages recommandés

J'ai participé à une exposition de minéraux et fossiles à Pau les 20 et 21 avril et j'ai amené Gibs, qui va avoir 9 mois, pour l'habituer aux voyages et aux contraintes des expositions. Il s'est bien comporté, a été très sage et propre et est devenu la mascotte de l'exposition, plébiscité pour son beau pelage et son calme. Il ne s'est jamais éloigné de moi, a joué avec des enfants et la plupart du temps est resté couché derrière le stand. Au moment des repas il a fait son petit tour pour déguster délicatement ce que les autres exposants lui donnaient et profiter des tapas qui accompagnaient le vin d'honneur mais sans jamais quémander avec insistance. Donc le test est réussi et le prochain voyage sera en Juin à Navajun, au pays basque espagnol, pour chercher de la Pyrite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air très a l'aise ds ses papattes c'est bien qd on voyage on dirait une peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien qu'il soit comme cela. Ossau mon précédent BP était agressif et très indépendant, je ne pouvais l'amener dans les expositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa..il semble bien à l'aise avvec toi en expo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COOOOOOOOOOOOOL Gibs. Nos BP s'adaptent à toutes les situations à partir du moment ou il y sont habitués très jeune. En plus comme ils adorent faire plaisir à leur maitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours une peluche vivante Gibs ! il a drôlement grandi je trouve depuis valence, en tout cas avec sa bouille de gros nounours il attire les papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable ton loulou. C'est vrai qu'il a bien grandi.

On vous voit à Grospierres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment à l'aise Gibs ! Ça doit être super intéressant de voir tous ces fossiles. Gibs est il déjà venu avec vous a la recherche de fossiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour l'instant il n'a pas participé à une sortie "fossiles" mais en juin je l'amène en Espagne chercher des pyrites. Nous serons une dizaine à chercher, hébergés dans un petit village typique de la Rioja, paysages superbes, bonne cuisine et je l'espère du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Martine
Non nous ne serons pas à Grospierres, j'ai appris trop tard l'existence de cette manifestation et le 30 je serai à Aubagne pour Camerone, la fête de la légion étrangère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton Gibs (qu'en tant qu'amateur de minéraux aurait dû être baptisé gypse !) est génial. C'est un chien exactement comme le tien que j'aimerais si j'en ai un autre un jour : sociable, obéissant et beau de surcroit ... Le rêve pour moi ! Prenez plein de plaisir ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psttt..... christine il va falloir allez voir du côté de Flaviac .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas très loin de chez Armelle, j'irai le choisir moi même (un jour!) ! par contre pour christine ..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
ton Gibs (qu'en tant qu'amateur de minéraux aurait dû être baptisé gypse !) est génial. C'est un chien exactement comme le tien que j'aimerais si j'en ai un autre un jour : sociable, obéissant et beau de surcroit ... Le rêve pour moi ! Prenez plein de plaisir ensemble !


C'est vrai qu'il a tout pour lui ce petit coco.
Mais il n'a que 9 mois, hi!hi! on va bien rigoler quand il en aura le double . lol!

Bon c'est juste pour faire peur à son maitre, je suis sûre qu'il va rester tout mignon et gentil. lol!
On dit bien que les chiens ressemblent à leur maitre, et Cbonnard est une personne très très gentille.

Autre exemple je crois qu'Adonis ressemble (juste moralement) à Bachi, toujours frétillant !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai profité des discussions avec les "admirateurs" de Gibs pour faire de la pub pour le Champ d'Onyx, j'espère qu'Armelle aura des retours, en tout cas c'est sûr qu'un des organisateurs était vivement intéressé, il cherche un BP depuis quelque temps. Paradoxalement il semble difficile de trouver un BP dans les Pyrénées, d'ailleurs en me promenant à Pau je n'en ai rencontré qu'un seul.

Pour Martine : merci pour le compliment qui me va droit au coeur, je crois que nous sommes tous gentils, nous qui aimons les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il a une bonne bouille et le BP est un très bon gardien alors pour ton stand aucun problème.
une année nous sommes allés en vacances aux Pays Basque et lors des fêtes à Mauléon-Licharre je n'ai vu aussi qu'un seul BP dans les pyrénées ils en ont peu ou quoi
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut qu'il ne garde pas le stand, il ferait fuir les clients. Concernant la raréfaction des BP dans les Pyrénées un "local" m'a dit que dans les élevages de moutons le Border Collie avait remplacé le BP. Heureusement le BP reste le meilleur sur terrain escarpé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi baba cool le Gibs,il est génial ce chien,j'adore sa tête en pétard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de le voir évoluer aussi bien ton petit Gibs, il est adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super ton Gibs, c'est bien que tu l'amènes partout avec toi comme ça, c'est pour cela qu'il est sympa.
Il doit adorer de t'accompagner.
Géniales les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je l’amène partout parce que c'est mon copain, qu'il y a une complicité entre nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être native des Pyrénées, je vous confirme qu'il y a de moins en moins de BP simplement car il y a de moins en moins d'agriculteurs et que les seuls qui restent on souvent plus des types BP que des vrais BP. Mon mari les appelle les "coyotes" car ils ressemblent parfois plus au coyote qu'au BP Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...