Muriel011 0 Posté(e) le 30 avril 2012 voici le lien vers mes photos ....... photos touristiques https://plus.google.com/photos/111605136428585208241/albums/5737106725774013777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ospuga a écrit:Magnifiques reportages de cette belle journée. Jean Paul, au vu des photos de Bachi, tu es bien fidèle à ta réputation de gourmand/gourmet, tu ne fais que manger, sauf bien sûr quand tu présentes Elite!!! Je ne sais pas résister ! Mais je reste simple un peu de chantilly avec un peu de glace ou sur une tarde au chocolat ! rien d'extraordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Mais c'est le photos de chez moi Elle est belle hein cette route des gorges jusqu'à Vallon ? perso je ne m'en lasse pas, ça doit bien faire 20 ou 30 fois voir plus que je l'emprunte, mais a chaque fois je fais des arrêts pour admirer tu as eu droit aux chèvres au milieu de la route ? c'est souvent le cas là-bas. Pour les motivés pour du tourisme, vous êtes les bienvenus ! ce département qui n'est mien que d'adoption, je l'aime terriblement magnifique a chaque détour !Merci pour les photo version tourisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Muriel a écrit:voici le lien vers mes photos ....... photos touristiquesTes photos des gorges de l'Ardèche et de VPA sont magnifiques. C'est vraiment un endroit extraordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 30 avril 2012 c'est une région que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai beaucoup appréciée j'y retournerai avec plus de temps et j'espère le soleil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Voici quelques photos de la RE de Gropierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 30 avril 2012 beau reportage Olivier, des poils et encore des poils, ils sont vraiment beaux tous ces loulous aux allures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Tes photos sont magnifiques, puis-je en utiliser pour mon site éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 anipat a écrit:Tes photos sont magnifiques, puis-je en utiliser pour mon site éleveur ?Tu peux utiliser mes photos avec plaisir.Si tu souhaites les fichiers numériques haute définition dis moi celles que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 30 avril 2012 De bien belles photos et felicitation a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci Olivier, j'aimerais bien les photos de face rase...mon adresse mail :annie.baria@nordnet.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 avril 2012 anipat a écrit:Merci Olivier, j'aimerais bien les photos de face rase... Bizzare comme c'est bizarre des photos de FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Normal c'est ma "ZIR" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Quelques impressions...Pour les FR... Annie, les filles n'ont pas eu "que" prometteur ! c'était amplement mérité, il aurait été anormal de repartir avec un TP pour les 2 ! Quelques explications pour comprendre :Tout d'abord, quand je suis arrivée, Geïsha avait vomi... elle était dans un état lamentable, très stressée... je suis allée voir le juge pour lui expliquer et la mettre absente car je ne voyais pas comment la déstresser.Gemme, petite chienne adorable, sociable, super jolie, avec une superbe couleur passe donc seule... j'observe... et 2 choses la pénalise : 1) la présentation ! rien de grave, juste que Yann doit encore travailler les allures, la puce passe de droite à gauche, saute... qu'on ne me dise plus que le FR est plus calme que le PL lol une vraie pile électrique, adorable et fantastique, comme j'aime ! et un regard... qui vous fait fondre !2) et c'est là que le qualificatif prend toute sa signification : la taille ! Aussi jolie soit-elle... Gemme est petite... et risque d'être trop petite... le juge a regardé au niveau des os, si elle prend en taille, ce sera quoi ? 1 cm ? oui, mais elle ne fait pas les 40 min requis donc.. il faut attendre pour savoir ! rien n'est perdu mais on ne peut rien assurer maintenant !Pendant que ça discutait, je suis allée chercher Geïsha pour lui faire prendre l'air et petit miracle, c'était loin d'être parfait mais elle acceptait, à petite dose de marcher et de se détendre. le juge la voyant me propose de quand même la juger... comme c'est une classe puppy, je me dis qu'il n'y a pas grand chose à perdre et tout à gagner en lui donnant de l'assurance. Le juge l'a beaucoup aimé, vraiment beaucoup... la couleur est un peu moins jolie que Gemme... bon, je passe sur le blanc des pattes qui était crade puisque malade, elle s'était vomi dessus, j'ai nettoyé mais c'était loin d'être "blanc" ! le statique montre une petite chienne un peu tristounette mais ça reste correct, on arrive même à trotter quelques mètres, très correctement. Coté taille, morphologie, dentition, tête... pour le juge, c'est bon... si elle arrive à se détendre... elle ira loin ! Mais il pénalise à cause de son caractère... je trouve ça personnellement normal et pas "dur" en ce qui me concerne.Pour autant... comme elle est déjà largement dans le stardard coté taille, il l'a met première !Pour les adultes avec M. Pécoult, de beaux chiens... Enigme à pour seul "défaut" de ne pas être très grande mais dans le standard, superbe morphologie, superbes allures, elle prend haut la main sont Exc + !Eau Vive, bien sûr comme je le sais, un peu longue et quelques relans de Poils Longs ... elle prend son Exc quand même. Face à ma surprise (ben oui, M. Pécoult lui a quand mis un B il y a 1 an 1/2 en PL), il me dis que ça n'est pas ce qu'il préfère mais... qu'elle peut apporter au FR et qu'étant dans une RE il se base aussi sur ce que peut apporter un chien à la race !Sur le ring d'honneur, j'ai été surprise... agréablement surprise : parce que Melle Geïsha était pratiquement détendue, et du coup me voilà avec une puce qui trotte très bien. Les juges ont hésité entre Enigme et Geïsha pour le BOB mais... comme Geïsha avait eu un "Prometteur", il était logiquement impossible qu'elle passe devant un Excellent + ! Et puis, c'est pas plus mal, je préfère qu'un adulte gagne le BOB plutôt qu'un puppy pas finit !Voilà pour les FR... peu de chiens mais bien typés, de belles couleurs arlequines... tu peux être fière de tes 3 puces Annie !Les PL un peu plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci pour le compte rendu, je me demandais effectivement quelle taille faisait Gemme, à 40 cm, elle sera dans la limite inférieure du standard.C'est ce que je redoutais pour Gigoune...Dommage car au niveau couleur elle est vraiment TOP.J'ai bien regardé Geisha, je ne regrette pas de te l'avoir confiée, car pour un éleveur, elle devrait être à la hauteur.Une dame m'a appelée hier soir, car elle a vu les puce à la RE. Elle voudrait une femelle arlequine.Pour Enigme, elle n'est pas très grande, elle est dans le standard, elle a toutes ses dents une belle couleur et très typée, pour moi, c'est un de mes plus beaux sujets...On m'a toujours dit que les chiens plus petits étaient aussi les plus typés...J'espère que Flèche est en forme...Pour les PL, je n'ai pas tout compris, je ne conteste pas le résultat des premiers qui les ont certainement mérité, mais je ne comprends pas les jugements sur les "ténors"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Oui, même pour les PL, les petits sujets sont plus typés mais du coup, faut faire attention de ne pas tomber dans les miniatures ! Pour Gemme... faut la laisser se finir, on ne peut rien faire qu'observer... le juge à dit qu'elle avait ses chances à la confirmation mais pour le reste... il ne peut pas se prononcer !Alors pour les PL !Je trouve normal qu'en expo spéciale de race, le juge cherche un peu plus la petite bête ! on est là pour évaluer le cheptel, pas pour être gentil ! Pour autant, je suis d'accord que parfois... on a du mal à tout comprendre (moi y compris) mais en 13 ans d'expo, j'ai appris à me faire une raison !Pour les mâles, tous jugés par M. Leneuf : en ouvert, j'ai pas tout compris... si je peux admettre que certains chiens ont fait l'andouille, pour d'autres... j'ai pas compris.Pour les petits CO : Bambou n'a pas superbement bien trotté, il sait faire mieux, quand il est passé et que j'ai entendu le TB, je me suis dit que c'était un peu dur mais...peut-être pas tant que ça. Quand Cambo est passé là... j'ai commencé à me poser des questions car franchement il s'est bien tenu, à bien trotté et les commentaires du juge étaient élogieux ! Il était loin devant un chien passé avant lui (qui non seulement n'était pas en état mais ne trottait pas bien) et pourtant... Tb alors que l'autre est resté dans les 8 ou 10 derniers !Pour Er... c'est la vidéo qui me donne la réponse : une maîtresse qui n'est vraiment pas expo... y a pas à dire, c'est pas le truc de Sylvie et si elle est d'accord, si elle remet Er dans une expo ou je suis... j'aimerais tenter de le présenter... juste pour voir si Er se conduit pareil ! Là, il est tout guilleret... sautille de plaisir et du coup... les allures bergères laissent à désirer lolFalco n'a pas été présenté... un p'tit soucis de coucougnettes un peu petites, je leur ai conseillée de ne pas prendre le risque de se prendre un carton... (je parlerais de ces implants sur un autre post un peu plus tard)Pour la classe mâle dans l'ensemble... j'ai pas compris qu'un chien pas en fourrure, pété de trouille, au minimum de taille reste dans le 8 ou 10 derniers aussi... oui quelques incompréhensions comme souvent !Aussi... un chien qui a eu bien de la chance de trotter dans de l'herbe... parce que panard et trottant parnard... à croire que parfois les juges ne voient pas ! il y a aussi eu le cas dans les femelles !Je n'ai pas vue la classe travail, je ne sais donc pas les résultats et ce qui a été reproché à Eco... là, Gisèle pourra nous en dire plus !Je n'ai pas vue non plus les jeunes mâles, donc... pour Farouche, ce sera Martine qui nous dira !En Très jeune, un très joli mâle avec de superbes allures... vraiment, il m'a fait craquée, j'espère que Hours, son demi-frère aura les mêmes allures par la suite (qui sont les allures de leur papa qui a terminé 4ème je crois de la COM)Pas vu le puppy, les champions, le vétéran et l'intermédiaire.En baby... pas du tout enthousiasmée... petit, trop petit pour moi... je doute que ça atteigne le minimum, surtout pour un mâle, mais je peux me tromper, ils sont encore bien jeunes !En femelles, là... M. Pécoult a jugé comme il juge à chaque fois qu'il juge, parfois... toujours trop gentil ! Quelques queues déviées non pénalisées, quelques arrières mains qui me feraient peur si c'était mes chiennes mais aussi de bien belles chiennes !Bleuet était en grande forme et en fourrure (mieux qu'à Valence, ça m'a fait plaisir car c'est une chienne que j'aime depuis qu'elle est petite), Chiva déchainée n'a pas arrêtée de se faire entendre lol j'ai aimée Flanelle de Ferngully... jeune chienne très plaisante et Sarrat pour 10 ans en COF était encore bien en forme !D.J. s'est bien comportée et j'ai été heureuse de ses allures... elle est restée parmis les finalistes avec Elfy mais bon... pas vraiment habituées, elle (comme Elfy) a fait l'andouille mais pas grave... elle a eu son Exc qui lui permet de devenir recommandé !Idem pour Elfy : elle n'a pas la plus jolie tête mais les allures... sont extra même si là, elle a vraiment fait la co..ne ! une horreur qui se roule par terre de joie, s'emmêle dans la laisse... pas facile à présenter mais elle aussi, se fait l'Exc et devient aussi recommandée !J'ai aussi craquée pour Elite et ses allures... pas grande mais beaucoup de classe !En jeune femelle , difficile pour moi, je devais être sur 2 ring en même temps... merci Télémak pour ton aide !Une jolie classe dans l'ensemble... Féline, petite sans papier termine 5ème Exc, j'étais trop contente (je vous dis pas son éleveur-berger est aux anges), c'est vrai qu'elle est assez typée travail comme on dit mais elle trotte vraiment bien et surprise pour moi... Galice ! elle, je ne l'ai pas sortie avant car impossible de la faire marcher en laisse (et j'ai pas insistée pour pas qu'elle fasse comme son père Dzoum qui fait chien battu en expo) et là... pas parfait, faut qu'elle apprenne à marcher à gauche et non à droite mais elle a de ses allures... un rêve ! Même Alain pécoult m'a dit au moment de la confirmation que en prenant un peu de largeur, en finissant sa fourrure et en prenant de l'assurance, j'avais là... une chienne qui pourrait bien faire parler d'elle ! elle termine donc 6ème Exc pour sa première sortie !En Très jeune, nous étions 3 ! La petite Génépi des Drayères termine 1ère car plus mature au niveau fourrure... par contre, je la trouve petite... à suivre. Galinette plait beaucoup, elle trotte super bien aussi et son point fort, c'est sa frimousse : la même que maman Thaïs... reste à prendre encore du poil, de la couleur et là encore... un joli avenir peut-être.La 3ème, Garance de l'Oustaou de Padel, jolie chienne déservie seulement par la présentation ! A suivre aussi...En puppy... 3 descendantes de CO... mais aucune CO lolDonc, Queeny fait 1er, elle trotte très bien, elle semble apprécier aussi les expo, belle fourrure, le juge à craquée sur elle !2ème, Gazouille, une fille de Dzoum... trop belle... franchement, là, on va s'amuser dans l'avenir car elle promet la petite (elle n'a que 6 mois 1/2)... contente car de toute façon, je vais pouvoir le suivre en expo !3ème Gaufrette, pénalisée par une implantation de dents bizarre... mais avec de bons commentaires quand à son avenir..; en tout cas, elle aussi promet beaucoupJe n'ai pas vue les vétéran.Enfin, pour terminer, les vénérables... Phoebe en super forme, qui trotte super bien et pétillante comme une petite jeune au point que sur le ring d'honneur, les juges l'ont mis en avant pour ça... je crois que de tous les vétérans et vénérables, mâles et femelles, c'était la plus vive... ça fait plaisir pour ma puce dont c'était la dernière exposition. Elle va sur ses 13 ans, ce sont de longues journées, elle n'aime pas restée trop longtemps en kennel donc... peu de chance qu'elle ressorte en expo... nous garderons d'elle une super image sur les expos !Après, Fède, Kyra, Galice, Féline, Frodon, Fripouille et Falco ont passés le TC avec succès !une journée sous le soleil (c'était pas gagné car aujourd'hui, il pleut), une bonne ambiance, un bon repas... que demander de plus.J'ouvrirais un autre post pour petit Hours qui nous a donc rejoint hier... un amour de bébé super intelligent déjà très bien intégré à la troupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci pour les photos, ça donne l'impression d'y avoir été. Plein de bp que je ne connaissait pas, ça donne envie, dommage que ce soit autant loin.La couleur des arlequins de la patonnière est magnifique et Gemme porte très bien son nom !En photo, la tête de Flanelle de Fergully m'a bien plu.Balou de l'OP correspond physiquement à 100% au style de bp que j'adore. Il a l'air vraiment très beau Quels sont les avis des "pros" à son sujet ? J'ai été voir son pedigree et c'est écrit qu'il est fauve charbonné. Je ne pensais pas qu'un fauve charbonné puisse avoir cette couleur.Hiago a bien changé; il fait une parfaite descente de lit ; )Est-ce qu'on voit le petit nouveau du co sur une photo ? Je ne l'ai pas trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci pour tous ces comptes rendus !! et d'avoir pris du temps pour les absents.. pour les photos je regarderai ce soir à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci pour ces commentaires objectifs et détaillés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Alors personne ne peut m'aider pour la classe jeune femelle ? il me manque la 4eme ?Donc si j'ai bien suivie la 5éme c'est Féline, la 6émé c'est Galice mais qui a bien pu finir 4éme...Je ne peux lancer les résultats tant que je n'ai pas cette info ! D'avance merci à tous ceux qui aurait vu quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Ben non, je peux pas t'aider... je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que les 2 pestes soient classées alors... j'étais très concentrée lol1ère c'est Griotte2ème : Guess3èm ?4ème : ?5ème : féline6ème : GaliceJe sais que ça n'est pas Kline et Kesha. J'arrive pas à me rappeler si Figue qui était entre moi et Féline est sortie avant ou pas..; peut être que Télémak se rappel ? il est allé au classement avant moi, peut-être qu'il se rappelle de qui m'entourait !désolée !Pour le gagnant je ne dirais rien ni en bien ni en mal... si je dis du bien, on me claquera que je me fais de la pub sur le dos de son éleveur, si je dis du mal, on dira que je suis mauvaise langue... désolée... j'ai eu un petit clash avec une éleveuse cette semaine, je vais donc être un peu plus réservée concernant certains affixe, y compris certains "très" connus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 30 avril 2012 une petite suite de photoshttps://plus.google.com/photos/111605136428585208241/albums/5737114517011361073?authkey=CL_owsf50eDLTADésolée Yann pour la vidéo de Gemme cela n'a pas fonctionné mais je n'arrive pas a la suprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Riou a écrit:peut être que Télémak se rappel ? il est allé au classement avant moi, peut-être qu'il se rappelle de qui m'entourait !désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Désolé Riou mais j’ai un gros problème avec les noms alors oui en effet la BLackos (Feline) que j’ai tenté de présenter est intéressante : bonne taille, ligne plutôt sympa bien noire. Par contre infernale à présenter Mais plutôt intéressante pour un futur TI si j’ai bien compris. Si je peux me permettre un petit commentaire, j’ai comme l’impression ‘’sur les nouvelles générations du CO ‘’ de remarquer un changement dans le phénotype c’est juste une impression un hasard ou une volonté de ta part ! j'opte bien sur pour la 3 é solution mais je pose quand même la question . Oui je sais je suis indiscret. Pour Chiva oui elle était infernale j’ai du me cacher pour tenter de la calmer ! Mais bon c’était sa dernière sortie en expo en tout cas de manière aussi régulière. Des journées troupeaux à l'occasion ou elle prend beaucoup de plaisir .Rien que d’y penser ça me fait un petit pincement au cœur. C’est grâce à elle que j’ai pris gout aux expos. Merci à Sandrine et à Ginette pour leur aide car présenter 2 BP dans le même groupe c’est un peu galère.En ce qui concerne Elite malgré son petit gabarit (40) qui n’est pas ou plus ce que l’on recherche pour le BP elle s’en sort plutôt mal alors un grand merci cette fois ci à Nathalie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Riou a écrit:Ben non, je peux pas t'aider... je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que les 2 pestes soient classées alors... j'étais très concentrée lol1ère c'est Griotte2ème : Guess3èm ?4ème : ?5ème : féline6ème : GaliceJe sais que ça n'est pas Kline et Kesha. J'arrive pas à me rappeler si Figue qui était entre moi et Féline est sortie avant ou pas..; peut être que Télémak se rappel ? il est allé au classement avant moi, peut-être qu'il se rappelle de qui m'entourait !désolée !la 3eme c'est Garinche de l'OP (qui fait l'Excellent +) mais ensuite rien de mentionné, ni sur la cahier de juge, ni sur le récapitulatif .Il reste en Excellent dans cette classe : Figue de l'OP, Granny du Pic de Viscos et Kline du Pic de Pioulou, notre président ne se souvient pas ... Je continue de chercher sur les photos car moi j'ai pas vu du tout cette classe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 30 avril 2012 suite et fin .....https://plus.google.com/photos/111605136428585208241/albums/5737182967614667985?authkey=CIqbssmAuoHgsQE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 C'est pas Kline, c'est sûr puisqu'il y a eu hésitation entre elle et galice !Et il y avait encore une personne à ma droite quand je suis allée sur la 6ème place, ce qui voudrait dire que c'est pas Figue !Reste donc Grannit... si tu as leur téléphone... (ça fait un peu nul mais pour le moment rien sur le photos que j'ai vue !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Mais où sont passés les doubles des slips ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ils n'y a pas le classement des 4, 5 et 6ème place en jeune, même sur les slip ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Il y a bien un document sur lequel cela doit figurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 30 avril 2012 la secrétaire semble avoir "oubliée" ... ça arrive lol d'autant que le "secrétariat" à été félicité pour son super boulot ! un petit raté pas bien grave mais bon... faut retrouver ce petit 4ème quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci à tous pour les photos! C'est gentil de penser à nous qui sommes restés coincés derrière nos ordis Que de jolis BP!De types différents, des que j'aime et des que j'aime moins mais pour la plupart vraiment magnifiques! Le cadre et l'ambiance avaient l'air chouette aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Babylone a écrit:Le cadre et l'ambiance avaient l'air chouette En effet. Je n'y étais pas cette année, mais j'y suis allé il y a 2 ans: le cadre (un grand parc, un grand étang, un beau petit château) vaut vraiment le coup d’œil surtout si il fait beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Telemak13 a écrit:Désolé Riou mais j’ai un gros problème avec les noms alors oui en effet la BLackos (Feline) que j’ai tenté de présenter est intéressante : bonne taille, ligne plutôt sympa bien noire. Par contre infernale à présenter Mais plutôt intéressante pour un futur TI si j’ai bien compris. Si je peux me permettre un petit commentaire, j’ai comme l’impression ‘’sur les nouvelles générations du CO ‘’ de remarquer un changement dans le phénotype c’est juste une impression un hasard ou une volonté de ta part ! j'opte bien sur pour la 3 é solution mais je pose quand même la question . Oui je sais je suis indiscret. Alors, tu sais au début, quand tu élèves, il y a une certaines part de hasard... tu as un type en tête, celui de tes propres chiens... puis, parfois, tu t'éloigne un peu... pour revenir à la base !Actuellement, j'ai plusieurs types à la maison... et depuis 2 ans, j'ai pris certains décisions : par exemple, de faire au mieux au niveau repro avec certaines femelles mais... pour ne pas garder... sauf si exception ! puis, il y a les lignées que je veux garder à tout prix.Dans le fond, ça ne change pas tant que ça pour certains... sur ce que tu as vue à Grospierre :Elfy : sa tête, j'aime pas plus que ça... pourtant je me suis aperçue qu'il y en avait pas mal là-bas ! ça m'a même étonnée vue les lignées... par contre, Elfy, en dehors de sa tête est super intéressante ! j'aime son corps, son arrière main et surtout... ses allures ! Donc éventuellement, le jour où j'ai mâle qui trace fort, je peux envisager de garder mais ça se fera en fonction de ce qui arrivera, il n'y a rien de prévue de ce côté là !D.J. : elle, c'est tout le contraire... et quand je vois certains photos... je vois un gros mélange d'Onix (lui, je l'avais vue) et d'Occitane (ça... je le vois pas en la voyant tous les jours)... elle, je veux garder ce qu'elle a de bon mais je veux augmenter un peu la taille ! mais surtout... la couleur, le type, les allures... c'est le type de chien que j'aime !Galinette, même si ça ne se voit pas au premier abord qui est la copie conforme de Thaïs... il y a 9 ans d'écart, donc forcément... je ne m'éloigne pas car une Thaïs avec 2 ou 3 cm en plus, ça fait longtemps que j'en rêve ! Galinette, c'est la même tête... même avec ses oreilles naturelles, c'est l'une des rares qui nous fait nous tromper quand on lui parle ! elle sera plus foncée que sa mère (tant mieux), plus grande (c'est déjà le cas), peut-être un peu moins poilue mais... pas sûr.Galice, c'est le même type (bon, elles sont de la même famille quand même) et si tout va bien, je vais avoir une jolie paire dans l'avenir !Ce que je vise actuellement c'est du type Onix, Occitane, Riou, Phoebe (mais en plus grand pour cette dernière) mais sans prendre le risque de tomber dans le masculin. Dakhla me remonte les tailles et me donne de l'os... et Apache, suivant les mariages me donne de la taille...il faut jongler dans tout ça car parfois, on a des surprises comme de retrouver un Riou bébé alors que se sont des petits-enfants de son frère Arrayou par exemple... c'est un travail d'observation, d'espérances, de déceptions... et c'est passionnant !Après, pour les noirs... j'ai pris Féline pour essayer d'avoir de l'os... car j'aime beaucoup les origines Griffe Pyrénéenne de Paille, Baghéra ou Rosie mais soyons honnête... c'est souvent petit et léger... donc faut récupérer le type en donnant de l'os.Quand à Queeny... je rappelle que c'est une petite-fille de Vétille du Champ d'Onix... un moyen de récupérer Onix mais... en noir lolCompliquée d'expliquer cela par écrit mais promis, un jour on en parlera de vive voix, ce sera plus simple ... bien que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Riou a écrit:Compliquée d'expliquer cela par écrit mais promis, un jour on en parlera de vive voix, ce sera plus simple ... bien que... Comme quoi ce n’était pas qu'une impression le changement est perceptible ! En discuter sera surement très instructif même si j'aurai surement du mal à mémoriser tes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Une petite vidéo de Timéo et de ses copains plutot copine Erelle !!http://youtu.be/v07EWrIQALU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bravo à tous et félicitations pour les résultats. Les photos sont superbes, ça donne envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Et bien moi Galinette c'est ma chouchoute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Je m'étais faite la même reflexion que Telemak et la première chose qui m'avait fait penser à ça, c'est la couleur. J'ai l'impression qu'avant, au co, il naissaient beaucoup plus de chiens fauve bien roux, du style Onix ou Riou, et que maintenant ils sont bien plus claires. Et j'ai l'impression, dans les critères de séléction, que la couleur passe loin derrière d'autres critères comme la type de la tête, la morphologie etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Muriel a écrit:Une petite vidéo de Timéo et de ses copains plutot copine Erelle !!http://youtu.be/v07EWrIQALU Il est très joyeux ton Timéo et a l'air très à l'aise dans ses baskets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci a tous pour toutes les photos ça me montre ce que j'ai raté snif, mais cela nous permet a tous de participer un peu Pour la petite (trop petite ?) Gemme elle crève l'objectif c'est un vrai bonheur de voir tous ces beaux BP Merci Armelle pour les commentaires des juges, et toutes tes explications, même loin du milieu, ça porte a réflexion et je trouve cela très intéressant.Au fait, quand est-il du petit nouveau au CO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bon j'ai ma 4éme c'est bien Granny du Pic de Viscos. Je vais donc pouvoir mettre les résultats mais demain !Donc si je peux vous piquer des photos sur les différents albums que j'ai vu passer, vous m'envoyer un MP car je ne prend rien sans autorisation et bien entendu je mentionne sur les photos le nom du photographe. Vous ne risquez pas de retrouver votre photo ailleurs que là car la copie n'est pas possible sur les pages des résultats du site RACP.Merci Bachi pour ton accord, je vais donc me servir dans ton album... D'avance merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Andalou1 a écrit:Je m'étais faite la même reflexion que Telemak et la première chose qui m'avait fait penser à ça, c'est la couleur. J'ai l'impression qu'avant, au co, il naissaient beaucoup plus de chiens fauve bien roux, du style Onix ou Riou, et que maintenant ils sont bien plus claires. Et j'ai l'impression, dans les critères de séléction, que la couleur passe loin derrière d'autres critères comme la type de la tête, la morphologie etc.Disons que génération après génération, le roux se dilue... et c'est la dessus que je travaille actuellement aussi... j'ai des femelles avec de belles origines mais qui m'amènent du clair et pas facile de ne pas en avoir... donc j'essais de travailler dessus mais c'est vrai que ça n'est pas ma principale préoccupation. C'est pas "loin" derrière parce que j'aimerais de ne pas arriver à tomber dans le systématiquement clair comme je le vois par ailleurs mais bon... pas facile.Après, attention aux chiens qui passent par le clair et qui foncent ensuite... ça été le cas de Thaïs et elle fait partie de mes débuts... par contre, plus on fait de chiots... plus on voir certaines choses qui semblent invisibles quand on en fait moins !Maintenant, des rouquins, promis j'en ai encore lol mais Belle, Up et aujourd'hui Choupette surtout ne m'ont pas aidées de ce côté là ! d'où un certain "trie" au niveau de la sélection et de ce que je garde !Bon après, y a les surprises comme Elfy qui avait une jolie couleur soutenue bébé et qui n'est pas bien foncée maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Davylus a écrit:Merci Bachi pour ton accord, je vais donc me servir dans ton album... J'espère que tu n'auras pas de scrupules à mettre les photos de toi, tu étais hier particulièrement radieuse et tes chiens magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 30 avril 2012 sur les photos quans je vois doline je vois les traits de Onix c'est impressionnant !!merci à tous pour les photos, c'est quasi comme si on y était et en plus ici ça me donne un peu de soleil, parce que franchement on ne sait pas ce que sait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 30 avril 2012 bachibouzou a écrit:Davylus a écrit:Merci Bachi pour ton accord, je vais donc me servir dans ton album... J'espère que tu n'auras pas de scrupules à mettre les photos de toi, tu étais hier particulièrement radieuse et tes chiens magnifiques. J'ai trouvé aussi ! mais j'ai perdu mon programme et dur dur de suivre ! on m'y prendra plus ! des numéros , plein de chiens splendides , l'envie de découvrir et pas de correspondance , lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 30 avril 2012 très belle photos et félicitations a tous les participants pour vos résultats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Disons que génération après génération, le roux se dilue... et c'est la dessus que je travaille actuellement aussi... j'ai des femelles avec de belles origines mais qui m'amènent du clair et pas facile de ne pas en avoir... donc j'essais de travailler dessus mais c'est vrai que ça n'est pas ma principale préoccupation. C'est pas "loin" derrière parce que j'aimerais de ne pas arriver à tomber dans le systématiquement clair comme je le vois par ailleurs mais bon... pas facile.(...) Je pense qu'en tant que simple amatreur de berger des pyrénées, la couleur c'est la première chose qui tappe à l'oeil et c'est déjà un grand tri de fait. Personnellement, sur un groupe de bp fauves, les premiers que je vais regarder sont ceux qui ont une couleur soutenue.Maintenant, des rouquins, promis j'en ai encore lol (...)Alors je passe commande pour un beau rouquin pour dans 7-8 ans environ ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Yannlille a écrit:bachibouzou a écrit:Davylus a écrit:Merci Bachi pour ton accord, je vais donc me servir dans ton album... J'espère que tu n'auras pas de scrupules à mettre les photos de toi, tu étais hier particulièrement radieuse et tes chiens magnifiques. J'ai trouvé aussi ! ....Monsieur a bon gout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 avril 2012 bachibouzou a écrit:Yannlille a écrit:bachibouzou a écrit:Davylus a écrit:Merci Bachi pour ton accord, je vais donc me servir dans ton album... J'espère que tu n'auras pas de scrupules à mettre les photos de toi, tu étais hier particulièrement radieuse et tes chiens magnifiques. J'ai trouvé aussi ! ....Monsieur a bon gout !!!Pas très bavard mais pas aveugle le Yannlille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites