Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetilamiss

Preparation pour d'eventuelle expos

Messages recommandés

Guiness va bientot faire 6 mois et meme si je ne la destine pas a etre un chien d'expo j'aimerais la faire confirmé et essayé quelque expos si elle en vaut la peine !
Que faut-il que je commence a travailler avec elle ?

J'avoue que je n'y connais absolument rien il faudras m'expliquer comment ca fonctionne en tant voulut !

Autre chose j'aimerai aller a la nationnale d'élevage d'argeles gazoz (escusé moi pour l'orthographe) vu que c'est la qu'elle a été concus et que c'est a voir apparement ! es que je pourrait la presenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ça serait super qu'elle vienne à ARgelés ! , si je me trompe pas elle pourra venir en classe très jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que argeles c'est un rassemblement à pas manquer et puis ça nous ferais plaisir de la voir en live. Oui à 10 mois tu pourras la présenter !!

pour la préparation je te conseillerais de bosser le statique et les allures...

Et essaie de faire une autre expo avant la nationale pour te faire la main c'est mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
C'est clair que argeles c'est un rassemblement à pas manquer et puis ça nous ferais plaisir de la voir en live. Oui à 10 mois tu pourras la présenter !!

pour la préparation je te conseillerais de bosser le statique et les allures...

Et essaie de faire une autre expo avant la nationale pour te faire la main c'est mieux Wink

Bah si il y en as une dans le coin et que quelqu'un m’accompagne pourquoi pas mais je ne me lance pas la dedans toute seule j'ai vu ça de loin en faisant partie du staff pour l'expo de Béziers l'an dernier ça m'a fais un peu peur :p !! le statique okay je vais essayé les allures parcontre va me falloir regarder des vidéos et puis surtout faudrait que la puces s'habitue un peu plus a marcher au pied :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va t'aider au mieux, je suis certaine que dans le sud, il y aura des expos pour lesquelles Armelle te donnera les conseils avisés (en fonction des juges sympas par ex) sinon oui, il faut habituer à faire trotter ta puce en la tenant en laisse à ta gauche , le plus vite possible sans qu'elle se mette à courir.. on sera là à Argelès aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que l'on peut apprendre un tout petit peu ça à un bp adulte?
Trotter sans tirer sur la laisse.... juste pour ne pas avoir l'air ridicule...
Difficile de faire une 1ère expo avec un chien adulte je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Pensez vous que l'on peut apprendre un tout petit peu ça à un bp adulte?
Trotter sans tirer sur la laisse.... juste pour ne pas avoir l'air ridicule...
Difficile de faire une 1ère expo avec un chien adulte je pense non?

Non, tu peux y arriver en l’entraînant progressivement et de façon ludique. Trotter sans tirer sur la laisse est un exercice simple, et avec une voix enjouée et quelques récompenses, il comprendra vite ce que tu attends de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
carine l a fait avec élyx...

Faut dire qu'avec Carine, moi même je serais prêt à faire n'importe quoi pour avoir une récompense. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible, la majorité des chiens qui sortent en expo le font pour la première fois, adulte !
Je l'ai fait pour Onix mais il n'y a pas eu que lui... parfois la première n'est pas de plus fantastique mais c'est tout autant valable avec un jeune voir un très jeune chien !
Il suffit juste de se dire que le ridicule ne tue pas... après, c'est en faisant des expos qu'on apprend... quand au chien qui ne tire pas sur sa laisse, ils savent vite faire la différence... en expo, ils ne tirent pas, hors expo... c'est la cata lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Difficile de faire une 1ère expo avec un chien adulte je pense non?

J'ai sorti Andalou pour la 1ère fois à 6ans. Oui c'était sport pour lui et pour moi et il a bien stressé, mais je le comprends. Et oui, heureusement que le ridicule ne tue pas, car j'avais strictement aucune idée de ce qu'il fallait faire ! La 2ème fois qu'il a été en expo il a déjà moins stressé donc je pense que même adulte ils peuvent s'y habituer.
Je pense que ça dépends aussi du caractère de ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que deux expos avec célestin. La première il avait 16 mois. Je m'étais un peu entraînée aux allures avec les éleveurs du club d'éducation. ce n'était pas bien brillant,mais le jour de l'expo l'éleveur de chadna m'a dit que cela n'avait pas été si mal. Par contre j'avais bien "travaillé" le coté statique pour que célestin adopte une belle expression. c'est plus son fort. Le jour de l'expo taoulet passait devant moi ce qui m'a permis d'observer et voir ce que le juge attendait du chien. Célestin n'était pas trop stressé et cela ne s'est pas trop mal passé. Pour la 2ème expo, j'étais complètement flippée car une dame avait pris ma pancarte avec le n° de passage et ne voulait pas me le rendre certaine qu'il s'agissait bien du sien. Il m'avait donc fallu aller chercher un catalogue pour lui prouver le contraire. Je suis donc arrivée à la bourre et bien énervée sur le ring. Et bien entendu célestin a ressenti mon stress et les allures ont été une véritable cata. par contre le statique était plutôt pas mal. Donc pour ma part, la leçon a retenir: c'est de garder le plus possible son flegme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il faut que tu arrives a lui lever les babines pour que le juge puisse voir ses dents et qu'elle se laisse toucher par un inconnu par contre tu n'as pas le soucis des testicules avec ta chienne lol
et vas y un peu avant pour voir comment les autres chiens font , j'avais eu des conseils mais le mieux c'est de voir ,après sur le ring le juge va voir que vous n'avez pas l'habitude , pour moi Mr Karcher m'avez guidé, et si se sont de jeunes chiens en général les juges sont plutôt indulgents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séverine a écrit:
et il faut que tu arrives a lui lever les babines pour que le juge puisse voir ses dents et qu'elle se laisse toucher par un inconnu par contre tu n'as pas le soucis des testicules avec ta chienne lol
et vas y un peu avant pour voir comment les autres chiens font , j'avais eu des conseils mais le mieux c'est de voir ,après sur le ring le juge va voir que vous n'avez pas l'habitude , pour moi Mr Karcher m'avez guidé, et si se sont de jeunes chiens en général les juges sont plutôt indulgents


Euh... non Fly est un garçon donc il aura droit aux coucouniettes. Il aura 3 ans pour l'expo que je veux faire et c'est une règionnale... si tout va bien j'aimerais le faire confirmer. J'y vais surtout dans le but de voir pleins de beaux BP et certains d'entre vous j'espère... des gens sympas, discuter de la race avec un ou l'autre, associer qlq jours de vacances à tout ça. Et puis voir aussi les commentaires pour Fly... même s'il n'a pas été "selectionné" (je trouve pas d'autre mot) pour les expos.
Je sais le gèrer en agility mais en expo ???? Il n'aime pas trop la laisse et tire surtout quand je ne lui demande pas une marche au pied tranquille; après il est capable d'abboyer un coup sur le juge avant que je le reprenne... il se laissera faire pour les dents (enfin par moi, avec le juge il ne mordra pas mais n'aura pas vraiment envie de se laisser faire), idem pour les testicules, il va rentrer la queue...
La friandise est elle interdite en expo?
J'ai fais 3 expo avec Dak mais 1 en classe jeune et 2 en trés jeune... oui le juge m'avait dit à l'époque que je n'avais pas l'habitude... LOL et puis Dak était cool, il faisait des léchouilles au juge...
Bon oui le ridicule ne tue pas mais en classe ouverte directe... et puis je ne veux pas faire de tord à l'éleveuse... mais j'ai vraiment envie d'essayer...
Qu'en pensez vous? Il doit quand même y en avoir non des BP pas à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben en avant! L'éleveuse en a vu d'autres que toi!! En commençant par elle-même! Si ton loup n'a pas un défaut très grave!
Après des aboiements..des présentations pas rodées ..des queues qui se mettent sous le ventre quand le juge regarde..c'est monnaie courante..
De plus tu peux prendre une tonne de croquettes avec personnes ne dira rien!
régionale de l'est!! J'ai pas envie d'y aller..elle ne me plait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
eh ben en avant! L'éleveuse en a vu d'autres que toi!! En commençant par elle-même! Si ton loup n'a pas un défaut très grave!
Après des aboiements..des présentations pas rodées ..des queues qui se mettent sous le ventre quand le juge regarde..c'est monnaie courante..
De plus tu peux prendre une tonne de croquettes avec personnes ne dira rien!
régionale de l'est!! J'ai pas envie d'y aller..elle ne me plait pas!


Ok merci; je me pose parfois trop de questions... j'avais besoin de qlqs avis. Si vraiment ça ne se passe pas bien et bien j'aurai au moins essayé.
Non non pas dans l'est mais à Névache; j'aimerais bien rencontrer des forumeurs et surtout des BP autres que par chez moi... (bon je ne vois jamais d'éleveurs ici car je ne fais pas d'expo) mais pour Dak c'était dans l'est et la NE alors je veux changer. J'aime beaucoup la région là bas aussi et je suis en train de me faire un petit programme: névache puis qlq jours dans le secteur puis retour vers la normandie pour faire le concours chez VG le dimanche suivant et retour à la maison après qlq jours passés en Normandie...
Encore une question les csau ne se font pas à cette règionnale? Juste en NE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je voulais dire "pas dans le nord est" lol... pas chez moi.
Quelque uns d'entres vous vont à Névache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais pas Nevache, trop loin !
Prépare toi avant l'expo à le faire trotter et le faire tenir en statique, ce qui serait bien c'est que tu fasses une petite expo avant près de chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en spéciale on fait Amiens après en régionale il faut que je regarde si je travaille et la distance par rapport à nevache et oui ça serait bien que tu fasses une petite expo avant la régionale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE vais à Névache..et je vais emener ma copine avec!! Si j'arrive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
tu connais pas christine ? elle est sympa..

elle mange aussi beaucoup de Roblochon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore plus que moi... et en fait profiter tout le monde avec bonne humeur!
EN effet j'essaie de la faire venir en vacances quelques jour à Névache et si possible qu'elle inscrive sa Drayère pour le fun..mais elle est jolie sa chienne..si BAchi lui fait un tout petit peu les oreilles..par contre au niveau des allures y a du boulot!! Sa saute de partout donne des becs à tout le monde..de plus elle reverrait NAthalie et pourrait parler affaire ..grande passionnée de l'Arlequin..si possible pas dans le miniature! De plus ..elle n'est plus vraiment au courrant de ce qu'il se fait dans le BP..et se serait agréble qu'elle reprenne un BP et pas un bc ou un Kelpie.!des conducteurs de qualités qui veulent faire travailler leur chien..faut les garder pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi... pas sûr d'y aller... en tout cas, pas envie pour le moment donc... je verrais au dernier moment ou alors, venir que pour les TC... je sais pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Enfin je voulais dire "pas dans le nord est" lol... pas chez moi.
Quelque uns d'entres vous vont à Névache?

De mon coté un début d'année un peu chargé si tout se passe bien
Valence en mars
Sanremo en avril si on arrive à mettre un truc au point
Névache en Mai
Marseille en juin
Après ....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Je sais pas encore...je sais même pas si je vais reprendre ma carte au Club cette année.


vous faites un méga bus spécial CO and Cie et vous montez tous 3 semaines après à corp Nuds !!
Alors la y en a qui feront la tete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Moi je ne fais pas Nevache, trop loin !
Prépare toi avant l'expo à le faire trotter et le faire tenir en statique, ce qui serait bien c'est que tu fasses une petite expo avant près de chez toi...


Oui, oui... par contre mes we sont déjà bien pris donc ce sera certainement la 1ère expo de Fly... si pas de problème pour les vacances... ça fait lontemps qu'on a pas pû prendre 2 semaines à cette pèriode mais cette année ce serait possible apparement donc à voir.

Mais j'y vais sans objectif particulier, la confirmation éventuellemnt mais si ce n'est pas le cas ça ne changera rien à ma vie lol Par contre je ne veux pas faire n'importe quoi donc je vais essayer de faire trotter la pestouille et si ça ne va pas du tout alors j'irai en spèctatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
DakFly a écrit:
Enfin je voulais dire "pas dans le nord est" lol... pas chez moi.
Quelque uns d'entres vous vont à Névache?

De mon coté un début d'année un peu chargé si tout se passe bien
Valence en mars
Sanremo en avril si on arrive à mettre un truc au point
Névache en Mai
Marseille en juin
Après ....... Wink


Quoi après? tu nous caches qlq chose?
Super si on se voit à Névache cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
bachibouzou a écrit:
Je sais pas encore...je sais même pas si je vais reprendre ma carte au Club cette année.


vous faites un méga bus spécial CO and Cie et vous montez tous 3 semaines après à corp Nuds !!
Alors la y en a qui feront la tete lol


Je ne comprends pas toujours tout mais ce n'est pas grave... vous m'aviez donné envie d'y aller les autres années, même en spèctatrice, je pensais y rencontrer certains d'entre vous...

Riou tu parles de TC, est ce qu'il y a le csau aussi?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez les dates des Spéciales de races, des Régionales d'Elevage et bien entendu de la Nationale d'Elevage sur la page du calendrier du site de la RACP.
http://www.chiens-des-pyrenees.com/Calendrier.htm

Sur toutes les Régionales il y aura des tests de comportement mais pas de CSAU.
Un CSAU tu peux le passer dans n'importe quel club d'éducation qui en organise assez régulierement (souvent le matin ou la veille de certains concours)

La RACP n'organise en principe qu'un seul CSAU ce sera à la Nationale d'Elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci Davylus; j'avais passé le csau de Dak à la NE et je me disais que s'il y en avait eu un d'organisé à cette règionnale je pourais le passer, juste comme ça... je n'en ai pas l'utilité sinon.
Je vais de temps en temps sur le site, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien a déjà le CSAU, tu ne peux le repasser ! C'est comme le TC, la validité est permanente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est mon 1er BP à qui j'ai fais passer TC, CSAU, CANT et que j'ai fais confirmer à la NE 2009. Dakota.
Là il s'agit de FLy, mon 2éme BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok désolée j'avais rien compris !
Décidement je ne suis pas bien reveillée aujourd'hui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...