Xella 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Voila je sais que j'anticipe un peu, mais je ne sais vraiment pas comment je vais apprehendé le travail. Je m'explique Sandy a été éduqué à la dure façon ring, en d'autre termes avec le collier étrangleur, tu fais et exécute ce que je te demande point barre. On l'a récupéré en motivation à l'agi par le jeux avec les pöuics elle adore ça !! mais à travailler c'est dur dur !Axelle une gourmande comme pas possible, et en plus arrivé en 2eme j'ai tout laissé faire jusqu'à 1 an, ensuite je vous dis pas dur dur pour rattrapé le retard mais avec une cliker et une goulue j'ai reussi, et du coup j'ai ce que je veux, ou presque ! mais voila pour ce que je vois et teste ma dernière gamine n 'est pas gourmande du tout, donc je suis un peu sans idée pour la bosser ! même si pour l'instant je ne vais pas lui apprendre mille et un ordre ! Qui a monté son chien pas gourmand et comment ??? Comment puis je utilisé le cliker sans récompense nourriture ? sachant quelle n'a pas un jouet fétiche, son jeu préféré pour l'instant c'est me mordre et surtout choppé maman !! et je mord/maman me mord ça c'est leur jeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 16 mai 2012 la gourmandise va venir avec l'âge... avant 3 mois les chiots qui restent ne sont pas gourmands ! Petit Hours n'est pas gourmand... on travaille donc à l'intonation de la voix (parfois complètement débile mais bon... il semble content) et énormément à la caresse !Aujourd'hui, Haslan et Hanoï ont fait connaissance avec l'une des chattes... Haslan n'était pas rassuré mais en quelques minutes, rien qu'à la voix et plein de papouille, il allait lécher le minou donc... profites, c'est bien aussi de ne pas passer son temps avec la bouffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 16 mai 2012 ha ça expliquerai pourquoi aucun n'est gourmand... certain très curieux au bruit de sachet parce que maman et tata s'excitent mais c'est du pur mimétisme... ensuite ils ne prennent rien.. au grand desespoire de leur mère ou tata ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 16 mai 2012 même le gruyère elle aime pas?Guess en raffolesi ni bouffe ni jouet ta pas le choix c'est a la voix mais pas facile pur toi bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Riou a écrit:en quelques minutes, rien qu'à la voix et plein de papouille, il allait lécher le minou Et les gars ont laissé passer ça Merci Armelle pour ce grand moment de poésie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Ici on a éduqué un chien pas gourmand. Mais comment, je ne m en souviens plus trop. Je sais que ma mère, ma soeur et mon frère on pris des gourmandises avec eux pour faire obéir le chien mais ca n'a jamais marché et ils n'en font pas trop façon. Avec mon père, je crois qu'on l'a éduqué juste en lui faisant comprendre par la voix ou par le regard (et une bonne claque de temps en temps) qu'on était content ou non de son comportement. Jusqu'à environ 1 année, c'était une petite terreur surexité et hyper têtu. On a rien changé dans la manière de l'éduquer et petit à petit ça s'est amélioré et maintenant la communication et la confiance est quasi à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 17 mai 2012 j'ai de la chance Hiraty ne mange pas sa gamelle mais il aime bien les récompenses je prend des croquettes a chats ou des croquettes platinium Au club qd on a des chiens qui ne mangent pas c'est le jouet le boudin en général on joue avec mais en restant au contact en le faisant mordre essaie les saucisses herta ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Tora était très obeissante et sans aucune récompensealors qu'avec Ania il y a toujours un gâteau 'toutou' à la clé, même après un brossage, une coupe de mèche etc etcAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Armelle m'avait dit que dans la lignée de Minnie il y avait des "pas gourmands" donc j’étais prête... mais finalement...Je lui ai fait découvrir les coeurs de poulet et coeurs de boeuf cuits et elle en raffole! Il faudra que je filme ses premiers tricks...Quand je sors le clicker sa petite queue frétille...Donc tout d'abord as tu essayé des récompenses vraiment très appétentes? En plus les coeurs de boeuf et poulet c'est très sain et dans mon cas s'insère très bien dans son alimentation à la viande.Sweet, la border de ma maman, petite ne s'intéressait à aucun nourriture ou jouet...Mais elle a insisté, elle avait sa séance de clicker par jour avec récompense à la nourriture...Maman continuait à essayer avec le jouet jusqu'au jour où la miss y a pris gout...Tout en continuant les récompenses à la nourriture et petit à petit elle a associé: bonbon = on travaille = j'aime ça...Bien sûr ça dépend toujours de ce que tu veux travailler...d'une façon générale la voix ou uen caresse suffisent mais c'est vrai que pour aller dans le plus précis la nourriture est idéale..et le mieux étant de combiner nourriture et/ou jeu selon ce qu'on travaille...Dans un de ses derniers dvds Silvia trkman explique qu'avec un chien pas gourmand il faut insister, le chien finit par y prendre goût car il associe la nourriture à "je fais quelque chose avec mon maître".Il faut aussi bien choisir ses moments, moi ehn général je travaille les tricks juste avant son repas comme ça sa gamelle sert de "jackpot"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 18 mai 2012 eh oui..au début nous aussi..travail avant la pension..et récompences au début que de très très bonnes choses! Une belle motivation..en plussi la voix est gaie et que se sont un peu les seuls moments de grandes attentions récicproques ..ils pigent vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 18 mai 2012 carineb a écrit:Riou a écrit:en quelques minutes, rien qu'à la voix et plein de papouille, il allait lécher le minou Et les gars ont laissé passer ça Merci Armelle pour ce grand moment de poésie Bachi n'a pas dû ouvrir ce post moi j'ai une excuse,je suis rentré hier soir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Avec Drac qui n'aimait rien... J'ai pris le temps pour lui apprendre à apprécier les friandises et le jeu. Et maintenant, elle adore la bouffe et souvent aime le jeu. Mais ca a été un véritable apprentissage... Et quand elle n'a pas envie ou qu'elle est completement stressée, ca n'a aucun impact sur elle. Ce qui marche le mieux, c'est déjà de construire une relation très forte avec ta puce.Ce que Dracoune préfère, c'est le foie bouilli... Hummm, c'est délicieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit'LU 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Qu'as-tu essayé comme friandises ? Certaines sont plus appétentes que d'autres (knakies, jambon, fromage, blanc de poulet, allumettes de canards, etc...)Sinon au niveau des jouets, qu'as-tu essayé avec elle ? As-tu déjà essayé les tugs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Le clicker peut s'utiliser avec une balle. La récompense n'est pas forcément de la nourriture.Moi les chiens pas gourmands connais pas! Après avoir eu des cockers, je crois qu'il y a encore pire: le shetland! Van Gogh qui ne mangeait rien petit (un peu anorexique) est maintenant un vrai glouton; Il y a l'effet meute, le chien qui ne mange pas est une lopette!!!La dernière du Fah: il pousse des chaussures avec son long nez, monte dessus pour faire basculer des croquettes déjà préparées dans les gamelles. Je l'ai vu faire et là j'ai dit: ce chien est vraiment intelligent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 oui toute à fait Nathalie, je pensais pas que le clicker pouvait fonctionné avec le jouet et si elle capte très vite ! D'ailleurs pour répondre au dessus, j'ai trouvé la solution, avec l'aide Caroline ! elle a un boudin attaché à un tug fait maison (mais uniquement présent pour que je le tienne) qu'elle peut mordre pour relacher sa concentration, et ce jouet sait du tonnerre, elle en ai vraiment frapadingue ! mais il ne sert qu'à ça à récompensé le travail bien fait ! et ce dans tout.. PAr contre quand on doit apprendre ou continué le boulot la je fait avec la bouffe la concentration reste à 100% dans ces cas la. Franchement c'est super génial pour bosser, je ne connaissais pas 3 chiennes pourtant et franchement c'est la méthode que j'apprécie pour l'instant le mieux !le seul hic mais la c'est ma faute, le jouet est trop grand pour etre mis dans ma poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margessw 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Moi non plus Dinky n'est pas assez gourmand pour jouer la dessus dans des situations de stress. En revanche ça marche TROP bien avec le clicker ! Résultat, il reste planté à attendre que la gourmandise arrive et ne me propose aucune initiative... Je suis un peu perplexe. Pour lui apprendre à donner la patte, j'avais trouvé une astuce : s'accroupir, tenir la friandise fermement au niveau du museau. En théorie le chien tente de la récupérer avec une patte. Donc click quand lève sa patte. Sauf qu'en pratique Din peut passer 10 mn a me lécher les doigts et ne lève pas les pattes. C'est d'autant plus rageant qu'au naturel il utilise beaucoup ses pattes quand il joue par exemple. Mais ce sont des gestes impossibles a voir venir et donc a clicker. Cette après midi j'ai tenté de le récompenser quand il obéissait a la commande : allez on y va ! En ballade (car il a peur et ne prend pas plaisir à se promener) et bien il refusait volontiers sa friandise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Les friandises sont elles bonnes? Et ensuite un chien stressé ne prendra pas la friandise..Se repose-t.il assez. Vit-il calmement dans la sérénité? Faut qu'il soit calme et reposer pour travailler. çA sert à rien de clicker si il ne peu pas être à son affaire à cause de son environnement. SI je fais le tour des différents postes..c'est pas simple..il ne répond pas à son nom..il ne cherche pas ta protection..il est un peu sur le recul. DOnc faut d'abord qu'il ne vive que pour toi! LE reste ....quand il saura que quand tu es là tout va bien..il pourra faire mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Gift a écrit:Les friandises sont elles bonnes? Il faut que ce soit meilleur que ce qu'il mange tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margessw 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Gift a écrit:Les friandises sont elles bonnes? Oui elles sont bonnes car je lui fais goûter avant. Mais peut être ne sont elles pas assez appétantes par rapport a la difficulté de l'exercice. Dorénavant je fais plus attention a ça. Par exemple pour aller au club canin je lui ai fait goûter du saucisson et il a adoré. J'ai donc coupé de minuscules morceaux et décidé que ça serait la friandise pour le club. Et ça a bien fonctionné. Sinon quand j'augmente le niveau de distraction j'utilise des petits morceaux de blancs de poulet cuits a l'eau. C'est ce que j'emmènerai pour la promenade de demain. Gift a écrit:Et ensuite un chien stressé ne prendra pas la friandise..Se repose-t.il assez. Vit-il calmement dans la sérénité? Faut qu'il soit calme et reposer pour travailler. çA sert à rien de clicker si il ne peu pas être à son affaire à cause de son environnement. Je pense en toute objectivité qu'il vit dans la sérinité, en tout cas je fais tout pour. Il a toute mon attention 24/24h puisque je ne travaille pas. Je fais attention à ses temps de repos avec sieste obligatoire en fin de matinée et après midi, sinon il ne s'arrêterait jamais !! La nuit il dort paisiblement pendant 7, voire 8 heures !!!Et si je vois qu'il est trop fatigué pour se concentrer je lui fiche la paix. Gift a écrit:SI je fais le tour des différents postes..c'est pas simple..il ne répond pas à son nom..il ne cherche pas ta protection..il est un peu sur le recul. Que veux tu dire par "il est sur le recul" ?Quant a ne pas chercher ma protection, tu crois que c'est parce qu'il ne me fait pas confiance ?Gift a écrit:DOnc faut d'abord qu'il ne vive que pour toi! LE reste ....quand il saura que quand tu es là tout va bien..il pourra faire mieux. Oui je comprends mais ce n'est pas évident car comment faire comprendre que quand je suis la tout va bien alors qu'en l'occurrence il ne faut pas le rassurer ??? Et comment lui donner plus confiance en moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites