Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Assistance 24h/24

Messages recommandés

Drac, bientot 4 ans, a enfin trouvé sa vocation... Elle garde un oeil sur moi et m'aide dès que l'occasion se présente !

J'ai des problèmes de genou, et donc de dos. Quand j'ai pris Valmy, je me suis dis que j'allais lui apprendre à m'assister dans la vie de tout les jours, pour éviter de me baisser. Comme je suis très maladroite et que je fais tout tomber, je lui ai appris à tout ramasser sur demande. Je lui avais aussi appris à chercher les clefs dans la maison... Très utile ! Bref, ca marchait relativement bien : elle obéissait et attendait une récompense en retour (balle, friandise, bagarre...). Par la suite, j'ai essayé d'initier Dracoune, mais elle était tellement cruche qu'elle n'osait rien prendre en gueule... J'ai totalement abandonné l'idée ! Et un jour, alors que je demandais à Valmy de ramasser une petite cuillère, Drac s'est précipitée pour faire à sa place. Depuis, elle a beaucoup progréssé. Elle ramasse non seulement tout (meme les couverts en métal, les crayons, les barettes de Gaïa, le peigne, la montre...) mais elle le fait uniquement pour rendre service. Si elle entend que quelque chose tombe (meme si elle dort dans la pièce voisine), elle se précipite, et cherche attentivement ce qu'elle doit me ramener. Elle prend ensuite l'objet en question délicatement et me le donne. Et quand je lui dis "Merci Drac", elle est très contente !
Elle m'aide aussi à ranger la chambre de Gaïa : l'autre jour, je lui ai demandé de me ramener tous les duplos qui étaient éparpillés dans la chambre... Elle a compris et n'a pris que les duplos ! Je suis en train de lui apprendre à les poser directement dans la boite au lieu de me les donner dans la main, alors forcement, ca la perturbe un peu !!!
Dracoune est vraiment un amour de chien de compagnie, elle aime "rendre service"... Tout l'inverse de Valmy qui ne fait les choses que par interet ! Alors elle ne sera jamais championne du monde d'obéissance, mais au quotidien, elle m'apporte une aide très appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!!!des photos ??? Ça ferait un beau reportage !
Très forte Drac !
Le seul exploit de Gemme est pour l'instant de râler si je lance pas le bâton assez vite ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Alors elle ne sera jamais championne du monde d'obéissance, mais au quotidien, elle m'apporte une aide très appréciable.


I love you très touchant, d'autant plus quand il s'agit de nos loulou pas faciles I love you

plein de caresses a la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va sûrement encore te surprendre! C'est le côté réveil un peu tardif du BP!! Si tu n'es pas pressée travaille quand même les championnats du monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours dit : championnat du mode 2020 !!!
Ce qui m'inquiète quand meme un peu, c'est que moins elle en fait, mieux elle se porte (pour tout ce qui est sport/sorties, parce qu'à l'intérieur de la maison, elle est au top !)...
En attendant, qu'est ce qu'elle est facile à vivre par rapport à Valmy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à la jolie Dracounette... tu vois, finalement, son côté "précieux" a beaucoup d'avantage !!! mais le mérite te revient aussi car il faut savoir diriger cet apprentissage et ce n'est pas forcément évident pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop sympa la Dracounette cheers
Comment vse porte le petit dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Dracounette, une vraie chienne d'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la miss
chez nous il faut toujours une récompense et même mieux
ils font tomber les torchons pour mieux les ramener et avoir
une croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super a l'occasion fait nous une petite vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...