Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Pourquoi la question ? c'est simple : soit il est inscrit au LOF (et ça, il suffit au refuge de téléphoner à la SCC et voir avec le numéro de puce ou de tatouage) et c'est un BP, soit il ne l'est pas et dans ce cas, au mieux, c'est un type BP au pire un croisé ayant apparence d'un BP !
Désolée d'être un peut dure mais bon... il faut arriver à comprendre qu'un croisement ne se voit pas forcément en regardant un chien ! on peut toujours le faire passer pour un BP (bien que s'il est au refuge, puisque ces derniers tapent sur le chien de race, il feraient mieux de parler de x BP plutôt que de cracher sur les races mais de s'en servir pour placer un chien) , ça restera un joli type... un BP, c'est une frimousse OK, mais c'est aussi une morphologie, des allures... et sur photo... on n'a qu'une jolie frimousse bien rieuse et sympathique !

En tout cas, je le trouve bien sympa... il est à la SPA ? tu connais son histoire à ce pauvre petit chien ?

Encore désolée... mais il y a eu un truc sur Facebook au sujet d'un SPA et d'un éleveur de chiens LOF qui m'a gonflée grave... ça va passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eutha très bien bientôt ! Lundi, il avait 4 ans !

La question ? Personne ne dit, ne sait, pas le temps...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Eutha très bien bientôt ! Lundi, il avait 4 ans !


Il "avait" ? Il a été eutha aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Karine, on m'a dit Lundi ! Mais, c''est une région de France qui.... Le Monsieur manipule-t-il ou pas ? Je ne sais....

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je ne comprends pas il a l'air bien dans sa tête ce chien, il est beau, peu importe se origines, pourquoi mettre fin à ses jours à 4ans ? Plein de gens cherchent un chien qui n'est pas de race.
C'est quelle SPA ? refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ce put... de chantage à l'euthanasie... le hoc comme tu dis Sabine, c'est que du coup on sait pas si capable de passer à l'acte ou pas !

Al : si seulement on suffisait de regardait la bonne bouille d'un chien pour le classer méchant ou pas..; ce serait plus simple !

Je dirais que pour ce pauvre chien, la seule solution, si quelqu'un est intéressé, c'est de franchement contacter l'endroit où il se trouve, demander des renseignements sur le pourquoi de son abandon, éventuellement demander s'il est LOF ou non en prétextant qu'on veut faire de l'agility et donc juste savoir où on mets les pieds... et puis si tout est OK, allez le voir pour éventuellement l'adopter...

Sabine, tu as envie de lui donner sa chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une copine de Rescue qui m'a alertée par mail avec la photo en pièce jointe. Sachant que j'aime beaucoup cette race, elle m'avait posé la question s'il était bien typé.

@ Al : quand les structures débordent et quand les loulous y sont depuis un bon moment et que personne ne les regarde, qu'ils aient un an ou 11 ans, certaines SPA pratiquent l'euthanasie sans état d'âme.

@ Riou : je ne sais pas encore comment faire, mais si c'est vrai qu'il risque la mort, on essayera avec la copine de le tirer de là, j'espère qu'on y parviendra...

Riou, pour l'instant, je ne peux pas encore... Moogli est encore trop présent.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Sabine, tu as envie de lui donner sa chance ?

J'étais prête à poser la même question. Ca n'enlèverait rien à Moogli de sauver ce loulou, bien au contraire.
Le fait que tu postes à son sujet on a l'impression que tu cherches un peu notre soutien pour
prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce serait super et ce n'est pas parce que tu vas prendre une autre chien que tu vas oublier Moogli... Il a une super bonne gueule, tu ne vas pas le laisser sans famille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis novembre 2009, j'ai vu partir 4 chiens : Myrtille, Max, Oui-Oui et p'tit Moogli. J'avoue que c'est un peu beaucoup pour moi... Des amis super gentils m'ont fait de bien belles propositions auxquelles je pense tous les jours, et je ne sais pas pourquoi je ne peux prendre une décision. Encore trop de doutes quant à ce que j'aurai dû ou pu faire pour éviter ces disparitions... Suis peut-être pas à la hauteur ou dans une mauvaise passe.

En attendant, on essaye de faire notre possible pour ce nounours :


Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Suis peut-être pas à la hauteur ou dans une mauvaise passe.


pas a la hauteur ? peut-être plus une mauvaise passe, mais tu as deux belles loulouttes a tes côtés, et là, tu es bien a la hauteur !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Depuis novembre 2009, j'ai vu partir 4 chiens : Myrtille, Max, Oui-Oui et p'tit Moogli. J'avoue que c'est un peu beaucoup pour moi... Des amis super gentils m'ont fait de bien belles propositions auxquelles je pense tous les jours, et je ne sais pas pourquoi je ne peux prendre une décision. Encore trop de doutes quant à ce que j'aurai dû ou pu faire pour éviter ces disparitions... Suis peut-être pas à la hauteur ou dans une mauvaise passe.

En attendant, on essaye de faire notre possible pour ce nounours :


Bise
Sabine


C'est parfois une histoire financière ou un soucis de disponibilité qui nous font repousser l'échéance de reprendre un 4 pattes ... quand on "refranchit" le pas ce p'tit nouveau nous fait dire "mais pourquoi ai-je attendu si longtemps ?" aucun compagnon ne remplace un autre il comble un vide et on l'aime autrement, et lui, il nous aime de manière inconditionnelle
Tu as l'air un peu triste là ... Je suis sûre que ta boule de poils te rejoindra, ton moment viendra, tu as déjà 2 poilus je crois et je ne doute pas que tu sois une super maitresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es une super maîtresse !
Dans tes messages ont voit tout l'amour que tu as pour tes compagnons. Ton petit père te manque.
Je me suis souvent posée la question aussi de savoir si j'avais vraiment tout fait pour mes bergers. On en arrive souvent à se remettre en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends cette tristesse qui dure Sabine, mais pas à la hauteur? Question Certainement pas!
En tout cas ce petit père est extrèmement mignon, BP ou pas il est bien poilu Laughing et j'espère que vous allez trouver une solution I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute ton coeur Sabine, regarde bien ce chien et écoute ton coeur... Petit Moogli est dans ton coeur et il ne t'en voudra pas de reprendre un petit mâle, lui qui t'a fait aimer les BP mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 , Ecoute ton coeur et dis toi que ton Moogele de la haut voit que sa maîtresse continue à protéger et aimer la race qu'il lui a fait connaître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que tu prends un autre chien que Moogli ne sera plus TON chien celui là tu l'aimeras différement c'est tout Depuis Marius ils ont été 3 mais Marius est et restera toujours MON MARIUS les autres c'est pas la même chose mais je les aime aussi ils me comblent de bonheur et je ne regrette rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta position Sabine... ne reprend une boule de poils que quand tu te sentira prête... c'est important autant pour le chien que pour toi !
Pour autant... tu n'as rien à te reprocher... si je ne me trompe pas
Myrtille n'était plus toute jeune et tu t'es battue pour qu'elle vive, Max était un petit vieux et un accident de ce type, c'est pas prévisible... peut-être aurait-il fait une crise cardiaque ce même jour, Oui-Oui était aussi âgée... bien sûr il y a eu un véto pas très scrupuleux durant le we mais vue son âge, on pouvait s'y préparer et p'tit Moogli, c'est différent... là aussi, une erreur mais je dirais que c'est le seul qui puisse faire poser des questions...

En peu de temps, j'ai perdue aussi du monde... le seul pour lequel je ne culpabilise pas, c'est Riou... car nous sommes allés jusqu'au bout... juste que je regrette d'avoir fait cette anesthésie pour être sûr que tout allait bien... au moins, je ne me serais pas donnée d'espoir... et je dois dire qu'hier cela à fait 5 mois qu'il est parti... et la douleur est toujours aussi vive... par contre, même si les larmes et la douleur sont toujours là, un autre petit bout m'aide à supporter cette absence et me donne plein d'espoirs... surtout celui de penser à autre chose... même si pas simple, parce que ce petit bout à pris beaucoup de son grand-oncle... alors entre Haslan qui se prend pour Riou et Hours qui se prend pour Ursus... je peux dire que j'ai l'impression de déjà vue... et même si parfois les larmes montent... c'est aussi du bonheur...
Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend aussi quand tu sera prête tu foncera ! mais chaque chien est différent et sa aide vraiment car avec leur clownerie on est obliger de rire ! sans pour autant oublier les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...