Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

Heolia de Kardaillan

Messages recommandés

Pour terminer la semaine sur une note d'optimisme, je vous présente Héolia de Kardaillan, fille de Chance (à TI) et Ewok de la Colline aux Marmottes, 5 semaines 1/2








Déjà une belle fierté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super belle bravo au kardaillan ! cheers
j'adore ses petits poils sur les oreilles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à la première petite née Kardaillan !
Elle me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la 3ème née... Chance à déjà eu une portée en 2010 !
Heolia par contre, est le premier chiot d'Ewok ! et la première Kardaillan qui reste au CO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie, elle a un regard qui en dit long I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonzaï a écrit:
C'est la 3ème née... Chance à déjà eu une portée en 2010 !
Heolia par contre, est le premier chiot d'Ewok ! et la première Kardaillan qui reste au CO !

A 5 1/2 tu peux déterminer qu'elle a un certain potentiel pour apporter quelque chose au CO et si c'est pas trop indiscret quoi Question Couleur , port de queue ou d'oreilles ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'elle va être super poilue la jolie puce... Elle tient de son papa ? Héolia, c'est mimi comme tout I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, car elle n'a pas 5 semaines 1/2 mais tout juste 5 semaines lol
Pigmentation nickel coussinets, lèvres, tour des yeux, palais noir, jolie fourrure et couleur, supers aplombs pour cet âge, très fière, crane plat, museau large, dentition OK... allure générale d'ensemble qui fait que... c'est un chiot qui mérite d'être suivit de prêt !
Je ne peux pas tout expliquer car il est des choses que je ne m'explique pas moi même, une impression, elle nous plait, elle fait penser à Thaïs au même âge mais avec une bien plus jolie couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie pepette et donc Bienvenue à cette petite Heolia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Pour le moment, car elle n'a pas 5 semaines 1/2 mais tout juste 5 semaines lol
Pigmentation nickel coussinets, lèvres, tour des yeux, palais noir, jolie fourrure et couleur, supers aplombs pour cet âge, très fière, crane plat, museau large, dentition OK... allure générale d'ensemble qui fait que... c'est un chiot qui mérite d'être suivit de prêt !
Je ne peux pas tout expliquer car il est des choses que je ne m'explique pas moi même, une impression, elle nous plait, elle fait penser à Thaïs au même âge mais avec une bien plus jolie couleur
coussinets Exclamation lèvres Exclamation tour des yeux Exclamation palais noir ! scratch je ne connaissais pas comme critères de sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Museau large, c'est la réflexion que je me suis faite en regardant les photos (surtout la 2ème) mais sur photo et quand on n'y connait rien scratch en tout cas, je sais pas pourquoi, mais j'aime bien moi les museaux larges.

Elle a déjà fière allure cette petite, elle est belle comme tout I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle Heolia! sunny
Je ne sais pas si c'est le museau large ou le regard , mais elle a comme un air de savoir ce qu'elle veut dans la vie, non? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Riou a écrit:
Pour le moment, car elle n'a pas 5 semaines 1/2 mais tout juste 5 semaines lol
Pigmentation nickel coussinets, lèvres, tour des yeux, palais noir, jolie fourrure et couleur, supers aplombs pour cet âge, très fière, crane plat, museau large, dentition OK... allure générale d'ensemble qui fait que... c'est un chiot qui mérite d'être suivit de prêt !
Je ne peux pas tout expliquer car il est des choses que je ne m'explique pas moi même, une impression, elle nous plait, elle fait penser à Thaïs au même âge mais avec une bien plus jolie couleur
coussinets Exclamation lèvres Exclamation tour des yeux Exclamation palais noir ! scratch je ne connaissais pas comme critères de sélection


Le maquillage autour des yeux et les lèvres noires sont très importants pour moi ! c'est un critère qui se base sur la pigmentation. Plus le palais est foncé, plus les coussinets sont noirs... plus la pigmentation est bonne !
Tout comme quand ma véto me fait le fond d'oeil des chiots : ça va en général avec la pigmentation : fond d'oeil bleu, pas de soucis, fond d'oeil vert, c'est souvent moins bon, fond d'oeil rouge, on ne peut pas se prononcer, le chiot n'est pas finit !
Des p'tits trucs en plus de la globalité... j'aime les doubles ergots sans pour autant en faire une priorité !
Je préfère quand un chiot nait déjà bien pigmenté... pour autant, je ne rejette pas celui qui ne serait pas nickel à la naissance, mais il faut que dans les 10 jours, ce soit parfait.
Tout comme je regarde la couleur des ongles... quand le bout de la patte est blanche, souvent l'ongle est blanc mais si le bout est fauve, je préfère l'ongle noir !
Des p'tits trucs que les juges ne regardent pas toujours et c'est bien dommage... le maquillage noir des yeux et les lèvres noirs, je connais des chiens multi CACS CACIB voir pire CACS de NE qui n'ont pas ce maquillage... au première abord, l'expression me choque mais je ne vois pas toujours ce qui ne va pas... par contre, étant très critique avec mes bébés... quand j'utilise un mâle avec ce soucis que j'ai pas vu, je cherche sur les parents qui a pu transmettre ce que j'appelle un gros défaut et parfois, une simple photo d'un des parents me donne la réponse..; et quand on en parle au proprio du mâle qui a transmis ce défaut... ben il n'avait pas remarqué mais plus grave : aucun juge ne lui en a jamais fait la remarque !
J'ai vue des chiens maquillés rose clair, être confirmés et reproduire comme si de rien n'était... si encore le chien était parfait par ailleurs, parfois, je pourrais comprendre qu'on soit passé à coté mais ça n'est pas toujours le cas.

Tout à l'heure, je regardais Queeny jouer sur le terrain... je suis toujours en admiration sur cette chienne... et je me disais que j'avais la chance qu'elle reste noire mais qu'en plus, son poil ne s'oxyde pas (ça viendra peut-être !) et je me dis, que autant je peux passer sur un noir pas très très noir, autant je ne passe pas sur un défaut de pigmentation, de construction ou d'allures !
Lors de la dernière NE, j'ai vue un très joli mâle noir... bien noir, jolie tête, expressive... jolie fourrure... vraiment, je me suis dit que c'était là un beau chien sauf que le maitre s'est éloigné, forcément, j'ai vue le chien de derrière et là... je suis redescendue sur terre plus vite que je n'étais montée sur mon nuage d'admiration : ce chien fait de l'agility, ben il ferait mieux d'aller faire vérifier ses hanches et ses rotules car il y a un hic important, une horreur qui me fait dire qu'un jour ce chien ne pourra plus marcher mais que dire puisque l'éleveur même de ce chien passe son temps à flatter les "clients" et les incitent à ne surtout pas sortir en expo... des fois qu'on verrait trop de défaut !

Donc pour revenir à Héolia, dès la naissance, la pigmentation était là, en grandissant la construction me plait bien, quand au museau, il présage une grosse fourrure, mais il n'est pas long, l'écartement entre les 2 yeux est important et ça... ça peut donner du crâne large donc... sans dire que ce sera la top du top... je me dis qu'elle est très intéressante à suivre... maintenant, l'avenir parlera lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolie cette puce, si j'ai bien compris tu risques de la garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce complément d'information fort instructif . Peut être qu’un jour la sélection sera telle que certaines inquiétudes ou interrogations ne seront plus d’actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Bien jolie cette puce, si j'ai bien compris tu risques de la garder ?


C'est le chien du père d'Armelle Héolia, donc elle restera au CO, enfin si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très prometteur cette petite Wink Elle est déjà bien jolie la petite puce I love you Beaucoup de bon critères en tout cas Wink A suivre ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle grandit bien ! JE l'ai vue en live.mais toute petiote..une jolie couleur ..mais elle ne se tenait pas encor debout..les yeux étaient encore clos!
A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toujours aussi jolie. Perso je ne m'y connais pas en critère mais pour moi elle un regard qui me plait et j'adore son maquillage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo de plus pour admirer la jolie Héolia ça serait super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps de sécher nos larmes...sachez juste que l'histoire d'Heolia s'est terminée ce midi... dur dur de perdre un petit bout de 8 semaines... nous avons encore du mal à réaliser qu'elle n'est plus... à bientôt pour un dernier hommage à cette super petite puce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armelle je suis triste pour vous, pour ton papa, je suis de tout coeur avec vous.
Encore un petit ange la vie est vraiment cruelle et ne vous épargne pas, courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Je partage votre tristesse pauvre petite Héolia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors ! Je lisais ce post sur ce joli petit bout !!!!
Désolée pour toi et ton Papa, Armelle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut, qu'est ce qu'il lui est arrivée à cette petite puce qui pourtant semblait si bien partie ?
En plus de vous 2 la maman doit être triste aussi car c'était une fille unique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien triste en lisant ce dernier message Armelle, je suis de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment peiné pour vous , c'était une puce extra. je venais voir des photos et je découvre ce malheur!
de tout coeur avec vous , c'est un sale coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hhhooooooo stupeur !!!!!

Je suis tellement désolée pour la petitote, pour vous deux

D'ici, je pense fort a vous et a votre tristesse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...