Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetilamiss

Argeles Gazost

Messages recommandés

Qui va a Argeles en Septembre , j'aimerai bien y aller pour voir ça et peut être présenter Guiness suivant se qu'en pense Armelle .
J’espère aussi rencontrer plein de monde du Forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux posts ont été ouverts dans la rubrique "rassemblement en RE" Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
deux posts ont été ouverts dans la rubrique "rassemblement en RE" Laetitia
Bribri tu continues à fumer la moquette: à Argeles ce n'est pas une RE qui s'y tiendra mais la NE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas la moquette mais une journée à glandouiller devant la télé, l'ordi , le canapé etc ... en raison de la pluie ou plutôt des trombes d'eau j'ai le cerveau en veille, mais remarque que j'aurais pu dire que mon doigt avait ripé sur mon clavier Laughing RE ou NE ....! j'espère que Laetitia a trouvé le post !Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BRIBRI: heureusement que tu n'as pas dit que ton doigt avait ripé du N au R parceque les deux lettres sont loin d'être voisines, on ne t'aurait pas crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
@BRIBRI: heureusement que tu n'as pas dit que ton doigt avait ripé du N au R parceque les deux lettres sont loin d'être voisines, on ne t'aurait pas crue.
j'ai vérifié avant Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ouvre de nouveau car ici, on parle des engagements en expos, pas du rassemblement où on parle logement, picnique et restaurant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, TC, CSAU... dans l'enveloppe, ça part demain !
Engagement à l'expo fait...
donc en FR, il y aura Eau Vive et Geïsha
en PL : Féline, Dina, Queeny, Hours et Elyx
Flaviac et Galinette nous accompagneront pour les test..
Elyx est aussi inscrit pour le Test

Pour Elyx, pas de soucis pour le présenter... je n'aurais que Hours le dimanche donc je suis dispo... et on le fera confirmer, j'amènerai le certificat de confirmation...

Pour Davylus : Elyx fait son changement de domicile la semaine prochaine, donc... si tu passes par les cartes, ça ne sera pas bon... par contre, nous avons le contrat de propriété en main (ne pas oublier que les cartes d'identification ne font pas office d'actes de propriété ! mais il faut bien se baser sur quelque chose)

Alors... qui engage qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien comprise, il n'est pas à ton nom Riou ?
Vous pouvez bien l'engager en co-propriété pas de souci. Je peux tout à fait le faire mettre à vos deux noms si vous le souhaitez... Mais par contre pour le tarif adhérent (35 € 1er chien) il faut que les deux soient adhérentes à la RACP. Si ce n'est pas le cas ce sera au tarif non adhérent (40 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu la confirmation des engagements: B'Ayala et Cambo pour l'expo et Gaufrette Dorée pour le TC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Si j'ai bien comprise, il n'est pas à ton nom Riou ?
Vous pouvez bien l'engager en co-propriété pas de souci. Je peux tout à fait le faire mettre à vos deux noms si vous le souhaitez... Mais par contre pour le tarif adhérent (35 € 1er chien) il faut que les deux soient adhérentes à la RACP. Si ce n'est pas le cas ce sera au tarif non adhérent (40 €)



La co-propriété est interdite actuellement... surtout sur les cartes d'identification... non, Elyx sera à mon nom dès la semaine prochaine ! mais il vit dans une famille extérieure à l'élevage ! Il y a un gros contrat derrière !
Donc, il est à 15 euros en tant que 7ème chien inscrit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien présenter Guiness mais je pense pas en être capable et la chienne non plus elle est pas du genre a attendre sagement sans bouger qu'on la regarde surtout si il y as des copains autour :p !
Mais je viendrais en tant que spectatrice et j'apprendrais en regardant pour peut être une autre expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tu n'es pas sûr de toi, tu as raison... les chiens peuvent bouger, c'est pas le soucis mais en NE, c'est vrai que c'est théoriquement moins tolérant (sauf pour les bébés) qu'en expo normale... donc, c'est bien de venir voir, comme ça, on peut voir éventuellement ensemble, où tu pourras inscrire ta puce...
Contente de vous voir quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je te dis bouger c'est qu'elle va aller léchouiller les copains ou les joues du juge si il s'approche trop près :p voir aller quemander les friandise des maitres alentours XD !
J'ai un BP trop sociable :p !
Contente aussi de venir .
Tu ne prend pas Une fleur ? je voulais que Guiness voie sa mamie quand même la pauvre :p !
ou alors c'est plutôt moi qui voulais la revoir j'avais beaucoup accrocher quand j’étais venu :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Fleur ne viendra pas pour 2 raisons : déjà pas assez de place dans la voiture, il me faut faire des choix ! et mardi, elle passe à la stérilisation donc... repos dans les 2 mois qui viennent ! Mais je suis sûr que tu la reverra, elle est en forme, il n'y a donc pas de raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Armelle tu ne prend pas apache ?


je le mets où ? sur le toit de la voiture ? lol c'est pas que mais... il me faut faire des choix et entre les juges, les états de fourrures 1 mois 1/2 avant et les cotations... j'ai déjà du en sucrer 3 ou 4 autres donc... Apache sera pour un autre voyage... désolée... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelez vous confirmation j'ai reçu un mail me disant que mon engagement a été pris en compte par Cédia c'est cela ? ou un mail de l'organisateur ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Qu'appelez vous confirmation j'ai reçu un mail me disant que mon engagement a été pris en compte par Cédia c'est cela ? ou un mail de l'organisateur ? merci


Un mail de confirmation envoyé par la secrétaire de la RACP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci alors je ne l'ai pas encore reçu et je suis inscrite depuis le 17/07 mais c'est peut être normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le mail de Cedia, c'est bon. Tu vas certainement recevoir l'autre. C'est Catherine Ballet (Davylus) qui l'envoie. Si tu n'as rien reçu dans quelques jours et si cela t'inquiète, tu lui fais un mot en M.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
axelle a écrit:
Armelle tu ne prend pas apache ?


je le mets où ? sur le toit de la voiture ? lol c'est pas que mais... il me faut faire des choix et entre les juges, les états de fourrures 1 mois 1/2 avant et les cotations... j'ai déjà du en sucrer 3 ou 4 autres donc... Apache sera pour un autre voyage... désolée... Crying or Very sad


faut que l on voit ensemble si je met axelle ou pas ? Un oeil objectif extérieur et le bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'inscris Er...si quelqu'un veut bien se prendrte la tête avec..
JE veux bien prendre la jeunesse pour première expo..çA s'a m'amuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, pour Er... j'aimerais le présenter au moins en individuel... ainsi que Elyx... après, on fera en fonction du qualificatif...

contente de vous revoir tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel je viens de t'envoyer un MP pour t'expliquer pourquoi pour le moment tu n'as rien reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re: Elyx
par Davylus le Sam 28 Juil 2012, 14:53

.Pour l'engagement de la NE (comme maintenant pour toutes les manifestations RACP) il faut le mettre au nom qui mentionné sur la carte d'identification.
Cette année vu que beaucoup de "petits malins" engageaient des chiens ne leur appartenaient pas je verifie avec le fichier central et je refuse ce qui n'est pas conforme.
.

ce controle était déjà en place à la RE de marly ? il y a au moins une personne qui est passée à l'attrape sinon Wink peut etre à surveillé pour la NE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Axelle, il y en a plus d'une RE malheureusement, c'est pour celà qu'à partir de cette NE, je verifie à chaque fois... Du boulot en plus bien entendu et des complications pour les resquilleurs.

Je rappelle que d'aprés les réglements de la SCC, seul le propriétaire officiel du chien peut engager son poilu ... Bon on est bien d'accord encore un réglement SCC non appliqué, mais à la RACP vu l'argent que l'on perd régulierement avec des chiens de personnes souvent non adhérent et qui sont réglé au tarif dégressif (15 euros) alors qu'il devrait réglé les 40 euros pour un 1er chien, on a décidé d'arrêter le délire ....
Je pense que celà va faire des frayeurs à ceux qui engagent au dernier moment ... Mais ils pourront pas dire qu'ils n'aurons pas été prévenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple curiosité : si vous voyez un chien engagé sous un nom et qui n'appartient pas à ce nom, vous faites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair à présent, merci Davylus !

Pour moi tout est partie hier matin, aller facteur à toi de jouer pour tout déposé chez DAvylus à présent !
Je t'envoie un mail avec mes cartes d'identifications et carte RACP, ça évitera déjà une recherche surtout avec l'envoie tardif Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un chien engagé par courrier c'est moi qui contacte la personne pour lui proposer de demander au vrai proprio de faire lui même l'engagement à son nom (au bon tarif) ou sinon le chien n'est pas engagé et je ne transmets par à Cedia et met le tout à la poubelle.

Si c'est pas internet directement chez Cedia, la proposition est la même mais vu que le chien doit être retiré de la base de données de Cedia, pour être remis ensuite à un autre nom, il y a remboursement bancaire de la part de Cedia (avec des frais bien entendu bancaire en moins pour la personne qui a engagé au départ)...

Enfin bref encore un truc simple à mettre en place et qui gagne du temps ! affraid Surtout pour ceux qui vont engager juste au dernier jour de clôture ! Là je pense qu'ils y en a certains qui ne vont pas être contents ! geek

Le plus simple serait que la SCC et donc Cedia fasse le ménage directement mais celà ils ne le veulent pas bien entendu car ils auraient moins de chien à leur Championnat de France... et à leurs expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le réel problème, c'est que la carte d'identification ne fait pas office d'acte de propriété... le changement peut ne jamais être fait, ce qui compte... c'est le contrat de vente, d'achat ou de donation... comme tu dis... pas facile tout ça, mais je comprend bien le fond du problème et adhère totalement à ce point de vue !
Si jamais... pour Elyx, j'ai le contrat, suffit de demander et je scanne (va falloir batailler avec la SCC... l'ancien maitre d'Elyx n'a pas donné la bonne partie de la carte ! ça m'est arrivée une fois et c'est un peu galère car faut passer son temps à expliquer mais jamais rien d'impossible avec la SCC..; enfin, en tout cas avec moi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Si jamais... pour Elyx, j'ai le contrat, suffit de demander et je scanne (va falloir batailler avec la SCC... l'ancien maitre d'Elyx n'a pas donné la bonne partie de la carte ! ça m'est arrivée une fois et c'est un peu galère car faut passer son temps à expliquer mais jamais rien d'impossible avec la SCC..; enfin, en tout cas avec moi !)


J'ai le soucis avec Festival, je bataille avec la SCC depuis novembre 2011 No comme l'ancienne proprio ne m'a pas donné la carte ni rien d'ailleurs, il a fallut que j'envoie la demande de renouvellement donnée par la véto + un courrier pour expliquer. Le premier envoyé en décembre est resté sans réponse et quand j'ai appelé en février ils m'ont dit d'attendre que c'était en cours. J'ai de nouveau tel en avril et ils m'ont dit ne pas l'avoir reçu Suspect J'ai recommencé toute l'opération fin avril mais comme je n'avais toujours pas reçu la carte, en juin j'ai téléphoné, ils m'ont dit c'est en cours ok d'ici un mois. Depuis toujours rien Mad j'ai de nouveau téléphoné hier et après 15 minutes au tel j'apprends qu'en l'absence de justificatif de don de l'ancienne proprio ils lui ont envoyé des courriers toujours restés sans réponse No j'ai expliqué (ce qui l'était déjà dans le courrier que j'ai envoyé Rolling Eyes ) que l'ancienne proprio ne répond ni au tel ni aux mail ni aux courriers et qu'ils peuvent toujours attendre et moi avec !

Ils ont ENFIN décidé de bouger et de lui envoyer un recommandé et si au terme des 10 jours elle ne répond pas ils mettent Festi a mon nom cheers une grande et vraie bataille Twisted Evil

Donc en effet, une rien d'impossible, mais il faut batailler Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, fin des engagements bientôt...

petite question à Davylus : puisque tu jettes un coup d'oeil aux propriétaires des chiens, tu dois aussi pouvoir faire la chasse aux TI non TI... je pense que tu vois ce que je veux dire... un certain Vasco, qui a déjà 3 expos et qui n'est toujours pas confirmé... dont la maîtresse m'a gonflée (encore que ça, je peux passer outre) mais qui a aussi harcelée Alain Pécoult qui a du finir par lui dire qu'elle n'était pas honnête en mettant des noms de parents et un producteur à un chien non LOF. Sinon, on peut déposer une plainte au bureau de la RACP pour ne pas qu'il concoure sur place ? bon, ça vous ferais perdre un engagement de le refuser mais bon... après tout, le règlement, c'est le règlement, pas toujours facile à appliquer mais là... c'est plutôt simple non ?
Ce chien a déjà été inscrit via Cédia alors j'espère qu'au moins il ne passera pas s'il est inscrit (bien qu'un bon gros TB en NE devrait remettre les pendules à l'heure lol)... j'en ai encore appris hier... vous saviez que mon Dzoum était "féminin" ????? quand j'ai appris ça, j'étais morte de rire... car là, mieux vaut en rire (en plus, la dame va pas être contente... M. Dzoum a retrouvé sa fiancée de l'an dernier, j'espère qu'on aura d'autres petites Gazouille, aussi jolies et gentilles !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme la jalousie peut rendre les gens cons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai vue Alain Pécoult (pour tout autre chose), il m'a dit qu'elle lui avait menée la vie dure durant le mois de Juillet lol du coup, aussi gentil soit il, il a finit par l'envoyer balader car dans l'histoire, bon, y avait le pas contente à cause de féline qui a eu le malheur de passer devant Chanel, mais en plus le classement 4ème de Vasco... elle s'est même plainte à Christelle (élevage de la Vallée des Alpes), lui disant que son chien avait fait CACS BOB 15 jours avant à Trets... du coup Christelle lui a demandé combien de chiens il y avait et lui a donc expliquée que quand il y avait de la concurrence, les choses changeaient beaucoup ! ensuite, la nana lui dit que Gazouille est jolie et demande qui est le père... et donc, toute contente, elle répond que c'est Dzoum et l'autre de lui dire "ah bon, tu as utilisée Dzoum ? moi je ne trouve trop féminin" et Christelle de répondre : pas moi, je le trouve superbe (elle l'adore depuis toujours et en plus, il lui fait toujours des câlins alors...)
Donc, même Pécoult lui a dit que sa chienne, avec la concurrence allait surement avoir d'autres résultats... ça ne doit pas lui plaire mais bon... elle me gonfle, elle gonfle le président en lui reprochant ses jugements, elle gonfle Christelle... elle gonfle tout le monde alors si la RACP pouvait remettre les pendules à l'heure avec ça... ce serait un début lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des personnes qui ne fond pas bien on parle d'expo de Beauté et conformité au standard
2 chien conforme au standard peuvent obtenir des résultats très différent selon le juge ou les autre concurrents
A chaqu'un sa préférence et ses sensibilités (robe, taille, type...)

Si on ne veut pas accepte le jugement on n'engage pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_belette62 a écrit:
Y a des personnes qui ne fond pas bien on parle d'expo de Beauté et conformité au standard
2 chien conforme au standard peuvent obtenir des résultats très différent selon le juge ou les autre concurrents
A chaqu'un sa préférence et ses sensibilités (robe, taille, type...)
Si on ne veut pas accepte le jugement on n'engage pas

mais le plus grave dans cette histoire, c'est que la personne dont parle Admin possède un chien non LOF qu'elle l'a présenté successivement à 3 expos et qu'elle compte le présenter à la NE. C'est strictement interdit et personne ne dit rien, bien au contraire c'est cette personne qui ouvre sa gueule pour pourrir tout le monde.
Le Président est maintenant, me semble-t-il, au courant de cette anomalie, nous espérons donc que la RACP agira au moins à minima, cad lui interdire la NE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si c'était moi j'annulerais les slips des 3 expos, c'est de la tromperie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien de tête, quel que soit le juge... termine en tête... mais il faut être lucide, ce type de chien, il n'y en a pas à tous les coins de rue..; j'ai eu Riou, je ne sais pas quand sera le prochain.
Les expos, perso... j'aime bien, parfois je suis déçue d'un jugement, d'une remarque, d'un comportement pour autant... si le chien qui passe devant le miens est plus "beau", s'est mieux présenté, à bien trotté... là, je n'ai pas à être déçue... c'est la réalité, point barre même si le chien en question peut faire parti de ceux que je n'aime pas le plus, de ceux que je chercherais pas à avoir chez moi... le problème n'est pas là !
En général, quand je suis déçue (ça avait été le cas à Pierrelatte mais le juge m'a expliquée pourquoi ce classement - bien qu'aujourd'hui, il doit regretter lol), ça dure quoi ? 5 mn... le temps de me dire : oh, puis ça n'est qu'une expo ! vais pas en mourir" ! le soir tout est oublié et on passe au concours suivant en veillant aux points négatifs du concours précédent pour améliorer... quand c'est possible !
Mais voilà... ça n'est pas la mentalité de tout le monde... j'ai vue des proprios de CO déçus, pour autant, je n'ai jamais entendue de remarques désobligeantes ou alors, elles ont été suivies d'excuses... la seule qui m'a fait honte, c'est la maitresse d'une petite chienne que j'ai présentée à Macon il y a quelques années, qui faisait un caca nerveux car Thalie et Bulle lui étaient passée devant... mais bon, il suffit de regarder Thalie et Bulle pour ne surtout pas être déçue de se faire passer devant mais bon... des gens qui ne savent pas perdre (si on peut appeler ça perdre lol)... il y en a malheureusement beaucoup trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Et si c'était moi j'annulerais les slips des 3 expos, c'est de la tromperie!

en soit... c'est annulé d'office, ça ne lui rapporte rien au niveau SCC puisque son chien est sans papiers..; ce qui me gonfle, c'est que Cédia met le règlement en gros sur le site des inscriptions et n'en tient pas compte ! Ca été le cas avec un mâle noir en RE et spéciale de race, pour celui-ci... il a fait la RE de Grospierre, donc j'espère qu'ils vont s'en occuper, quitte a garder une somme pour les frais de Cédia (Trets et Pierrelatte passaient par Cynoprint pour les inscriptions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle n’essaie pas de l'inscrit a TI
oui s'est le pompon
moi vais inscrit Murdock mdr



A votre avis en PL ou FR lol

Euh c'est quoi Cynoprint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_belette62 a écrit:
Pourquoi elle n’essaie pas de l'inscrit a TI

Pour le TI c'est une seule expo avant d’obtenir éventuellement le LOF à TI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies dans le poil fauve!!
A titre d'anecdote,,j'ai importé Er et ne l'ai pas annoncé de suite à la société suisse canine...c'est pas un acte important en soit! PAr contre un soir d'hiver que je remplissaisle formulaire d'inscriptions en ligne chez Cédia..j'ai pris celui de la Suisse pour voir!
eheh automactiment je me suis fais refoulée..chien pas inscrit en Suisse et proprio habitant la Suisse!!
donc techniquement c'est faisable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...