Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

Eco : c'est la piro

Messages recommandés

Hier vers 18h30 j’appelle Eco pour aller faire une petite piste, il a dormi tout l’après-midi et il arrive à petits pas sans grand entrain. Arrivés sur le pré (à 10 minutes même pas de la maison), il ne veut pas sortir de la voiture, pas de joie, pas de sauts ni d’aboiements comme à l’habitude, rien de normal. Je trace une piste et je l’envoie. En bon petit chien qu’il est, il fait la piste mais vraiment sans entrain. Je suis de plus en plus inquiète, c’est vraiment pas normal. Nous rentrons, direction vétérinaire, il est plus de 19h mais l’enseigne est encore éclairée, ouf !! A 19h30, il nous prend, il me connait bien et connait bien Eco : je pense moi à un encombrement gastrique, il a peut-être avalé papier boucherie, barquette polystyrène et autres, car en début d’après-midi mes 2 lascars ont déchiré le gros sac poubelle que j’avais laissé dehors !!
Prise de température : 40,2. Ce n’est pas un encombrement, cela ne donnerait pas de température.
Urine : couleur claire normale, analyse normale, rien encore de ce côté.
Goutte de sang par frottis à l’oreille : lecture au microscope, le verdict tombe, c’est la piro.
Immédiatement, 2 piqures : une pour la piro et une d’antibiotique.
Le véto me dit que j’ai réagi très vite (les urines ne sont pas encore atteintes) et que à ce stade le traitement est très efficace, cela sera réglé aussi vite que cela est arrivé. Je dois le revoir demain à 19h.
De retour à la maison, mon loulou est resté couché sans bouger toute la soirée, complètement anéanti, et moi aussi anéantie, cela me faisait malade de le voir comme ça. Tout le monde se couche et on essaie de dormir. Vers 3h du matin, je me réveille et je me lève et surprise, il arrive en trottinant, il a l’air tout guilleret : je lui donne un peu de viande rouge que j’avais sorti du congélateur en début de soirée, il avale tout. Fin de nuit normale, et ce matin il est en pleine forme, je n’en reviens pas !! Mais quelle angoisse toute la soirée !
Les dernières tiques que j’ai trouvé sur celui, c’était début mai. Depuis plus rien et je le papouille sans arrêt. J’ai traité les 2 chiens à l’ Advantix début mai après l’épisode tiques et je crois début juin ( je ne me souviens plus exactement, mais il y avait 4 pipettes dans la boîte et je n’en n’ai plus). C'est incroyable comme c'est arrivé vite, le matin il a mangé normalement, à 14h il était encore en pleine forme, et à 18h la cata !!
La suite ce soir après la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je suis très heureux de cette guérison rapide. Bravo Gisèle d'avoir réagi si vite, et une caresse à tes deux adorables loustics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soulagée que le bel Eco aille mieux. Une vraie saloperie ces bestioles.
ce WE je disais à François qu'il faudrait que nous notions la date des traitements sur les emballages des pipettes, car il est vrai que parfois on ne se souvient plus vraiment de la date précise du précédent traitement. Ne culpabilise pas c'est un peu pareil chez tout le monde.
Je ne suis pas sûre que ce genre de traitement empêche totalement les tiques de se piquer, juste qu'elles ne restent pas!?
donc si elles sont minuscules, on ne les sent pas forcément pale Mais je me trompe peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf tout est bien qui finit bien! Et bravo pour ta réactivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf pour vous 2 mais c'est dingue comment faut être réactif ....et surtout que l'on ne s'aperçoit de rien.
Bon rétablissement Eco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de papouilles à Eco, comme quoi dès que l'on voit nos poilus un peu raplapla il faut réagir immédiatement. Une vraie sal...rie ces bestioles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf et ben dis donc... ça fait super peur tout ça !

Bon rétablissement à loulou et bon repos à vous.. tiens nous au courant ce soir après la visite !

bise à vous et caresse à loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je note les dates des vaccins, du vermifuge et de l’antiparasitaire sur le site de la clinique vétérinaire et je reçois un mail pour me le rappeler mais rien ne remplace la vigilance . Pas la peine de te dire de prendre soin de lui tu le fais au quotidien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en commençant a lire ce post les larmes sont montées aux yeux mais heureusement grâce a ta réactivité tout va bien ouf je suis soulagée grosse papouille a Eco son frérot pense bien a lui bisous a vous 2 vous avez du avoir très peur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de suite pensé à Moogli et j'en ai eu des frissons jusque la fin de ton récit... Tu as eu de la chance, tu as réagi très très vite et Eco est sauvé, quel bonheur!
J'ai très peur de ces histoires car, même informée, je ne suis pas certaine que j'aurais amené Dingle chez le véto à ce stade, j'aurais un peu attendu en me disant que c'était peut-être dû au temps lourd et orageux... bref, dès que nos BP sont "mous", il faut agir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
J'ai de suite pensé à Moogli et j'en ai eu des frissons jusque la fin de ton récit...


La même pour moi, j'étais pendue a ton récit avec la peur pale

Heureuse que le bel Eco soit de nouveau en forme, mais qu'elle peur ! de grosses caresses aux deux compères et une grosse bise a leurs maîtres qui ont eu très peur mais qui ont été très réactifs !

Comme je suis très tête en l'air et que la clinique où va Festival n'a pas de site où noter les infos, je les note sur son carnet de santé, a la fin il y a quelques pages pour les info autre. Je note tout : pipettes, vermifuge et collier, du coup, j'ai tout au même endroit et je suis moins stressée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Isa et Carineb j'ai eu très peur pour lui. Heureusement que tu as réagi super vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
De mon coté je note les dates des vaccins, du vermifuge et de l’antiparasitaire sur le site de la clinique vétérinaire et je reçois un mail pour me le rappeler mais rien ne remplace la vigilance . Pas la peine de te dire de prendre soin de lui tu le fais au quotidien Wink


Un mec bien en somme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
J'ai de suite pensé à Moogli et j'en ai eu des frissons jusque la fin de ton récit... Tu as eu de la chance, tu as réagi très très vite et Eco est sauvé, quel bonheur!
J'ai très peur de ces histoires car, même informée, je ne suis pas certaine que j'aurais amené Dingle chez le véto à ce stade, j'aurais un peu attendu en me disant que c'était peut-être dû au temps lourd et orageux... bref, dès que nos BP sont "mous", il faut agir!


Il est vrai qu'avec un chien comme chadna, difficile de voir un manque de pêche, mais avec célestin ça se remarque de suite.Vive la tonicité de nos BP cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf quelle peur moi je traite mes fifilles tous les 1èer du mois comme ça je n'oublie pas sinon gare cela va vraiment vite tu as bien réagit Ginette et cela a sauvré le grand frère
léchouilles aux loustics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gisèle pour avoir réagit aussi vite, car c'est foutu bestioles font beaucoup de dégât à elles seules Twisted Evil
Heureuse de savoir ton petit père hors de danger ... oufffff ...
Ici aussi, tous nos chiens sont suivit de près pour toutes c'est bestioles et tout est aussi notée régulièrement pour chaque chiens ... Wink
Caresses aux loulous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eco vous remercie tous pour vos caresses et votre soutien. Aujourd'hui il est en forme, à midi il est venu réclamer à manger et en ce moment il se repose. Je pense qu'il est encore un peu fatigué, d'ordinaire il dort déjà beaucoup, alors là !!
Tout semble être rentré dans l'ordre, le véto confirmera certainement ce soir.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que Eco s'en soit sorti ! Ca va tellement vite des fois ! On est jamais trop prudent et moi j'aurais emmener de suite comme vous ! Un chien qui est mou alors que d'habitude il bouge bien c'est pas normal ! J'ai donner avec Shoei et sa Piro il y a pas longtemps et ça nous a suffit ! Nous ils ont tous de l'Advantix tous les mois depuis mais ça ne les empeche pas d'etre attaquer par ces satanées tiques, il y a 3 jours 5 tiques sur la tete a Gap et 4 sur les oreilles a Fuji, de petites tiques marron et noires, je commence a en avoir marre de ces bestioles affraid, elles ont du passées dans un nid a tique en foret !

Grosses caresses a Eco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel stress quand nos boules de poils ne vont pas bien !! Contente qu'Eco aille bien !

Ici, "la bête à tiques" c'est Kaïd, c'est lui qui les chopent toutes, j'en trouve toujours après les ballades, dès fois jusqu'à 15 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les poux chez les humains, il y a des têtes à poux et bêtes à Tiques ! Laughing
Moi, je leur en trouve rarement, Je n'en ai pas trouvé ces temps-ci ni sur Eco, ni sur Bambou, je ne sais pas combien de temps après l'infestation la maladie peut se déclarer. J'en ai enlevé 4 sur Eco début Mai, affraid au retour d'un stage troupeau, avec les moutons il y en a toujours, mais en principe ils sont rarement mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des tiques qui piquent et que ne s'accrochent pas, mais par contre ils transmettent quand même la piro... L'important c'est que se soit pris trés tôt et c'est vrai que sur des chiens trés proches du maître cela ce voit rapidement ... Bon rétablissement à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
C'est comme les poux chez les humains, il y a des têtes à poux et bêtes à Tiques ! Laughing


Chez les humains il y a de tout, même des têtes à claques... lol!

Surtout, je suis très heureux que ton bel Eco se soit rétabli aussi vite, ce qui est dû à ta rapidité d'intervention et aussi au sérieux de ton véto. Ces saletés de tiques deviennent un véritable fléau dont on ne sait plus comment s'en protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ça à cause de ces bestioles, ça me fou un peu la trouille
en tout cas super contente pour Eco, pleins de très gros câlins pour lui
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite visite de contrôle ce soir chez le véto. Tout va bien. Laughing
Une nouvelle piqure d'antibiotique pour prévenir les effets secondaires, et c'est fini. Dans 2 ou 3 jours il n'y paraitra plus. Eco va déjà très bien, mais il est encore un peu vite fatigué.
On paie la note et on s'en va. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle Gisèle, je suis soulagée... Aujourd'hui, c'est le petit CKC de ma maman qui ne va pas bien du coup je l'ai mise en garde et je surveille à distance que tout se passe bien. Elle a trouvé une tique sur son lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
tous ça à cause de ces bestioles, ça me fou un peu la trouille

Tu as raison, les tiques du métro sont les plus dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu peur en lisant le titre et le début de ton récit ... Ouf ! Heureusement que tu as été très réactive et le véto aussi. Soulagée qu'Eco aille très bien ce soir, quelle cochonnerie cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Il y a aussi des tiques qui piquent et que ne s'accrochent pas, mais par contre ils transmettent quand même la piro...

J'étais la dernière cliente ce soir, le vétérinaire avait le temps et nous avons parlé. Il m'a expliqué comment cela se passe : la tique se plante et commence à sucer le sang, quand elle est bien remplie elle se décroche et c'est quand elle se décroche qu'elle libère de la salive qui peut être infectée et qui transmet alors la maladie. Evil or Very MadEvil or Very Mad
Je lui ai parlé de Frontline et d'Advantix. Il m'a dit que pour lui, il préconisait toujours Frontline car c'est le seul qui tue les tiques avant qu'elles se décrochent, donc avant qu'elles infestent le chien. Cela signifie que l'on peut fort bien trouver des tiques accrochées sur des chiens traitées au Frontline, beaucoup de personnes ne supportent pas de voir des tiques sur leur animal alors qu'il a été traité, ils pensent que le produit est inefficace et alors ils changent. Advantix tue les tiques sans qu'ils soient accrochés (avant qu'ils s'accrochent ou après qu'ils se décrochent): donc pas de garantie totale. Il n'a aucun cas dans sa clientèle de chien traité régulièrement au Frontline qui ont attrapé une piro. Il convient également que le produit n'est pas donné. En moyenne une tique sur 60 est infestée, avec des variations selon les régions, les saisons (essentiellement printemps et automne, la tique ne résistant pas au trop chaud et au trop froid.
J'ai payé la note affraid et je suis repartie avec ma boîte de Frontline. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf tu a bien réagi au bon moment bravo a toi et caresses a Eco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon coeur s'est arrêté en voyant le titre.... ouf,Eco va bien ce soir, et je suis admirative devant ta réactivité Gisèle... des caresses à Eco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu peur aussi en te lisant...mais tout est bien qui fini bien... heureusement.
Je mets aussi Frontline Conbo... pour l'instant je ne trouve pas plus efficace car la tique semble souvent trés "apathique" quand je la retire.
Pas de tique depuis début mai... "la chance"! Ici au printemps c'est plusieurs tiques par jour et en ce moment un peu moins; le pire c'est quand pluie et soleil alterne durant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le titre du post je me suis dit p.... de M...
OUf , super que ca finisse bien , quelle saloperie ces tiques !
super que tu ais réagi super vite cheers
Bon rétablissement au bel Eco , et te souhaite de te remettre de tes émotions , quel frayeur tu as du avoir , grrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Eole au début j'ai utilisé le Frontline..SUite à une surpopulation de tiques j'ai passé à l'Advantix qu'il supportait bien..et peu de bestioles en ballade sur la bête!
Er a reçu les deux dernières pipettes d'Advantix qui me restait mais semblait avoir des démangeaisons avec. J'utilise le Scalibor avec succès! Normalement un collier par année suffit! Début mai ..fin septembre..cette année vu que nous sommes parti début mars en Espagne ..ben je pense que je devrai lui en mettre un nouveau bientôt! De toute façon mieux vaut prévenir que guérrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Timéo a scalibor mais je lui en mets 2 par saison comme cela c'est plus sur, pas de tique trouvée cette année !!! je verrais si Hiraty est pareil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir qu'Eco a retrouvé la pêche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Je suis d'accord avec lui!


j utilise advantix, il est plus complet: élimine les puces et tiques effet répulsif sur les tiques moustiques phlébotomes et mouches d étable tous les premiers du mois , un pipette je trouve des tiques sur Grizzly de temps en temps mais il meurt aussitôt la piqûre donc pas le temps d infecter le chien . . Certain véto ont des avantages aupres de leurs fournisseurs pour placer un produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rappel : ne pas utiliser Frontline certifect voir post a ce sujet produit dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, les tiques du métro sont les plus dangereux !.



Tu ne crois pas si bien dire, car si j'ai pas encore trouvé les tiques dans le métro, ce soir j'ai failli me faire bouffé par des moustiques sur le quai du RER de Clichy, il faut dire que les "mecs" sont tellement propre et ne peuvent se retenir et comme ils n'ont pas d'arbres ils font dans les coins, une affraid et puanteur

Toute fois Ania plus jeune avait eu aussi une tique et alors je ne savais pas à quoi ça ressemblait et les conséquences car Tora n'en avait jamais eu. Celle d'Ania avait été attrapé en forêt de l'Isle Adam d'ailleurs on n'y va plus.
Câlins à Eco
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que de voir le titre,mon coeur n'a fait qu'un tour,je me suis dis pauvre Eco et Gisèle et puis j'ai lu le récit et j'ai été soulagé de voir que tout était rentré dans l'ordre pour le bel Eco.
Je lui fait plein de bisous et caresses ainsi qu'à son frangin Bambou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur...
Surtout que pour noter une baisse de régime en plein été, ce n'est pas évident!
Heureusement que tu as si vite réagi Wink

Frontline combo VS Advantix.
Si même les vétos ne sont pas d'accord... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre en retard ce post. Dès la fin de ton premier message tu nous rassures. Content que tu aies pu intervenir rapidement et maintenant le petit bonhomme est tiré d'affaire. Fais lui de gros câlins, à Bambou aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Comment va Eco ce matin, ? il ne ressent plus aucune fatigue ?

Merci Sylvie.
Tout va bien, il a retrouvé l'appétit et pour ce qui est de la fatigue, je pense qu'il est de nouveau plein d'énergie. Mais il fait déjà chaud ce matin , 24° à 8h30, et Eco craint beaucoup la chaleur alors il reste dans la maison, il est plus au frais sur le carrelage !!
Hier, il faisait un temps gris et légèrement pluvieux, nous sommes allés pister et cela s'est très bien passé, il était de nouveau impatient de sortir de la voiture et d'aller courir dans les prés !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...