Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Ouf... ai eu la trouille !

Messages recommandés

Dur journée ...mercredi, Djolie arrête de manger... elle est en forme, pour moi tout va bien, elle sera à 62 jours de gestation jeudi donc... l'heureux évènement se prépare tout à fait normalement.
S'en suit, en toute logique une nuit blanche ou Djolie gratte, déchire, tourne en rond... le quotidien de l'arrivée des bébés sauf que jeudi matin, par rapport au foin fait durant la nuit... rien... rien de rien... même pas une petite contraction de visible !
Je commence à me poser des questions, je sais qu'elle attends bien des bébés... elle est énorme et à du lait...
Elle ne veut pas rester dans son box, me colle beaucoup, pleure un peu mais reste très en forme.
Dans l'après-midi... grosse inquiétude, toujours aucune contraction sauf qu'elle perd du sang... oh pas en quantité énorme mais suffisamment pour m'inquiéter car je n'ai jamais été confrontée à ce type de pertes avant les naissances !
J'appelle la véto... on se donne 2 h et si rien, je viens avec la puce... on verra ainsi sur place ce qui ne va pas !
17h15, elle perd de plus en plus, pleure de plus en plus mais toujours pas de signe de contraction... je rappelle la véto pour lui dire qu'on arrive.
A 18h, dans la salle d'attente, oh miracle quelques contractions ! pas énormes mais elles sont là !
Ca n'est pas ma véto mais sa nouvelles associée... super cool, sympa et compétente mais... pas aussi expérimentée, du coup, elle me prévient qu'elle a appelée ma véto pour l'assister en cas de césarienne et ainsi pouvoir être sûr d'elle la prochaine fois... pas de soucis pour une portée qu'on ne cherche pas à sauver mais pour un éleveur... elle veut pas faire de bêtises... je dois dire que j'ai beaucoup appréciée !
elle regarde, un chiot est engagé mais encore loin !
Injection d'ocytocine ... quelques contractions plus tard, ma véto arrive... le chiot a avancé, elle sent une patte mais... une seule et est-ce avant ou arrière... re-injection d'ocytocine ! le petit avant mais toujours une seule patte... ça semble être avant, ce qui veut dire que la tête est tournée... quoi qu'il arrive, il a toutes les chances d'être mort mais surtout... ça ne passera pas !
A partir de là, tout va très très vite... anesthésie pour Djolie qui était d'une gentillesse exemplaire malgré le stress !
Comme elles sont 2 vétos + l'assistante + moi... c'est super car ça va vite... elle ouvre, d'habitude, elle fait de petites ouvertures même pour une césarienne mais là... bon, elle était grosse mais l'utérus risque pas d'être sortie avec une ouverture de déjà 10 cm... elle allonge... 15 cm... ça passe pas, c'est énorme... allez, pas le choix, 20 cm ! ouf, on sort l'utérus et les bébés arrivent... bientôt ça ne s'arrête plus... 1 et 2 pratiquement en même temps.. le stress du réveil des bébés commence..., 3, 4, 5... 6.... et enfin, 7 : celui qui a mis la panique mais en le voyant... on connait la cause ! c'est triste... bébé, un beau gros mâle était mort depuis peu mais suffisamment pour commencer à se momifier (l'avantage avec ce type de bébé, c'est qu'il y a rarement infection s'il est seul mais maman ne peut plus reproduire ensuite s'il reste dedans, et s'il y a d'autres bébés, ils sont amenés à périr et maman aussi !)
Bon... pendant que la véto s'occupe de Djolie, avec Céline, l'assistante de la véto on s'occupe des 6 p'tits bouts... qui n'ont eu besoin d'aucune stimulation pour respirer (ça aussi, c'est une première pour moi lol) et qui crient comme des ânes parce qu'ils cherchent maman et ont faim ! ca crapahute de partout, obligé d'aller prendre une niche haute ! ça fait un de ces bazar 6 bébés qui ont faim lol
Je suis repartie peu après 20h... les bébés au chaud dans leur kennel avec bouillote et maman dans sa couette... elle s'est réveillée doucement et tranquillement... elle n'a pris vraiment conscience de ses bébés que vers 1h du matin quand elle a commencé leur toilette... faut dire qu'à peine né, ca fait déjà de partout... pas vraiment besoin de stimulation lol ce matin, elle s'est levée pour sortir, tout doucement... c'est vrai que l'ouverture est grande mais elle est sous anti-douleur... pauvre puce et à 8h, elle m'a vue venir lui remplir la gamelle d'eau, à remuée la queue et s'est mise sur le coté comme pour mes présenter ses trésors... ce moment là, je l'adore car la maman prend un regard très doux et très beau et plein de fiertée... de quoi nous faire oublier les tracas de la veille...
Bon, maintenant faut que je m'occupe des dossiers des bébés, H'Eros part tout à l'heure, Héolia doit aller chez le véto se faire vacciner et ensuite, faut aller faire quelques courses si on veut manger ce week-end et entre-deux... j'espère arriver à dormir un petit peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ces petits bouts!
Plein de caresses à Djolie et bon repos pour toi afin de nous mettre quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire reproduire s'est un métier ! tout est bien qui finit bien, malgré la perte d'un petit loup, plein de bonheur à ce petit monde grouillant de vitalité et repos pour Djolie malgré son boulot de maman. A bientôt pour des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours facile la vie !! Bravo, félicitations pour tous ces bébés et bon rétablissement à la maman qui a été bien courageuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi fascinant ces naissances et surtout cette maman déjà prête à nourrir ses bébés alors qu'elle a eu le ventre ouvert... ça m'épate!
Bien heureuse de l'issue de cette histoire même si un petit mâlou y est resté...
Plein de bonheur à tout ce petit monde et bon rétablissement à Djolie, bon repos à Armelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à la courageuse Djolie qui a toujours su qu'Armelle était là !
Beaucoup de bonheur à la maman et aux bébés. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben quelle aventure donc tu te serais bien passé ! Bon courage et repos à toi et à Djolie !

mais la journée n'est pas finit... bon courage pour les départs et vaccins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de péripéties autour de cette naissance. Dommage pour le petit mâle : il n'avait plus assez de place dans le ventre de maman ?
des caresses à Djolie qui va avoir du travail avec 6 petits loups à nourrir... combien y a -t-il de garçons et filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure Exclamation suspendue a tes mots, j'ai réussie a verser une larme sur la fin, quand tu explique que la maman te les présentent les petits loups I love you ça doit juste être magique drunken

Vivement la présentation de tout ce petit monde, mais surtout avant, reposez vous bien toutes les 2, chut Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala quelle émotion! Mais une bien chouette troupe de née!

Est-ce que tu as eu un monsieur de Belgique qui t'aurait contactée? On a parlé pyrénée samedi et je lui ai fortement conseillé le CO....même si c'est loin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quelle histoire! Mais si jolie en même temps... I love you
Bienvenue à ces bouts de chou et bisous à la courageuse maman I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop beau ! domage pour le 7ème mais bon c'est la vie et tous les autres vont bien ainsi que la maman donc c'est l'essentielle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à la courageuse petite Djolie et à ses six poupons. Longue et heureuse vie à tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu as réagi vite.
Félicitations pour ces nouvelles naissances. Beaucoup de caresses à la jolie maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 bb, un grand Bravo à Djolie pour ce magnifique travail même s'il ne reste que 6 bb elle va avoir beaucoup de boulot et toi aussi
moi aussi je suis épatée de voir qu'elle peu déjà s'occupé de ses bb après son opération, ils sont fort les BP
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:

Est-ce que tu as eu un monsieur de Belgique qui t'aurait contactée? On a parlé pyrénée samedi et je lui ai fortement conseillé le CO....même si c'est loin lol!


oui oui... m'a contactée et il doit venir chercher sa puce dans moins de 2 mois si Barouye à une fille qui correspond... ça semble bien partie...

Sinon, Djolie va bien, les bébés aussi... j'avais pas précisée : 4 garçons et 2 filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
caroline a écrit:

Est-ce que tu as eu un monsieur de Belgique qui t'aurait contactée? On a parlé pyrénée samedi et je lui ai fortement conseillé le CO....même si c'est loin lol!


oui oui... m'a contactée et il doit venir chercher sa puce dans moins de 2 mois si Barouye à une fille qui correspond... ça semble bien partie...

Sinon, Djolie va bien, les bébés aussi... j'avais pas précisée : 4 garçons et 2 filles


Super, il a l'air très sympa et amoureux du BP!

Très contente pour Djolie!!!! Encore des garçons en majorité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers mais quel suspens .... Pauvre Djolie, elle ne doit pas être très à l'aise pour faire téter ses petits avec une telle ouverture. Courage à elle et encore bravo à toi Armelle pour avoir détecté que quelque chose clochait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tout en allant vraiment bien, je la trouve moins à l'aise que les autres chiennes lors de césarienne ! ca m'a fait bizarre de lui voir une aussi grande ouverture mais bon...
Comme me disaient les vétos durant l'opération, ce type de problème aurait pu être dramatique dans d'autres conditions de vie de la chienne. Dans une grange, sur de la paille ou du foin, nous n'aurions pas pu voir les pertes de sang... forcément, comme la chienne allait bien, nous aurions conclus que les petits allaient naitre durant la nuit et si nous avions laissés faire la nature... nous aurions retrouvés Djolie morte ou alors vraiment très très mal au petit matin et tous les chiots seraient mort... comme quoi, la surveillance et la lecture de nos chiens est très importante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Djolie et surtout à sa maîtresse qui connait bien ses chiens et surtout s'en occupe avec amour et attention.
Félicitations aux mamans (2 pattes et 4 pattes)
Bon rétablissement à l'heureuse maman.
Bienvenue à ces petits bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pourquoi je laisse le plaisir de faire des portées au pro , et que je stérilise mes femelles !
Contente que tout aille bien Djolie va vite se remettre je suis sure :p !
Des bisous a la maman et au Bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
A y réfléchir ça donne des sueurs froides pale


Tu te prépares psychologiquement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
A y réfléchir ça donne des sueurs froides pale


Tu te prépares psychologiquement ???

Oui à prendre mes jambes à mon cou ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la vie d'éleveur..des portées de 13 chiots..ou alors de toute urbence chez le véto..donner le biberon toutes les deux heures ..ah mais quel bonheur!
C'est pas tout trouver de potentiel bons ma'itres..hououou c'est pas de la tarte tout çA!
Je vais continuer mon élevage de noutons ,,au pire on peut encore les manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Je vais continuer mon élevage de moutons ,,au pire on peut encore les manger!


+1 !! Tu as bien raison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une aventure qui finit bien sauf pour le pauvre numero 7! Bon repos à la maman et à son eleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la petite famille aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce que je vois,ou plutôt,à ce que je lis,la vie des éleveuses n'est pas un long fleuve tranquille...mais ça, je le savais déjà!!! lol!
bravo à toi Armelle et à Djolie I love you et longue vie aux 6 petits loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Alors, toute la petite famille va bien... tout le monde à pris du poids, et maman Djolie est calme et douce avec eux... elle ne bouge pas énormément, on voit qu'elle fait attention mais elle a l'oeil vif et joyeux... donc tout va bien.

Et pour ceux qui s'inquiète de mes petits vieux, j'en profite pour donner quelques nouvelles :
- Phoebe, 13 ans, bon ben sur l'autre post, vous savez qu'elle tient la pêche
- Rodan, 11 ans1/2, il va bien... pas d'autres alertes, je croise les doigts !
- Rosie, 11 ans 1/2, on voit que la chaleur est là, elle a moins mal à sa patte mais aime rester au frais
- Sandy, 11 ans, super forme, tout va bien
- Thaïs, 10 ans, toujours la même grognon, faut pas toujours accuser Onix du caractère de ses fils parce que la maman ne vaut pas mieux lol (je pense à VG et Dzoum sur ce coup là)

Demain, je ferais des photos de tout mon petit monde...
Le petit dernier de Choupette et Cambo part lundi, là ça va être dur, c'est un chiot super attachant, joli et hyper intelligent ! je l'adore !
Il reste 2 petits à Fleur, l'un part le 20, l'autre cherche toujours une famille mais il y a des gens intéressés, on verra bien.
Les petits de Brindille ont 1 mois, ceux de Barouye 3 semaines, et les p'tits derniers... ça fait de l'animation, du coup... dès qu'on a pas de visite, je fais une sieste avec mes chiens l'après-midi... c'est sympa d'être au milieu d'eux... un peu remuant parfois mais les séances câlins, c'est chouette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que tes petits vieux et tes petits jeunes se portent bien cheers j'ai beaucoup pensé a eux avec ce gros retour de chaleur après la brève accalmie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû te faire une belle frayeur... pale
Longue vie à ces 6 petites boules et à leur moman I love you
Et à tous tes petits vieux I love you


Demain, je ferais des photos de tout mon petit monde...


Oui, oui! cheers
Je viens de voire Sandy sur ta page d'accueil. Ce qu'elle est belle !! affraidI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour ses bonnes nouvelles. Un peu de sieste enfin de repos car je crois qu'au milieu d'une jolie troupe doit plutôt être amusante que vraiment reposante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben , t'as du avoir des sueurs froides avec Djolie ! Contente que tout aille pour le mieux maintenant ! C'est les aléas de l'elevage, de la surveillance 24/24 quand les portées arrivent ! Tes petits vieux se portent plutot bien et c'est tant mieux, c'est tellement d'inquiétude quand ils vieillissent aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Demain, je ferais des photos de tout mon petit monde...
Super... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...