Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Les p'tits malades

Messages recommandés

Alors, voilà la boite a médicaments est pleine donc

Betty Boop : antibio suite à avoir jouée avec un bâton et se l'être fiché dans le palais ! la pauvre ne pouvait plus ouvrir la gueule sans hurler de douleur... encore 4 jours de médocs !

Rodan : donc AVC et insuffisance cardiaque ! traitement à vie pour le coeur et Candilat en cure pour le moment ! Il s'est pas mal remis... la tête n'est pas en permanence sur le côté, il arrive à bien marcher, si pas de rechute, il s'en sort très bien !

Rosie : tout simplement de l'arthrose dans sa patte folle... elle a des anti-inflammatoires quand elle a mal et un traitement pour l'arthrose (qu'elle adore, pas besoin de vache qui rit !)

Queeny : effectivement, épillet près de la vulve et allergie à une plante sur laquelle elle a du se frotter... anti-bio pour 8 jours !

enfin bébé Djolie et sa fausse route... la c'est plus grave car à 15 jours et pour 600 gr , dur dur de soigner pour ne pas que ça tourne en pneumonie... pour le moment, il a pris ses médicaments, il faut surveiller qu'il arrive à manger même si c'est dur pour lui... je dirais qu'actuellement, c'est le plus préoccupants de mes petits malades car le plus fragile !

Voilà, vous savez tout... chouette la vie d'éleveur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois on t'envoie nos loulous malade, on connait une bonne infirmerie avec une infirmière au top !

Allez grosses caresses à tous, mais plus à Rosie de ma part, sa fille et sa petite fille !

Bébé c'est une croquette ??

Comme tu dis et dire que certain(es) pensent que la vie d'eleveur c'est tout rose... faudrait qu'il ouvre les yeux et connaisse de vrais eleveurs qui prennent soin de leur chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
...
Voilà, vous savez tout... chouette la vie d'éleveur non ?

Ah oui! C'est vraiment la partie la plus chouette! affraid
J'ai loupé bébé Djolie et sa fausse route... scratch

Prompt rétablissement à tout ce petit monde I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non bébé , c'est du au lait... voilà pourquoi c'est plus compliqué...
Mimosa... les p'tits loups sont nés par césarienne il y a 15 jours... c'est rare mais ça arrive les fausses routes, en tout cas, 2 seulement en 11 ans 1/2 d'élevage, j'ai pas à me plaindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Armelle, tu dois être sur les rotules avec tous ces problèmes (et sur les nerfs en plus !)...
Déjà un chien malade c'est insupportable alors un cumul comme toi affraid .
Depuis que je connais ce forum quand j'entends des particuliers qui n'y connaissent absolument rien dire :"je vais faire faire une portée à ma chienne, c'est sympa" je ne peux à chaque fois m'empêcher de leur dire qu'éleveur c'est un métier à part entière et que sinon ça s'appelle apprenti sorcier...
Je pense très fort à toi et à tes petits et grands malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, l'infirmerie est pleine!!! J'espère que tout ce petit monde sera bientôt sur pattes.
Pour rebondir sur la réponse de christine, au vue de la gestion hier de 5 mâles( et encore ils étaient plutot bien cadrés), effectivement en gérer autant qu'Armelle ou les autres éleveurs, je dois dire chapeau bas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage à toi Armelle. Comme le dit si bien Christine, un chien malade c'est déjà une chose ... mais plusieurs avec des pathologies différentes cela demande une bonne dose de sérénité et de force !

Il y a 15 jours mon Bidouille a fait une nouvelle rechute : poumons - coeur et grosse crise d'arthrose ... il a donc été sous anti-inflammatoire durant 15 jours (qui se sont terminés hier soir - ouf !) et il doit reprendre le Fortekor (à vie), d'où également ma surveillance précise quant à son alimentation !
Je sais donc ce qu'il en coûte de rester attentive à l'évolution de la guérison ... qui se montre parfois lente !!!

Prends grand soin de toi et de tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton CV d'éleveuse tu vas pouvoir écrire infirmière diplomée.
Bon courage et plein de caresses à tes petits malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff dur dur l'été Sad j'espère que tout le monde va aller de mieux en mieux et que tu pourras souffler un peu...

Plein de caresses aux malades (aux autres aussi, pas de jaloux) et beaucoup de courage aux 2 bipèdes de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Alors, voilà la boite a médicaments est pleine donc

Betty Boop : antibio suite à avoir jouée avec un bâton et se l'être fiché dans le palais ! la pauvre ne pouvait plus ouvrir la gueule sans hurler de douleur... encore 4 jours de médocs !

Rodan : donc AVC et insuffisance cardiaque ! traitement à vie pour le coeur et Candilat en cure pour le moment ! Il s'est pas mal remis... la tête n'est pas en permanence sur le côté, il arrive à bien marcher, si pas de rechute, il s'en sort très bien !

Rosie : tout simplement de l'arthrose dans sa patte folle... elle a des anti-inflammatoires quand elle a mal et un traitement pour l'arthrose (qu'elle adore, pas besoin de vache qui rit !)

Queeny : effectivement, épillet près de la vulve et allergie à une plante sur laquelle elle a du se frotter... anti-bio pour 8 jours !

enfin bébé Djolie et sa fausse route... la c'est plus grave car à 15 jours et pour 600 gr , dur dur de soigner pour ne pas que ça tourne en pneumonie... pour le moment, il a pris ses médicaments, il faut surveiller qu'il arrive à manger même si c'est dur pour lui... je dirais qu'actuellement, c'est le plus préoccupants de mes petits malades car le plus fragile !

Voilà, vous savez tout... chouette la vie d'éleveur non ?


Et c'est tous les jours comme çà ? affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un peu de temps entre 2 médocs fait leur pleins de gros câlins à tous tes petits malades
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ! en espérant que tous se remette surtout quee y la pauvre Et bébé djolie pauvre crotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas qu'ils se plaignent... je fais distributrice de Vache qui rit... ils sont content dans l'ensemble !
Bébé semble s'accrocher, les anti-bio semblent faire effet... il avait encore perdue du poids en début d'après midi mais a repris ce soir... il semble être moins pris et semble mieux respirer... j'espère que ce sera vite un mauvais souvenir parce que ce soir, il n'était pas content de devoir boire du lait au goutte a goutte et de force... mais nous y sommes arrivés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la césarienne, j'avais suivi. C'est la suite que j'ai loupé...
Mais à lire ce sujet, une seule réflexion me vient :
Passion, quand tu nous tiens!

Je te souhaite de dormir un peu, Armelle. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zut décidement quand sa commence sa s'enchaine, bon courage a vous et caresses a tous le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ... mais comme tu sembles avoir beaucoup d'humour Armelle, c'est un formidable atout ...
Mais par dessus tout on sent que tu adores chacun de tes loulous intensément ! C'est merveilleux !
Plein de papouilles particulières aux 'tits malades ... (avec un petit rab pour Bébé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quoi comme traitement pour le coeur Rodan ? Il ne souffre pas trop de la chaleur en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à tout ce petit monde et particulièrement au petit bout. Faut de l'organisation dans les médocs.... bon courage Armelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce soir tout le monde va plutôt bien...

Pour le traitement, de Rodan, il a Enacard 1 cp par jour...

Pour les médoc, j'ai une boite et les ordonnances à portée de main... ça va ! Le plus dur c'est de faire prendre au bébé... il me dit à chaque fois que c'est dégueu... lui aussi s'accroche, ça glougloutte un peu moins et il n'a pas reperdu de poids... et garde la vivacité... j'ai donc espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère sincèrement que tout ce petit monde va guérir et s'en sortir au plus vite... Tu es une bonne infirmière, tu fais tout ce que tu peux pour eux et tout cela t'honore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieut si tous le petit monde va bien je leur souhaite un bon retablissement a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes par la pensée pour t'aider Riou ! Ce serait mieux par la présence. J'espère que les malades vont mieux et que le bébé s'accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu fais pour tenir la cadence ???
Je t'envoie plein d'ondes positives pour tes petits malades de tous âges. Spéciale mention au petit dernier qui semble se battre grâce à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en ont de la chance ces ptits loups de bènèficier d'autant d'attention et de bons soins!!! J'admire tout ce travail ça ne doit pas être facile tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HE ben..j'espèe que tous se rettront au mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de prendre des nouvelles... dans l'ensemble, ça va plutôt très bien...

Betty Boop a terminée son traitement hier, elle pète la forme !

Rodan va bien aussi... il a par moment des absences mais il semble bien mieux. Il ne semble pas avoir vraiment de séquelles, parfois la tête un peu de côté mais ça n'est pas permanent.

Rosie est maintenant aussi en forme... comme elle n'a pas mal, elle fait l'andouille !

Queeny va bien aussi... encore 3 jours de traitement mais l'abcès à percé, c'est beau, ça cicatrise bien donc !

Bébé Djolie semble tiré d'affaire mais avec ce soucis, je ne saute pas encore de joie, il "craque" encore même si c'est nettement moins. Il mange de nouveau correctement et si hier il avait pris 10 gr, il en a pris 40 ce matin... après 3 jours d'arrêt de prise de poids voir même il a bien maigrit, il semble être repartit... en tout cas, il n'aime pas les médicaments... et se sauve dès qu'il me voit avec la seringue pour lui mettre le produit dans le gueule... il se débat comme un malade dans la balance... du coup, je passe du temps avec lui pour lui redonner confiance et lui faire comprendre que je ne lui veux pas de mal !

Les chaleurs sont revenues pour certaines femelles... ça râle un peu de ne plus rester dans la maison avec nous mais... pas le choix ! Ellay qui doit avoir des bébés pour début août grossit bien... faut dire qu'elle dévore lol Haslan a mal aux dents et Nounours à découvert les femelles en chaleurs... il lève la patte depuis quelques jours (à 5 mois 1/2... il n'est pas en retard) et donc... ben court après les fifilles en chaleurs et leur fait la cours.. je vous laisse imaginer lol
Flambeau va faire connaissance avec sa promise aujourd'hui... j'ai hésitée car Kyra est grise mais pour la première portée... on verra bien ce que ça donne.
Tous les autres sont en pleine forme... y compris Phoebe qui ne pense qu'à manger... et sandy qui ne pense qu'à faire les poubelles... bon, il fait de nouveau chaud... donc l'après-midi est calme : tout le monde fait la sieste... moi y compris quand je peux, ça permet de rattraper le retard de certaines nuits... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bonnes nouvelles tout ça cheers

Le CO retrouve son calme après la tempête et va enfin couler un été calme au son des cigales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes nouvelles tout ça !!

très contente pour rosie, je reconnais bien sa fille et sa petite fille, du j'ai plus mal je suis de nouveau moi même avec mes conneries, naturelle quoi !!

Pour le bébé, on croise les doigts pour que tout se finisse bien, tu dis qu'il craque ??bouuu tu me fais peur en écrivant ça ?

contente que tous se remette bien, pour Fanfan on va attendre avec hate de voir, alors y arrivera ou pas lol tombera ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que le petit monde va mieux.

La tatie de Lyü va peut être avoir des bébés ou j'ai mal compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le craquement, c'est au niveau de la respiration au niveau des poumons... il a pris la tasse, le lait est allé dans le mauvais trou... faut que ça s'évacue... c'est pour ça qu'il est sous anti-bio, pour ne pas que ça tourne en pneumonie qui alors, lui serait fatal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super si tout va pour le mieux ici aussi la chaleur est venue on en profite un max car nous avons du retard pour le capital soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis très contente également de ces nouvelles ! Cà fait très plaisir à lire ! Courage à Bébé ... sans le connaître, je l'aime bien ce petit .... donc une grosse pensée plein de tendresse pour lui ....
Courage à toi et à ton Papa ! Agréable soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces petits malades vont mieux et c'est super mais que de surveillance ! pour "petit Djolie" çà va aller il est sur la bonne voie ce loulou et puis cette maman fait de beaux bébés bien costauds . Feeling sa demi soeur lui fait plein de léchouilles et de ce côté là elle n'est pas avare la merdeuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... Feeling est la soeur puisque même maman (Djolie) et même papa (Dzoum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
euh... Feeling est la soeur puisque même maman (Djolie) et même papa (Dzoum)

Mais oui suis bête même mariage. Alors grande soeur lui fait plein de léchouilles et lui souhaite la même énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis à BB Djolie que c'est un petit costaud comme mon DD et qu'il va s'en sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du bébé de Djolie : il est officiellement déclaré GUÉRIT ! youpiiii trop contente d'avoir pu le sauver, il a bien grandit, il est trop mignon, joueur et malicieux... il a eu 1 mois hier et la véto était contente de voir qu'il allait bien !
Nathalie et Gilles (les maitres de VG) l'ont trouvés trop mignon... un petit gabarit super sympa... enfin, tout mon petit monde va bien, reste à retirer les points de Fleur...
Plein de fifilles en chaleurs... on repart dans les saillies... la vie retrouve un peu de normalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben surtout qu'avec l'histoire de la DSV, j'avais eu ma dose lol en tout cas... je respire mieux... tout mon petit monde va bien, et de l'autre coté... je sais... plus facile à vivre ainsi...
en plus, j'ai passé le we avec mon super gentil Gatsby... je l'aurais bien gardé le petit père mais... Nathalie et Gilles sont venus le rechercher ce matin lol ils doivent encore être sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...