Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Les p'tits malades

Messages recommandés

Riou a écrit:
ah ça oui... la véto me regrette déjà lol mais bon, elle est cool.. du coup, jusqu'au départ, je ne paie que les médicaments ... petit cadeau parce qu'elle m'aime bien comme éleveur ! et ça..; avec elle, c'est rare !

J'espère qu'à St Hilaire tu trouveras ton véto autant "au poil"!

Rosie à 12 ans 1/2... elle ne se défend plus trop, elle râle mais ça va pas plus loin...
Et dans un sens, c'est mieux sinon... il n'y aurait pas qu'un trou..

Pour St Hilaire.. on va chercher...

Ces épillets c'est vraiment une calamité !
Mais Armelle, comme fait on pour savoir que c'est un épillet qui est la cause de la blessure ?

Ça fait super mal !! Soit tu vois le trou d entrée soit un abcès !

La pauvre rosie fait lui un méga câlins de mà part ! Je te dirai bien une léche de sa fille et sa petite fille mais la 1er la toiserer et l ignorerai et la gamine est capable de chercher à l achever si elle lui répond pas dessu
donc un méga câlins de moi ça cest sur et sans problème.
Et plein de courage à son infirmière pour géré les autre autour qui vont profite de ce moment de faiblesse !

Pffff tu n'arrêtes pas , je te souhaite plein de courage I love you 

c'est clair qu'ils m'en font voir ces jours ci...
Bon Rosie supporte bien la collerette, Queeny est chez le véto avec une patte qui a triplée de volume (m'étonne qu'elle pouvait plus la poser hier soir !!!), Fiorina ne semble pas décider à me sortir son morpion... du coup, si rien lundi, on ouvre... (je pense qu'il y en a qu'un donc c'est souvent plus long !!!) et l'abcès à l'oeil d'Ambre à percé du coup... elle était en sang.. obligée d'appeler le véto, pas très rassurée sur le coup quand même.. nettoyage, surveillance et ça devrait vite dégonfler maintenant... ce qui laisse quand même supposer qu'il s'agit probablement d'une piqûre... donc pépète en boite pour éviter qu'elle ne salisse le tour de l'oeil qui ne doit pas se coller ...
Bon, le reste de la troupe semble bien aller... un peu de calme de ce côté là ma plairait bien...
Visite bébé cet après-midi, une autre demain (j'avais oubliée !!!), une autre lundi mais pour autre chose, mardi véto vaccins bébés et adultes, mercredi départ d'un bébé, jeudi notaire à Sait-Hilaire, véndredi départ bébé... VIVEMENT SAMEDI lol

ho la quelle semaine ta journée chez le notaire et st hilaire te fera le plus grand bien allez courage et vive l'élevage

Oh la la une semaine hyper charge encore !
Mais que celui qui pense que l élevage est un métier hyper cool vienne enstage chez toi un peu lol

bon courage
biz

Et bien tu ne vas pas t'ennuyer ! Je me demande si 24 h est suffisant dans une journée.
Caresses à tout le C.O.

Bon courage ! autant a tes blessés qu'aux deux pattes !

Alors elle penche toujours pour une piqure de scorpion ? Ben dit dont ! je sais que leurs piqures rendent malade, mais a ce point ? elle a eu de la fièvre il me semble (mais pas sur) ? Du coup, je vais surveiller ici aussi, il fait tellement chaud la nuit qu'ils tentent de rentrer affraid  pale 

Sale période pour les BP du CO, j'espère que ton petit monde va bien vite se remettre et te laisser un peu tranquille de ce côté pour terminer ton déménagement...

Carine arrête de nous donner envie ici on à encore les couette !!
Une fournisseur à remis le chauffage sur châtel cette semaine...

Vivement que tout les petits malades aillent mieux au CO ... Allez courage Armelle et espère que tout ce passe pour le mieux Wink Comme tu dit vive l'élevage ... Neutral 

Axelle a écrit:

C'était de l'ironie Patoue ! Certes, nous n'avons pas (plus) la flotte et le soleil est là, mais nous sommes très loin des températures "normales" a cette période ! des petits 25 ° au lieu des bons gros 35 lol Les cigales ont du mal, limite leur valise est prête Laughing 

Axelle a écrit:
Tu rigoles ou quoi Patoue? Même en Bretagne, il fait bon et beau, je suis allée 3 fois cette semaine marcher dans la mer, j'ai même nagé...Dingle a adoré et moi-aussi! Bon ok, j'avais une petite combi mais toute fine...

Que de boulot et d'inquiétudes avec tous tes petits malades ! Je crois qu'en tant que particulier on ne s'imagine même pas tout le travail qu'il y a à l'élevage. Le pire c'est qu'on doit toujours être inquiet car dans la meute il y en a forcément un qui a un petit ou gros bobo
J'espère que tous vont vite guérir et que tu vas pouvoir souffler un peu pour être plus relax pour aller à St Hilaire...
Bon courage à toi

isa a écrit:
Axelle a écrit:

Tu rigoles ou quoi Patoue? Même en Bretagne, il fait bon et beau, je suis allée 3 fois cette semaine marcher dans la mer, j'ai même nagé...Dingle a adoré et moi-aussi! Bon ok, j'avais une petite combi mais toute fine...

la température de l eau est de..........

Bon, alors état des choses... la véto m'appelle à 13h45... petit soucis, elle veut voir la patte de Queeny sauf que la peste à passé la tête à travers le collier, elle s'est mis dans un coin et.. menace méchamment quiconque approche lol donc, soit elle prend le lasso et la pique au lancé de piquer mais au risque de la traumatiser soit..; je fonce récupérer ma pestouille... j'ai donc foncé (et on a fait attendre nos visiteurs d'Alsace lol) et pour me retrouver avec me puce me sautant dans les bras d'un air de dire "au secours, ils veulent me faire des misères !" bon, tenue comme il faut, elle s'est endormie et la véto a retirée 4 épillets dans la pattes ... avec méga infection du coup... elle a vérifier l'oeil d'Ambre. L'abcès a crevé, du coup... ça coule beaucoup mais elle peut de nouveau ouvrir l'oeil !
Queeny est maintenant bien réveillée.. mais elle ose pas poser sa patte, je sais pas si c'est juste la peur d'avoir mal ou si elle a vraiment mal (Haslan n'a pas réagit pareil pour la même chose)
du coup... elle dort avec moi, je veux pas la stresser plus.

Rhoooo la pestouille, mais bon ils sont tellement sensibles nos poilus ....ces épilets c'est vraiment une cochonnerie vivement st hilaire là bas il ne devrait pas en avoir ! Elle doit avoir drolement mal ta puce pour ne pas poser sa patte, elle va être toute contente de dormir dans la chambre de môman ....
J'espère qu'ambre ira de mieux en mieux dans les jours à venir.
Bon courage

Et bien! Que de bobos au champ d'onix!Plein de caresses à toute la troupe.

Ce n'est pas de tout repos le CO en ce moment !
un bon rétablissement à tous tes petits malades... quelle peste ces épillets, ici, nous en avons même dans le potager grrrr !

Quenny voulait sa Maman pour la rassurer ! Ca prouve tes bergers sont rassurés avec toi. La puce a un petit plus elle partage ta chambre.
Pauvre Ambre elle doit avoir mal la puce.

grizzly a écrit:
la température de l eau est de..........
18°c, mais avec une petite combi et quand on bouge bien, ça le fait!

Bon rétablissement à tes petits malades...

Bon, p'tit morpion est arrivé ! une bonne chose de faite et sans problème... (je sais pas encore s'il sera unique ou pas... maman Fiorina veut pas me montrer son bidon lol)

bon une bonne chose de faite ... reste à savoir si il y a des frères ou sœurs .... une visite de moins chez ta véto cheers 

C'est sûr.. d'autant que tout à l'heure, je vois Bounty, le chinois avec l'oeil bien gonflé.. bon, heureusement que ma véto m'a donnée des notions pour aller voir au niveau de l'oeil, j'ai juste vue une toute petite pointe... pince à épiler sans toucher et l'oeil et dehors saleté d'épillet. Gros nettoyage, reste à surveiller car la paupière interne est bien irritée !
Super boite à médicaments en ce moment lol
ce que j'aime le moins, c'est nettoyer Ambre..; c'est vraiment très dégueu !
Rosie à résussit, malgré la colerette à faire sauter 2 agrafes Evil or Very Mad  bon, comme c'est beau, je laisse comme ça avec désinfection 2 fois par jour et une collerette plus grande... j'en ai mis une aussi à Ambre car la pauvre, elle se gratte beaucoup la tête et du coup, c'était pas beau...
Donc, voilà... pourvu que ça stabilise un peu... je crois que Bount à aussi un épillet dans l'oreille mais il peu patienter jusqu'à la prochaine visite véto car j'ai soulagée avec l'huile... je surveille la patte de Hoquet qui avait aussi un épillet mais je crois qu'on a réussi à la sortir...
et Queeny repose pas mal sa patte aujourd'hui...

Tu devrais filer un coup de napalm sur ces saloperies .... Une lance thermique (ou un chalumeau) d'une main et le jet d'eau de l'autre, le portable dans la poche (en cas d'incendie non maîtrisé pour l'appel d'urgence aux pompiers Laughing ) et basta toutes grillées ces saloperies ..... Et des poilus plus agressés par ces cochonneries

Vivement le déménagement le terrain sera plat et là au moins tu pourras tondre.
Il va te falloir un planning pour assurer tous ces soins. Un véritable emploi du temps de ministre. J'espère que tout va rapidement rentrer dans l'ordre, ça fait beaucoup avec les cartons....

oui, pas facile a tondre sur des terrains non plats ! en plus avec la superficie... !!!!

Courage a vous deux et aux poilus (qui vont peut-être vous laisser un peu de repos au lieu du départ en folie qu'ils vous préparent ! )

L'autre jour, quand je suis allée à Saint-Hilaire, j'ai bien regardé;.. pas de trace d'épillets là-bas.. et comme dis, ce sera plus facile à entretenir.
C'est un véritable enfer ces herbes... je passe mon heure de jeu habituel le soit après leur repas à vérifier les entres doigts de pattes, j'en retire je ne sais combien, 'l'autre jour Capi en avait enfoncés dans les aisselles, j'ai enlevée à temps mais hier soir et voilà que Flambeau boite... je saute sur ma pince à épillet, je regarde entre les doigts, rien de douloureux, rien d'enfoncé... on nettoie et comme je trouve pas normal qu'il boite, je le regarde sous toutes les coutures et horreur, un méga abcès sous une aisselle, on a retiré un gros épillet mais comment savoir s'il y en à d'autres ? donc, on a coupé le poil un max pour dégager et nettoyer, anti-bio et ce matin, comme ils m'ont levée tôt.. Flambeau vient de passer à la tondeuse... j'ai horreur de ça mais il en avait de partout, qui commençaient à se piquer de partout... du coup, je facilite le nettoyage de l'abcès, et suivant évolution, il ira chez le véto demain avec le convoi de vaccins !
donc, aujourd'hui, je vais essayer de tondre un max les 3 chinois, le ventre d'Hisatys qui est une cata et éventuellement, tonte partielle d'Ewok, vérification en profondeur de Dzoum, Nounours et Ellay... les gros poilus de la maison !

Bon courage pour le toilletage de tes loulous.
Comment vont tes malades ?

Et il n'y a pas moyen de virer tout ça ? même si pas écolo, a un moment stop ! Je sais pas, de la javel ? le feu a éviter lol mais autre chose ou idée ?

Ils sont où sur le terrain ? dans l'entrée ça oui, mais après ? pas assez plat pour tondre ? si la tondeuse passe, j'en ai une ici qui récupère pour broyer et du coup tout est en miette et dans le bac (ça a un nom ce système, mais ne le demande pas a la blonde que je suis, merci d'avance Rolling Eyes surtout que suite a l'été dernier, mon front et moi avons stopé tout contact avec ce type d'engin affraid ). Bon, au cas où... si ça vous semble faisable, autant profiter des voyages du jour ! moi j'en aurais besoin que jeudi. Ah les romano lol! 

il n'y a que la tonte avant formation des graines même vertes qui sont hyper efficace..ou alors Round up..maias bon c'est poison pour les tous les animaux..

oui, tu as raison mais avec la pluie qu'on a eu, on avait pas le temps d'arriver à tondre et si l'an dernier, ça été, cette année, c'est une cata !

C'est de la m..mais bon çA va pas durer..encore un ou deux mois et basta..pourvu que tous se remettent bien..

Admin a écrit:
oui, tu as raison mais avec la pluie qu'on a eu, on avait pas le temps d'arriver à tondre et si l'an dernier, ça été, cette année, c'est une cata !

+1 c'est la cata pour les mêmes raisons sur tous les environs Sad 

Courage avec cette saleté !

j'ai arraché le maximum de pieds "d'orge des rats" hier : une fois le pied sec, les racines viennent toutes seules mais le risque est accru  pour nos BP.
J'ai pu observer que là où le trèfle a pris possession du terrain, il n'y a pas d'épillets,  cela peut être une piste pour ceux qui en sont infestés...en plus c'est tout doux pour les coussinets !

toujours aussi impressionnant ses problèmes causés par les épillets. Je n'aurai jamais imaginé qu'un aussi petit brin d'herbe pouvait faire autant de désastre
j'en profite pour demander si petite Izarra et ses sœurs et frères vont bien

saleté d'épillets Evil or Very Mad  il ne me semble pas en avoir vu chez nous , je vais regarder de près ...quand est ce que tu déménages à St Hilaire , Riou ? vivement que vous soyez un peu tranquilles, vous l'aurez bien mérité ! I love you

Miss pompon a écrit:
j'en profite pour demander si petite Izarra et ses sœurs et frères vont bien

Encore une petit chienne qui va avoir un prénom tellement proche du mien que ses maîtres vont l'appeler Iza! Je suis certaine qu'Armelle appelle son Hisatis, Hisa de temps en temps! Vous allez penser à moi les filles!

Quelle galère ! Ces pauvres loulous ils dégustent.
Je ne me souviens que tu aies eus autant de soucis avec les épillets les années précédentes. Tu n'en avais pas parlé ou cette année est particulière ?

Vinouche a écrit:
j'ai arraché le maximum de pieds "d'orge des rats" hier : une fois le pied sec, les racines viennent toutes seules mais le risque est accru  pour nos BP.
J'ai pu observer que là où le trèfle a pris possession du terrain, il n'y a pas d'épillets,  cela peut être une piste pour ceux qui en sont infestés...en plus c'est tout doux pour les coussinets !

Mais le trèfle, il fait aussi des petites boules "scratch" qui se collent partout dans le poil de nos BP, j'en ai plein (car pas de vrai gazon) et l'année dernière c'était une cata....
Surtout qu'il avait poussé en juin pendant nos congés et que nous n'avions pas pu tondre à temps, cette année nous sommes partis en mai et j'espère qu'on pourra tondre avant que les boules ne se forment.

mais ces petites boules scratch ne rentrent pas dans la peau ....mais par contre quelle saleté aussi, bonjour les nœuds !

Ces fameuses boules scratch, (on appelle ça gafarous par ici) c'est moins grave que les épillets mais alors qu'est ce que c'est chiant! Et cette année il y en a des tapis partout affraid Ca y est, ça a commencé, je passe mes soirées par terre à essayer de peigner les pattes de ces messieurs... pale 

Elisa a écrit:
Mais le trèfle, il fait aussi des petites boules "scratch" qui se collent partout dans le poil de nos BP, j'en ai plein (car pas de vrai gazon) et l'année dernière c'était une cata....

Attention, il ne faut pas confondre l'oxalis qui donne les clotons à la suite des fleurs jaunes

avec le trèfle qui donne des fleurs blanches et reste sous forme de tapis...

les feuilles se ressemblent c'est vrai mais le premier est une horreur , le deuxième un engrais "vert"...

Bon, le calme semble revenu... pourvu que ça dure...
Donc, tout le monde va bien, Ambre à une tête de monstre car l'abcès ayant beaucoup coulé, j'ai coupé du poils, du coup, elle en a perdu... donc demi-tête type chien nu.. horrible... elle a eu une visite de contrôle véto ce matin, ça semble sur le bon chemin mais encore une petite surveillance à un petit endroit... mais rien d'alarmant !
Hisatys a eu droit à sa radio des hanches.. ça semble bon aussi de ce côté là !
C'est vrai qu'ils vont moins faire les andouilles dehors car dès qu'on sort, ils sont écrasés par la chaleur... sur la terrasse, on a des 40 à 42°... donc piscine tous les jours pour tout le monde (sauf moi lol)
Hier soir soir gros orage... les p'tits jeunes ont découvert que ça pouvait faire du bruit... mais personne n'a eu de peur, c'est aussi une bonne chose... par contre, ils étaient réveillés de bonne heure... vive la fraicheur à 5h du mat...

le calme semble revenir, c'est une bonne chose. Enfin le repos du guerrier enfin de la guerrière Wink  Moins de temps à consacrer aux visites chez le véto...plus de temps pour le déménagement.....cheers 

• Créer...