Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Les p'tits malades

Messages recommandés

Axelle a écrit:
fait attention qu'elle saute pas par dessus !
Oui l'autre loulou a été hyper sage ;)et son super parc était avec sécurité au dessus.

Les barres en travers sur le haut de la cage sont plutôt un dispositif pour empêcher le chien de se mettre debout sur les pattes arrières que pour l'empêcher de sauter.
Maintenir un chien en convalescence en cage est, à mon avis, qu'en grande partie une question de volonté des maitres. Un chien en "cage" n'est pas malheureux pour autant en plus il se sent protégé des autres.

Quant à la rééducation après 8 semaines d'immobilisation c'est plus compliquée et beaucoup plus long. La perte musculaire est importante et il faut du temps pour la reconstituer à minima tout en préservant les articulations qui sont de fait moins "protégées". Je pense qu'il faut compter le double de la durée d'immobilisation pour obtenir un résultat convenable. La nage est certainement un bon moyen mais encore faut il pouvoir le faire régulièrement. Un autre dispositif fonctionne bien mais l'investissement est conséquent c'est le tapis roulant pour pratiquer la marche voir le trot et si possible un tapis que l'on peut incliner. Sinon la marche en laisse avec harnais permet d'effectuer progressivement une résistance et oblige le chien à plus utiliser la puissance de ses membres. Il faut éviter ce type de pratique avec un collier car la traction risque de ne pas être en ligne. Surtout être patient, ne pas vouloir aller trop vite même si je conçois parfaitement que cela puisse être difficile pour le maître mais .....

Bon rétablissement et patience à la petite Harlekine, afin que son nouveau ligament tienne bien.

Comment va Harlekine ? Pas trop dure de la modérer ?

oula, y a longtemps que je n'ai pas donnée des nouvelles de l'état de santé de la troupe.. alors miss Harlekine s'est bien remise de son opération, jamais eu de boiterie, ni même de douleur... elle a été super sage durant les 3 semaines d'immobilisation et depuis, à repris sa vie comme avant...

Sinon, depuis notre arrivée... bon, il y a eu le petit pépin d'Arzik, il se remet bien mais veut refaire l'andouille trop vite, depuis 3 jours, il refait pas mal de kennel car je voyais des difficultés dans les mouvements, donc repos et traumasedyl... la véto a dit que ce serait long... c'est clair que ça ne va pas être parfait en tut juste 1 mois !
sinon, quelques inquiétudes pour ma Phoebe... prise de sang, examens.. ouf, elle va bien juste un tout petit coup de froid... on suspect un cushing mais rien de bien flagrant... à surveiller, de toute façon, elle m'a donnée son avis à ce sujet, j'ouvrirais un post bientôt car intéressant d'être partagé !
Thaïs à un petit soucis de peau mais bon... ça devrait guérir rapidement.
2 petits coup de froid pour Hermione et Hoquet qui sont maintenant guéris..
l'un des bébés de Valenya a été endormi... ça, par contre dur dur... à 6 semaines, il ne se développait plus, pas de soucis cardiaque, jusque quand on le regardait, on voyait qu'il n'était pas normal... trop petit, trop fragile.. nous l'avons fait partir avant que des soucis se developpent !
l'une des petites de Choupette m'a aussi fait peur... un gros mal de gorge, à 15 jours, dur dur de soigner, là, maintenant, ça semble aller bien... espérons que ça ne cache rien d'autre.
Donc, en gros la troupe va bien... je leur apprend à rester plus longtemps dehors, surtout depuis que le parc est sécurisé.. les plus jeunes ne posent aucun problème, les plus vieux... c'est plus dur... et le 3ème âge ne se pose pas la question puisqu'ils n'y vont pas seul.
Par contre, 2 petites entorses..; il y a des trous dans ce parc, dans la journée, aucun soucis, mais quand il fait nuit, ils courent et d'un coup.. ça crie de douleur... donc Iroise est sous légère surveillance, et Betty Boop s'est fait mal avant hier.. je pensais que c'était passé sauf que ce matin, en la caressant, elle a criée quand j'ai touchée son épaule qui est enflée... donc anti-inflammatoire et en suivant, véto la semaine prochaine.
Valenya sera stérilisée le 20/12... elle est bizarre depuis quelques jours... à 9 ans 1/2 avec des chiots de 2 mois, une mamelle qui n'était pas nickel, on prend pas de risque, on stérilise rapidement, pas envie de la voir avec une infection de l'utérus...
et sinon... je crois que la troupe se fait à son environnement, ça aboie nettement moins... par contre, si aucun soucis avec mes 2 chats noirs arrivés en même temps que la troupe, la rouquine arrivée après n'est pas bien acceptée.. elle a faillit se faire croquer hier... je l'ai sauvée, elle s'est donc sauvée.. elle ne semblait pas blessée mais depuis, je ne la retrouve pas... vivement qu'elle revienne réclamer la gamelle que je puisse voir si tout va bien... j'ai donc découvert un Hello un peu prédateur.. va falloir que je l'amène ou troupeau au printemps pour qu'il apprenne à gérer cet envie d'aller aux bêtes (même pas peur des taureaux qu'il fait avancer d'un champ à un autre alors que les paysans n'arrivent pas à les faire bouger lol)

Même si quelques soucis, on va dire que compte tenu du nombre de chiens, tu ne t'en sors pas mal, peu d'entre eux ont des soucis finalement... Contente de voir qu'ils s'adaptent progressivement à la nouvelle maison et à leur nouveau statut de chien d'extérieur. Pour le chat, c'est plus problématique et j'espère qu'il va trouver sa place...
Bon rétablissement aux petits malades! Quant à Hello, ton voisin va peut-être te l'"emprunter" s'il est aussi efficace face à ces énormes bestiaux!

ben il y a quand même quelques hic au niveau de la hiérarchie au sein de la troupe mais ça va venir... ceux qui mettent la pagaille, sont les jeunes d'un an...
pour Hello, va d'abord falloir canaliser car pour le moment, il fonce mais ne réfléchit surement pas beaucoup aux conséquences, il était dans le lot de lynchage de chat... il avait tenté avec Happy (la chatte noire) il y a environ 15 jours mais pas à ce point... ça va venir, de toute façon, devant la maison, par la suite, il y aura moins de chiens en permanences, les chats auront donc la sécurité.. là, les chiens venaient de manger, je les lachais pour aller au parc, le chat était à l'abreuvoir... trop tentant.. avec le sas à la sortie de la grange, ça ne pourra plus arriver.. donc j'espère que Frimousse va bien... que je puisse la soigner en cas de besoin et sinon, la rassurer

En même temps, je m'étonne que ta chatte ne soit pas plus rapide que ça car je vois ici avec les chats du voisin, ils se barrent vite quand Dingle rapplique! Elle ne devait pas se méfier la p'tite mère!

c'est assez robuste le chat!! LE notre ne coure pas quand Er se pointe donc..par contre celui du voisin..il le chasse du notre jardin et hop!!

ben mes chats sont très copains avec mes chiens d'habitudes... ils se font des câlins, sauf que la Frimousse a été absente près d'1 mois et je pense que pour la troupe, elle ne fait plus partie de la famille... on va donc travailler ça

Je me demande toujours comment tu fais pour tout gérer. Pas évident les trous pour les pattes.
J'espère que ce printemps tu ne seras pas embêtés avec les vipères car dans la Nièvre et l'allier il y en a pas mal.

Tu sais, les vipères fuient quand ça bouge trop autour d'elles donc avec la troupe.. ça devrait aller.. et puis, nous sommes en train de prévoir ce qu'il faut pour les vipères, les tiques et les puces...

Un animal efficace anti vipère ce sont les poules ! Mais je ne sais pas si ça fait bon ménage avec des chiens.

les poules et les oies sont prévues.. mais pas avec les chiens, autour des chiens lol faudra que je vous mette le plan

Pour nous qui avons un ou 2 voir un peu plus de poilus, tous ces soucis nous semblent nombreux. Mais ramenés à la troupe du CO, finalement comme dit Isa, tu ne t'en sors pas trop mal.
Pour ce qui est de l'acclimatation de la troupe aux températures plus basses, ils vont finir par se faire du poils et mieux gérer tout ça. Ce matin en partant au boulot en rase campagne j'ai vu un poilu couché devant sa maison et au retour il y était encore. - 3° ce matin et 7° au retour. Donc en plus les tiens ont la grange donc ça devrait rentrer dans l'ordre.

C'est vrai que la 1ère impression c'est qu'il y a pas mal de ptits malades, mais en ramenant au nombre de poilus... ben presque rien :)

Contente que les papis mamies soient en forme sauf Phoebe qui apparemment n'est pas au mieux Sad j'espère qu'elle va vite se remettre ! et Thaïs, juste un bobo donc ?

Vivement les plans pour visualiser tout ça ! caresses a la troupe et courage aux maitres

si si Phoebe va bien, juste un coup de froid qui est bien guérit oufff

Contente de voir que dans l'ensemble toute ta petite troupe trouve ses marques! J'espère que ta tite Frimousse va vite remontrer le bout de son nez pour que tu puisses la réintégrer à la famille, ils sont durs avec elle!
Et effectivement à gérer au quotidien tous ces petits malades meme si la majorité va bien, ça ne doit pas etre évident!  

Je profite de te voir ici Lyly pour te demander si ta puce s'est bien remise de sa stérilisation? Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, tu en as fait un?

isa a écrit:
Je profite de te voir ici Lyly pour te demander si ta puce s'est bien remise de sa stérilisation? Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, tu en as fait un?

Je pense que tu as trouvé le post qui en parlait du coup...  Wink 
Mais oui tout s'est bien passé, merci! La tornade a vite repris de la vitesse! Wink

bonne nouvelle, ma minette est revenue réclamer sa gamelle hier soir... elle m'a sautée dans les bras, câlins, ronron comme jamais elle m'a fait... maintenant, on va veiller à se qu'elle gare ses fesses quand elle est avec la troupe et surveiller les 2 ou 3 petits kaïd

Contente de voir que la puce est revenue dans sa nouvelle maison. Bon courage avec tes petits caïds

Chouette nouvelle pour Frimousse! Le mien aussi a "fugué" cette nuit, j'ai mal dormi du coup guettant le moindre miaulement à la porte mais rien et ce matin, il était là, quel soulagement!  cheers Et comme toi, il m'a fait la fete à la façon chat, ça ronronnait dur!  Wink 

• Créer...