Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Les p'tits malades

Messages recommandés

des bonnes nouvelles à lire cela fait plaisir de voir que le moral remonte Armelle. Bises et caresses à tous tes poilus

Très contente que tout rentre dans l'ordre ! Bonne continuation !

Bise
Sabine

Super nouvelles en direct du CO

plein de caresses a la meute et du courage aux bipèdes qui retrouvent une vie normale cheers

c'est génial quand tous nos BP se portent mieux
câlins à tous
Ania

tu as réussi à le sauver ce "Petit D'Jolie' !!! Un peu plus de calme au CO ne serait pas mal venu maintenant ...

Et bien j'en li des nouvelles !
ouf tout rentre dans l'ordre .....
bon courage à toi Armelle ....

et c'est repartie....
donc 2 malades... D.J. avec une méga bronchite... on ne rigole pas, elle a trouvée le moyen d'attraper froid affraid c'est vrai qu'avec une moyenne de 40°C c'est super évident !
Thaïs a repris sont allergie mais il semble qu'on ait trouvé à quoi... à cette put..n d'Ambrosie ! tant qu'on restera en Ardèche, elle n'y échappera pas...et hop... une bonne raison de plus pour partir lol
et enfin, une 3ème... pas malade mais qui a perdue ses bébés à cause de la chaleur... la véto ne compte plus le nombre d'avortement durant le mois d'août cette année... les chiennes sentent qu'elles risquent d'avoir des soucis pour leurs bébés donc la nature les fait avorter... donc surveillance pour les saillies suivantes avec interdiction de sortir aux heures trop chaudes, elles doivent rester le plus possible au frais et leur organisme doit penser qu'il n'y a pas de canicule ... ça me rappelle bien 2003 !
Donc, surveillance pour Aniane, pas d'infection en vue mais on fait gaffe, ça peut toujours aller très vite...
Le reste de la meute est forme... même Rodan avec son coeur tient le coup... Nesquik ne vit vraiment qu'entre 5h45 et 6h30 mais à son âge... on va rien dire !

comme tu dis c'est reparti DJ a dormi trop près de la clim Laughing
Dommage pour les bébés et pour la mère je ne pensais qu'une forte chaleur pouvait être cause d'avortements
Bon courage bisous

Et bien décidément ... J'espère que la maman, va vite ce rétablir et que cette vilaine bronchite disparaisse assez rapidement silent Cette chaleurs excessive, n'est pas toujours l'idéal pour nos malades Evil or Very Mad
J'espère Kyra en pleine forme Wink
Caresses a la troupe I love you
Gros

bon te voila plus ou moins rassurée pour DJ, mais les rhumes ou bronchites en plein été sont souvent terribles ! J'espère qu'elle va vite se remettre la pépette, pour l'ambroisie c'est vraiment une saloperie et avec cette chaleur elle grille pas ??? Super résistante cette cochonnerie.

Désolée pour Aniane, vivement que l'hiver revienne !!! tout le CO retrouvera la pêche, bon d'ic là tu auras peut être déménagée ....

Pour D.J., ça a vraiment empiré en quelques heures... alors que la nuit elle ne toussait pas, depuis 1h du matin, c'est terrible... quand la quinte la prend, elle ne peut même pas tenir debout tellement c'est terrible !
Là, elle a eu une injection anti-bio + anti-inflammatoire + cortisone... + traitement anti-bio pour 8 jours ! vivement demain qu'elle aille mieux, je la vois fatiguée à force de tousser... ce qui est difficile, c'est de la mettre au frais... mais nous n'avons pas de clim...

Pour Thaïs, l'ambrosie à cramée sauf... sous les arbres à coté du parc à chiots et il semble qu'elle y soit particulièrement sensible, donc même cramée... elle peut en ressortir l'allergie ! comme me dit la véto, si l'an prochain nous avons déménagés, nous n'aurons pas ce soucis et donc Thaïs n'aura plus de problème de ce côté là !

Aniane est en forme... faut juste surveiller encore quelques jours... et ne t'inquiètes pas pour Kyra, Engy, elle va bien et dès demain intègre la chambre qui est plus fraiche.

On sent qu'il y a de l'orage pas loin mais... rien de rien... un peu moins de soleil mais on ne respire pas... avant hier, nous avons eu de grosses coupures de courant entre 22h15 et 0h30... une horreur puisque du coup... même plus de ventilateurs... obligée de veiller sur les chiots d'Ellay la nuit pour être sûr qu'ils puissent boire... donc faut faire boire encore plus la maman pour qu'elle produise bien du lait... bon, ils ont tout compris... à 3 semaines, ils renversent la gamelle d'eau et se vautre sur la carrelage trempé... ça semble bien leur convenir... ils dorment tranquillement (et là, pas question de leur mettre le ventilo, on va éviter les courant d'air sur des chiots mouillés lol)

Tu sais Bribri, je me suis fait une raison... plus on a de chiens, plus on a des petits bobos... donc... c'est plutôt les moments de calme qu'il faut regarder... y a toujours un pêt de travers en élevage lol!

Bon courage à toi Armelle, par contre pour rafraîchir un peu plus tu peux poser un linge mouillé sur le ventilo même si cela ne fait pas plus de froid, la sensation de fraicheur est là

sauf que la nuit il va falloir te lever souvent pour remouiller les linges ...

Me lève déjà pour vérifier que les chiots vont bien alors... pas de soucis... je fais des siestes dans la journée pour rattraper... en même temps que les chiens !

tu vis au même rythme que les jeunes mamans sauf que toi c'est toute l'année ! t'as la santé !!!

bribri69 a écrit:
tu peux poser un linge mouillé sur le ventilo même si cela ne fait pas plus de froid, la sensation de fraicheur est là

pour s'évaporer, l'eau a besoin d'énergie et c'est ce phénomène physique qui donne de la fraîcheur... mouiller les sols est aussi une solution...
bon courage Armelle pour tes malades... chouchoute bien les futures mamans..

ça dépend... j'ai quand même des périodes de calme... ou avec des mamans expérimentées donc en qui j'ai toute confiance... la difficulté, c'est surtout les jeunes mamans, l'hiver parce que j'ai toujours peur d'une panne de courant (et là... bonjour le froid sans la lampe infra-rouge) et là, cette année, la chaud ! S'il est facile de mettre les chiots sous des couvertures ou même dans le lit contre moi en cas de grand froid, en cas de chaleur... difficile de les aider... sauf les faire boire une maximum !

Je pense souvent a vous là-haut en ce moment pale c'est a tomber raide et pas un poil d'air ! Je suis montée un peu plus haut que Pranles hier soir (au-dessus de Priva)s a un environ 900 m d'altitude, il faisait juste un peu moins chaud que pour nous en bas...

Ici aussi on attend l'orage depuis que tout c'est voilé tout a l'heure, mais pour le moment Mad nada !

Bon courage avec tous ces malades car ça doit être dur dur avec la chaleur pour eux No

bon courage super eleveuse !
et moi aussi j'attend l'orage c'est horrible cette chaleur

Bon courage Armelle et bonne santé à tout ton petit monde... Vous critiquez souvent la Bretagne mais, ici, il fait super beau et on respire parfaitement bien. La mer est à 21/22 °C, c'est génial... Pour rien au monde je n'irai vivre dans le Sud avec les températures que vous avez en ce moment! affraid

Il est tombé ce fichu orage chez vous ??? même a cette heure là il fait plus de 30° et pas d'air pale

Je n'arrive toujours pas a mouiller les poils de Festival qui est harassé par la chaleur. Elyx l'eau lui fait un peu de bien.

Y en a marre là ! même pas moyen de dormir, ni pour eux ni pour nous. Tes malades arrivent a se reposer un peu en soirée ? Il ne fait pas trop chaud dans les vari ?

Info du soir sur la canicule :

"C'est seulement mercredi qu'un net rafraîchissement s'opèrera sur quasiment tout le pays (à l'exception de la basse vallée du Rhône et de l'intérieur de la Provence) et marquera alors la fin de cet épisode caniculaire."

Ben c'est pas fini ! envisage peut-être les serviettes mouillées sur les ventilo Armelle... et bon courage pour gérer tout tes loups avec ce temps là pale

je crois que cette nuit a été la plus chaude !! 29 ds la maison a 5h30 et 23 dehors Hiraty n'a pas trouvé mieux que de venir dormir avec moi et de se coucher le long de mon dos !! l'enfer mais lui devait être bien car il n'a pas bougé et se réinstallait qd je le poussais cette nuit il reste parterre !! J'espère que la nuit s'est bien passée pour Armelle et ses petits malades .....

Un très gros orage avec beaucoup de vent hier au soir vers 22h, mais même après il faisait encore chaud, ce matin cela s'est rafraîchit, il fait quand même 21 à l'ombre et dans quelques heures cela va devenir un hamman (eau + les 32° prévu)

On a "senti" de l'orage mais on n'a fait que le sentir... pas une goutte d'eau... 3 souffles de vent hier soir et puis... plus rien, même plus un oiseau qui chante, on entend même pas les cigales (elles doivent avoir cramées aussi lol), les arbres commencent à sécher... même mon arbre à Airelle commence à perdre ses feuilles qui deviennent jaunes, les autres arbres voient leurs feuilles toutes sèches... il n'y a plus d'herbe, que de la paille et de la terre sèche !
ce matin, 24° à 5h45 !
On a rajouté un ventilo dans la salle... ça aide pas mal... et maintenant, vais apprendre la danse de la pluie à la troupe... on sait jamais, si ça fonctionne...

Allez courage, la météo annonce qu'à partir de samedi les températures vont redevenir à la normale (25 à montélimar) mais en attendant ne fatigue pas la troupe à danser, ils vont transpirer pour rien !

Comment va DJ ce matin ? et le linge mouillé sur les ventilos t'a essayé?

bribri69 a écrit:
..... et le linge mouillé sur les ventilos t'a essayé?

Attention danger, les appareils électriques, surtout les ventilateurs fabriqués en Chine, peuvent rapidement se transformer en chaise électrique dès qu'on les recouvre d'un linge mouillé.
Personnellement, jamais je ne ferai ça.
Courage, l'hiver approche.

J'aurais pu tenter sur les ronds, en mettant bien sur l'avant, pas trop de risque mais j'ai surtout des tours et là... je ne peux pas, comme tu dis Bachi, trop dangereux !

Sinon, D.J. tousse encore beaucoup... la véto m'a dit qu'elle en avait encore pour quelques jours avant de guérir... patience, donc elle est au calme !

Sinon, pour la troupe, pas de problème la nuit, car ils ne sont pas en kennel mais en cage d'expo... beaucoup plus aérées...
Aujourd'hui, Dzoum va revoir sa fiancée de l'an dernier... on attendra ce soir pour la saillie en espérant qu'il fera moins chaud !

Riou a écrit:
J'aurais pu tenter sur les ronds, en mettant bien sur l'avant, pas trop de risque mais j'ai surtout des tours et là... je ne peux pas, comme tu dis Bachi, trop dangereux !

Sinon, D.J. tousse encore beaucoup... la véto m'a dit qu'elle en avait encore pour quelques jours avant de guérir... patience, donc elle est au calme !

Sinon, pour la troupe, pas de problème la nuit, car ils ne sont pas en kennel mais en cage d'expo... beaucoup plus aérées...
Aujourd'hui, Dzoum va revoir sa fiancée de l'an dernier... on attendra ce soir pour la saillie en espérant qu'il fera moins chaud !

- L'essentiel est d'évaporer l'eau : tu peux donc placer les serviettes sur des dossiers de chaises par exemple, installées devant les ventilateurs

- Pour D.J., comment sais-tu qu'il s'agit de l'ambroisie ? Tu as fait faire une recherche ?

Meilleure santé à la troupe, je vous envoie le peu de fraîcheur que nous avons ici... même plus besoin d'une petite laine le soir, et la nuit, fenêtre ouverte, c'est tout juste si l'on supporte la couverture affraid. Vraiment, y-a quelque chose qui ne va plus Laughing

Pour l'ambroisie, ma véto a fait des recherches au niveau des symptômes surtout... et puis, ça fait 4 ans que je me pointe chez elle, le même mois pour la même chose... on finit par trouver le dénominateur commun d'autant qu'ici, j'en suis entourée... nous en avons enlevés pas mal mais il en reste toujours... une vraie saleté !

Pour la chaleur, un truc qui fonctionne pas mal est le linge type drap accroché en guise de rideau , dont la base trempe dans une bassine d'eau.
Ici c'est bien simple, on ferme tout quand le soleil pointe. Je joue avec les volets toute la journée, en fonction de l'heure et de leur orientation.
Courage, il parait que ça ne va pas durer... Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'ambroisie, tu peux couvrir les endroits les plus infestés, avec tout ce que tu peux avoir d'opaque : une bache, un vieux tapis, des poubelles renversées, des cartons, des tontes d'herbe en tas bien épais, ....
Les plantes fonctionnent à l'énergie solaire Wink

calins aux convalescents I love youI love you

Je t'aurai bien envoyé un peu de fraicheur mais il aurait fallu
en avoir.
Je ne peux que te souhaiter bon courage. J'espère que tes loulous
vont bien se remettre.

Courage, la même journée qu'hier s'annonce No

Caresses a tous tes petits malades

désolée pour la même heure... il fait plus chaud aujourd'hui Evil or Very Mad

Je t envoie de la fraicheur ici ce matin à peine 20 on respire bien mieux limite j'ai du me couvrir !
Et pas encore super chaud chaud !
Pas de ventilateur mis ce matin. On verra cet après midi.

Ou faute de t envoyé de la fraicheur tu m envoie les petits et les futur maman ?!

Bon rétablissement à tes ptits malades surtout à D.J car c'est vraiment fatiguant pour eux.

Ici le temps est parfait pour moi et les loulous, frais en soirée, la nuit et jusqu'à 9h30-10h le matin, qui permet de rafraîchir la maison et de faire les ballades pendant ces moments et le reste du temps, ils restent dedans, quelques sorti dans le jardin et moi au boulot !
Je ne sais pas comment vous faîtes quand il fait si chaud !

gris aussi sur lyon, allez je souffle très fort vers le sud pour que les nuages s'accumulent au dessus de vos têtes et lachent les gouttes retenues prisonnières ...

Ici aussi c'est couvert et ça gronde mais... rien pour le moment Sad

Allez, soyons prêts pour une danse sous la pluie cheers

Nous avons fini dans le sous sol (semi enterré) c'est l'endroit le plus frais (un peu moins de 25). Les loulou revivent cheers mais en semi nocturne Laughing

Si tu as un ou deux loups qui ne supportent pas du tout, un ou deux jours ici au sous sol pourrait peut-être les aider ? en tout cas, si cela te semble une bonne idée, fais moi signe Wink

Allez, on y croit a cette pluie !

Ici 3 gouttes pour emmerder le monde! Faudra quand même que j'aille arroser chez la voisine!

L'orage s'approche, quelques gouttes arrivent cheers

Le gros de l'orage doit être entre Aubenas et ici, j'ai bon espoir !

Elle va finir par arriver cette pluie et bon retablissement aux malades.

ça y est la pluie est là fine mais là ! cheers allez je souffle encore plus fort pour qu'ellle aille plus au sud !

C'est tout fini Crying or Very sad quitte a déménager de nouveau, vais rentrer dans la Vienne moi Laughing

• Créer...