Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Les p'tits malades

Messages recommandés

un sacré caractère Rodan!
Bonne chance pour tes projets, c'est dur d'attendre.... On croise les doigts pour toi

Très très triste d'apprendre que ce beau chien nous as quitter , on avais parler de lui quand je suis venue chercher Habby , il étais la pas loin de nous mais pas trop près , il surveiller la meute fièrement .
J'avais beaucoup aimer son physique un grand chien avec des gros os , solide le chien , rien qu'a son physique on deviner sont caractère . Dommage qu'il n'est pas laisser de descendance c'est rare de voir des BP "tanquer" comme lui .
Je t'envoie plein de lechouille des petites CO de la maison et plein de courage pour surmonter ta peine !

Très bel hommage rendu à Rodan dans ton joli texte Armelle !
Et puis, je croise les doigts et Bidouille croise ses orteils pour votre beau projet aboutisse ! Beau vent ....
Bisous et ... courage dans cette magnifique profession qui est la vôtre à ton Papa et toi-même !

en tout cas, le départ de Rodan à bien mis la panique chez mes petits mecs.. c'est à qui sera le chef remplaçant... du coup... ben les coups de dents partent facile, y a fallut sévir.. ce matin, j'entend que ça se chamaille méchant dans le salle, j'entend mon Haslan crier et pleurer... j'arrive... il est tout penaud..; il tremble comme une feuille, au moins 15 mn pour le calmer mon gros bébé... pas de blessure... ça va... 1h après, on va dehors, ça se chamaille de nouveau... je sais pas de Boy ou de Fandor est en cause sauf que là, gros bébé Haslan est sur 3 pattes.. je regarde : un trou sur le devant de la patte mais pas profond, ça saigne à peine... dispute de tout ce petit monde.. Haslan se remet de ses émotions (faut dire que pour jouer et berger avec sa soeur, il est fort et les jarrets des copains en prennent souvent un coup)... mais 1/2 h après, Haslan ne pose plus la patte, et pleure... je regarde et là... beurk... y avait pas qu'un trou devant, y en a un plus gros derrière donc en gros : un copain lui a mordu la patte... jamais vue ça !
Nous sommes allés chez le véto, gros bébé tout penaud, toujours sur 3 pattes... super hématome, belle infection (les dents du coupables ne sont pas propres !) mais rien de grave ! Injection, médicaments... gros bébé à été sage ce soir...

Pffftttt jamais un moment de tranquillité au CO ...pauvre gros bébé pas sympa les copains ... J'espère qu'il va vite se remettre. Vivement qu'un des mâles prenne la tête du clan cela remettra de l'ordre ....mais en attendant il va falloir que tu fasses vachement attention....

En ce moment je me méfie aussi de gaia qui niaque les pattes de Hook, il n'ose plus sortir si je ne suis pas la pour lui ouvrir la voie .... Et filer un coup de pied au cul de la miss ! Et des que cela court elle essaye de le choper ...des fois elle y arrive et mon Loulou couine ...

Je n'est qu'un mâle a la maison et qu'en je vois la trouille qu'il fille au petites (Guiness et Habby ) j'imagine bien les chamailleries que tu dois supporter !!

lol bachi... on va en rester là le temps que les mâles décident qui commandent...
Bon attention, quand je dis pauvre gros bébé, pour qu'ils lui soient tombés dessus (et je pense qu'il n'y en a qu'un), c'est qu'il a du tenter de commander mais étant trop bébé dans sa tête, la place de chef lui est passée sous le nez !
En général, Haslan à un jeu que je n'aime pas et qui fait que je le dispute régulièrement pour ça : il va avec sa soeur Hanoï et avec son copain Hours, et ils décident de jouer au loup... eux, bien sûr ce sont les loups en meute... et mon rester de troupe, ce sont les... brebis... donc ils cherchent leur proie... trouvent le moyen de la sortir de la troupe... lui tourne autour en gueulant comme des ânes et suivant le réaction de la pauvre brebis, lui filent 2 ou 3 coup dans les jarrets... sans jamais faire mal mais... parfois, suivant sur qui ils jettent leur dévolue, j'ai des cris de terreurs de la pauvre brebis qui n'arrive pas à se défendre... heureusement, ils le font souvent sur les mâles qui sont fort dans leur tête et leur tiennent et qui les font abandonner le jeux mais quand c'est Ewok... faut que j'intervienne car il est encore plus bébête que les autres et pleure !
Ce matin, il pose sa patte, il ne s'appuye pas en permanence mais ça ne l'a pas empêcher de courir ! par contre... ben il n'est pas allé jouer à son jeux, il a fait ses besoins et est rentré discrètement, il bu un coup et continue de se faire discret... je veille pour voir si je vois un mouvement de dominance de la part d'un autre et ainsi peut-être savoir qui est le coupable ! ca me change de ne pas le voir gueuler après une de ses "brebis BP"... on va voir combien de temps ça dure !

il donne l impression d avoir chercher et pour le coup d avoir trouver plus dort ou plus malin que lui la.
aller qu'il se remette vite !

ça doit être le printemps ici aussi les coups de dents pleuvent rien de grave Tim essaie de se faire respecter vu son grand âge et le petit monte en puissance alors .......Mais tous les soirs il y a "engueulade " de la part de Tim après les gamelles il ne supporte pas qu'Hiraty vienne voir ds sa gamelle alors qu'elle est vide et tous les soirs c'est le même rituel !!????

mon message est parti trop vite ... bon rétablissement a Haslan et j'espère que la meute va se trouver un chef !!!

la meute à déjà un chef, c'est Dzoum mais là, c'est la place de sous-chef qui est convoitée lol sont vraiment terrible mais bon, je ne me plaint pas... une dizaine de mâle et à part un coup de crocs il y a 8 ans entre Junior et Onix et la patate de croquée, j'ai pas eu a aller chez le véto pour les chamailleries...

Riou a écrit:
la meute à déjà un chef, c'est Dzoum ...

J'en étais sure! cheers C'est mon chouchou.

Après... 2 visites véto seulement en 8 ans pour cause bagarre, avec une telle troupe, c'est vraiment ridicule! lol!
Et puis Haslan y réfléchira peut être a deux fois maintenant, avant de jouer au grand méchant loup Laughing

Et ben tu as de l'ambiance chez toi ! Calinous à Haslan ! Je ne savais pas qu'il fallait un chef de meute et vu que tu as plusieurs gars ça va rivaliser sec. On se croirait dans l'administration entre les chefs et les sous chefs.

Il y a un chef mâle et un chef femelle... le mâle, c'est Dzoum, la femelle c'est toujours Phoebe...
Je me méfie beaucoup plus des filles que des mâles... elles sont bien plus chamailleuses... ce matin, Thaïs a foutue une rouste à Belle (bien fait pour elle, je crois que si Thaïs n'avait rien fait, c'est moi qui tombait sur Belle lol), mais juste des cris, un peu de bruit et c'est finit... après, j'ai le duo Ambre-Barouye... là, je fais gaffe, 2 fois le vétos en urgence pour Ambre... mais pour les autres, jamais eu de soucis autre que quelques poils qui volent (bien qu'en ce moment, je veille entre Kyra et Flèche, c'est pas le grand amour.... surement une histoire de bébé !)

Rah c'est petit jeune, c'est la nouvelle generation lol!
Hancolie n'est pas mal non plus de ce coté la... elle ne sait pas jouer sans mettre les dents... et quand elle joue a course poursuite avec flocon vaut mieux avoir l'oeil car elle lui mordrait le jarret...

Bon rétablissement au gros bébé Haslan...le temps que chacun se repositionne dans la troupe...

+ 1 Et douces caresses à lui ...
Que tout aille pour le mieux dans ta Meute Armelle !
Bon courage !!!!!

Si Flèche tient de sa mère il faut se méfier...Les attaques aux pattes ne sont pas toujours superficielles...J'ai déjà eu quelques aller/retour chez le véto pour cela. La dernière bagarre, c'était Even /Darros et c'est Even qui a mordu Darros à la joue, ce qui a nécessité des points de suture et la collerette pendant 10 jours.

anipat a écrit:
Si Flèche tient de sa mère il faut se méfier...Les attaques aux pattes ne sont pas toujours superficielles...J'ai déjà eu quelques aller/retour chez le véto pour cela. La dernière bagarre, c'était Even /Darros et c'est Even qui a mordu Darros à la joue, ce qui a nécessité des points de suture et la collerette pendant 10 jours.

Pff ça rigole pas dis donc!

et ben c'est du sport au CO! bon courage je pense pas être assez patiente pour les chamailleries, je ne supporte pas sa, c'est sur que moi j'en ai que 3 mais le chef c'est Espion et sa lui va bien rien que du regard ou juste lever les babines les filles voient que la c'est trop! et encore je le trouve sympa avec Guess car elle la même pas peur elle insiste, ou alors elle lui fait du charme et le ponpion ne ressiste pas a son charme! lol

anipat a écrit:

J'ai pas de morsures aux pattes arrières.. là, y en a un qui a attrapé la patte avant et qui a serré un peu fort... que ce soit Flèche ou n'importe lequel des autres... je te promet qu'il se rappellera de cette méchanceté si ça doit aller jusque chez le véto... depuis le secouage de Dina... ça va nettement mieux... j'ai eu en tout, un croc dans le tête de Junior, sans conséquence, les 2 batailles Ambre/Barouye qui ont amenés chez le véto et ce petit hic avec Haslan, jamais rien d'autres... parfois, des grognements, des poils qui volent et des téléscopages accidentels mais rien d'autre ! ouffff... vais essayer que ça continue... car j'aime pas du tout les chamailleries qui pourraient terminer chez le véto...
Flèche est une chiante, elle râle parfois mais n'a pas un fond méchant... il y a plus fort qu'elle ici, et elle le sait très bien.. ça se chamaille avec Kyra mais ça ne va pas loin...
Petit Haslan va bien... sa patte à dégonflé, il cavale comme un malade de nouveau et ce matin à repris ses jeux du loup et des brebis lol... il a 5 jours anti-bio mais tout va bien... et ça cicatrise très bien...

Vu le nombre de chienś c'est en effet tres peu d'accidents surtout qu'ils vivent tous ensemble .... Et c'est tant mieux.... Tu vas bien assez souvent chez la veto !

mimosa a écrit:
Et ça ne lui a même pas servi de leçon!! lol!

et non... même pas... encore p'tit con dans sa tête celui là lol!

c'est un pur bp lol ! Contente qu'il aille mieux !
Tu me fais penser à mon travail de nounou avec les chamailleries des petits car par moment il y a des morsures aussi lol

la bonne nouvelle du jour, Havanna est officiellement complètement guérit de sa pneumonie ! oufffff on surveille encore 8 jours et après, on pourra lui chercher une famille... il était temps... petite mère avait depuis début janvier cortisone et anti-bio, elle restait au chaud, pas de sortie (bonjour l'apprentissage de la propreté !), restait gentillement dans son parc... du coup, un vrai petit cochon plein de graisse... j'en ai eu marre il y a 3 jours, j'ai arrêtée les traitements et hop... la miss dehors, avec son frère et ses copains, courses-poursuites, jeux à gogos, un bébé fatigué le soir mais heureuse de vivre... et en 2 jours... plus rien... la puce est guérit.. je suis trop contente ... les 2 vétos l'ont prises en observation toute la matiné pour être sûr et c'est bon... un poids de moins, je commençait à me demander comment elle allait pouvoir s'en sortir... bon faudra peut-être voir pour qu'elle aille vive dans le sud, on a peur avec l'humidité !
Un truc qui semble avoir beaucoup aidé : les huiles essentiels... le MIP du véto... ben finit les microbes ! je ne suis pas prête de lacher ma bombe lol

MIP ???? Késako ???? Je suis contente que cette puce s'en soit sortie, elle va vite apprendre en suivant les autres ..... enfin une bonne nouvelle (côté chien !) et les prochaines naissances sont pour bientôt il me semble ....

MIP, c'est une bombe d'huiles essentielles... ma véto l'a en bombe et en produit à diluer pour le matériel canin... ça sent pas mauvais et même moi, la crève qui arrivait est passée lol
les bébés, c'est pour la semaine prochaine... ça arrive, ça arrive...

Génial ! Une très bonne nouvelle ! Elle va s'éclater maintenant cette petite puce. Et bien sur on attend les nouveaux petits CO

Super pour la petite puce ! reste une bonne famille surtout pas en Russie .... affraid

ils veulent vraiment ma peau ces petits monstres... ce matin, debout tout le monde même pas 6h30 greuhhh bon, on arrive quand même à se recoucher un peu.. du calme... bien... l'un des tous jeunes fait un pipi dans le salon, je vais chercher le balais serpillière pour nettoyer, Boy fonce pour sortir et bien sûr... glisse sur la marre que je n'ai pas eu le temps d'atteindre... j'ai bien vue ses pattes arrières partir dans une mauvaise position, j'ai essayée de le rattraper... trop tard, ses pattes se retrouvent dans une position anormales, il hurle de douleur (j'en ai encore froid dans le dos), j'essais de l'attraper pour essayer de l'aider (bon, un coup de croc mais rien de grave) j'arrive à le bloquer contre moi... son regard est apeuré... il ne comprend pas (et moi non plus) mais ce que je vois c'est que ses pattes arrières ne répondent plus... je vous dis pas la panique, je sais pas pourquoi, je me suis dis qu'il s'était cassé la colonne vertébrale... je l'ai mis dans le parc à chiot dans la chambre, sur un pet-ved bien épais, bien au chaud... j'ai appelée le véto de garde qui me dit d'attendre jusqu'à 11h, et si ça va pas mieux, je lui amène... bon, depuis 1/4 d'heure Boy peut se remettre sur 3 pattes 1/2... il y en a une qui a du mal à tenir le poids du chien... le dos est très voussé... j'ai appelé ma véto perso... s'il reste ainsi, je le garde à la maison et elle le voit demain matin... qu'elle trouille, j'espère quand même qu'il n'a rien de grave mon pauvre petit père... je vais lui donner des anti-inflammatoires...

Merde merde... Comme quoi, pas besoin de grand chose pour se faire mal et pourtant, quand je vois à quelle vitesse ils foncent nos BP! J'espère sincèrement que Boy va se remettre avec quelques anti-inflammatoires... Quelle peur tu as dû avoir!!!!!

oui, je le voyais déjà paralysé à vie... mais bon, il a pas aimé l'anti-inflammatoire mais à bien remué la queue quand je lui ai donnée la Vache qui R.. il n'est pas à l'aise et semble fragile de rester debout, mais il arrive à se coucher... si encore il s'était battu ou quelque chose de ce genre, non... juste glissé ! merdouille....

Decidément pas un jour sans souci, j'espère que Boy va vite se remettre, bon si il bouge la queue pas de fracture de la colonne mais surement des vertèbres déplacées, pauvre loulou garde le bien au chaud, sous anti inflammatoire, et plein de grosses caresses à lui. C'est un accident bête mais quand je vois les miens sortir en trombe de la maison et déraper pour prendre le virage, le cul passe devant les pattes avant affraid j'ai toujours peur qu'ils se fassent mal ....cela arrivera sans doute un jour

Oh merde quelle connerie ! il s'est peut être déboité qque chose .... encore une grosse trouille en espérant qu'il va retrouver ses 4 pattes ! garde le bien au chaud.

Ceci me fait penser à un gros pépin arriver la semaine dernière à un shet. il a glissé sur une plaque de verglas et apparamment fracassé la tête. Gros problème neurologique.... scanner 500 € intervention 2500 € affraid
Excuse moi Armelle pour cet aparté !

Décidément 2013 est aussi con que 2012! Je pense moi aussi qu'il a du se démettre quelque chose et qu'une bonne manipulation avec peut être piqure d'anti inflammatoire lui fera du bien!

Pauvre loup affraidSad

J'espère que ce n'est pas trop grave...

Je suis comme vous, quand ça court a bloque.... J'ai eu Elyx qui s'est fracassé la tête dans une porte d'habitude ouverte, mais d'une force affraid Je l'ai surveillé a fond pendant 2/3 jours mais coup de chance, rien.

Festi s'est fait plusieurs descentes de rochers plus hasardeuse et dangereuse...

Bref, ils nous en font voir... pale

Bon courage pour Boy et le CO

• Créer...