scalisi bernadette 0 Posté(e) le 24 février 2013 courage armelle,tu as une grande famille de turbulent,24hsur24h,ça doit user,caresses à boy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Kaïd me le fait de temps en temps après un choc avec les autres ou quand il fait le fou mais ne retombe pas bien. En général ça ne dure pas bien longtemps, ce sont certaines vertèbres qui se pincent. A chaque fois , j'ai très peur que ça ne reviennent pas ... Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, c'est un fragile du dos. Par contre quand il me le fais je lui donne du traumasedyl pendant quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 février 2013 Super ta bannière Elodie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 février 2013 Il hurle aussi ? là, il peut se mettre debout mais pas longtemps et l'une de ses pattes répond mal... je peur qu'il se soit complètement luxé une hanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 février 2013 Merdoum cela ne va pas mieux ce soir ... Pauvre boy il doit avoir super mal .... Bon demain la veto va lui remettre en place et avec un peu de repos cela ira (enfin j'espere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 24 février 2013 Comment va le petit père?Mon Arsouille avait eu ce genre de problème. Je le tenais en laisse et un chien errant était venu le castagner.Arsouille avait voulu le pourchasser en oubliant qu'il était attaché. Lorsque la laisse s'est tendue, il a dérapé sur des feuilles mortes détrempées par la pluie. Et là, le chien complètement couché, hurlant de douleur. Nous étions en pleine campagne, je suis revenue en courant avec le chien dans les bras toujours entrain d'hurler. J'ai croisé ensuite des gens qui ont refusé de m'emmener jusqu'à chez moi en voiture. Je suis arrivée complètement épuisée à la maison, tous mes muscles étaient tétanisés. François avait été obligé de quitter son boulot pour nous emmener en voiture chez le véto. Bilan, une luxation complète de la hanche, sur des hanches très displasiques. Il l'avait anesthésié pour prendre la radio et a donc pu la replacer dans la foulée. Arsouille avait mis de longs mois à récupérer et nous l'avions fait nager pour qu'il se remuscle plus vite.J'espère que ton Boy récupèrera vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 février 2013 J'espère que ce n'est pas ça pour Boy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 février 2013 ce qui m'a inquiété c'est la position des pattes, j'ai franchement crue sur le coup, qu'elles étaient cassées... c'est pour ça que j'ai un doute sur une simple mauvaise position... bon, en alexandrine, tu ne me rassure pas mais bon... peut-être qu'il ira mieux demain et de toute façon, je vous dirais ce qu'il en est... déjà, lui il a des hanches nickel donc théoriquement plus difficile à luxer... on verra, de toute façon, il dort à coté de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 février 2013 le principal, même si il souffre, c'est qu'il puisse se mettre debout et faire quelques pas ce qui indiquerait qu'il n'y a pas de fracture ... probablement un déplacement ou une déchirure .... pauvre petit loup !demain matin les miens sortiront à tour de rôle et en laisse car il neige encore et cela commence à geler les escaliers vont devenir une vraie patinoire .... du coup, c'est peut être moi qui vais finir sur le cul !!!! (déjà expérimenté et aïe aïe mon dos !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 24 février 2013 Que d'émotions au CO .... Pauvre Boy, j'espère que tout va bien repartir après ta visite chez la véto demain. J'espère qu'elle est un peu ostéo car il est bien possible qu'il se soit luxé quelque chose. Bon courage pour cette nuit qui risque de te sembler longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 février 2013 Christine a écrit: Bon courage pour cette nuit qui risque de te sembler longue.+1 et je pense vraiment qu'il a du se déboiter qque chose .... Une fois Vargane a hurler de douleur et quand je la portais c'était affreux ! j'étais en panique et finalement elle s'était déplacé le sacrum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 24 février 2013 J'espère que Boy va quand même passer une bonne nuit réparatrice et qu'il aura nettement moins mal demain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 février 2013 Il y a déjà une nette amélioration ce soir ! ouf ... il marche même s'il n'est pas très stable surtout quand il y a des marches (il refuse que je le porte, ça n'aide pas), donc il est sorti rapidement ce soir, je n'ai pas vue s'il a fait ses besoins, mais il a bien mangé... il ne voulait pas retourner dans le parc... y a fallut que je ruse en lui promettant un gros câlin mais il est quand même cool car il dit rien, se recouche et attends... vais veiller cette nuit, je pense que s'il se trouve une bonne position, il dormira... va juste falloir y aller doucement demain matin... en fait, ce surtout quand il s'assoit que je n'aime pas... il ne met pas sa patte dans une position normale pour le faire ... faut attendre demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 février 2013 C'est bon signe... Bonne nuit, c'est bien que tu puisses le surveiller dans ta chambre... Tu ne dors jamais seule en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 24 février 2013 Gigi notre caniche, l'année passée a fait une chute terrible dans les escaliers, dans le noir (c'est un escalier genre échelle de meunier), j'étais en bas et j'ai entendu "kaiiiiii" puis le silence...J'allume et elle est en bas des escaliers, allongée sur le côté, elle bouge plus...J'ai directement pensé qu'elle était morte...Je l'ai touchée et j'ai vu qu'elle bougeait, je l'ai prise et foncé chez ma véto à 4h du mat'...En route elle a commencé à bouger dans la voiture...Arrivés là bas elle tremblotait mais arrivait à se mettre debout...On l'a bourrée d'arnica pour éviter les bleus, elle avait rien de cassé, démis...La véto nous l'a laissée car elle sait qu'au moindre soucis on aurait été chez elle et 24h plus tard Gigi était en pleine forme...J'ai été stressée comme jamais et depuis j'ai plus jamais oublié de fermer la barrière qui va aux escaliers!Bref, parfois je crois que c'est très impressionnant mais ils ont parfois besoin de temps pour se remettre...J'espère que le beau Boy ira vite mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 février 2013 bon voilà une nouvelle un peu rassurante, ce serait l'idéal si il arrive à se caler pour dormir (en plus auprès de sa môman) et demain véto pour connaître l'étendue des dégâts.@caroline : quel stress avec ta puce, j'ose même pas y penser .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 24 février 2013 en effet caroline tu as du avoir très peur, enfin ouf cela c'est bien terminé caresse a Boy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 février 2013 euh bribri, non non pas sur le lit... je lui ai installé ce qu'il fallait dans le parc à chiot.. je veux pas le prendre contre moi car quand il a eu mal, il m'a bouffé... rien de grave, juste un croc dans le poignet et vraiment j'ai juste un tout petit trou et un bleu, je n'ai pas mal si je ne touche pas mais... si jamais il se fait mal en pleine nuit, je ne vais pas risquer de me prendre les crocs encore une fois... quand je passe ma main en bas de son dos, son regard me suffit à ne pas insister... c'est un gentil chien mais un chien qui a mal... je ne lui fais aucune confiance...J'ai eu des téléscopages sans gravité mais là... j'ai eu vraiment encore plus peur... une fois Uston a foncé, au matin au réveil pour sortir... il a juste pas vu que le portillon de la terrasse était fermé..; enfin, si il a vue au dernier moment, à dévié et s'est pris le mur de plein fouet... il est tombé raide sur le coté assommé... j'ai crue, comme Caroline, qu'il était mort.. quand je l'ai touchée j'ai vue qu'il respirait... puis, il est parti en convulsion... j'ai vraiment pensée à une fracture du crâne mais non... le soir, il pétait la forme comme si de rien n'était... le petit chinois de mon père Astro à fait la même chose, il s'est remis sauf qu'il y a surement eu quelque chose car il a fait une rupture d’anévrisme quelques semaines plus tard...Après, des yeux au beurre noir, des épaules démises, des ongles cassés... j'ai eu aussi, jamais rien de trop grave (y a que l'oeil de Valenya qui est toujours sous surveillance), en gros des bobos de chiens qui vivent... quand je pense qu'on m'a accusée de les faire vivre en cage... au moins, si ça avait été le cas, j'aurais jamais eu de pépins lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 février 2013 en écrivant cela je ne pensais pas qu'il serait sur le lit mais près de toi enfin dans ta chambre, car je pense que lui ne dort pas dans ta chambre en général... Il sera plus tranquille si rien ne le dérange ou le touche, il a du et doit encore avoir très mal, car pour qu'il plante les dents ... c'est vraiment l'instinct en cas de douleur intense .... surtout qu'ils ne sont pas très douillets (sauf Hook une vraie chochotte, à peine un poil tiré qu'il couine !!! ) Passer une bonne nuit tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dabado Ko 0 Posté(e) le 24 février 2013 Suivant l'avis du véto, un petit tour chez l'hostéo. lui ferait du bien.Perso, j'ai vu ma nizinette se mettre à boiter (petite boiterie) suite à une chute, que j'ai vu par chance, sur l'épaule d'une hauteur de 80cm. Elle jouait avec ma fille sur son trampoling.Qq jours plus tard elle ne boitait plus mais j'avais pris Rdv chez l'hostéo.J'ai hésité et finalement je suis allé au Rdv(heureusement).Dianostic, vertébres légérement déplacées, aprés manipulation et qq jours de repos, j'ai retrouvé ma nizinette en pleine forme. Sans cette visite, dans le temps les conséquences serait devenues génantes pour la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Kaïd pigne sur le coup, quand le choc à lieu. Après il ne dit plus rien. Il me regarde en me disant '' vient m'aider, j'ai mal''. Quand ça lui arrive et que ses pattes arrières répondent un peu, sa queue par contre ne ressent plus rien.Boy à fait un genre de grand écart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 février 2013 Dabado Ko a écrit:Dianostic, vertébres légérement déplacées, aprés manipulation et qq jours de repos, j'ai retrouvé ma nizinette en pleine forme. Sans cette visite, dans le temps les conséquences serait devenues génantes pour la chienne.les vertèbres déplacées ça n'existe pas, c'est juste une invention des hosteos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 25 février 2013 Vraiment en ce moment tu n'as pas de chance. J'espère que Boy retrouvera vite son peps. On attend des nouvelles de petit père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 25 février 2013 Pas de nouvelles ce matin ? j'espère que cela va mieux .....attendons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 février 2013 Je viens d'avoir la véto, nous y allons à 11h45 pour faire des radios, comme il faudra surement l'endormir, elle préfère que je sois là.Donc, Boy a bien dormi... il ne s'est pas plaint, ce matin, il est sorti après tous les autres, doucement comme s'il marchait sur des yeux, sur la pointe des pattes arrières. Il a vraiment un coté qui lâche et le déséquilibre même s'il arrive à se retenir... Sinon, hier soir il a bien mangé... et ce matin, il a fait son pipi comme une femelle !L'état général est bon... mais il a un regard tout triste...Je vous en dirais plus dans l'après-midi... merci de prendre de ses nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounouche1 0 Posté(e) le 25 février 2013 J'espère que ce ne sera pas trop grave, nous attendons des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 février 2013 Armelle ne va pas tarder à rentrer, j'espère que les nouvelles seront bonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 25 février 2013 on est tous dans l'attente ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 25 février 2013 isa a écrit:Super ta bannière Elodie...Merci Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 25 février 2013 moi aussi j'aime bien l'ostéo en plus j'en ai trouver une super bien et qui vient a domicile aussi!allez ptit boy soit fort et courageux un peu de repos et tout rentrera dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 25 février 2013 Pas moyen d'avoir une pause au champ d'Onyx! Aller Boy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 25 février 2013 On attend des nouvelles (bonnes j’espère) avec impatience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 février 2013 De retour de chez le véto... soulagée.. à première vue rien de grave; rien de cassé mais.. donc une grosse douleur au niveau des vertèbres qui sont bien en place, pas de bec de perroquet. Une grosse douleur à la patte arrière droite qu'il pose peu et qui manque un peu de sensibilité au bout... Alors, comme c'est quand même très douloureux, pas de radio qui aurait amenée une manipulation qui aurait rendue la douleur plus forte au réveil.Grosse surveillance car la véto pense que la hanche à du se déboiter et se remettre seule, c'est rare mais ça arrive. Le hic, c'est que dans ce cas, il peut y avoir quelques micro-cassures douloureuses. A surveiller aussi les ligaments croisés qui ont pris un choque sur sa patte droite, ils ne sont pas rompus mais peut-être à la limite de lacher... on ne peut pas le voir à la radio.Donc, anti-inflammatoire, traumasédyl bien sûr... et gros gros repos : donc, parc pendant au minimum 15 jours, interdiction de monter les escaliers (de toute façon, ça, il n'y arrive pas), sorties exclusivement en laisse et au moindre signe négatif, on retourne chez le véto pour le radiographier sous toutes les coutures... il doit aller mieux mercredi mais il peut être normal qu'il ait des douleurs pendant pas mal de temps.En fait, il ne faut pas de jeux brusques pour éviter aux ligaments de lâcher, et surtout s'il y a micro-fractures, ça peut se réparer tout seul avec le repos... on fera un bilan dans 15 jours pour voir si oui ou non il y a soucis de vertèbres et/ou de hanches...Donc, pas super mais pas catastrophe, c'est déjà une bonne chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 25 février 2013 et ben comme tu dis c'est pas catastrophique mais il c'est quand même pas loupé le tit boy, grosse caresse a lui et bon repos!le traumasedyl c'est top, j'en ai toujours a la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 25 février 2013 comme tu dis pas catastrophe mais c'est pas ça, pauvre Boy pas facile de tenir un Bp au repos Bon courage a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 25 février 2013 Comme tu dis bilan mitigé ... mais le pauvre Boy a du et doit encore bien souffrir ! avec les médocs çà va aller mieux en espérant que les ligaments vont tenir. Courage au petit père et à sa "nounou". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 février 2013 Muriel a écrit:pauvre Boy pas facile de tenir un Bp au repos Bon courage a vous 2Bon, alors franchement, ça, ça ne m'inquiète pas... je n'ai jamais eu de soucis pour tenir un BP au calme... avec moi, pas le choix et ils acceptent plutôt bien... en tout cas, pour moi... pas plus dur que de demander à une autre race de rester calme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 25 février 2013 Riou a écrit:Bon, alors franchement, ça, ça ne m'inquiète pas... je n'ai jamais eu de soucis pour tenir un BP au calme... avec moi, pas le choix et ils acceptent plutôt bien... en tout cas, pour moi... pas plus dur que de demander à une autre race de rester calme lolEntièrement d'accord.Une petite question tu utilises quoi comme Traumasedyl, le GA ou le PA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bon courage au petit bonhomme, j'espère que ça ira vite mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bon rétablissement au dingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 25 février 2013 En espérant que le repos sera suffisant pour qu'il se remette bien, de toute façon si il a mal, il ne bougera pas trop c'est quand cela ira mieux qu'il risque de réclamer des sorties avec les copains .... On va déjà attendre jusqu'à mercredi ....courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 25 février 2013 Prompt rétablissement au petit cascadeur ! Des tonnes de caresses pour lui ! Courage Armelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 25 février 2013 bon courage petit Boy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 février 2013 Maïtika a écrit:Une petite question tu utilises quoi comme Traumasedyl, le GA ou le PA ?Le PA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 25 février 2013 Un léger soulagement...pauvre Boy..moi qui l'aime bien ce toutou là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bon rétablissement pour Boy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bon repos pour Boy...Il va bénéficié d'un traitement de faveur pendant 15 jours, voilà qui va adoucir sa peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Reconvertie dans l'élevage de chèvres, j'ai été peu présente sur le forum. En lisant ce qui concerne Boy, cela me rappelle étrangement ce qu'à eu Darros, il y a environ mois...J'avais eu très peur, car il ne tenait plus sur ses pattes arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 25 février 2013 alors ..ces cabris??Un petit dernier vient de naître noir..après on a fini!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bon rétablissement au pauvre toutou mais avec de la patience cela va surement aller, avec aussi pleins de calins de sa nounou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites