anipat1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Bonne nouvelle, bon rétablissement petit Boy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Nos bestioles sont quand même des durs à cuire, car ça doit quand même être très très douloureux Bon rétablissement au petit mec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Merci pour les explications car je suis blonde aussi et je ne comprenais pas de trop pourquoi pas trop grave.Bon courage à toi car la surveillance va être de tous les moments. Pleins de calinous à Boy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 une meilleur santé à Boy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Comment va Boy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 19 mars 2013 et Boy comment va t'il ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci de demander des nouvelles. P'tit Boy va nettement mieux... y compris pour les conneries lolDonc, il marche quasi-normalement. Celui qui ne sait pas ne voit rien mais parfois, il a une patte qui tourne un peu et suivant les mouvements, il y a encore quelques faiblesses. Il lui arrive de couiner quand il est bousculé..; ce qui veut dire que c'est pas encore parfait mais comme je dis... il sait bien aboyer et détruire quand l'excitation est là ! Par contre, il demande facilement à retourner dans la chambre au calme... souvent, juste avant il a une petite faiblesse... il s'économise de lui-même... il en a marre du parc et veut rester en liberte.. le hic, c'est que si dans la journée, tout va bien, il est bien sage... dès que l'heure de la gamelle approche il se jette ce papier ou tissus et déchique donc... pas facile d'accepter la liberté totale sans surveillance...j'en reparle à la véto en fin de semaine pour qu'elle puisse le revoir et éventuellement le manipuler de nouveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bonne nouvelle si son état s'améliore, mais il doit trouver le temps long de ne pas pouvoir être en totale liberté ... je vois que tel père tel fils pour les papiers et tissus .... sauf que Hook le fait sans être enfermé ... entre la tapisserie et le vet bed (acheté à Valence et qui devait résisté aux dents !!!) que je retrouve en lambeaux ... dès que j'ai le dos tourné je crois que hook va être en pleine forme dans sa boite si il continue .... dernière connerie à son actif, il a trouvé comment ouvrir la barrière de sécurité que j'ai mis sur la terrasse de derrière ... il se jette dessus comme un malade debout sur les pattes arrières et il tambourine avec les pattes avant(comme un ours) jusqu'à ce que le système céde ... du coup j'ai mis un sandow, il a pas encore découvert qu'il pouvait le machouiller .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 un bourrin comme sa grand-mère Une Fleur... pétard, hier, elle sort de la chambre sans regarder devant elle... mon tibia s'en souvient toujours, j'ai un méga bleu bien douloureux mais elle... elle semble même pas avoir mal au crâne ! quelle peste aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Ici c'est Hiraty je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu un an mais il fait bêtises sur bêtises outre l'éponge qui'il a retrouvé ds la poubelle hier il m'a vider la poubelle de papiers ,mangé un stylo sur le tapis ,pris sans les abîmer mes chaussettes machouiller mon étui de portable et bouffer qqchose dont je n'ai pas encore réussi a deviné la provenance ! Il passe son tps sur les pattes arrières et rafle tout ce qui est a sa portée Je passe mon tps a lui dire "descends " que du bonheur j'espère que cela ne va pas durer des mois ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 19 mars 2013 disons qu'il rentre dans l'âge plus que con .... et les conneries sont à la hauteur de leur imagination ! toujours plus loin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Contente pour boy, espérons qu'il récupère totalement Célestin ne veut pas passer pour le fayot de la classe, mais les conneries....lui.....connait pas Turbulent( comme un BP) ça oui!!!! Bon faut dire qu'à la maison, son pôpa et chadna se sont aisément partagé la tâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Hihi Une fleur transmet le coté bourin a toute la descendance Guiness nous fais regulierement des bleus , dimanche c'est mon appareil photos qui a payé a la descente de la voiture elle étais tellement exité (ce que je peut comprendre 2 jours de concours d'agility donc 2 jours ou elle n'a fais pratiquement que de la caisse) qu'elle a sauté dans la hanse de l'appareil que je tenais dans mes mains , elle la tracter sur 5 metre sans s'en rendre compte elle s'est arreté juste parce que j'ai crier stop ,ouf pour mon appareil juste des rayure ^^ Super Pour Boy dans quelque mois ce ne seras qu'un vieux souvenir , esperons que les douleurs ne reprennent pas en vieillissant . Ca l'a fais murir d'un coté s'il arrive a se gerer maintenant un peu plus :p ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Muriel a écrit:et bouffer qqchose dont je n'ai pas encore réussi a deviné la provenance ! Ici aussi c'est le retour du nawak ! je retrouve depuis hier des choses "étranges" dans les selles impossible d'identifier... et ce matin la même mais avec un petit bout de motif, eurêka ! ma culotte en train de sécher ! ben elle y est plus allez, sous surveillance pour au moins deux ou trois jours et poireaux dans la gamelle et huile de para prête... On parlait de lui avec Laurent ce week-end et nous nous étions accordé a dire qu'il avait pris beaucoup en maturité (normal...) et qu'il faisait plus "grave" et moins "neuneu". J'ai l'impression que le retour du printemps le fait rajeunir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Contente pour Boy ! encore un peu et il sera tout neuf ! pour recommencer pour lui aussi, tu le coule dans le plâtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Contente que l'état de Boy s'améliore tout doucement...Carine, quelle idée de mettre des petites culottes à motifs alors que ce n'est pas encore le printemps, Festi a du la prendre pour une fleur à mâchouiller ! Erelle a une préférence pour les chaussettes...mais elle se contente de les trouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Vinouche a écrit:Carine, quelle idée de mettre des petites culottes à motifs alors que ce n'est pas encore le printemps, Festi a du la prendre pour une fleur à mâchouiller ! Il n'a même pas cette excuse, le linge séchait dans la salle de douche, dans la maison. J'attends qu'il m'explique comment il a pu prendre cette dernière pour une fleur Ceci dit, les chaussettes trouées le matin... ça doit êtres sympa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 19 mars 2013 trop fort les BP .... Si encore tu avais une culotte motif panthère on aurait peu comprendre que Festi voulait te protéger ! Mais là il exagère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Tu es certaine qu'elle était lavée ta petite culotte? Parce que, pour qu'il mette autant d'ardeur à la dévorer comme ça, j'ai un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Pas moi et j'ai vu tout a l'heure qu'il manque aussi une chaussette a Adam... bon vu le nombre qu'il perd par an, ça doit pas être Festi sinon il ne pourrait plus manger de croquettes ! Tu sais, ce sont des séchoirs épingles incorporées... ce genre là http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozillaofficial&biw=1047&bih=509&tbm=isch&tbnid=Se-iHhoOY2qTlM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5051400/mot/sechoir_linge_maison/liste_produit.htm&docid=kPnfU52k2jcJOM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280095891b0070zm9pm/T/340x340/C/FFFFFF/url/cintre-sacchoir-pince-carrousel.jpg&w=340&h=340&ei=49VIUYa7INSChQeCvoCQBw&zoom=1&ved=0CFcQrQMwAg&iact=rc&dur=540&tbnh=146&tbnw=149&start=0&ndsp=14&tx=59&ty=23Ben il est long ce lien !!! Bref, je vais creuser la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 mars 2013 j'ai le même en orange dans le bus...Er ime beaucoup les chaussettes,,si possible pas lavées ou alors déjà bien pliées!!Ensuite les slips et autres sous-vêtements..mais il ne les bouffe pas il les lance partout..il les tue! Il fait la bête féroce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ils sont dingues !!! j'adore la bête féroce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Contente de voir que Boy va mieux. Il faut qu'il soit en forme pour jardiner dans sa nouvelle maison !Qu'est-ce qu'ils ont les bp à manger tout ce qu'ils trouvent et en plus Lyü, il devient un pro aussi mais boude la gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Quelques nouvelles de Boy... il a eu une autre séance pour remettre son dos en place, il va nettement mieux, pas de présence d'arthrose, ce qui est une bonne chose. Il fera une dernière séance avant le départ dans l'Allier.Sinon, tout mon petit monde va à peu près bien... un télescopage en Brutus-Hodin et Harlekine vaut un passage sur la table d'op pour Harlekine... dans le choc, un des ligaments à faillit lacher... pas complètement, donc petite op pour aider à consolider les ligaments avec la finition de la croissance... elle y passe le 20 juin prochain.Mon grand Haslan s'est fichu un épillet dans la patte... j'étais contente, j'avais réussi à le retirer... anti-bio... c'était passé... avant hier, je le vois relever la patte, hier il ne la posait plus et sa pauvre patte avait triplée de volume.. retour aux anti-bio, véto ce matin... faut laisser l'hématome se résorber un peu et on ouvre la patte vendredi pour aller faire gros nettoyage... il est trop adorable ce chien, la véto tripotait, ça devait lui faire super mal et lui, il me faisait câlin sans un mot ! sinon, petits soucis de vers sur les chiots... bon ceux de Deluz on évacués et vont pour le mieux, par contre, ceux de Chance ont plus de mal... la femelle fauve était en diarrhée méchante... ouf, j'ai réussit à gérer et depuis hier, c'est finit et elle reprend du poids mais un de ses frères à enchainé.. ce matin, il était pas bien mais là, ça commence à aller mieux... vive le smecta et du coup, je change mon protocole vermifuge car depuis quelques mois, j'ai des vers alors que je n'en avais jamais avant.. y a pas à dire, y a des chiens à vers... petit Hodin a été vermifugé jusqu'à 8 mois et je pense continuer jusqu'à ses 1 an car il m'en sors régulièrement... un véritable sacripant celui-là (bon, en soit, je pense qu'il s'en passerait bien surtout qu'il n'aime pas le vermifuge lol)Sinon... le reste de la troupe va bien... Aniane s'est bien remise, pas de soucis suite à la perte des bébés, Bonny, sa demi-soeur a fait la même chose plus tôt du coup, c'est passé sans qu'on voit... Galinette s'arrondie grave lol reste Fiorina et Baghéra à savoir. Fiorina, je suis presque sur que c'est OK? Baghéra... j'ai un doute.Sinon, les filles tombent en chaleurs, ça fou la panique mais ça va lolet Sandy et toujours aussi voleuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Le Synantic, tu le donnes à partir de quel âge ? Perso, je le donne principalement aux adultes...Vive la vie d'éleveur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Synanthic, à partir de 3 semaines... en général, je ne fais jamais avant 5 semaines mais là, pendant quelques temps, ce sera 3 semaines + 10 jours plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Merci, je n'osais pas le faire aux jeunes chiots...Avec le temps humide, toutes la vermine se développe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 moi non plus trop jeune j'aime pas mais bon, quand ils te sortent les spaghetti... mieux vaut se bouger vite avant d'avoir des soucis bien plus graves donc... pas eu le choix... je surveille beaucoup, le smecta est pas loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 J'aime beaucoup le "sinon tout va à peu près bien"..... pour un particulier ces soucis arrivent 1 à 1 toi lorsque ça va bien tu as quand même une guirlande de tracas!!!!Si j'ai tout bien compris, Bonny aurait avorté spontanément??? J'avais vu sur ton site, si mes souvenirs sont bons, qu'il y avait aussi des risques sur cette portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Voilà un rude métier..24 sur 24h et des ennuis sans fins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 oui Bonny, idem Aniane.. elles sont demi-soeur et faudra plus tenter Ewok sur elles.. mais elles vont très bien, c'est le plus important !mais bien sur que tout va à peu près bien.. j'ai connue pire... donc je relativise sinon,... mieux vaut tout stopper lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 10 juin 2013 +1 le train train habituel pour le CO, pas plus pas moins ..... contente que Boy se soit bien remis et pour les épillets il devraient en avoir bien moins qu'à Flaviac ....bon courage pour gérer les "hot" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette 0 Posté(e) le 10 juin 2013 tu dois avoir raison il y a des chiens à vers Gusty en fait partie depuis toute petite ,j'espère que tout ira mieux pour les bébés, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 10 juin 2013 grr merdum pour Harlequin ! encore une tuile...super pour Boy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 l'épisode spaghetti semble toucher à se fin beurkkkk et ouf à la fois, les p'tits loups reprennent du poids et ne semblent plus avoir de diarrhée. Ceux de Deluz repassent au vermifuge aujourd'hui... nouveau protocole pendant quelques temps !donc un peu de calme depuis hier... Galinette commence a être perturbée par son gros ventre... ce qui ne l'empêche pas de passer par dessus le parc (hauteur : 90 cm) et ce, sans élan !!!hier après midi, j'ai fait une séance photos... vais les travailler pour en mettre sur le forum, y en a des sympas je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Bon rétablissement à tous tes éclopés et pour la petite Harlequine j'espère que tout se passera au mieux ! c'est toujours ennuyeux de devoir passer sur le billard dès le plus jeune âge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Ah ouai c'est dégeu ces vers, j'avais jamais rien vu de tel avant l'arrivée de Hook .... Au début j'ai cru que c'était des pousses de soja ! BeurkkkkkContente que tout semble rentrer dans l'ordre de ce côté là, ils vont vite reprendre du poil de la bête .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Les parasites internes et externes, c'est vraiment la galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 disons que j'ai pas à me plaindre... j'ai pas de tique, j'ai eu une seule invasion de puce il y a 3 ou 4 ans... et coté vers, ça ne fait qu'un 1 an que j'en revois.. mais là... oups, dégueu... donc suffit de remettre un protocole adapté et je pense que ça va aller.. en donnant préventivement avant les dates que je faisais avant, je dois pouvoir m'en débarrasser.. Après, y a aussi peut-être un problème de temps... pas assez de froid cet hiver, beaucoup d'eau et grosse chaleur d'un coup.. ça aide pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Contente pour Boy. Et bien pas de chance avec les bébés et harlekine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Pour les tiques, j'ai appris hier que la proximité des ovins et des caprins, du terrain d'élevage, prédisposait à la prolifération des sales bêtes, qui ne peuvent s'alimenter qu'en présence d'animaux.Les chèvres sont parties depuis 1 mois et demi ? Je me pose la question pour les chiens de bergers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Il me semble que Sylvie prevoit et met scalibor, Paulem met scalibor, Tigssi dans le temps mettait scalibor !nous elles ont toutes scalibor.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Je mets des pipettes à tous, mais Chanelle gestante et en lactation n'en a pas eu. Toutes la meute avait été traitée sauf elle. Je vais repasser tout le monde à Scalibor...Pour Chanelle et les chiots (si Dieu leur prête vie) ce sera Frontline, pendant la période d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 12 juin 2013 le scalibor c'est pas à partir de 6 semaines ?? il me semblait... pour avoir regardé l'année dernière en période de chiots.après Etienne, Michel et les autres je ne sais comment ils font, tiens je demanderai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Quand j'habitais l'autre maison, les chèvres étaient avec les moutons de feu mon jeune voisin. Les moutons avaient des tiques...J'aimerais savoir si les bergers qui vont en estive, traitent leurs chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 juin 2013 HEu vous voulez vraiment savoir???? C'est au petit bonheur la chance! Certains font une tonte aux chiens avec les moutons et un bain dans le traitement que l'on donne aux bestiqux et voilà..pour la saison. D'autres qui ont un petit cheptel utilise scalibor..et certains rien..et ceux qui mettent rien ne vont pas plus mal que ceux qui pratiquent la prévention..er jusqu'à une année n'a eu aucune prévention..ma véto n'a pas voulu m'en vendre..elle m'a dit que j'avais cas le vérifier régulièrement. Mantenant Scalibor..chez Steve Scalibor..Christine Scalibor..Eole avait une pipette d'Advantix de temps à autres! PAs de soucis. MAis peut-être n'en aurait-il pas eu sinon!! VOilà on ne saura jamais vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Maintenant les tiques sont présents un peu partout en France, il est évident que des précautions doivent être prises et la surveillance accrue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 c'est toujours pareil avec les tiques, le problème, c'est qu'on en a la trouille (et à juste titre) mais dans la réalité, combien de chiens sont piqués par une tique et combien chopent la pyro.... beaucoup sont piqués et peu de pyro... il y en a toujours eu de partout... la différence, c'est qu'avant on leur attribuait des saisons et que maintenant, on en a toute l'année ! Les tiques vivent dans le bois mort mais ne peuvent se reproduire que grace au sang des animaux... donc, le débroussaillage aide déjà beaucoup !ici, j'ai pas ce soucis mais à Saint-Hilaire... vais voir avec les voisins et leurs brebis et voir avec le véto... (et puis, comme on aura surement quelques brebis, ne rêvons pas... faudra surement traiter !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Du boulot en plus...Je vais traiter l'ancien parc des chèvres à la chaux vive (il est fermé).C'est souvent ce que font les agriculteurs pour débarrasser leurs terres de la vermine. Sinon avec des poules ou des pintades on n'a plus de tiques, elles les mangent. Pour moi la volaille en liberté, il vaut mieux oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites