carineb 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Riou a écrit:ccombien de chiens sont piqués par une tique et combien chopent la pyro.... beaucoup sont piqués et peu de pyro... il y en a toujours eu de partout... la différence, c'est qu'avant on leur attribuait des saisons et que maintenant, on en a toute l'année ! Les tiques vivent dans le bois mort mais ne peuvent se reproduire que grace au sang des animaux... donc, le débroussaillage aide déjà beaucoup !ici, j'ai pas ce soucis mais à Saint-Hilaire... vais voir avec les voisins et leurs brebis et voir avec le véto... (et puis, comme on aura surement quelques brebis, ne rêvons pas... faudra surement traiter !)Combien ? voilà les chiffres pour les humains via l'institut Pasteur : "En France, l’incidence présente des variations considérables d’une région à l’autre et on estime entre 12 000 et 15 000 environ le nombre de nouveaux cas par an." (de Lyme puisque ce sont les chiffres pour les humains) Une tique infectée, qu'elle soit sur un chien ou un humain... ben elle n'en reste pas moins infectée ! le grand loto de la vie en somme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Je pense qu'il y a plus de Pyro dan le Nord de la France que dans le Sud ! C'est ce que nous on dit les vétos du Sud ! La maladie de Lyme est tres grave chez l'humain et j'ai la tante de mon beau frere qui en est morte, faut voir les dégâts que ça fait , la Borréliose ! Dans le Sud, ils sont plus embeter par les phlébotomes et la leishmaniose, mais elle fait bien moins de décés que cette Borréliose du aux tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 tu as raison shoei, il existe plusieurs maladies transmises par les tiques et ça n'est pas la même suivant les régions.. mais ma question de base serait plutôt "12 000 et 15 000 environ le nombre de nouveaux cas par an" oui mais sur combien de piqures ????? à mon avis plusieurs millions....Combien de tiques sont malades sur la population totales de tiques ? je pense qu'on ne peut pas avoir de réponse...par contre, la pyro dans le Sud.. il y en a quand même un paquet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Riou a écrit:tu as raison shoei, il existe plusieurs maladies transmises par les tiques et ça n'est pas la même suivant les régions.. mais ma question de base serait plutôt "12 000 et 15 000 environ le nombre de nouveaux cas par an" oui mais sur combien de piqures ????? à mon avis plusieurs millions....Oui, mais il suffit d'une seule piqûre, pour qu'un être cher soit en danger et souffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 juin 2013 bachibouzou a écrit:Oui, mais il suffit d'une seule piqûre, pour qu'un être cher soit en danger et souffre.+100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 isa a écrit:bachibouzou a écrit:Oui, mais il suffit d'une seule piqûre, pour qu'un être cher soit en danger et souffre.+100+ 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 12 juin 2013 et plus encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 ah mais bien sûr... on est d'accord mais doit on tomber dans la parano à chaque fois qu'on trouve une tique sur nos chiens ? mon caniche avait fait une pyro et avait été sauvé, quand on a acheté Bouba, la nizinny de ma mère, on a du lui retirer 80 ou 90 tiques ! elle n'a jamais rien eu... et ici, 4 ou 5 tiques en 10 ans et rien... mais je sais qu'il suffit d'1, un et malade et on peut frôler la catastrophe mais pour nos chiens, plus ou moins que la leshmaniose (perso, de ça..; j'en ai une peur bleue et je suis contente de remonter plus au nord) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 12 juin 2013 et on peut aussi ne pas voir de tique et le chien peut avoir une piro quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Christine a écrit:et on peut aussi ne pas voir de tique et le chien peut avoir une piro quand même ... oui, c'est bien pour ça que parfois on y pense pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Riou a écrit:Christine a écrit:et on peut aussi ne pas voir de tique et le chien peut avoir une piro quand même ... oui, c'est bien pour ça que parfois on y pense pas...Eco a déclaré une piro il y a 2 ans, et je ne lui ai jamais trouvé de tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 12 juin 2013 + 30 000 000 00 ça marche aussi ? ...merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 12 juin 2013 shoei a écrit:Je pense qu'il y a plus de Pyro dan le Nord de la France que dans le Sud ! C'est ce que nous on dit les vétos du Sud ! Oh que non Shoei, maintenant les tiques affectées sont partout, y compris en Sud Est ! quant a la connaissances des toubibs et véto sur le sujet... je vais m'abstenir car je risque de pas bien présenter la chose, mais Pour la piro d'Eco ce n'était pas le printemps (ou été) dernier Gisèle ? Et oui, on peut en retirer des centaines sans soucis... ou une seule, mais la "bonne" ! j'ai jamais aimé les jeux de hasard Donc psychoter a chaque fois, dans l'idée bien sur que non, dans la réalité... ben quand cette merde devient concrète dans notre vie, notre tête... mais je vais soigner ma psycho on est de nouveau allé a la rivière les pieds dans l'herbe ! (il faut pas grand chose pour que je sois fière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Bon avec tout ça, la miss Harlequine va quand même se faire opérer ? ! elle s'est pas loupé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Haslan passe au bloque demain matin.. sa patte n'est pas très jolie et je pense qu'une fois nettoyée la dedans, ça ira beaucoup mieuxHarlekine y passe le 20/06 car il faut un véto qui connaisse...je ne m'inquiète pas trop, ce sont des opérations pas trop difficile voir courante mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Oh courage petit loup tu nous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Darros à eu une piro avec récidive : plus d'un mois de traitement et j'ai bien failli le perdre, tellement il était mal...Even l'a eu sans que j'en ai trouve une seule sur lui. A l'époque pour Darros, je n'avais que 6 chiens tous les jours à 14 H, je les chargeais dans la voiture pour une ballade en forêt...Ils adoraient et c'était un rituel, qu'ils ne me permettaient pas d'oublier. J'ai laissé tomber.Pour Even, 2 jours avant j'étais allée dans les champs...Symptômes foudroyant, en 48 H, le problème était réglé. Effectivement, il ne faut pas "psychoter", mais la vigilance permet aussi de sauver.Le climat et l'éco-système sont complètement anarchiques, aussi, je me méfie...Armelle, en Auvergne, il faut aussi faire attention aux vipères, surtout si tu as un point d'eau sur ton terrain.(je n'ai pas dit "langues de vipères") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 oh, tu sais les vipères; il y en a aussi ici... c'est comme tout.. mais avec la troupe qui bouge beaucoup, elles finissent par se sauver... quand aux points d'eau là-bas... y en a de partout...là-bas, ce dont je vais me méfier en premier, c'est justement les tiques.. comme je n'en ai pas l'habitude, je vais faire gaffe...après, on aura les chevreuils qui viennent parait-il mais qui sont protégés donc.. les chiens n'ont pas le droit de les courser.. de ce coté là, ça devrait aller...par contre là-bas, j'espère que je n'aurais pas d'épillets car quoi qu'on pense... c'est aussi dangereux mais pas foudroyant... quand je vois la patte d'Haslan se matin, je suis bien contente qu'il soit sous anti-bio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Riou a écrit:par contre là-bas, j'espère que je n'aurais pas d'épillets car quoi qu'on pense... c'est aussi dangereux mais pas foudroyant... quand je vois la patte d'Haslan se matin, je suis bien contente qu'il soit sous anti-bio... Ah ça non plus je n'aime pas ! et en effet, peut être très dangereux et prendre du temps avant de le remarquer ! Grr mon deuxième stress ! bon il y a que ces deux trucs qui me stresse, mais pas des moindre... Une pensée pour vous et ton petit loup sur la table d'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 juin 2013 je pense qu'au nouveau CO, il y en aura moins, déjà sur Lyon il y en a, mais pas trop ... une fois que le terrain sera tondu ainsi que les bordures il n'y devrait pas en avoir, donc il faut investir dans un rotofil ou dans un ou deux moutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Haslan a-t-il été opéré ? Qu'a dit ta véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 demain pour Haslan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 J'espère qu'il ne souffre pas trop. Est-ce qu'il prend du Dermipred ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 là, le dessus de sa patte à percé... va peut-être éviter l'opération demain.. mais la véto fera un gros nettoyage.. l'a un gros trou et beurk... ça coule dégeu !non pas de cortisone sur ce genre de chose, anti-bio et anti-inflammatoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 juin 2013 un super bel abcès ....beurkkkk ! mais le fait que cela est percé est une bonne chose tout le pus va sortir, il suffira peut être juste de nettoyer la plaie un peu en profondeur et de continuer les antibios ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 juin 2013 il a du avoir super mal petit loup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Il doit avoir mal le pauvre,? il se laisse soigner facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Ubaye avait eu une chose similaire entre deux doigts de la patte avant, le véto a quand même endormi et gratté pour nettoyer en profondeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 13 juin 2013 de toute manière avec les temps bizarre que l'on a c'est pas autant que sa plait a ces petites bêtes!caresses a tes ptits malades! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette 0 Posté(e) le 13 juin 2013 caresses à tout tes loulous!!! tu ne t'ennuies pas avec tout tes petits malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette 0 Posté(e) le 13 juin 2013 les symboles n'apparaissent plus pourquoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Il faut laisser un espace entre la fin du mot et les smileys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Malin Marianne, tu as vu le truc sur un autre post !!!!Pttttt !!!Bon, petite blague à part, mon Bidouille maintenant développe deux gonflements entre deux doigts de la patte avant gauche ! C'est chaud au toucher, donc il y a inflammation. Il grogne lorsque nous l'approchons. Nous avons trouvé la coupable : une feuille de houx sèche qui s'est probablement enfoncée dans le coussinet, car on a trouvé la grosse épine sur l'escalier. Depuis, anti inflammatoire, pommade Isobétadine .... ce soir il aura un bain de patte dans de l'eau et du détol !!!!! Sacré Bidouille ... il nous réserve "un âge mature" bien arrosé celui-là !!! Nous gérons bien ... car j'ai tout de suite vu qu'il boitait et qu'il se léchait énormément l'endroit. Depuis le traitement, cela a bien dégonflé ... mais je surveille ..... En principe nous rencontrons la vétérinaire mercredi soir pour la prise de sang !!!!Courage à toutes les infirmières de ce post et beaucoup de patience avec vos loulous !!! Ils peuvent parfois se montrer bien cabochards lorsqu'ils ont un "bobo". Bisous. Agréable fin d'après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Un antibiotique, serait peut-être utile pour Bidouille demande à ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Ok je lui demande demain matin car je devais justement la contacter pour ce sujet. Je devais lui décrire l'évolution du gonflement. J'en profite pour lui poser la question. Merci Annie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Fran1702 a écrit:Malin Marianne, tu as vu le truc sur un autre post !!!!Pttt ben oui je me suis fait prendre aussi donc je passe l info comme ça tout le forum sera prevenu du petit changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Merci ,Marianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 14 juin 2013 c est normal Bernadette j étais sur le post au moment ou tu posais ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Bon c'est haslan qui passe ce matin.. On va attendre les nouvelles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 14 juin 2013 et bien j'espère que tout va bien allez pour les petits malades et je sais ce que c'est aussi de soigné une patte avec abcès, j'ai le cas aussi pour l'instant avec mon gros pépère Buddy, ce n'est pas la première fois :Pffff:alors pas de chipotage et direct bain de patte, dans eau tiède avec Isobétadine et un peu de sel et anti-inflammatoire et antibiotique et ce jusqu'à la guérisons complète ... J'espère que pour p'tite Harlekine tout iras pour le mieux, car les ligaments Bon je sais que tu ferra tout ce qu'il faut pour elle et pour le mieux ... Courage pour tous et gros câlins aux p'tits malades du CO ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Grrrrrrrrrrrrr, je ne parviens pas à écrire lorsque je fais une citation. Le curseur reste dans le cadre de la citation.....Bref tout cela pour répondre à Fran, chez un sujet diabétique il faut être extrêmement vigilant sur la surveillance des plaies....La micro circulation étant beaucoup moins bonnes, la cicatrisation est beaucoup plus difficile. Donc surveillance +++(antibio et soins locaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Pour en revenir à la troupe du CO, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 juin 2013 @ Alexandrine : Merci pour l'information ! Mais j'avais déjà constaté que le circum analome qu'il a juste en-dessous de la queue ne guérit pas vite. Je suis donc très vigilante avec ma Puce. Il grogne encore un peu lorsque l'on touche l'endroit. C'est beaucoup moins gonflé mais encore un peu rouge ! Ce WE nous allons en Hollande au voilier. Donc, s'il fait bon, il pourra patauger dans l'eau salée de l'estuaire de l'Escaut. Et ensuite rinçage à l'eau claire et pommade !Lundi test urinaire et s'il est toujours satisfaisant, visite chez la vétérinaire, mercredi soir, pour une prise de sang. Mille mercis pour tes bonnes informations. Bisous. Caresses à Chadna (mon Bidouille géant) et le beau Célestin. Agréable après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 juin 2013 toujours pas nouvelles du beau Haslan ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 14 juin 2013 c'est lheure de manger au CO!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Gift a écrit:c'est lheure de manger au CO!!!ils ont bouffer la baraque ......depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 juin 2013 LOL non non mais du boulot... pas une journée à courir mais du boulot quand même donc, j'ai déposée Haslan ce matin, et je l'ai récupérée vers 14h30.. il n'a eu droit qu'à une anesthésie locale car il était vraiment très sage...la jeune véto adore les BP comme ça lolelle a du ouvrir pour nettoyer, elle a retirée des bouts d'épillets... désinfection... bandage.. anti-bio durant 8 jours et tout devrait vite rentrer dans l'ordre..Là, je vous laisse parce que cet andouille trouve qu'il fait trop chaud et en tout bon canard, vient de prendre son bain dans l'abreuvoir... du coup.. faut refaire un pansement .... je l'adore mon p'tit lion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Au moins lui il te fais sourire ! contente de savoir qu'il va bien .... et que cela ne le gène absolument pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 juin 2013 ben j'ai changée le pansement... j'ai moins sourie beurkkkk j'espère juste qu'il ne va pas le manger cette nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Caresses a Haslan :) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites