Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Elections 2012

Messages recommandés

Avez vous reçu le courrier ? moi oui... pas un seul nouveau qui se présente... la campagne n'a pas due être concluante pour certains lol
sinon, les anciens se représentent tous donc... pas de surprise au niveau résultat... pour autant, je conseille de voter... voir de barrer des noms qui ne conviendraient pas... ça ne changera rien au résultat mais permettra de montrer la tendance des membres !
Dans le fond... pour cette fois, ça m'arrange bien de ne voir aucun changement... mais c'est vraiment personnel... du mal à comprendre qu'on puisse se représenter alors qu'on est aux abonnés absents depuis un certain temps... j'espère que Norbert aura plus de temps libre pour les 6 années à venir... en tout cas, je le souhaite car ça n'est pas lui qui me dérange le plus lol
reste à voter... et voir si la composition du bureau change ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a jusqu'à quand pour voter, car je ne suis pas chez moi pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par courrier, il faut que ce soit expédié au plus tard le 7 septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
par courrier, il faut que ce soit expédié au plus tard le 7 septembre

Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai reçu le courrier ce midi....
on peut avoir en MP un conseil de vote car hormis la dame d'Aubignan, je ne connais pas les autres membres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va plus vite que la revue tout le monde l'a le même jour lol! vive les routeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut avoir en MP un conseil de vote

idem pour moi, je ne connais pas les coulisses de cette élection, mais j'aimerai que mon vote fasse avancer les choses dans le "bon sens".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va attendre la prochaine élection peut être que Bachi aura la bonne idée de se présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL n'y a rien à faire si juste 6 volontaires pour 6 postes!
C'est un acte de principe..c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
IL n'y a rien à faire si juste 6 volontaires pour 6 postes!
C'est un acte de principe..c'est tout!

Je vais quand même en rayer deux de la liste scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
On va attendre la prochaine élection peut être que Bachi aura la bonne idée de se présenter Wink

je serai surement mort d'ici la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai encore rien reçu mais bien entendu j'étais au courant (vu que cette année je fais partie de la commission des élections)
Pour la rapidité vous pouvez remercie Marcel Procureur qui s'est fait un week-end d'enfer à mettre le materiel de vote dans les enveloppes pour tout parte lundi ....

Sinon on prend les mêmes et on recommence ... Ceux qui avaient vu des campagnes sanglantes on du rêver....

Armelle à raison même si les jeux sont déjà faient il faut voter quand même, c'est important...

Ensuite il faut arrêter de critiquer systématiquement la RACP car sinon il fallait se présenter pour faire un peu de boulot .... et éliminer ceux que vous n'aimez pas et qui n'ont pas leur place au comité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

élections)

Armelle à raison même si les jeux sont déjà faient il faut voter quand même, c'est important...

Ensuite il faut arrêter de critiquer systématiquement la RACP car sinon il fallait se présenter pour faire un peu de boulot .... et éliminer ceux que vous n'aimez pas et qui n'ont pas leur place au comité

tout à fait d'accord les critiques stériles n'ont pas lieu d'être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Ensuite il faut arrêter de critiquer systématiquement la RACP car sinon il fallait se présenter pour faire un peu de boulot ....

Il faut arrêter de considérer la critique comme un élément nuisible dans la vie d'une association, ou d'un club.
Ce qui est nuisible, c'est de systématiquement l'ignorer, et d'entourer la vie associative d'une voile opaque.
Nous entendrons cette année les comptes rendus de chacun des membres avec des oreilles grandes ouvertes, en espérant qu'ils ne se résumeront pas au trop fameux "je n'ai rien à dire" du Vice Président M. Audibert.
Si on n'a rien à dire, on reste chez soi, et on ne brique pas un poste au sein d'un club. Personne n'a forcé M. Audibert à monter sur l'estrade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE fais partie des de deux clubs Bps..dans mon pays et en France!
Que la critique existe de chaque côté de la frontière..qu'elle fait partie de la vie assiciative et qu'elle permet souvent de pratiquer de légers changements! LE fait de s'exprimer en bien ou en mal sur la vie d'un club..un défaut ou une qualité ne remet pas en jeu la vie du club mais en général peut pousser à la réfléxion.
PAr ex il y a quelques temps ..je m'étais exprimée envers mon club..car il me semblait y avoir une accumulation d'un affixe aux postes clés du club! Commission d'élevage entre autre! Il a fallu du temps mais patiemment la diversité à pris place!
Souvent le club porte aussi la responsabilité pour les déboires d'élevage! Là çA m'énerve..car c'est un pleurnichage perpétuel!
LE cluub est responsaable pour perpétuer dans une qualité irréprochable notre race! De faire la promossion d'un chien de qualité ..de faire la promo du travail et d'activités canines avec nos chiens!
Souvent c'est à cause de la séléction pour une certaine qualité que çA grince des dents..ici ou ailleurs! Le but est important et il faut des volontés de parts et d'autres!
LA RACP est quand même généreuse si on regarde pas I love you dans les moindre détails. Il y a de la volonté à faire mieux. Même si comme partout certains semblent pas forcément regarder de l'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:


tout à fait d'accord les critiques stériles n'ont pas lieu d'être


Stérile ? c'est sûr qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Si tu ne l'as pas lu, lis le... si ça c'est stérile alors...

/t6866-maintenant-je-sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien lu ton post Armelle mais ne veux pas entrer dans cette
discussion sur le forum. Tu fais des devinettes car je comprends que
tu ne puisses pas nommer les personnes concernées.
A ce sujet je manque considérablement d'infos pour me faire une opinion.

Je parlais de critiques stériles ( stériles est certainement de trop)
mais ne faisais pas allusion à ce post. je rejoignais l'avis de Davylus
sur le fait qu'il faut se présenter et faire le boulot au lieu de critiquer systématiquement la RACP.
Je ne peux malheureusement pas aller à la NE, dommage j'aime bien me faire mon idée
personnelle d'après ce que je vois et j'entends, et dire ce que je pense bien en face.

J'aime bien la façon de voir de Gift.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais ça sort d'où qu'il faut être au bureau d'un club pour pouvoir faire quelque chose ??? on a des élections, qui théoriquement, permettent de faire passer des idées au comité qui alors en discutera et verra si c'est réalisable ou non... sinon à quoi ça sert ?
Je n'ai pas tout à fait la même vision de la démocratie et des élections... ou alors, j'ai rien compris (bon tu me diras... il semble que je ne comprenne rien.... j'aime bien quand on me prend pour une andouille !!!! !)
Et juste : critique ça veut dire quoi ? la définition, c'est donner son opinion sur quelque chose... ça peut donc être bon comme mauvais !
maintenant, je sais que mon père bouillonne dans son coin car c'est pas la première fois que c'est dit au niveau du comité et du boulot mais entre nous... quand je lis par des gens du comité : il y en a qui ne font rien... c'est quoi ? si ce n'est une critique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a qui ne font rien (ou pas grand chose) mais c'est comme celà dans tous les comités ! et tu peux me croire moi aussi je bouillonne souvent quand je vois que personne ne se propose pour filer un coup de main....

L'an dernier comme vous le savez, j'ai fais une chute le jeudi juste avant de partir pour la NE et j'ai été obligée de reste là. Je me suis fais un sang d'encre durant tout le week-end, du fond de mon lit en me disant qui va pouvoir faire ce que je fais tout au long du week-end ! Personne n'est irremplacable mais quand je vois que je n'arrive même pas à aller manger le diimanche....

Finalement parait que celà c'est bien passé et c'est tant mieux (faut dire quand même que le gros du boulot avait été fait en aval). Mais il a fallu que plusieurs personnes s'y mettre et là presque tout le monde à bosser ... Comme quoi c'est possible... Cette année j'y vais (enfin j'espere lol! ) en me disant tu vas plus demander aux autres membres du comité de te filer un coup de main, puisque celà c'est fait l'an dernier .... L'avenir nous dira ce qu'il va se passer ....

La critique il en faut bien sûr, c'est la meilleur façon d'avancer, mais quand je vois que c'est systématique et sans avoir réfléchi avant ! Ca "lasse" les bénévoles que nous sommes et qui deviennent manifestement de plus en plus rare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le courrier pour le vote.Et ça repart en France par courrier cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore reçu le courrier...Si le club est là pour faire émerger les beaux sujets d'une race, il peut aussi être force de proposition, pour aider les nouveaux éleveurs à produire des sujets de qualité...

Il semblerait là, que tout doive rester confidentiel et en circuit fermé, pour ne pas faire d'ombre aux anciens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà j'ai aussi reçu l couvert de vote! L'enveloppe est superbe!
LE tout va à nouveau demain chez le postier..pour reprendre la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Et voilà j'ai aussi reçu l couvert de vote! L'enveloppe est superbe!
LE tout va à nouveau demain chez le postier..pour reprendre la route!

Pareil pour moi, et j'en ai rayé quand même trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de relire le post sur la NE 2011 et vous posiez déjà la question du travail de certains membres du comité !! les choses n'ont pas l'air d'avoir beaucoup évolué !!
En lisant ce post j'ai pris note qu'il fallait des bottes des vêtements chauds et imperméable je prépare tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si si, ça a évolué... maintenant, je sais que certains membres, plutôt que de s'occuper de ce pourquoi ils ont été élus préfèrent essayer de foutre en l'air d'autres éleveurs... tout ça bien camouflé... mais je te promet, ça doit prendre du temps d'essayer de foutre en l'air les autres et de garder une image de gentils éleveurs sympathiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Muriel il fait toujours beau à Argeles. L'an dernier c'est normal qu'il ait fait mauvais, je n'étais pas là. lol!

Pour ceux qui ont le temps, faut penser juste à mettre un cierge à Lourdes en passant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Pour ceux qui ont le temps, faut penser juste à mettre un cierge à Lourdes en passant ....

Je le mettrai à la Bonne Mère à Marseille c'est plus sur. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux, je te laisse le soin de voir avec tes saints préférés ! Ou avec tes seins préférés lol! Comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

La critique il en faut bien sûr, c'est la meilleur façon d'avancer, mais quand je vois que c'est systématique et sans avoir réfléchi avant ! Ca "lasse" les bénévoles que nous sommes et qui deviennent manifestement de plus en plus rare ...

Je ne connais pas votre monde, mais je connais bien celui du bénévolat en associations (sportive pour ma part). Aussi je me reconnais dans ce que tu dis.
Il n'y a pas cinquante solutions, il n'y en a qu'une : des réunions officielles préalables sur qui fait quoi lors des manifestations, et des discussions officieuses qui permettent énormément de choses, notamment des petits coups de main bénévoles sur des petites taches très clairement définies.
Ça demande du temps en aval, mais ça permet de manger tout en étant bénévole! Laughing

Pour ce qui est des élections, ben c'est assez simple. Vous fonctionnez comme toute association 1901, non?
à partir du moment où il n'y a pas de nouveau candidat, il n'y a pas de changement de bureau directeur. Et donc pas de changement de direction, en sus du corporatisme et de ses dérives, qui se crée quoiqu'on en dise.

C'est un peu résumé, un peu abrupt, mais c'est ainsi que je le vis depuis plus de 20 ans maintenant dans mon domaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Mimosa, c'est ce qui devrait se passer et c'est de temps en temps le président qui devrait définir les taches .....

Sinon bien entendu nous fonctionnons en loi de 1901 et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouveau candidat que on ne refais pas un tour de table pour savoir qui se présente au poste de président, et ainsi de suite .... Mais celà m'étonnerais qu'il y ait beaucoup de changement à ce niveau là. Sleep

Sinon Anipat, tu avais envoyé ta nouvelle adresse à la trésoriere ? Si c'est non c'est sans doute dans ton ancienne maison ... Et ça va suivre je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la répartition des taches, je ne dirais rien car je ne sais pas comment se passe les réunions... pour les bénévoles ne faisant pas partis du comité... c'est bon, j'ai donnée, j'ai vue et je ne pense pas être la seule... tu fais le moindre truc pour aider et vue ce que tu te prend dans la figure de la part des membres (qui bien sûr ne bougent pas le petit doigt), ça te refroidit direct de recommencer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de renvoyer mon bulletin, et comme un imbécile, j'ai oublié de le signer.
Comme le vote par correspondance est anonyme, je pourrais peut être voter une deuxième fois sur place ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bétise, ton vote sera donc considéré comme nul par l'huissier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Quelle bétise, ton vote sera donc considéré comme nul par l'huissier ....

Oui, mais comment saura-t-il que c'est mon vote ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Davylus a écrit:
Quelle bétise, ton vote sera donc considéré comme nul par l'huissier ....

Oui, mais comment saura-t-il que c'est mon vote ????


Il n'aura pas besoin de savoir que c'est ton vote. Car de ton vote il n'y en aura pas encore, le premier (par correspondance) n'étant pas pris en compte car pas réglementaire.
Donc, en principe, tu pourras voter une fois sur place. Donc tu avais raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, il saura puisque si pas de signature, pour autant, Bachi a mis nom et adresse et n° de membre... faudrait pouvoir joindre l'huissier mais je ne sais pas si ça se fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je pense que Taoulet à tord car effectivement tu as rempli l'enveloppe blanche qui permet de vérifier tes coordonnées et si tu es bien adhérent et que tu es dans les conditions de validation du vote. (adhésion de plus de 6 mois etc ... ) Normalement c'est vérifier en aval (avant d'envoyer le materiel de vote) mais c'est pour celà que l'on paie trés cher un Huissier afin que lui refasse la verification le jour même et qu'il constate qu'il ny a pas de faudre. Il va verifié aussi que personne ne vote deux fois (une fois par correspondance et une fois sur place).

Ensuite le souci c'est cette signature oubliée qui devrait rendre ton vote nul ... A voir sur place en posant la question directement à l'huissier, pas j'ai des gros doutes .... Car il est bien mentionné que les votes non faient selon le protocole seront considéré comme nul.

Bon ça tombe bien qu'il n'y ait que 6 candicats ou 6 postes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera nul, et ce n'est pas très grave vu le nombre de candidats.
Ça m'apprendra à mieux lire les lignes écrites en petits caractères.
Pour en finir avec ma mauvaise tête, pourquoi ne pas avoir occupé l'intégralité de la page A4 recto verso, plutôt que d'avoir tout serré sur le seul recto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réflexion scratch :
je suis peut être un peu parano mais mon enveloppe est prête à être postée.
J'ai bien remppli nom et adresse et bien entendu signé
voilà le hic : quelqu'un de mal intentionné pendant le trajet de
cette enveloppe peut peut-être se servir de mes coordonnées
et imiter ma signature. Je me demande si je vais voter puisqu'en plus
ça ne servira pas à grand chose.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas recevoir une tonne de pub..sinon pas grands risques!
A moins que tu aies encore mis tes coordonnées banquaires!
Chez nous on a un couvert neutre pour la réponse qui se ferme collö..et ensuite sur la lettre d'explication on doit signer et mettre un lieu et une date..ainsi rien de marquö sur le couvert de retour!
Il m'a fallu un bout de temps pour trouver l'endroit de la signature! JE suis pas rôdée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, je ne comprends pas le sens de ta question.
Dans quel but quelqu'un se servirait de tes coordonnées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Bachi, ce doit être le soleil qui tape trop fort.
Mais c'est vrai que cela m'inquiète ma signature qui se trimballe
comme ça. Je n'ai pas souvenir que pour les précédents votes
ça se faisait comme ça. Faut dire que j'ai passé 60 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut être raison, mais nos coordonnées circulent tellement, entre autre sur internet, qu'une fois de plus ou de moins n'y changera rien.
Au début d'internet, quand un site me demandait mes coordonnées, je donnais toujours un faux nom et une fausse adresse. Il y a bien longtemps que maintenant je donne toujours les vraies.
60 ans ? tu es magnifique...il est bien vrai que les voyages, et l'amour, conservent la jeunesse.
Bonne journée Martine, amitiés à Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Tu as tout à fait raison Mimosa, c'est ce qui devrait se passer et c'est de temps en temps le président qui devrait définir les taches .....

Sinon bien entendu nous fonctionnons en loi de 1901 et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouveau candidat que on ne refais pas un tour de table pour savoir qui se présente au poste de président, et ainsi de suite .... Mais celà m'étonnerais qu'il y ait beaucoup de changement à ce niveau là. Sleep


oui et non. Le président peut se frapper toute l'organisation, ou impulser une réunion pour déléguer, ou... ne rien faire. Ça dépend des présidents lol!
Mais c'est pas écrit dans son statut qu'il doit organiser...
Après ça, en tant que membre du Bureau directeur, soit on s'essoufle parce qu 'on en a ras le bol de tout prendre en charge, soit on prend à bras le corps l'organisation, on insuffle alors de l'énergie et de la motivation, et on délègue les taches.
Toutes les associations fonctionnent pareil... Il n'y a que la dynamique qui fonctionne et peut soulever des montagnes.

Riou a écrit:
pour la répartition des taches, je ne dirais rien car je ne sais pas comment se passe les réunions... pour les bénévoles ne faisant pas partis du comité... c'est bon, j'ai donnée, j'ai vue et je ne pense pas être la seule... tu fais le moindre truc pour aider et vue ce que tu te prend dans la figure de la part des membres (qui bien sûr ne bougent pas le petit doigt), ça te refroidit direct de recommencer lol

Parce qu'on ne t'a pas donné un rôle une tache, Riou. Wink

En tant qu'organisatrice de manifestations, je l'ai vécu des dizaines de fois.
Tu te lamentes de devoir tout faire, et tu as dans le même temps des retours d'adhérents sans arrêt, à chaque loupé durant la manifestation, qui te disent : "mais moi je pouvais faire! Mais moi j'avais une cafetière! mais moi je pouvais installer les tables! mais moi, j'avais des prix pour ceci ou celà!" , "mais moi je pouvais organiser les tables d'arbitrages et gérer le tableau!", mais moi...
Et après quelques années, ben tu commences à comprendre qu'il vaut mieux dépenser de l'énergie en aval, à organiser les choses...

Si tant est que les membres du bureau directeur veuillent bien déléguer, et surtout n'aient pas peur de perdre un quelconque pouvoir en déléguant...
Mais ça c'est une autre histoire Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que si Mimosas... j'ai tenue le site web de la RACP pendant plusieurs années, j'ai fait des stand de race lors des expos... le site, je l'ai repris alors qu'il était pratiquement tombé... les stand, je faisais des adhésions à chaque expo, je vendais de la boutique à chaque expo et à la fin, quand un jaloux râlait parce que en faisant ça, parait que je faisais de la pub pour mon élevage ben... y avait plus grand monde au bout pour défendre la chose... bon, tu me diras, y a un an, on m'a dit : des gens disent que vos conditions d'élevage sont mauvaises... il y a fallut que je prouve le contraire alors que on ne leur a pas demandés de prouver ce qu'ils disaient.
L'autre jours, quand j'ai vue l'inspecteur, il me disait que le nouveau truc à la mode dans les plaintes qu'il recevait (pas pour moi seulement je veux dire) c'était : "Bonjour, tel éleveur est pourrit et élève dans de mauvaises conditions, même si je n'y suis pas allé, on me l'a dit ! " ou bien, "il y avait une vidéo sur le site qui montre des chiens en mauvais état mais la vidéo à été retirée" (bonne nouvelle, je mets jamais de vidéo lol) donc en gros rien de vérifiable par qui que ce soit... seulement des accusations...

Du bénévolat, j'en ai fait beaucoup par le passé (et même aujourd'hui, j'en fais pas mal !) et je crois que le pire à été mon passage à la RACP (et pourtant, je ne mets pas tout le monde dans le même sac... mais difficile de faire bouger les hommes préhistoriques !)
Je pense que cela vient de là que la RACP à du mal à déléguer mais bon... l'expérience à ce jour, me reste quand même au travers de la gorge... pour le moment, préfère me consacrer à moi, mes chiens, mon élevage, les copains, les vrais... pas ceux qui disent l'être par devant alors qu'il n'en est rien par derrière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Je pense que cela vient de là que la RACP à du mal à déléguer mais bon...


Bah voilà! C'est l'ouverture que je glissais à la fin Wink
Quand on tombe sur des gens qui ont du mal à déléguer, et donc statiques, il n'y a alors qu'une solution pour modifier les orientations : avoir assez de poids pour pouvoir proposer autre chose.
Oh! je ne dis pas que c'est simple... Rolling Eyes Mais s'occuper de soi et des vrais potes est aussi un moyen. A partir du moment où l'on est performant dans ce qu'on fait, et que l'on batit un réseau conséquent, ben... ça fait du poids Wink

Pour ce qui concerne les critiques infondées... c'est bien normal : tout ce qui fonctionne attise les jalousies Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens juste d'y penser parce que le sujet était signalé nouveau message... Embarassed

Et maintenant, c'est trop tard pour voter par correspondance MAIS JE N'AI RIEN RECU POUR VOTER dans mon courrier... Evil or Very Mad Ce n'est pas normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...