Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinouche

A trop jouer....

Messages recommandés

Erelle nous a fait une frayeur hier soir, alors qu'elle jouait avec la balle dans le jardin... tout à coup, je l'ai entendu "couiner" à l'intérieur.... je la retrouve dans l’entrebâillement de la porte de derrière, immobile, me regardant d'un air désespéré, la patte avant gauche ne touchant pas le sol...
nous l'avons portée sur le lit, palpée sous tous les angles, nous n'avons rien senti d'anormal et Erelle s'est laissée faire sans rien dire.

elle a mangé toute sa gamelle sans sourciller puis nous l'avons posée délicatement sur le lit pour qu'elle se repose.
ce matin pas d'amélioration après une nuit tranquille. Rv pris chez le véto.
ce midi, elle m'attend sagement sur son tapis... et ce soir, je la retrouve derrière la porte pour m'accueillir en boitillant.

verdict de la véto : tendinite... Miss Erelle a du faire un faux mouvement et sera sous anti-inflammatoires pendant 10 jours (avec du repos pendant 6 semaines.... affraid )

D'autre part, Erelle pèse 11kg300 alors que son poids était de 10kg700 en janvier 2011 = Au régime !!! (au repos, cela ne va pas être évident) mais quand même, madame n'avait fait aucun de ses besoins naturels depuis hier, refusant de s'accroupir dans l'herbe... voilà qui est fait au retour du véto...ouf!

La vie avec un BP est loin d'être un long fleuve tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta belle , pas évident de les tenir au repos !
À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être compliqué de la faire tenir tranquille Laughing Bon rétablissement à elle. C'est pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timéo compatit au malheur de sa belle il espère la retrouver en pleine forme a Argeles plein de léchouilles de Timeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soignez le bien la miss une tendinite ici on connait c'est galère long et ca revient vite !
pour le régime en parallèle, bon courage je n'ai pas reussi, j'ai juste su la faire stagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos voeux. Nous sommes effectivement rassurés par le diagnostic. comme nous sommes en travaux , le jardin n'est pas des plus plats actuellement et j'ai craint un blessure plus importante avec une patte tordue dans une fondation...
Pour le régime, je crois que c'est son Maître le plus frustré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai du mal à croire en une tendinite... car si je ne me trompe pas (j'ai été obligée d'arrêter mon métier à cause de ça) c'est suite à un faux mouvement mais répété donc e générale, ça ne vient pas comme ça d'un coup... je pense plus effectivement à un coup ou une patte coincée... il a juste manipulé ? si oui, repos avec les anti-inflammatoires et si pas d'amélioration et surtout si jamais elle se mettait à ne plus poser la patte, radio rapidement !
Et ne pas se laisser dire que c'est pas cassé... sinon, elle ne poserait pas la patte... R'mine s'était fracturé le pied et pourtant... à part boiter, elle courait bien sur ses 4 pattes... même la véto avait été surprise, depuis... avant de dire quoi que ce soit, elle préfère regarder de près !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'était la véto remplaçante qui s'était occupée des 3G. Erelle s'est vraiment laissé manipulée sans rien dire, pas de cris, malgré toutes les manipulations (la véto a vérifié tous les membres) et avait même pensé à des vertèbres déplacées car je trouvais qu'Erelle se positionnait de travers..

Pour la tendinite, je te rejoins Riou, il est possible qu'Erelle ait fait un mouvement qui ait "malmené" l'articulation et que cela ressemble plus à une entorse.
Nous allons lui donner son traitement et surveiller attentivement l'évolution. Cela dit, ce soir, elle commence à se mobiliser mais en fonction des mouvements, on sent que c'est douloureux... nous avons été prévenus que les anti-inflammatoires risquaient de "cacher" la douleur et que nous devions être très vigilants pour éviter que l'énergie d'Erelle ne l'emporte à aller au delà du raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens que le véto m'avait dit pour axelle que c'était une entorse pas soigné et surtout que l'on avait continué le travail comme avant, et du coup c'était devenue comme une tendinite mais je suis pas véto donc... je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retablissement a Erelle avec une grosse caresse de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est ravie de toutes les papouilles que je n'ai pas manqué de lui faire de votre part ! Elle vient de boire la moitié de son bol d'eau : il fait chaud ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros câlin de ma part à miss Erelle, j'espère très fort que ce n'est pas méchant du tout. Tiens-nous au courant Vinouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors ! ça ne va pas être simple de la tenir au calme...

Bon courage a vous et plein de papouilles pour la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, elle est déjà plus active : j'ai entendu 2 petits cris cette nuit, le premier lorsqu'elle est descendue du lit (avec 26° la nuit on comprend qu'elle aussi ait trop chaud) et une deuxième petit cri... quand elle est remontée sur le lit !!! Isa, je suis certaine que tes pensées vont l'aider à guérir
je l'ai retrouvée également derrière moi au moment où j'arrosais mes fleurs "à la fraîche" alors que je l'avais confortablement installée sur le tapis du salon... bref, Carine, tu as raison, inutile de dire que la tenir au calme ne va pas être facile . Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince ... comment tenir un BP tranquille si vous savez dites moi Wink

Bon rétablissement à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de trouver un bon osthéo .... sans tarder ... tu vas gagner du temps pour sa convalescence ....
bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à la miss, c'est indispensable de la mettre au régime ? Peut surveiller qu'elle ne prenne pas plus de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à la miss, mais entre régime et repos je vous souhaite beaucoup de courage et de patience Laughing , pour le repos je ne vois que le vari, crève coeur pour nous mais seul et unique moyen pour les tenir tranquille Plein de caresses à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais inscrire Erelle au cours de théâtre...
Hier soir, alors que je l'ai installée à midi sur le tapis du salon pour qu'elle puisse se mouvoir plus facilement , elle m’accueille avec sa fougue habituelle, elle saute sur le canapé pour me faire des léchouilles...
je la repose par terre et là, elle me fait le coup de la statue. Bon, je compatis, pensant qu'elle s'est fait mal en montant sur le canapé... je l'installe donc avec moi, sur le relax de jardin dehors où elle reste sans bouger pendant une heure. je ne la quitte pas, toujours inquiète d'ailleurs qu'elle ne se soit pas encore soulagée...
à 19h, elle entend le portail s'ouvrir , se lève d'un bond, saute par dessus le relax descend l'escalier en trombe et court jusqu'en bas du jardin pour accueillir son maître ! .... j'étais verte ! ..
Appréciez toute la mise en scène : elle remonte l'escalier, vient jusqu'au relax où j'étais restée, me jette un regard surpris et coupable... se fige et lève la patte "souffrante"... en attendant que je la porte !
En conclusion , ce soir, je la laisse enfermée dans la maison !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Je vais inscrire Erelle au cours de théâtre...
Hier soir, alors que je l'ai installée à midi sur le tapis du salon pour qu'elle puisse se mouvoir plus facilement , elle m’accueille avec sa fougue habituelle, elle saute sur le canapé pour me faire des léchouilles...
je la repose par terre et là, elle me fait le coup de la statue. Bon, je compatis, pensant qu'elle s'est fait mal en montant sur le canapé... je l'installe donc avec moi, sur le relax de jardin dehors où elle reste sans bouger pendant une heure. je ne la quitte pas, toujours inquiète d'ailleurs qu'elle ne se soit pas encore soulagée...
à 19h, elle entend le portail s'ouvrir , se lève d'un bond, saute par dessus le relax descend l'escalier en trombe et court jusqu'en bas du jardin pour accueillir son maître ! .... j'étais verte ! ..
Appréciez toute la mise en scène : elle remonte l'escalier, vient jusqu'au relax où j'étais restée, me jette un regard surpris et coupable... se fige et lève la patte "souffrante"... en attendant que je la porte !
En conclusion , ce soir, je la laisse enfermée dans la maison !




y a pas à dire vous avez bien une CO ! une vrai de vrai chipie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, dans les mouvements provoqués par l'excitation de l'arrivée de ses maîtres, elle peut se faire mal, mais de là a se figer quand elle te vois (j'imagine un brin fulminante Twisted Evil ) et refaire la malade lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment quand le maître apparaît, la douleur disparaît.
Vous avez toutes connu ça, les filles. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre, je connaissais ça avec R'Mine, très douée pour faire croire que les autres avaient été méchants avec elle !
Actuellement, le surdoué c'est Boy... un jour, dans une baston légère entre mâles, il s'est démis l'épaule (super douloureux, je l'accorde), depuis..; quand il se fait bousculer, comme par hasard, il arrive avec la patte en l'air et en pleurant... jusqu'à l'an dernier, je foncais pour le consoler et vérifier que ça n'était pas grave. Mais un jour, il m'a fait le coup... le temps de me retourner, il levait l'autre patte... je lui en ai fait le remarque, je ne sais pas ce qu'il a compris mais il a regardé ses pattes et à levé la bonne... depuis, il me fait régulièrement le cirque... et à l'heure actuelle, je me marre quand il me fait le coup et à quand même droit à un câlin... c'est pas bien méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour Marius qui était chiot arrive en boitant je cours chez le veto qui me dit c'est du rhumatisme il était bon !! retour a la maison j'aide Marius a descendre de la voiture et là un chat passe et mon Marius de partir au cul du chat et plus de boiterie et moi une visite chez le veto et des medocs que je ne lui jamais donné !! quel comédien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eole aussi ,,une petite bessure une fois qu'Alain a illico soigné et après il nous l'a faisait le coup de la patte levée devant quand il se faisait gronder fort,,ou se faisait un peu mal ailleurs ou était surpris!
C'était tordant! Er ne l'a pas encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...