Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Trouvé : Si vous avez un chien à placer...

Messages recommandés

J'ai fait la proposition à Anipat pour Godrounn mais je lance un post.
J'ai une amie qui, à force de me voir dans les spa, a pris sa décision, celle d'adopter un chien, adulte. Elle a eu l'habitude d'avoir des chiens mais elle vit depuis quelques années sans. Elle est infirmière et s'absente 8h certains jours (comme plein de gens!) mais elle a en échange des journées entières sans bosser. Elle vit en appartement (location) et ne peut pas prendre un chien aboyeur ou destructeur. Elle est prête à donner du temps et de l'amour à son chien, j'en suis certaine. Avant de lancer mes recherches dans les refuges, je vous en parle...
Elle vit près de chez moi à Lorient, elle a 42 ans.
Vous savez tout... si vous pensez à un chien "à sauver" qui serait compatible avec son rythme de vie, n'hésitez pas!
Sinon, pas de souci, je suis certaine de lui trouver un chien, gentil comme mon Cyrrus qui vit en Irlande et qui est le plus heureux des chiens de la Terre (ou presque!). J'avais passé beaucoup de temps à l'observer et je suis contente de ne pas l'avoir mal jugé, il est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'elle vive en appartement sinon j'avais un chien pour elle voir annonce autre que BP ! Mais ce chien la a besoin d'un jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui m'envoi pleins d'annonces de toutous à placer donne moi ton adresse email et je te les ferais suivre
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa tu vas certainement avoir l'embarras du choix ! sur ma page FB j'en mets quasiment chaque jour ! après faut voir suivant la taille du loulou et les affinités. Bonne recherche mais je te fais confiance.... pour trouver le bon compagnon à ta copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'annonces supplémentaires sur FB, j'en ai assez comme ça! Comme je vous l'ai dit, je commence par le forum au cas où quelqu'un connaitrait personnellement un chien, sinon, je passerai via les refuges...
@Laetitia: je l'ai vu le chien dont tu parles, il est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'annonce de laetilamiss est bien pourquoi obligé un jardin? dslé mais avec cela j'ai vraiment du mal du moment que la personne le sort et s'occupe de lui jardin ou pas sa ne change en rien !
les miens le jardin leur sert uniquement de toilette c'est pas la qu'il se defoule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi! Si Dingle n'a personne avec elle dans le jardin de 3500 m2, elle s'en fout du jardin, c'est un WC géant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la Spa qui veut ça ! Pis je pense vu son histoire que la vie en ville ne serait pas facile il est née dans la campagne à la vie sauvage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, tout ça ne veut rien dire... ils estiment avoir un petit sauvage et pensent qu'il ne s'adaptera pas... alors qu'il peut devenir encore plus sauvage... on n'est pas près de changer la mentalité des gens des refuges...
Occitane était née à la campagne, à 2 ans, elle n'était jamais entrée dans une maison... elle est arrivée en appartement, elle a adorée le canapé et à tirée la tête quand on est allés à la campagne... elle n'a jamais passée le reste de sa vie à l'extérieur et pourtant... elle était pas née en maison... le chien s'adapte !

Vous savez, les annonces, il faut savoir les déchiffrer : si vous voyez :
Jardin clos : ça veut dire fugueur !
Conviendrait pour le troupeau : ça veut dire niaqueur !!!
Pas d'appart ça veut dire destructeur donc mieux vaut qu'il détruise branches et herbes plutôt que les murs ou le mobilier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Godrounn, j'ai choisi l'honnêteté et la franchise.

Il ne supporte pas la solitude ni l'isolement. La nuit quand je le fais dormir au chenil, il aboie, si bien que maintenant il dort dans la maison, ce qui était le cas avant que je déménage.

Pour les aboiements, avec Urane, il est le premier à la grille, donc pas top pour la vie en appartement. Si l'amie était rentrée le midi, pour s'occuper de lui, pourquoi pas, mais 8 heures tout seul, je n'y crois pas...Je n'y crois pas non plus pour n'importe quel chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Happy est seule en semaine le lundi mardi et jeudi vendredi de 7h30 à 17h00 et elle reste sage... certe elle nous attend mais quand je suis là c'est super glue... cyclops là ça fait 2 fois en 2 minutes qu'elle met sa truffe sur mon genou.
Un chien peut rester seul la journée.... du moment que le soir on s'occupe de lui. Yako a vécu 15 ans comme ça.

Puis si elle est triste ou pleure j'ai des voisins sympas qui prennent le relais et lui parle "ou la gronde un peu s'il le faut" pour qu'elle soit rassurée... OUI ça existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez pas qu'un chien reste 8h tout seul alors dans ce cas il seront jamais vendu ! dslé mais les horaires de boulot sont pas adapté pour les chiens ! moi je suis en équipe une semaine matin 5h/13h et une semaine 13h/21h donc forcément le chiens est enfermé et c'est pas pour autant qu'il est malheureux bien au contraire en travaillant comme cela je les promène mini 1h soit le matin soit l'apres midi !
et pour vivre et assumer un chien il faut de l'argent donc travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1,
moi je le vis comme ça , je voudrais que tu restes avec moi tout le temps mais on peux pas , donc on fait un contrat ; je te laisse pour travailler , mais ferait tout pour toi le reste du temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Godrounn, il a 15 mois et a pris des habitudes, pour le placer, j'essaierai de trouver une famille qui puisse lui assurer une continuité. Un chiot s'adapte plus facilement.

Quand on travaille en équipe, on a forcément des horaires de disponibilité dans la journée.

J'ai déjà placé des chiots à des familles qui sont dans ce cas de figure.

En appartement et seul toute la journée, je pense que le risque est important que le chien ne trouve pas ses marques et fasse un malheur dans le stock de chaussettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour moi Annie, j'ai bien eu ton mp à ce sujet et je comprends que tu préfères lui offrir autre chose... Godrounn aurait été chez mon amie, comme elle habite à 2 pas, je l'aurais chouchouté! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Annie mais plutôt en fin d'après-midi car je dois partir... ça te va? Sinon mon numéro est le 0297331285.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec Annie (Anipat), elle s'est proposée de confier à mon amie Patricia, le gentil Godrounn à l'essai... cheers Je remercie Annie de cette preuve de confiance étant bien consciente que son accord est lié au fait que Patricia est une amie et qu'elle habite tout près de chez moi donc devinez qui verra Godrounn autant qu'elle veut? ............................................... c'est Isa cheers
On ira donc voir et chercher Godrounn vers la fin septembre, le temps qu'Annie remonte et se remette de la NE! On essayera de trouver une semaine où je ne suis pas en chimio, pendant les jours de congés de Patricia...
J'ai trop hâte! J'ai toujours craqué sur Godrounn ♥♥♥ mais Didier ne veut pas de 2ème chien, surtout pas en ce moment...

ps; quand j'ai parlé à Patricia de Godrounn, elle m'a longuement écoutée puis ses yeux sont devenus tout brillants et elle m'a dit: tu aurais fait une super commerciale! Pourtant, c'est pas du tout mon truc mais quand je parle de ce que j'aime, visiblement, je suis convaincante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Godrounn, je demande l'aide des membres du forum, pour qu'il ne nous échappe pas au passage du CANT.

J'espère que tout se passera bien pour Godrounn, car après 15 mois, il fait aussi partie de ma vie et je l'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Après discussion avec Annie (Anipat), elle s'est proposée de confier à mon amie Patricia, le gentil Godrounn à l'essai... :cheers


! Isa, bravo, excellent retour sur ton investissement !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas le retour sur investissement, cela à une connotation financière et le placement de Godrounn est tout, sauf cela.

Par contre Isa, s'est énormément investie pour le placement de Godrounn, et je la remercie. Je pense que Godrounn "le vaut bien", encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrit retour sur TON investissement ! Je pensais marquer la nuance. Je souhaitais ainsi souligner son implication et sa mobilisation pour Godrounn. Excuses, Annie.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ca ce passera bien pour godrounn ! promis je serais la aucant pour faire attention qu'il ne s’échappe pas :p !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
J'espère que tout se passera bien pour Godrounn, car après 15 mois, il fait aussi partie de ma vie et je l'aime.
Ne te sens pas obligée Annie, si tu gardes Godrounn, je comprendrais très bien... Je pensais que tu étais obligée de t'en séparer pour des questions de nombre de chiens dans ton type d'élevage, mais peut-être ai-je mal compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Isa... nous ne sommes jamais "obligé" mais parfois... on se doit de faire des choix à la fois pour notre qualité de vie mais aussi celle de nos chiens... le soucis, c'est qu'à 15 mois, on s'attache fortement et en plus... on culpabilise, on a peur de mal faire... c'est un dur combat à mener quand on se soucis de ses chiens ! L'avantage dans le cas de Godrounn... c'est que tu n'es pas loin, il ne part pas dans la nature et ça rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que je le verrai souvent Godrounn, pour mon grand plaisir. Je vais l'habituer de suite à voir souvent Dingle pour que je puisse garder Godrounn si Patricia part en vacances ou si elle doit s'absenter... Par contre, ce sera son chien, elle en sera responsable...
Je pensais que vous ne pouviez pas dépasser un nombre de chiens précis suivant la structure par rapport à la législation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente contente contente, et croise les doigts pour que tout se passe bien entre ton amie et le beau Godrounn sunny
Mais il n'y a pas de raison. Il a un de ces regard ce chien... I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais, donc Annie ne peut pas avoir plus de 9 chiens... mais elle est en-dessous il me semble! Alors pourquoi ne pas garder Godrounn? Il y a forcément une autre raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour Godroun, et puis Anipat fait un contrat au cas ou ça n'irait pas, il reveint chez toi et nulle part ailleurs
mais je pense que tu as du y penser
en tout cas avec Isa et Dingle dans le quartier il va s'éclaté ce petit, ça fait longtemps que tu n'as pas mis de photo de lui
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais 20 ans de moins, je verrais l'élevage autrement. J'aurais encore envie d'affiner ma sélection, comme peut le faire Armelle.

Aujourd'hui, avec Godrounn, j'ai 8 adultes, et il me reste le petit Hermès à placer.

Comme je vis seule, j'ai peur d'un accident sur ma personne, qui pourrait mettre la vie de mes chiens en péril.

Pour exemple, il y a 10 jours, j'ai pris une grosse échelle en bois, sur le front et je suis inquiète, car j'ai des maux de tête. Je vois le médecin demain (la nuit qui a suivi j'ai vomi). Cela fait plus de 8 jours je ne suis pas toujours très courageuse pour affronter les choses en face, surtout quand il s'agit de santé.

Il ne faut pas penser au pire, mais il faut penser un minimum.

En ce qui concerne Godrounn, il en est pour lui, comme de Papatte et Eché, des chiens qui ont partagé ma vie et m'ont donné beaucoup d'amour. Donc je souhaite le meilleur pour eux. Pour les deux premiers, tout se passe très bien.

Si je m'écoutais j'aurais encore une femelle noire et une fauve ou bringée.

Si un jour, j'ai une femelle noire, je pense que je la placerais en convention d'élevage, comme j'avais fait pour Divine Idylle et Dulcinée.
Après leur première portée, elles ne m'appartiennent plus.

Il faut trouver une relation de confiance avec une famille qui accepterait de me la confier pour la période de la maternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie ce n'est vraiment pas bien de consulter si tard après un choc à la tête avec vomissement. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Si cela c'était passé pour un de tes chiens tu aurais foncé chez le véto.
Reste zen ce n'est certainement pas grave mais cela t'aurait évité 8 jours de mal de crâne.

Ton Godroun il va être chouchouté, et tu auras des nouvelles très régulièrement. Avec Isa aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super qu'il parte faire le bonheur de quelqu'un qui te donnera des nouvelles , c'est rassurant. Je pense que tu prends toujours des décisions difficiles pour le bien de tes chiens et je t'admire.
je pense bien à toi , bisous




ET VAS CHEZ LE MEDECIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, moi aussi, je vais te mettre la pression : des vomissements après un choc, c'est consultation d'urgence ! tiens nous au courant de l'avis de ton médecin, mais il faut te ménager pour pouvoir t'occuper de ta troupe encore très longtemps...
plein de caresses aux habitants de la Patonnière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, va chez le médecin! Quoique maintenant, puisque tu es vivante, ce n'est pas forcément très grave! Rolling Eyes
Après un choc sur la tête + vomissements, il faut filer aux urgences Anipat, ou au minimum appeler le médecin de garde. C'est pas bien sérieux, là... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là moi je dit BRAVO a Annipat ainsi qu'a Isa !
et annipat je comprend que tu te fasse du souci mais là il y aura Isa a coté et un chien s'adapte plus facilement a ce que nous on pense aller je croise les doigts pour lui et sa "nouvelle famille" qui seront super heureux !
@annipat: le petit Hermès arrête d'en parler car je craque trop sur lui et sa va me tenter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as parlé de cet accident hier et tu devais déjà voir le médecin! Pas sérieux tout ça Annie... Donne-nous de tes nouvelles dès que tu rentres de chez le médecin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
@annipat: le petit Hermès arrête d'en parler car je craque trop sur lui et sa va me tenter lol
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermès est né le 18 juin, donc 3 mois après la NE.

J'ai vu le médecin ce matin, il n'est pas inquiet, après l'examen de mes fonctions cérébrales, je dois continuer de prendre de l'Ibuprofène en cas de maux de tête. Je ne vais pas ruiner la sécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:


Hermès : La joie de vivre et en pleine forme...


C'est du harcèlement Annie ! Il est !

S'il n'y avait pas eu des échauffourées à la maison !

Pour ce qui te concerne toi, je reste sceptique ! Tout de même pas normal, Ibuprofène en cas de maux de tête et ....au suivant ! Comme tu as déménagé, est-ce un nouveau médecin ? A-t-il été à ton sens consciencieux ?

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie boule de poils cet Hermès !
Quant à toi Annie, prend grand soin de toi ! Je dirai comme mon capitaine sur le voilier : "une main pour toi, une main pour le bateau" en ce qui te concerne : "c'est une main pour toi, une main pour tes loulous". Tu peux également soulager tes maux de tête en massant doucement tes tempes avec de l'HE de lavande et tu peux en humer de temps en temps également ...
Lorsque tu te reposes un peu (s'il t'arrive de le faire Exclamation parfois), place une étoffe foncée sur tes yeux et respire doucement ... tu peux faire cela en visualisant tes loulous si beaux....)
Gros bisous et agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannlille a écrit:
ma soeur le trouve magnifique I love you


Et puis ??? Elle dira oui ????? Yann, tu as une mission Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il est beau ce petit père !
Prends soin de toi Annie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Yannlille a écrit:
ma soeur le trouve magnifique I love you


Et puis ??? Elle dira oui ????? Yann, tu as une mission Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil !

Bise
Sabine


y a des missions sur ce forum ? par pitié... ne rentrons pas dans le "craquez, craquez"... je sais que certains ne peuvent concevoir l'arrivée d'un chien autrement que sur un coup de tête mais la plupart du temps, faisons-en un acte réfléchit...il ne suffit pas de trouver un chiot beau, mignon ou magnifique, perso... je trouve qu'ils le sont (pratiquement) tous.... il en va de l'avenir de ces boules de poils, qui ne l'oublions jamais, n'ont rien demandées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...