Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Trouvé : Si vous avez un chien à placer...

Messages recommandés

Oui...
D'ailleurs perso j'attends le bon moment, quand tout sera bien calé dans nos vies... C'est pas l'envie qui nous manque pourtant! Rolling Eyes
(et je craque en silence sur Heroï...
C'est la faute à Dzoum surement Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
je sais que certains ne peuvent concevoir l'arrivée d'un chien autrement que sur un coup de tête mais la plupart du temps, faisons-en un acte réfléchit...
En ce qui concerne mon amie Patricia, elle y réfléchit depuis longtemps, très longtemps même... Ce n'est pas un coup de tête et c'est ça qui m'a plu aussi chez elle et dans sa demande de l'aider à lui trouver un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Riou a écrit:
je sais que certains ne peuvent concevoir l'arrivée d'un chien autrement que sur un coup de tête mais la plupart du temps, faisons-en un acte réfléchit...
En ce qui concerne mon amie Patricia, elle y réfléchit depuis longtemps, très longtemps même... Ce n'est pas un coup de tête et c'est ça qui m'a plu aussi chez elle et dans sa demande de l'aider à lui trouver un chien...


c'est pas par rapport à toi isa, ni à ta copine... j'avais bien tout compris de ce coté là... simplement quand on donne une "mission"... ça me gène un peu... comme tu dis Mimosas, des p'tits craquants, il y en a... Heroî en fait parti mais je peux te dire que si j'avais une personne pour Hydalgo, j'aurais du mal à le laisser partir... mon père craque encore plus : non seulement il est adorable mais en plus il est vraiment très très beau et pourtant... il faudra bien qu'il parte... (bien que je suis en train de réfléchir à le mettre sous contrat, ça peut être une solution, je ne sais pas encore très bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il est beau ton bb, pleins de très gros câlins pour lui
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site du CO, je me suis fait du mal tellement je trouve Hydalgo super mignon (mon préféré), ensuite c'est Heroï, Haston et Hook... ils me font craquer tous les 4. Comme le dit Armelle, tous les chiots sont craquants et c'est à nous d'être raisonnables, mais qu'est-ce que c'est difficile! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a dit que c'était facile lol! mais tu vois... ben actuellement m'en reste 4 ! Hook plait à une jeune étudiante, j'aurais sa réponse la semaine prochaine, Hydalgo... je ne le propose qu'à peine... (je sais c'est pas bien lol) et les 2 autres sont encore tout petits... j'arrive encore à me raisonner ! mais comme tu dis... dur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore les bb, mais ici c'est bien sur impossible donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


trop tard pour ton amie mais voila ce qui vient d'arriver au club en FA 2 petit male 1mois a peut près le plus clair a deja une famille qui l'attend en belgique (d'ailleurs si quelqu'un doit faire le trajet dans les semaines a venir me le dire) et le foncer et toujours a l'adoption

confirmer mes soupçons c'est des face rase arlequin n'es pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'ont qu'un mois ??? les pauvres, à peine sevrés et séparés de leur mère, bonjour l'éducation.... il faut espérer qu'un autre chien pourra prendre la relève de la mère...
quant à dire si ce sont des BP FR, je pense qu'ils sont trop jeunes pour les différencier vraiment d'une autre race ou d'un coirsement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un mois on pense il sont chacun dans des famille d'accueil avec 4 et 8 chiens donc niveau éducation ça devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
comme tu dis Mimosas, des p'tits craquants, il y en a... Heroî en fait parti mais je peux te dire que si j'avais une personne pour Hydalgo, j'aurais du mal à le laisser partir... mon père craque encore plus : non seulement il est adorable mais en plus il est vraiment très très beau et pourtant... il faudra bien qu'il parte... (bien que je suis en train de réfléchir à le mettre sous contrat, ça peut être une solution, je ne sais pas encore très bien !)

Oh! j'ai bien compris au petit texte au dessus qu'Hydalgo était "à part" I love you
Du coup je suis passée au suivant Laughing Au suivant... de Dzoum. Parce que Dzoum me plait depuis un bon moment déjà...
Je sais bien que l'esthétique n'a que peu d'importance au bout du compte, quand on ne veut qu'un chien "familial", mais Dzoum, il me botte. C'est comme ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Helton ou Haldebert le cathare comme on l'appelle au club , il devrait partir a perpignan chez un couple de retraité qui fais de l'agility !


Et Hello qui devrait partir en Belgique si l'assos arrive a trouver un covoiturage .

On les as montré hier a des eleveurs de BP il pense aussi que ce sont des FR surtout le 1er , je comprend vraiment pas comment les gens peuvent abandonner des chiot en général, mais des chiots magnifique comme ça encore moins même si c'est une erreur une annonce sur le bon coin "chiot a donner" et il serait parti comme des petit pains plutot que de les laisser en plein soleil dans un carton ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BP ou non ils sont à croquer et comme chiens de compagnie ils feront le bonheur des 2 familles, dommage que l'on ne connaisse pas leur origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, faut arrêter de penser qu'ils doivent forcément être des chiens de race... on ne met pas des chiens de race, encore moins de la race rare, dans un carton devant la clinique véto pour s'en débarraser ! Le premier pourrait aussi bien être un poil mi-long qu'un croisé border, australien... rarement BP puisque déjà pour le FR qui en a ?????
Personnellement, je ne comprend pas qu'on soit toujours à la recherche de la race pour pouvoir placer des chiots... on pourra toujours penser que par leur taille et poids à cet âge, ce sont des BP, que se passera t il si un fois adulte le p'tit père au lieu de peser des 12 à 15 kg max en fais 25 ????
En tout cas, je suis d'accord, je trouve ça honteux d'abandonner des p'tits bouts comme ça... j'espère qu'une enquête a été ouverte pour savoir si par hasard ils ne provenaient pas d'un vol car en ce moment, beaucoup d'éleveurs sont touchés... ils sont super mimi, par contre... le véto dit 1 mois ? ils ne sont plus très "rond" pour des chiots d'un mois... je leur en donnerais plus, environ 7 semaines... mes p'tits de 6 semaines sont bien plus "bébé" que ces deux petits pères !
L'important, maintenant, c'est de leur trouver une bonne famille, ça semble être le cas pour l'un d'entre eux, c'est super... pour le 2ème... je sais, je vais encore passer pour la raleuse de service, je ne peux pas comprendre qu'on adopte un chien à l'autre bout de la France (l'acheter, c'est différent) sans avoir la démarche de se bouger pour aller le chercher !

PS en passant... je trouve que le premier à la gueule d'un bébé teckel avec des oreilles un peu plus petites
PS2 les éleveurs de BP, ils ont fait combien de portées pour en parler car si c'est ceux à qui je pense dans ton coin, ils sont super sympa mais de là à parler d'éleveur... je souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A un moment j'ai cru que c'étaient les chiots d'un chien qui fait parler de lui en ce moment (lol), mais chut ! Je sais qu'on nous espionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

c'est clair qu'il faudrait être siphonné pour abandonner des chiots FR arlequins.......................................................................
depuis que je m'intéresse à la race et regarde sur le net , les photos , les sites etc on a vite fait le tour des sujets qui tournent en expos , agi ou troupeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les FR sont si rares que j'en doute aussi! Au fait, combien de naissances de FR à l'année par rapport aux PL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Les FR sont si rares que j'en doute aussi! Au fait, combien de naissances de FR à l'année par rapport aux PL?

il n'y a pas de statistique pour cette variété.
Mais je dirai une cinquantaine environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très rare en effet le FR!!! On doit être en-dessous des 700 pour le PL je pense... déjà pas beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an dernier, nous étions à 650 naissances de BP, PL et FR ensembles !
Pour les 50 FR... c'est le grand max dans les grandes années... en tout cas, sûr... pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
su les cinquante dont parle Bachi il y faut encore retrancher les autres couleurs pour arriver au nombre d'arlequins....
il faudrait les voir évoluer pour voir si c'est un croisement accidentel avec un FR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Très rare en effet le FR!!! On doit être en-dessous des 700 pour le PL je pense... déjà pas beaucoup!

Le BP arrive en 10 eme position du groupe 1 avec 651 naissances en 2011, derrière le Collie à Poil Long qui lui totalise 1188 naissances. C'est cette place que nous devrions essayer d'atteindre, mais on en est très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas dis que c'etais des chiens de race je trouve que ça y ressembler ! Bref on cherche justement à savoir à quoi il ressemble pour pas que les proprios se retrouve avec un chiens de 30kg alors qu'il pensait en avoir un de 20 et qu'il l'abandonne de nouveau une fois adulte ! Je suis d'accord avec toi pour le 2ème la futur famille pourrait faire un effort mais dans le cas de chiot trouvé abandonner déjà bien qu'on leur trouve une famille mais si j'étais dans l'assos j'avoue que j'aurais attendu de oir si suelqu'un de plus pres ne me voulais pas f ! Bref je verrai souvent le premier je vous dirai ce qu'il devient ! Bp australien ou border de toute façon il seras bien chez ses gens !

Ps pour les vols c'est aussi pour ça que j'en parle de ses chiots au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison! ces chiots sont effectivement troublants et très mignons ;-)
C'est affreux ces histoires de vol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense 4ou 5 semaines car ils ont du mal à enchaîner 3pas sans tomber et l'un d'eux ne bois que du lait et refuse les croquettes mais ça peut être du aussi au fait qu'on ne lui en est jamais proposer avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut voir au niveau dentition... par contre, un chiot de 4 ou 5 semaines commence à marcher pas toujours droit mais il enchaine... Un bon véto, doit pouvoir faire la recherche avec concordance taille, poids et dents... faites gaffe qu'il n'y ait pas simplement un soucis neurologique comme avec mes 2 petites de Uillmine il y a 7 ans...
Pour la nourriture, la aussi... faut voir les dents... certaines sont plus tardifs, ça, ça ne me choque pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 ou 5 semaines, un chiot mange déjà des croquettes spéciales chiots.
Il faut aussi, s'il n'aiment que le lait, leur donner du lait maternisé et le mélanger avec des croquettes. Mes chiots ne boivent du lait maternisé que pendant 3 ou 4 jours et ensuite je passe au croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que font les deux " maman " d'accueil elles mettent les croquettes à tremper dans le lait et pour haldebert qui les boude un
Peu elle les écrase ! Elle doivent les amener chez le veto dans la semaine on verras ce qu'il en dis , en tout cas il me font craquer moi mais c'est des mâles ouf pas besoin de me retenir ça sérait trop dangereux façon pour lui à la maison avec Falco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça je te comprends, ils sont vraiment trop mignon et jamais je ne pourrais comprendre qu'on puisse abandonner des chiots (et même des chiens) de cette manière ! si vraiment il y a un soucis, qu'on ne puisse pas se sentir le courage de les tuer..; au moins qu'on assume par la piqure vétérinaire, oui c'est payant mais on leur doit au moins ça à ces petits qui n'ont jamais rien demandés... je le répète, si vraiment il y a un soucis... sur des chiots en pleine santé c'est autre chose... soit on fait ce qu'il faut à la naissance soit on assume jusqu'à leur trouver une famille... pas toujours facile à comprendre l'être humain !
Sinon, coté nourriture... D.J. n'a mangé des croquettes qu'après l'âge de 7 semaines... elle ne voulait que le biberon la peste... le sevrage n'a pas été facile avec elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un présent à la NE avait des photos de Godrounn à me communiquer par mail en bonne résolution, je serais contente de les transmettre à mon amie Patricia qui aimerait avoir d'autres photos que l'unique photo que je lui ai montrée! Elle est tellement impatiente de le voir chez Annie, ça la ferait un peu patienter! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est temps de cloturer ce post, le grand jour est arrivé pour mon amie Patricia! Demain, nous allons chercher Godrounn chez Anipat qui a accepté de le lui confier à l'essai... 6h30 de route aller/retour pour nous et une belle rencontre je l'espère! Je suis encore fatiguée de cette semaine de chimio mais j'ai très hâte de revoir Annie et de faire connaissance avec toute sa meute et Godrounn (et le petit Hermes!)...
Départ demain matin! A demain soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends soin de toi pendant ce périple heureux !Tu as de la chance d'aller voir la meute;-)
Bonne adoption à ton amie !
embrasses annie et on veut des photos sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne route Isa, mais soit prudente, prend soin de toi ma grande !

Bisous

et dire que tu ne sera qu'à 2h d'ici... mais je bosse et je peux pas monté sinon je serais venue te faire un coucou et tu aurais vu mes tornades en live lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godrounn a pris son bain ce matin, je serais heureuse qu'il trouve une bonne maîtresse...J'ai un peu la boule au ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes que tu es la boule, dur dur de se séparer d'un petit qui a passé autant de temps près de toi, mais comme papatte, Eché il sera surement bien chez la copine d'Isa et en plus elle ne sera pas loin et elle te donnera des nouvelles régulièrement. N'oubliez pas de faire des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que tu arriveras Annie ! Isa ne peut être que l'ambassadrice d'une agréable famille d'accueil ! Et savoir l'un des siens heureux, aimé, choyé ... c'est le plus beau des cadeaux je pense ! De plus tu auras des nouvelles de ta puce via Isa j'en suis sûre aussi !
Belle rencontre à vous tous et que le soleil brille ! sunnysunnyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Les FR sont si rares que j'en doute aussi! Au fait, combien de naissances de FR à l'année par rapport aux PL?


Dailleurs FR ça doit vouloir dire Face RARE hihihihi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Godrounn a pris son bain ce matin, je serais heureuse qu'il trouve une bonne maîtresse...J'ai un peu la boule au ventre...


Courage ma grande! Ce n'est pas la premiere fois et ce ne sera pas la derniere! Pense à son epanouissement et à son bonheur de se trouver au sein d'une bonne famille! Tu nous donnes vite de ses nouvelles ! Bonne chance petit Droun! Bises Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire isa, mais je dirais à la louche une cinquantaine de naissance par an..... Ensuite ce n'est pas parce qu'il sont déclarés FR que c'est vraiment des FR, ils peuvent aussi devenir des PL ou des demi longs ... Donc il faudra que la SCC fasse des statistiques aprés confirmation ! Mais comme beaucoup de chiens LOF ne sont jamais présentés à cet examen c'est impossible à dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas Annie les chiens ont une capacité d'adaptation incroyable et c'est nous qui nous faisons un sang d'encre et je comprends ton angoisse.
On ne se refait pas, celà prouve qu'on les aime, c'est tout et c'est normal.

Les quelques chiens que j'ai placé adulte, une fois revu par la suite, ne m'ont jamais reconnu ! Triste sur le coup mais en y refléchissant j'aime autant qu'ils m'aient oublié, cela prouvre qu'ils sont bien heureux dans leurs nouvelles familles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des moments forts pour Isa, Annie et son amie. Et puis crotte s'il y a des larmes Sad c'est pas bien grave, ça fait souvent du bien. Il vaut mieux une bonne crise de larmes que des petites pilules Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa et ses amis viennent de partir...Beaucoup d'émotions partagées, Godrounn ne semblait pas terrorisé par la situation, je pense que le courant est bien passé avec sa nouvelle "Moman", une jolie brune aux yeux bleus. J'ai été contente d'embrasser notre GRANDE ISA et de partager un moment privilégié en sa compagnie et celle de ses amis.

Pleins de photos devraient suivre...Ce soir tard ou peut-être demain...plus vraisemblablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de bonheur a ce petit et toi Annie plein de courage pour le manque occasionné mais dis toi qu'il n'est pas parti ....il est seulement chez qq'un qui va l'aimez c'est moins dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est resté 15 mois à la maison, nous avions appris à nous aimer tout simplement, de plus c'est un très gentil...Il sera heureux je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...