Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

un super jeu ! Merci bribri

Messages recommandés

Je l'avais repérée il y a déjà un bon moment sur un site allemand mais... pour pouvoir offrir ce jeux aux chiots, il me fallait des vieilles chaises de bureau et un peu de temps...
Bribri a trouvée les vieilles chaises et elle a pris un peu de son temps pour offrir un super cadeau aux bébés... ils adorent ce nouveau jeu... bon, y a des révisions à faire... la moquette ne résiste pas aux dents des petits, soit ils bouffent le tour, soit ils creusent au milieu et font un trou... je pense a faire un revêtement peinture avec gravier pour faire anti-dérapant (doux à cause des pattes toutes douces des chiots) un peu comme pour les obstacles d'agility !
Encore merci bribri pour ces 3 plateaux tournant... et comme cadeau, quelques photos...


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pensé et superbe réalisation, les petits qui sont bien mignons ont l'air de s'éclater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis pas, ils passent des heures à monter pour se casser la figure, ça semble les faire rire... ça tombe, ça remonte, ça pédale pour faire tourner... même nous, on ne peut que rire (ce qui ne fait pas de mal en ce moment !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bribri va lancer une fabrique industrielle... et monter une société, faut voir avec elle... y a peut-être un avenir là-dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop trognons en équilibre il faudrait les filmer car là on rigolerait tous ! déjà l'autre jour quand je te les apporter trop drole le petit chien chinois qui a voltiger et les autres qui faisaient tourner le plateau avec leurs pattes.

Promis Annie le prochain est pour toi ! là je suis en convalescence de mon doigt mais d'ici quelques semaines je pourrais à nouveau manier la scie sauteuse et la perceuse !!!! en plus tu bénéficieras des améliorations car là c'étaient des prototypes car jamais je n'aurais pensé que les loulous allaient manger la moquette au milieu !

alors avant de lancer une production massive lol ! j'attends les retours des améliorations à faire .....

Avis à tous ceux qui veulent réaliser ce tourniquet il faut un roulement à bille contenue dans le pied d'une chaise de bureau, 2 planches et 2 vis et un peu d'outillage. Donc avant de bazarder vos chaises de bureau penser à récupérer le roulement et éventuellement à me l'envoyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te connaissais pas ces talents de mécanicienne : dommage que cela ne soit pas héréditaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je ne te connaissais pas ces talents de mécanicienne : dommage que cela ne soit pas héréditaire lol!


Annie voyons... un peu de retenue... lol! si Romain passe, il va te faire la tête... faut faire attention avec les ado, sont souvent susceptibles à cet âge lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Razz ! je tiens mes connaissances en bricolage d'un père qui joue très souvent les Mac Guyver et au fait que Jean François a été, et, est souvent absent, donc il faut bien que je gère les problèmes domestiques alors les clés à molettes, pinces et tournevis cela me connaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extra ! cheers

bribri69 a écrit:


Avis à tous ceux qui veulent réaliser ce tourniquet il faut un roulement à bille contenue dans le pied d'une chaise de bureau, 2 planches et 2 vis et un peu d'outillage. Donc avant de bazarder vos chaises de bureau penser à récupérer le roulement et éventuellement à me l'envoyer!


Moi, je veux bien !cheers
Je viens juste de liquider une chaise de bureau !
Sauf le pied en étoile... au cas où,
bon le reste des pièces je ne sais pas ou elles sont passées Question mais connaissant le bricoleur chargé du démontage, elles ne sont probablement pas parties à la décharge Rolling Eyes
sinon j'irais chez le "Suédois" chercher un plateau tournant .

Bribri est-ce que ce serait possible d'avoir un petit schéma coté Embarassed

Merci !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bribri, dépèche-toi de déposer un brevet, je sens la fortune à ta portée...

Romain pourra s'occuper de la gestion.

Il y a plein de gens qui pourrait être intéressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire une étude de marché (déjà avec le forum), quelques éleveurs d'ouverture d'esprit, un prévisionnel et une stratégie commerciale...et regarder ce que dit le brevet de ceux qui ont créé initialement un objet similaire, en y apportant des variantes de conception. Tu peux démarrer de manière artisanale dans ton garage, c'est comme cela qu'a fait Bill Gates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super joujou pour les bb qui séclatent, ça respire la joir de vivre. C'est bien , bravo!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jélina a écrit:
C'est extra ! cheers

bribri69 a écrit:


Avis à tous ceux qui veulent réaliser ce tourniquet il faut un roulement à bille contenue dans le pied d'une chaise de bureau, 2 planches et 2 vis et un peu d'outillage. Donc avant de bazarder vos chaises de bureau penser à récupérer le roulement et éventuellement à me l'envoyer!


Moi, je veux bien !cheers
Je viens juste de liquider une chaise de bureau !
Sauf le pied en étoile... au cas où,
bon le reste des pièces je ne sais pas ou elles sont passées Question mais connaissant le bricoleur chargé du démontage, elles ne sont probablement pas parties à la décharge Rolling Eyes
sinon j'irais chez le "Suédois" chercher un plateau tournant .

Bribri est-ce que ce serait possible d'avoir un petit schéma coté Embarassed

Merci !






pour le roulement il se trouve sous les pieds au centre il suffit de déclipser une petite pastille et retirer l'axe et là tu trouveras le roulement entre deux rondelles. il est tout petit gros qu'une pièce d'1 euro pour les plans je les fais et je les mettrais sur ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cadeau que tu as fait à Armelle... Pour avoir vu des chiots là-dessus en vidéo, je sais que c'est la crise de rires assurée. Ce n'est pas sur les vidéos de l'élevage où Télémak était allé chercher Bakary?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si Isa, j'ai demandé de l'aide à Gift pour qu'elle rentre en contact avec l'élevage de la Belle Folie et leur demander les plans, mais leurs plateaux sont différents de ce que l'on peut trouver comme pieds ici, donc j'ai fait à ma façon ! le plus important c'est que cela soit incliné et que cela tourne ! A force il vont avoir le tournis les petiots (y seront plus malade en voiture ! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est les chinois s'en sont emparés. Des dizaines de milliers d'exemplaires sont entrain de sortir des chaîne de fabrication. C'est foutu pour faire fortune.

Mais vraiment bravo reste à voir la vidéo non pas des chiots mais de la bricolgirl Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop forte Bribri et merci Armelle de nous faire partager ce beau cadeau Wink

Merci a toutes les deux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
y seront plus malade en voiture ! Laughing )


ça serait super !

Harzik doit être trop grande maintenant, sinon il faudrait prévoir l'option waterproof ! Suspect

bribri69 a écrit:
voila les plans maison du plateau tournant, le brevet n'est pas déposé lol!


Merci ! cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jélina si le plan ne te paraît pas clair n'hésite pas à me demander des explications.

En fait tu peux faire un plateau plus grand, il faut juste réhausser l'axe pour qu'il ne touche pes le sol et agrandir le socle ! pour l'option waterproof une bonne couche de peinture microporeuse anti-pipi et cela devrait le faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en plus... ils aiment faire pipi sur la moquette... je te dis pas le cirque pour y arriver (ben oui, ça bouge, donc pas facile de se poser) mais ils y arrivent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la foire du trône chez Armelle. Un cadeau très apprécié par les
petits loups (très mignons d'ailleurs, j'aime bien leur couleur foncée)
Jolie réussite Bribri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bribri, je préfère te passer commande, je n'aurai pas le temps de me pencher sur la question, encore trop de choses à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci Annie, une fois que j'aurais retrouvé l'usage complète de ma main je me mettrais au travail. Je pensais à un revêtement en sysal ou en jonc de mer collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme va ta main ?

Je ne suis pas pressée, pas de chiots prévus pour l'instant avant les prochaines chaleurs (octobre/novembre) donc pas de chiots avant 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta liste de commande risque de prendre une certaine ampleur Wink j'ai alors cherché un peu sur sur le net et commandé chez décathlon une Planche proprioception Exclamation je sais j'ai le temps de voir venir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponses dans l'ordre :

@Isa: je me suis fait opérer d'un doigt à ressort (le doigt reste plié) mercredi passé, j'ai 4 points de sutures sous l'annulaire droit, pas trop douloureux mais génant dans le quotidien surtout que c'est la main droite !

@Annie : production prévue pour 2013 c'est noté

@ Télémak : je pense que cet objet de torture que j'ai utilisé en rééducation chez le kiné, pour une entorse de la cheville ne va pas aller car lorsque les petits vont monter dessus le bord va toucher le sol donc pas de rotation, et à mon avis comme le bord va reposer au sol ils risquent de se coincer les pattes dessous, alors que sur le plateau tournant j'ai veillé à ce que le bord ne touche pas le sol, ne soit pas trop haut ni trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:

@Isa: je me suis fait opérer d'un doigt à ressort (le doigt reste plié) mercredi passé, j'ai 4 points de sutures sous l'annulaire droit, pas trop douloureux mais génant dans le quotidien surtout que c'est la main droite !

Je me suis fait opérer de la même chose du majeur droit en 2000.
Je dois y repasser pour les deux annulaires.
C'est en déambulatoire, mais c'est vrai que c'est gênant pendant quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
bribri69 a écrit:

@Isa: je me suis fait opérer d'un doigt à ressort (le doigt reste plié) mercredi passé, j'ai 4 points de sutures sous l'annulaire droit, pas trop douloureux mais génant dans le quotidien surtout que c'est la main droite !

Je me suis fait opérer de la même chose du majeur droit en 2000.
Je dois y repasser pour les deux annulaires.
C'est en déambulatoire, mais c'est vrai que c'est gênant pendant quelques jours.
plutôt en AMBULATOIRE Bachi mais tu peux aussi t'y rendre en déambulateur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:


@ Télémak : je pense que cet objet de torture que j'ai utilisé en rééducation chez le kiné, pour une entorse de la cheville ne va pas aller car lorsque les petits vont monter dessus le bord va toucher le sol donc pas de rotation, et à mon avis comme le bord va reposer au sol ils risquent de se coincer les pattes dessous, alors que sur le plateau tournant j'ai veillé à ce que le bord ne touche pas le sol, ne soit pas trop haut ni trop bas.

si je constate qu'il y a un risque il sera rangé au garage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
....plutôt en AMBULATOIRE Bachi mais tu peux aussi t'y rendre en déambulateur lol!


lol!lol!lol!
Pardon, je suis traumatisé, chaque fois que je reviens du foyer de ma mère, je mets 3 jours à me remettre et 2 nuits à rêver de course en

C'est terrible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
bachibouzou a écrit:
bribri69 a écrit:

@Isa: je me suis fait opérer d'un doigt à ressort (le doigt reste plié) mercredi passé, j'ai 4 points de sutures sous l'annulaire droit, pas trop douloureux mais génant dans le quotidien surtout que c'est la main droite !

Je me suis fait opérer de la même chose du majeur droit en 2000.
Je dois y repasser pour les deux annulaires.
C'est en déambulatoire, mais c'est vrai que c'est gênant pendant quelques jours.
plutôt en AMBULATOIRE Bachi mais tu peux aussi t'y rendre en déambulateur lol!



@ Bribri : très ingénieuse ton invention!! Tout est très bien cogité (anti pincement notamment) : superbe! sunny
Ça donne même des envies d'encore plus grand pour les enfants... scratch
sauf que là, il faudrait du super roulement à bille... voire un roulement sur suspensions?
Bribri, ton invention a de l'avenir! lol!

@Telemark, le truc de decathlon est une véritable torture. Je ne sais pas comment ça peut être homologué pour la rééduc des chevilles, ni pour le reste d'ailleurs ?!
Si tu n'as pas soutien pour les bras, c'est infernal ce truc. Même dangereux à mon sens.... (ma maman y a eu droit, après multi fractures cheville/pied : une horreur. Je l'ai testé moi même : c'est dangereux sur chevilles fragilisées par les entorses)
Et pour des chiots... bah tu as toutes les chances comme dit au dessus qu'une patte reste dessous Neutral


@ Bribri : il existe des surfaces anti dérapantes pour extérieur (je pense à ce qu'on voit parfois sur les marches des escaliers extérieurs) : ça résoudrait aussi le pb pipi, puisque lessivable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimosa, je ne suis pas à l'origine de cette invention, rendons à César ce qui appartient à César, c'est l'élevage de la Belle Folie (d'où vient le petit blakos de Télémak) qui sont les détenteurs du brevet.

Pour le revêtement du plateau je cogite, il existe de la résine anti dérapante que l'on applique sur toutes les surfaces mais je ne sais pas le prix à mon avis cela ne doit pas être donné, je regarderai lors de mon prochain voyage chez casto ! cela ressemble à ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peindre avec de la peinture normale et ensuite la saupoudrer d'un peu de sable, ça fera un excellent antidérapant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais loupé ce post : c'est vraiment un super jeu, bravo Bribri pour ce talent de bricoleuse, le résultat est vraiment génial quand on voit la bouille des petits loups qui s'agglutinent dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai toujours pas compris comment tu as fait ça, car je ne vois pas comment se présente un roulement à billes de fauteuil!!! C'est comme une boule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ta réalisation ! Les petits d'Armelle s'éclatent ça doit être mieux que la télé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le jeux mais faut faire gaffe qu'ils ne deviennent pas dépendant... les p'tits de Djolie hurlent pour l'avoir alors imaginez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
super le jeux mais faut faire gaffe qu'ils ne deviennent pas dépendant... les p'tits de Djolie hurlent pour l'avoir alors imaginez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...