Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

un super jeu ! Merci bribri

Messages recommandés

ben je rigole mais pas trop... imaginez, la petite Helka part tout à l'heure, si elle réclame ça à sa nouvelle famille, ils sont mal partis .... pour satisfaire le caprice de la puce... ils font le bazar et dès que je le met à leur portée... hop tranquille

@ isa : voilà une photo d'un roulement à bille d'une chaise de bureau, il se situe sous l'assise en haut du pied de la chaise et il permet la rotation de l'assise ils sont assez petit pas plus gros qu'une pièce d'1 euro, on peut en trouver dans le commerce pour 4,5€

@ Riou : je vais faire des affaires si tu obligent tes clients à me commander le plateau lol ! Laughing

Tu m'impressionnes Brigitte, un tout petit truc comme ça suffit à faire tourner cette planche, c'est géant! J'aurais plutôt pensé à une grosse boule en bois (pas douée Isa pourtant je bricole bien!)...

moi aussi Isa, je te rassure, j'ai été surprise par la petitesse du truc, petit mais costaud !

Si j'ai bien compris, le roulement n'est même pas nécessaire. Une ou deux rondelles décolletées (pas embouties, elles ne sont pas planes) légèrement graissées peuvent parfaitement assurer la même fonction, qui ne réclame pas un coefficient de frottement au plus bas tandis que les chiots sont assez lourds pour que çà tourne bien lol!

Un prix de revient en baisse, des gains supplémentaires en vue lol!

Moi, je veux bien m'occuper de la stratégie commerciale avec Bachi et du prévisionnel...

anipat a écrit:
Moi, je veux bien m'occuper de la stratégie commerciale avec Bachi et du prévisionnel...

Je t'aurais plutôt vue en DRH Rolling Eyes

almasi a écrit:
Si j'ai bien compris, le roulement n'est même pas nécessaire. Une ou deux rondelles décolletées (pas embouties, elles ne sont pas planes) légèrement graissées peuvent parfaitement assurer la même fonction, qui ne réclame pas un coefficient de frottement au plus bas tandis que les chiots sont assez lourds pour que çà tourne bien lol!

oui mais là les roulements et les rondelles ne m'ont rien coûté, j'ai récupérer les chaises à la déchetterie GRATOS ! les planches étaient de la récup aussi (je vide mon garage Laughing ), la moquette des chutes destinées à la déchet, la peinture un vieux fond de pot, les tire fonds (t'es obligé d'en acheter 10 alors que tu n'en as besoin que de deux, idem pour les clous) bref juste le coût de l'électricité et de la main d'oeuvre : compter 3 heures (d'ac c'est pas de la production industrielle, mais le 3eme ça a été plus vite!) mais pour les amis c'est gratos aussi !

@ Almas, Bachi et Annie : oulàlà je vais monter ma petite entreprise j'ai même pas besoin de passer d'annonces pour trouver du personnel qualifié ! et les clients d'armelle vont être au rdv ! Armelle fait tourner la roue à tes petits ..... ils vont être addicts et c'est bon pour les affaires !geek

bribri69 a écrit:
almasi a écrit:

oui mais là les roulements et les rondelles ne m'ont rien coûté, j'ai récupérer les chaises à la déchetterie GRATOS ! les planches étaient de la récup aussi (je vide mon garage Laughing ), la moquette des chutes destinées à la déchet, la peinture un vieux fond de pot, les tire fonds (t'es obligé d'en acheter 10 alors que tu n'en as besoin que de deux, idem pour les clous) bref juste le coût de l'électricité et de la main d'oeuvre : compter 3 heures (d'ac c'est pas de la production industrielle, mais le 3eme ça a été plus vite!) mais pour les amis c'est gratos aussi !

Mon Dieu ! Les contrôles d'entrée, la constance de la qualité, les problèmes de garanties, et j'en passe, que d'ennuis nous guettent ! Car tu ne vas tout de même pas lancer une production de série avec des approvisionnements pris dans les poubelles affraidlol!

almasi a écrit:

Mon Dieu ! Les contrôles d'entrée, la constance de la qualité, les problèmes de garanties, et j'en passe, que d'ennuis nous guettent ! Car tu ne vas tout de même pas lancer une production de série avec des approvisionnements pris dans les poubelles affraidlol!

Sans compter les problèmes de rupture de stocks dans les appros. Et puis ça supprimerait un poste, celui d'acheteur. Tu ne vas pas tout de même commencer ta carrière d'industriel en supprimant des postes. Pense que nous allons avoir un syndicat puissant qui ne te laissera pas les coudées franches.

si si Almasi aujourd'hui la récup c'est tendance, il faut RECYCLER ! mais je vais en rester au stade production pour les amis cela m'évitera les problèmes avec l'URSSAF, les impôts et tout le reste .....

Tu as peut-être raison, car avec tous les postes supprimés actuellement, il doit bien y avoir quelques chaises de bureau mises au rebut et dont le roulement à billes pourrait être recyclé...

Quant au reste, on ne pourrait pas utiliser l'assise comme plateau Laughing ?

bribri69 a écrit:
si si Almasi aujourd'hui la récup c'est tendance, il faut RECYCLER ! mais je vais en rester au stade production pour les amis cela m'évitera les problèmes avec l'URSSAF, les impôts et tout le reste .....

Tu échapperas comme ça à la taxe des 75 pour cent sur les revenus au-dessus d'un million d'euros par an. Laughing

et ainsi je m'évite un déménagement en suisse ou en belgique ! quoique Antigua ou les bermudes ne sont pas des destinations les plus moches !!!sunny

Gaïa a fait les crash test du 1er modèle : plateau de 30 cm convient mieux aux bébés !!!!!

en effet cela tourne bien jocolor et quand je dis que le petit chinois d'armelle a volé j'ai pas menti !

J'en voie un super exercice pour l’école du chiot je pense que tu as là aussi un bon filon de client a suivre ! je transmet tes plans au bricoleur du club voir si on peut s'en fabriquer une . super idée en tout cas bravo !

laetilamiss a écrit:
Mes chiens sont la meilleure chose qu'il me soit arriver .
Grâce a eux plus rien n'est difficile .
Eux ils ne me déçoivent jamais .

Tandis qu'Arry, lui, se fait engueuler plusieurs fois par jour, à peu près tous les jours lol!

Lol je te rassure Guiness se fais engueuler plusieurs fois par jour aussi ( pas Ebony non elle est parfaite elle ) mais elle me devoir pas c'est jamais bien méchant :p

lol!
Je vais bien me garder de dire à Arry qu'il n'est pas le seul, il pourrait croire que c'est normal de faire enrager ses maîtres

• Créer...