Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yannlille

RE Olhain

Messages recommandés

Superbe journée ensoleillée avec tout le monde

Je n ai pas tout les résultats je laisserai corriger et où compléter !

FR
CJF
Garonne de la Patonniere 1ère excellent
Gemme TB

COM
Faef des forges de Thor : 1er excellent+ meilleur mâle, meilleur de race ;-)))
Fenec de hauts de fonclair , TB

CIF

J'adore of nobels kingdoms ??? TB ?
Féerie de la Patonniere TB ?

COF
Fifi des forges de Thor , 1ère excellent meilleure femelle .

Meilleur male PL le chien de Peggy,Boutas?
1ère excellent COF : capucine

Meilleure femelle et bob une femelle CIF celle qui a gagné à marly je crois .

Meilleur lot et meilleur paire et Best un show : les montagnes , très beaux sujets et nombreux .

À compléter !!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces résultats cheers

Tu t'es trop habitué aux excellents avec ta puce ? Laughing ou alors elle a fait le clown ?

A bien des kilomètres de là, Elyx a fait le même résultat et j'en suis très contente lol!

Bravo a vous deux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un TB à Gemme, juste pour des yeux ronds? C'est quoi cette histoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à marly il a dit je vous mets pas excellent et plein d'excellent dans le slip . La que les mêmes commentaires mais TB et B à place de bons et il m a dit su il lui mettait TB car œil rond ..????
Cependant le Flip est super détaillé et instructif
Je crois qu'il ne l aime pas tout simplement .
Je suis aussi déçu car je pensais passer avec pecoult et c'était procureur qui jugeait les jeunes à marly ... Et c'était les mêmes chiennes , lol .
Je ne suis pas déçu qu'il préfère Garonne mais du TB , mais c'est pas grave !!!! J ai passe top journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour le CIF s'est TB
pour les photos faudra attendre Passion donc patience lol

Juste une remarque parmi les chiens classé avec des exc+ on retrouve à ma connaissance 3 chiens de sports (d'agility) petit clin d'oeil au poste de Riou dans "j'ai encore rien compris " ou je site "L'intérêt serait aussi de voir ces agilitistes à la RE ou à la NE en expo"
Et je suis bien d'accort, même si cela reste une minorité de chiens certain joue le jeu pour la sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaëlle, ne me fait pas dire ce que je n'ai ni dit ni écrit lol!
J'ai mis un post sur le fait que les NE et RE n'existait plus de part le terme... maintenant, on va faire la fête, le coté sélection et observation, confrontation, ... du cheptel passe après la fête !
Pour ce qui concerne l'agility, ce que j'ai écrit c'est qu'une grosse majorité des agilitistes voudraient bien venir en NE ou RE pour un concours d'agility mais le coté "beauté" les répugne ! ça n'est "que" de la beauté et on en entend assez pour rire quand on voit l'ambiance sur les concours d'agility justement lol!
Maintenant que 3 ou 4 chiens de plus, agilitistes se fassent un Exc+, il n'y a rien à redire mais 3 ou 4 chiens sur 250 licences sur 7000 BP en âge de concourir .... ça donne à réfléchir !
Il y a de beaux chiens en agility mais quand j'en vois qui clament leur fantastique compagnon qu'ils ont du faire castrer pour que la vie devienne vivable justement, qui crachent sur la "beauté" parce que l'Exc, ils ne l'ont jamais fait (toutes les excuses sont bonnes pour justifier ce TB qui semble poser beaucoup de problème - vais ouvrir un post à ce sujet dans la journée) alors que simplement ils ont un Très Bon chien ce qui n'est pas mauvais loin de là, ça amène à se poser des questions... pas sur le fait qu'il n'y a pas de beaux chiens en agility mais que ces mêmes agilitistes crachent sur les expos, et ne viendraient que pour leur ego... après, comme du coté du club il y a une position discutable et qu'on a l'opposé avec les sportifs... dur dur d'aboutir !
Et je serais mal pour dire le contraire puisque VG, bon chien d'agility est coté 4 et est champion de France, Caïna est breveté RU et coté 4, Eco breveté Pistage et coté 3... il y en a quand même... et toi même et quelques autres le font aussi ... et ça, je trouve que c'est super !
Maintenant quand j'ai écrit "L'intérêt serait aussi de voir ces agilitistes à la RE ou à la NE en expo" c'est dans le cadre d'une RE ou NE AVEC concours d'agility ! Seltz a montré ce que ça donnait et franchement c'était pas flagrant ! Les gens viennent dans la majorité, ou pour l'expo, ou pour l'agility... peu y vont pour les 2 !

Après, dans ma région, le peu d'agilitistes que je vois venir en expo... ben ils font peur... on se demande si le chien a déjà mis une laisse, s'il sait marcher à gauche sans faire l'andouille et parfois même... ça chique le juge, impossible de montrer les dents ou testicules et comme excuse on a droit à : les expos, ça sert à rien, c'est facile, c'est que de la triche et on s'en fou ! VG est bien placé pour en parler lol

Maintenant, Bravo pour les résultats... aimant beaucoup Faef et Fifi, je suis très très contente... après, pour les jeunes, faut pas s'en faire... faut laisser le temps au temps... mais ne jamais oublier que plus le chien vieillit, moins on lui passe ses défauts que ce soit sur lui-même ou la présentation... que plus il y a de concurrence plus ça se complique... faut s'accrocher, persévérer, voir travailler un peu la présentation... et puis au bout de 2 ou 3 ans, on sait ce que vaut son chien et l'important : l'accepter ! les chiens de tête sont rares, et les Excellent chiens, même s'il y en a beaucoup ne sont pas les plus nombreux... ce que l'ont trouve le plus, ce sont de très beaux chiens, représentatifs de leur race... mais pas Excellent !

J'espère que vous avez pu faire quelques photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Yann Wink Mais je ne pense pas que tu le prennes mal mais plutôt avec philosophie.
Qui était le juge cette fois ci?
J'ai déjà eu à faire à Mr Procureur, je l'avais trouvé très patient et il avait bien tout expliqué à l'amateur que je suis Rolling Eyes
Olhain est un lieu connu pour moi, c'est en effet dans ce parc que je baladais les enfants et notre cocker le WE lorsque nous habitions Béthune.
ce lieu restera à jamais marqué dans la mémoire familiale. c'est en effet ici que mon mari avait pris une pelle monumentale en rollers alors qu'il voulait rattraper mon fils parti dans la grande descente sans vraiment savoir manier et surtout arrêter son vélo. Finalement clément s'est arrêté dans le fossé et François est tombé t^te la première sur le bitume. J'étais enceinte de 6mois, il a fallu que je remonte mon grand dadet et direction la pharmacie la plus proche pour lui acheter des stips lol! le lendemain, il avait une vraie tronche de boxer après un combat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non je le prends pas mal, c'est l histoire de l'oeil rond alors que tout les jugements précédents lui donne excellent œil avec excrllent couleur et donc je suis pas d'accord . Après elle est pas finie , petite oui mais elle a pas l'oeil rond lol. Je ne passerai plus jamais avec lui mais je ne le critique pas du tout ! Par contre jene presenterai plus ma chienne si c'est lui . Ca me parait logique vous dites poyr la plupart que le choix du juge influe sur les engagements. Elle en fera d'autres et puis elle est pas finie et sors de mue. Et puis la présentation même si ça va mieux c'est pas ça du tout il faut que je persevere ! surtout moi a peine entré je voudrai déjà être sorti !
On a surtout passé une excellente journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou j'ai dit que j’étais d'accort avec toi.
Pour aboutir à avoir des chien beau et bon (agility ou autre discipline) je pense qu'il faudrait rendre obligatoire la confirmation des chien pour accéder aux épreuves homologué et la s'est pas demain que cela va se faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_belette62 a écrit:
Riou j'ai dit que j’étais d'accort avec toi.
Pour aboutir à avoir des chien beau et bon (agility ou autre discipline) je pense qu'il faudrait rendre obligatoire la confirmation des chien pour accéder aux épreuves homologué et la s'est pas demain que cela va se faire....


lol! désolée... j'suis pas bien réveillée... les monstres ont voulus se lever à 5 h affraid alors, on est d'accord lol par contre, tu vois, la confirmation, de par sa définition veut dire autorisation à reproduire..; dans n'importe quel autre pays, les chiens ont directement un pédigrée donc c'est vrai que c'est pas évident et sur ce point... j'ai aucune idée...
après, comme m'a dit la SCC en août : il ne faut pas confondre "sélection" avec le reste... pour eux, l'éleveur doit faire de la sélection pour pouvoir obtenir (dans notre race) des chiens capables de travailler.. pour autant l'éleveur ne peut pas être forcément un travailleur... mais bon, ça.. c'est une autre histoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ça deviens complique perso avec mes mali j'ai exposer que deux fois
1 Belo en RE pour la conf avec 1 exc 3e en ouvert
1 Deer en special pour la conf 1 tb 1er (j'etais seule) en jeune
Apres il me semble normal si on prend un chien LOF de le confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre un chien lOF, c'est prendre un chien de race, pas forcément un reproducteur ! Car dans ce cas, que pensez d'un chiot avec défaut ? il est LOF mais parce que non confirmable, il n'aurait droit à rien ?
Personnellement, j'encourage un chiot "sans défaut" à 2 mois aller en expo, mais je ne pousse pas à la confirmation... je me dis qu'il est dommage de dépenser 25 euros de confirmation pour... rien !
Par contre, si les gens ont un beau chien, se prennent au jeu, qu'ils veulent donner quelque chose à l'élevage, aux parents de leur boule de poils... là... ils font la cotation et c'est super mais pour moi... l'important, c'est le bonheur du chien et de ses maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PErso votre méthode de voir la repro le travail et le reste me laisse toujours plutôt perplexe!
Finalement certains chiens pour pouvoir avoir accès à certains niveaux de la compet sont confirmés malgré des défaults éliminatoires ou une appartenance à la race quelque peu suspecte..LE sport est un truc..le travail un autre et la repro encore autre chose..pourquoi tout mélanger!
sur ce ..rien n'empêche de pratiquer les 3 disciplines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
PErso votre méthode de voir la repro le travail et le reste me laisse toujours plutôt perplexe!
Finalement certains chiens pour pouvoir avoir accès à certains niveaux de la compet sont confirmés malgré des défaults éliminatoires ou une appartenance à la race quelque peu suspecte..LE sport est un truc..le travail un autre et la repro encore autre chose..pourquoi tout mélanger!
sur ce ..rien n'empêche de pratiquer les 3 disciplines!


+ 1

tu sais, j'ai Betty Boop à la maison, une super chienne, super vive, bien dans sa tête, super sympa, sociable... tout plein de qualité... seulement voilà..; elle fait 36 cm au garrot... bon, je l'ai fait stériliser, pas de repro, non confirmable mais elle peut faire du pistage, de la RU... mais pas d'agility sauf si je la met en B donc...à part la foutre en l'air au niveau de ses articulations, elle n'a pas droit aux concours... je trouve ça complètement idiot... pour moi, seule la toise doit parler. Le simple fait d'avoir mis cette interdiction est une aberration mais bon... le club a eu peur que les éleveurs aient la demande de hors standard suite à la victoire d'une FR non confirmable que tous le monde à été mis dans le même sac... alors qu'il s'agit d'un sport, d'un plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la FR non-confirmable, il y a 2 ou 3 ans les étrangers voulaient tous la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vague n'est pas encore terminée! Quand les brâves auront compris que c'est la conductrice qu'il faudrait avoir et pas ses chiens forcément!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre un mali
lof non confirmable (les 2 pattes sont blanche) niveau taille pas de souci don C et 4 épreuves.
Par contre quand il aura 1 ans castration +radio pour ma conscience.

En ce qui concerne ta chienne Betty Boop tu doit pouvoir l'inscrire en Type BP en renoncent au degres elle doit pouvoir concourir en A

Pour moi confirmer un chien veut simplement dire respecter son éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brosser???? le pauvre il ne sais pas ce que sais qu'un brosse Embarassed chez moi pas de chichi

Anipat Tu croie que je doit prendre des cours de toilettage ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr !!!! Je confirme son poil est naturel à fond , j 'adore son encolure :-) j'ai le droit de toucher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaëlle, je peux venir prendre des cours de toilettage avec toi stp parce qu'avec ma chienne mal peignée y a du boulot ! lol
Enfin, malgrè ses nombreuses cadenettes, elle finit 1ère de la classe ouverte hihihi !
Ravie de cette journée pour retrouver les copains et leurs chiens et le grand soleil du nord. Super régionale comme à chaque fois et super ambiance. Merci à tous les participants. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je savais pas que tu étais aller prendre des cours au Club en Belgique ? va falloir nous expliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Un TB à Gemme, juste pour des yeux ronds? C'est quoi cette histoire?

et oui yann nous cache bien dès choses !
il suit des cours de théâtre avec sa chienne ! il le lui apprend des expressions différentes ... les yeux en amandes puis ronds ..... cheers
au faite yann j'ai retrouvé ta laise .... tu passes demain ? la reprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le cadeau pour mon expo de la semaine prochains je serai assis , à l'aise avant de courir ;-))
T'inquiètes pour la laissé h 'en au plein !!! C'est un collier qui n abîme pas don poil que je trouve pas ... Je regarde à chaque fois chez vandevelde et je trouve rien qui lui convienne :-)
Faudrait que j'aille dans un grand magasin en belgique !
Je serai dans votre secteur jeudi et vendredi , je passerai faire un coucou !
On se tient au courant ;-) bises !!!
Caresses à tes 7 minis loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton collier il faudrait que tu achètes le même que fifi .....
on t'attend jeudi .... comme la semaine dernière ... même programme ... hop hop hop autour des cônes ....
Féerie va y avoir droit aussi Basketball
on va finir par battre gaelle aux allures Basketball
alors les photos ... je n'ai pas tout fini !!! trop long à rétressir !
je commence ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uvaï a écrit:
Gaëlle, je peux venir prendre des cours de toilettage avec toi stp parce qu'avec ma chienne mal peignée y a du boulot ! lol
Enfin, malgrè ses nombreuses cadenettes, elle finit 1ère de la classe ouverte hihihi !
Ravie de cette journée pour retrouver les copains et leurs chiens et le grand soleil du nord. Super régionale comme à chaque fois et super ambiance. Merci à tous les participants. sunny


Pour Capucine je te propose de remettre les chose à plat pour commence on la tond OK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:


on va finir par battre gaelle aux allures Basketball



Comme le Poil les allure de Faef sont naturel les miennes en revanche j'ai eu du boulot pour avoir un beau jeu de jambes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wink bien félicitations encore a tous pour vos super résultats Wink Ce fut une très agréable journée que nous avons passées ensemble et avec de très beaux chiens ... I love you
Je vous mets les quelques photos que j'ai ... Désolé pour certaines, le soleil était tellement présent ... pffffffffff ,mais très agréable tout de même ... Wink Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de photos des autres participant, j'en suis désolé ... Peut-être que d'autres d'entre vous en ont faites ... Exclamation

https://picasaweb.google.com/116579443785812758330/REOlhainRACPLe07Octobre2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMz3of_l6c_1Nw&feat=directlink

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ilo et Kara forment un super joli couple, ils sont vraiment trognons même sur des photos surexposées Laughing
Coup de coeur également pour Gemme que "gemme" beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you
isa a écrit:
Ilo et Kara forment un super joli couple, ils sont vraiment trognons même sur des photos surexposées Laughing
Coup de coeur également pour Gemme que "gemme" beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a ta puce pour ce TB vous ferez mieux la prochaine fois j'en suis sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos! Mr GAinche a.t.il l'intention de faire juge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour les photos Wink Merci Isa pour mes loulous I love youWink
En ce qui concerne M. Gainche, oui, il est devenu juges pour nos petits BP I love you C'est pour cela, qu'il était avec M. Pécoult dans le ring ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Norbert Gainche à passé l'examen pour devenir juge et il fait donc des assésorats.... Comme à Olhain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
c'est bien que la relève se mette en route!

oui c'est vrai car il y a tellement de juge inter qui ne connaissent pas bien la race !!!! affraid
les photos des : face rase
Merci à gaelle d'avoir présenté Féerie .....
Félicitations à tous .....
lover
Faëf




Féerie




gemme


la demi soeur de Féerie


fifi Brin d'acier des Forges de Thor avec un exc +






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la fin de la journée




tout le monde ...les copains dont le papa de luna et sa tante et grand mère ..lover


Un tout grand merci pour cette belle journée avec une belle organisation ...
du beau temps sans pluie et vent
mais je n'ai pas vue l'apero ?? Wink


merci au photographe Jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, et particulièrement à FBAFT
Plus d'alcool dans les apéros du club pour se mettre en conformité avec la loi Even (de la VP). lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le reportage, la photo finale est super...Je crois que pour les pots RACP, il faudra apporter ses bouteilles (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...