Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Berger Français.

Messages recommandés

En attendant les resultats officiels berger francais, je viens feliciter Eco et Gisele pour le magnifique travail que vous fetes au pistage. Bravo pour votre belle prestation au vu de votre resultat ce week-end.

Bravo pour votre travail que ce soit au pistage, au troupeau, en expo et en photos cheers

Bravo a tous les bps presents qui mettent en avant les qualites de nos races preferees au pistage. Egalement à ceux qui travaillent dans l'ombre pour permettre d'avoir de telles manifestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bravo à Gisèle et Eco qui obtiennent un super pointage... Gisèle m'a appelée hier soir mais n'ayant pas tous les éléments (j'entendais très mal), je n'ai pas osée mettre quoi que ce soit et surtout... Gisèle étant sur le forum, je me suis dis qu'elle serait heureuse d'en parler la première... I love you
Vivement ses impressions, je sais qu'il y a aussi des photos (merci Robert), je sais que l'ambiance était extra et qu'elle était heureuse... que demander de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes repartis ce matin et nous sommes sur la route, arrivée prévue a Grenoble vers13-14 heures. Super week-end , Je poste des que je peux. A tout a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des larmes de bonheur...
voici ce que Cathy Tostivint vient de mettre sur FaceBook... regarder le résultat d'Eco du CO

Berger français pistage 2012
CHAMPION challenge Marcel servet échelon 1: ECO du Champ d'Onix à Gisèle
VICE CHAMPION FLOX du domaine de Sursaint ( Picard) à michèle

Echelon 2 :VICE CHAMPIONNE: FANTA de la VP à C Tostivint
Echelon 3 VICE CHAMPIONNE : SOUSI du Lavoir des Marais à Roland

ARES de la VP gagne le challenge de la meilleure arrivée
Bientôt des résultats complets sur le site RACP

MERCI à tous pour votre présence :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous venons d’arriver !!
Je vois que Cathy à mis les résultats sur FaceBook, et qu’Armelle a déjà tout vu !!! Vous savez tout, niveau 1 , Eco 1er excellent.



Je vais vous raconter ce fabuleux week-end.
Arrivée Vendredi soir, petit tour au lieu de rendez-vous pour rencontrer Cathy Tostivint, déjà du monde, mais en dehors de Cathy, nous ne connaissons personne. Je sens que le stress arrive. Elle tente de me rassurer mais peine perdue. Retour à l’hôtel, coucher de bonne heure, car debout à 6h, le rendez-vous est à 7heures, on a une 1/2h de route. Je ne vous décris pas la nuit, fatiguée du voyage je m’endors assez facilement mais à 1h du matin, c’est fini, je tourne et retourne en attendant 6h. 7heures : on est au rendez-vous, café et petits gâteaux mais je ne peux rien avaler, rencontre avec tout le monde, des gens super sympas, beaucoup se connaissent déjà, on fait la connaissance des maîtres d’Escot de la Patonnière et de Krimi du Val du Vent Doré. Le samedi c’est le Challenge Marcel Servet pour les bergers français : 22 bergers français dont 12 Pyr , 1 Picard, 1 Brie, 8 Beaucerons, Il y a aussi 3 bergers (2Pyr et 1 beauceron) inscrits pour le brevet. En niveau 1, nous sommes 3 ( 2 Pyr et le Picard), Tirage au sort, prise de connaissance des équipes : 4 juges se partagent les épreuves. C’est le juge qui fait passer les brevets qui juge l’épreuve «en libre » pour le niveau 1 , au tirage au sort, nous sommes en 2ème position, le berger picard passe en 1er , c’est le départ sur le terrain : il est 8heures le jour se lève. On attend patiemment que les brevets se passent, j’ai la boule au ventre, de plus en plus lourde, qu’est-ce qu’on peut être bête !! Je me rassure en me disant que tous les gens avec qui j’avais parlé avaient eux aussi très mal dormi .. C’est au tour du Berger Picard : j’essaie de visualiser la piste, il arrive au bout, quelques erreurs, il rate l’objet mais revient pour le prendre, c’est pas trop mal. A notre tour : le traceur commence, je surveille le traceur : un angle, un 2ème … puis l’objet au bout. Le juge nous fait signe, c’est parti : on s’approche, présentation, coup de feu, c’est le départ : je reste immobile, le souffle presque coupé : mon coco est parti, tout tranquille, premier angle, une petite boucle pour trouver la direction, et ainsi de suite jusqu’à la dernière ligne qui n’en finit plus, enfin il repère l’objet le prend et retour à fond, assis à mes pieds avec l’objet dans la gueule : super, je prends l’objet tranquillement et on va trouver le juge : et là je m’entends dire que j’aurai dû prendre l’objet plus vite, car s’il le lâche je perdais bêtement 2 points !! Il me dit quand même c’est excellent, je mets 98,5 points sur 100. Merci Mr le juge. Tiens, d’un seul coup la boule au ventre s’est dégonflée, j’ai déjà un pied sur un petit nuage, l’épreuve libre est la plus risquée, car si le chien ne part pas, ou s’il sort de la piste ou… ou…ou…, on ne peut rien faire c’est 0.
On va se décontracter un peu en attendant l’épreuve en longe, avec un autre juge sur des terrains un peu plus loin. Le plus dur c’est d’attendre son tour. Même scénario que pour le libre : on passe en 2ème position. Les points importants de l’épreuve en longe : il y a une fausse piste, le chien ne doit pas la prendre, il y a 3 objets dispersés sur la piste, tout objet non rapporté fait perdre des points, au piquet de fin, la longe est décrochée et le chien doit venir s’immobiliser devant le traceur et aboyer, bien sûr, le chien doit suivre la piste au plus près sans couper les angles. J’essaie de mémoriser le passage de la fausse piste et la position des objets, et c’est à nous. Coup de feu, c’est parti : mais une fois sur la piste, j’ai tout oublié, la fausse piste, la position des objets, j’ai suivi Eco en tenant ma longe du mieux que je pouvais : la fausse piste, il est passé sans s’en préoccuper, un angle, un objet, un angle …… , j’ai mes 3 objets, on arrive au piquet de fin : pas bouger, je vais décrocher la longe, et c’est reparti, il s’avance tranquillement vers le traceur et j’entends l’aboiement !! Au signe du traceur, je le rejoins et nous allons ensemble porter les objets au juge : mission terminée. Le Juge très sympa, me fait quelques remarques et recommandations sur ma conduite pour que je corrige certains points car en niveau 1 ce n’est pas pénalisé, mais après en 2 et 3 je peux perdre des points. Il me dit qu’il a mis un excellent mais ne me donne pas le pointage. Je m’en fous, c’est fini et c’est parfait, j’attendrais 17heures, pour connaitre les résultats.
17heures : on est tous dans la salle, les juges annoncent les résultats : remporte le Challenge Servet pour le niveau 1 : Eco du Champ d’Onix, 1er excellent, avec 98,5 en libre et 97 en longe : c’est le bonheur, je pense à toi Armelle, tu m’as donné un petit chien formidable !!
Une journée exceptionnelle !! Suivie d’une autre journée non moins belle, car le dimanche concourraient toutes les autres races : il y avait également 3 chiens en niveau 1, et le dimanche à 17h à la proclamation du résultat final, Eco gardait sa place de 1er sur 6. Que d’émotions !
Assez parlé des résultats, je voudrais rendre hommage à Cathy et Pierre Tostivint : une organisation exemplaire, la logistique avec tous ces terrains à gérer, l’accueil, les repas, l’ambiance : tout était parfait pour que nous passions un week-end formidable : nous avons rencontré des gens toujours agréables, nous avons discuté, écouté, partagé, c’était super. Cathy et Pierre, continuez à faire partager votre passion pour le pistage français car elle est communicative.
J’ai beaucoup écrit, que ceux qui connaissent le pistage me pardonnent ! C’était notre 1er concours en niveau 1, et ce fut magique, mais je sais que le pistage n’est pas une discipline facile, et que cela ne sera pas toujours comme ça, mais c’est un encouragement formidable pour continuer. Merci à Cathy Tostivint de m'avoir un peu forcé la main pour m'inscrire, car je n'osais pas, je n'étais pas suffisamment confiante en Eco, j'avais tort.
Nous préparons les vidéos et quelques photos que je posterai après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho que c'est génial, un très grand bravo à tous les 2 et à Robert pour vous accompagnez et se chargez de vous décontracter un peu...
que ton récit fait plaisir, des larmes de joies en te lisant ! que tu as du etre heureuse I love youI love you
grosses bises à tous les 2 et grosses caresses aux loups

ps : et Félicitation encore pour avoir osé le faire ! tu vois encore une fois il faut y croire :!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bravo à vous deux pour ce magnifique résultat.
Au fait, la bouteille c'est pas Eco qui va la boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'émotions à la lecture de ce we magique ! en tout cas sans rien connaître au pistage je vous voyais presque ..... Bravo à tous les deux ! et merci à Robert d'être le réalisateur vidéo et le producteur photos .... y'a plus qu'à les poster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je refais mon message qui a disparu et qui suivait celui d'Axelle !!
Oui moi aussi j'ai les larmes aux yeux Très beau récit j'avais l'impression d'y être Bravo a Eco ,Gisèle ,Robert et Bambou qui n'a fait qu'attendre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je confirme Eco est un super pisteur... je souhaite à tous les deux une longue carrière et je pense déjà au championnat de France...ce fut un plaisir de rencontrer tous les bergers présents et leurs maitres de discuter pistage et chiens
nous avons été accueillis comme des rois par le club de St Dizier avec Catherine et Pierre qui devait , elle, en plus d'être au four et au moulin concourir avec deux chiens pendant que Pierre tracait les pistes bravo à eux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit passionnant! Je n'y connais rien mais j'ai vibré pour vous deux, bravo, c'est magnifique cheers
Bravo à Eco, super petit pisteur et encore bravo à sa conductrice pour son courage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand bravo à Eco et félicitation à toi Gisèle qui a su contenir ton angoisse et faire confiance à ton compagnon à 4 pattes pour finaliser cette épreuve avec brio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton récit est aussi magnifique que la performance d'Eco et sa maîtresse! J'ai eu, moi-aussi, les larmes aux yeux à la fin de ton récit... C'est une activité que j'aimerais bien pratiquer avec Dingle... Plus tard peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous cheers sacré phénomène ce Eco I love you

C'est beaucoup de travail récompensé, profitez bien tous les deux, c'est j'en suis convaincue amplement mérité cheers

Félicitations a tous les deux bien sur, mais aussi a tes deux autres mâles, ceux de l'ombre.

Que la fête soit belle ce soir dans le 38





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Bravo à tous et surtout bravo aux Tostivint pour cette super organisation

Les résultats sur le site de la RACP

http://www.chiens-des-pyrenees.com/Acceuil.htm


Moi je dis plutôt bravo aux participants et merci aux Tostivint.
Sur un autre forum (de couleur bleu) on parle beaucoup plus des organisateurs que des concurrents, ça m'agace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et félicitations au grand frère d'hendaye et à gisèle ,cela doit faire chaud au coeur une telle récompense pour tout le travail fait en amont
caresses aux poilus des frangines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour tous vos messages et compliments, j'ai transmis à Eco les caresses et les papouilles, il est très content, il se repose après ce week-end plutôt fatigant pour lui et vous fait plein de léchouilles. Nous allons continuer les entrainements plus sereinement après ce résultat extraordinaire, c'était notre premier concours de la saison et surtout le 1er en niveau 1, et cela sera sans doute le plus prestigieux de la saison, je n'en reviens encore pas.
Les vidéos sont en cours de montage, dès que c'est fini, on poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard pour les vidéos car hier nous étions pris et n'avons pas pu nous en occuper. La piste libre est un peu raccourcie car sur un passage le caméraman a trop bougé, c'était difficile à suivre.
Piste libre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gisèle... je dois dire que par 2 fois les larmes me sont montées aux yeux tellement je suis fière de vous deux !
Quel bonheur, au libre, de voir son comportement quand il trouve l'objet : même de loin, la queue est là pour montrer qu'il vient de trouver son objet tant convoité !
au trait... le coup de feu passe parfaitement, quand je pense qu'il y a 1 an, tu y travaillais bien dur ! et pur moment de bonheur quand il trouve le traceur et aboie de joie, semblant attendre voir exiger une récompense de la part de monsieur !

Oui... beaucoup de bonheur !

Vous n'auriez pas d'autres vidéos d'autres BP ? même si pas réussit, j'aurais aimée voir les styles de travail suivant les chiens car c'est vrai que je trouve Eco vraiment méticuleux dans ce qu'il fait et me demande si c'est habituel chez le BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail admirable. cheers
Les BP semblent être présents en nombre dans cette discipline, c'est bien sûr une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quel bonheur, surtout en repensant aux paroles de la Sorcière lors de la NE !
Chaque résultat d'un CO est comme un uppercut venant frapper la calomnie !
Encore bravo Gisèle, Eco est un beau et bon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ah oui, quel bonheur, surtout en repensant aux paroles de la Sorcière lors de la NE !
Chaque résultat d'un CO est comme un uppercut venant frapper la calomnie !
Encore bravo Gisèle, Eco est un beau et bon chien !


Belle formule ,tellement vraie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le parcours libre, le moment le plus émouvant est de voir sa joie quand il trouve l'objet et son souci de te le rapporter le plus vite possible, fier de lui...♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Vous n'auriez pas d'autres vidéos d'autres BP ? même si pas réussit, j'aurais aimée voir les styles de travail suivant les chiens car c'est vrai que je trouve Eco vraiment méticuleux dans ce qu'il fait et me demande si c'est habituel chez le BP !


Malheureusement nous n'avons pas d'autres vidéos.
Avec nous en niveau 1, il y avait Etelle de l'Oustaou de Padel, mais peur du coup de feu et ensuite au libre, 3 relances mais elle n'est pas partie.
Les niveaux 2 et 3 sont passés en même temps que nous, avec d'autres juges (il y avait 5 juges) et sur des terrains distants de plusieurs kms, donc difficile de suivre, on a déjà fait des kms rien que pour rester avec nos juges. On a eu un juge pour le libre et un autre pour le trait. Juste pour vous dire : un des traceurs a eu la bonne idée de s'équiper d'un podomètre, sur les 2 jours il a fait 15km !!!
J'aurais bien aimé moi aussi voir en niveau 3 Sousi du Lavoir des Marais (avec Roland Levasseur) , Volvic de l'Oustaou de Padel (avec Bérengère Dore), et Ares de la Vie Pastorale (avec Cathy Tostivint) et en niveau 2 Fanta de la vie Pastorale (avec Cathy), Escots de la Patonnière (avec Serge Bies), C'Krimi du Val du Vent Doré (avec Gérard Supplon) et Can'to des Labrits (avec Catherine Lescure). J'espère que nous aurons l'occasion de les voir lors d'une autre rencontre. En tous cas, tous des gens très sympas que nous reverrons avec plaisir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou peut être avez vous quelques photos à mettre sur le forum
celles de la blonde (moi) sont toutes flous (celles de la remise des prix avec une danseuse folklorique ? et celles en groupe avec tous les bergers)
merci beaucoup
et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krimi a écrit:
coucou peut être avez vous quelques photos à mettre sur le forum
celles de la blonde (moi) sont toutes flous (celles de la remise des prix avec une danseuse folklorique ? et celles en groupe avec tous les bergers)
merci beaucoup
et à bientôt


On finit de mettre quelques commentaires et je poste photos de groupe et remise des prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un super Bravo ! à Gisèle - Robert et Eco : Escots y était peut-être, ou non, s'il y était ce devait être un jour "sans", il paraît que le pistage nécessite beaucoup d'humilité, car du jour au lendemain, la tendance peut-être inversée...Escots, fait souvent des contre-performances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Escots y était peut-être, ou non, s'il y était ce devait être un jour "sans", il paraît que le pistage nécessite beaucoup d'humilité, car du jour au lendemain, la tendance peut-être inversée...Escots, fait souvent des contre-performances.

Escots était là, nous avons bien discuté avec son maitre et sa maitresse. Effectivement, il a raté son libre, je ne sais pas ce qui s'est passé car nous n'étions pas à proximité, du coup 0 en libre et un joli trait à 93,5. Il y a au moins 6 ou 7 concurrents qui ont raté le libre, tous niveaux confondus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de notre week-end. Il n'y a pas de photos de pistage car Bobgrison avait le caméscope pour filmer Eco. Pas possible de tout faire.
Petit clic sur l'affiche :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les vidéos (je garde les photos pour plus tard...) Encore bravo! Qu'est-ce qu'il est appliqué et concentré ce petit père, c'est magnifique I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu en retard, mais cela m'a permis de voir les vidéos , les photos.

Félicitations Gisèle pour ton travail , Bravo au jeune Eco pour ses résultats.Merci pour ton compte rendu.

C'est un vrai BP , il se plait dans le travail. Sur le terrain c'est un autre chien , très concentré sur sa tâche et on voit qu' il est heureux de le faire. J'ai toujours un grand plaisir à le voir évoluer. Encore un grand BRAVO mais ce n'est qu'un début et il t'apportera encore bien des satisfactions.

Mais je n'oublierai pas Robert qui oeuvre dans l'ombre, qui vous conduit au bon endroit , dans les temps, qui patiente et supporte le stress de Gisèle dans les moments qui précèdent la compétition. Qui réalise les vidéos les montages photos. BRAVO Robert, je te mets une coupe de côté avec 2 bouteilles pour la remplir, on fêtera ça quand vous passerez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dissate a écrit:
BRAVO Robert, je te mets une coupe de côté avec 2 bouteilles pour la remplir, on fêtera ça quand vous passerez.

Merci Raymond , tu peux mettre de côté, nous sommes inscrits à l'expo de Marseille (24/25 novembre).
Bisous et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos. j'adore le bisou de Volvic à Eco qui semble très dubitatif.
C'est "marrant" pour les briards que du noir. Pourtant pas la couleur la plus répandue.
Encore félicitations, ton sourire radieux fait plaisir à voir, Gisèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas encore regardé les vidéo : très émouvant et quel tandem Gisèle et Eco, encore Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un reportage photos qui nous permet de faire connaissance avec les participants et les chiens! Tes photos nous auront permis de voir Sabine (Krimi), Serge (maître d'Escots) et Gisèle! Le bonheur de Gisèle se lit sur chaque photo d'elle, encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop trop contente pour toi et Eco vous faites un travail de piste pas facile j'ai déjà essayé le pistage et il faut du temps des affaires chaudes et de la concentration....

BRAVO A VOUS 2 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les vidéos! Superbes boulots! Félicitations à vous deux! C'est avec plaisir que je vois que votre travail est récompensé.
C'est génial!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admire à l'instant ta performance et celle d'Eco.
Vous êtes brillants tous les 2, et votre travail bien récompensé,
je suis sûre que ce n'est qu'un début.
Un bravo supplémentaire à Eco qui ne se laisse pas gagné par ton
stress.
Merci à Robert de nous permettre de profiter de ces beaux moments.

L'ambiance a l'air très agréable et il ne semble pas qu'il y ait
des tiraillements comme en expo. Bravo à tous pour ce fair play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...