Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yannlille

Puces

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de voir que Gemme a des puces enfin je pense car elle gratte et à des crottes de puces sur la peau.
J'ai de l'adventix pipettes que j'utilise en prévention mais je préférais voir avec vous avant de l'utiliser . Ne vaut il mieux pas un spray type frontline puisqu'il s'agit d'une infestation et plus de prévention ?

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à la maison j'utilise le frontline combo. Je suis en campagne et jusqu'ici les puces se ont été assez rare sur les chiennes voir jamais. Par contre l'odeur tres forte du spray les rends complètement stréssées et intenables au risque qu'elles essaient de le retirer en se roulant. Depuis c'est pipettes (odeur moins forte ++++)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à une attaque de puces l'année passée ..j'ai utilisé Stronghold ..en pipette..selon mode d'emploi! Un nettoyage de la maison et nous e avons plus parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une recette maison, je n'ai pas testé personnellement, mais la personne qui la fait est enchanté du résultat
2 flacons de jus de citron (petites bouteilles jaunes vendues en supermarché)
10 feuilles de menthe
10 cuillerées à soupe de vinaigre blanc
un peu d'eau chaude pour compléter

Asperger le chien avec le mélange.
puis appliquer dans le cou de l'huile essentielle de lavande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounouche a écrit:
Voici une recette maison, je n'ai pas testé personnellement, mais la personne qui la fait est enchanté du résultat
2 flacons de jus de citron (petites bouteilles jaunes vendues en supermarché)
10 feuilles de menthe
10 cuillerées à soupe de vinaigre blanc
un peu d'eau chaude pour compléter

Asperger le chien avec le mélange.
puis appliquer dans le cou de l'huile essentielle de lavande.


Je vous rappelle que l'odorat du chien est bien plus développé que le notre et que ces mixtures à base d'acide sont très stressante pour lui.
Quand on connait les dégâts que peut provoquer une allergie à la salive de puces, on traite son chien de façon efficace et responsable avec des produits qui ont fait la preuve de leur efficacité. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu continue le troupeau ? dans ce cas, prévention est de rigeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y vais tout les samedis . Pourquoi ? C'est les mêmes race de puces sur les moutons et canins ? Maladies spécifiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Nounouche a écrit:
Voici une recette maison, je n'ai pas testé personnellement, mais la personne qui la fait est enchanté du résultat
2 flacons de jus de citron (petites bouteilles jaunes vendues en supermarché)
10 feuilles de menthe
10 cuillerées à soupe de vinaigre blanc
un peu d'eau chaude pour compléter

Asperger le chien avec le mélange.
puis appliquer dans le cou de l'huile essentielle de lavande.


Je vous rappelle que l'odorat du chien est bien plus développé que le notre et que ces mixtures à base d'acide sont très stressante pour lui.
Quand on connait les dégâts que peut provoquer une allergie à la salive de puces, on traite son chien de façon efficace et responsable avec des produits qui ont fait la preuve de leur efficacité. scratch


oh, ça doit faire le même effet que le spray de Frontline lol je crois que ça ne peux pas être pire... les puces doivent fuirs... pour autant oeufs et larves sont toujours là même avec ce type de traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:


oh, ça doit faire le même effet que le spray de Frontline lol je crois que ça ne peux pas être pire... les puces doivent fuirs... pour autant oeufs et larves sont toujours là même avec ce type de traitement

Il y a quelques années j'avais essayé Program pour empêcher les oeufs de puces d'éclore. Je crois que ça marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...