Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

Eco sur les pistes

Messages recommandés

Après le challenge Bergers Français à St Dizier, nous voici à nouveau sur les pistes.
Le Samedi 10 novembre , Concours du Club Canin Côtois (la Côte St André) : Pointage 187 (L :91 , T : 96), résultat 2ème Exc/6.
Rendez vous à 13h : 3 brevets avant nous, cela va vite car les libres des brevets sont ratés, donc pas de traits, nous sommes les premiers à passer en niveau 1. Pour le libre, quelques perturbations font un peu chuter la note : Eco démarre bien, il est presque au bout de la première ligne quand une voiture arrive dans le chemin qui longe sa piste, il dresse la tête, écoute et revient vers moi, je le renvoie et heureusement il repart bien et continue correctement. Il arrive à l’objet, le ramasse et par malheur Robert s’était mis juste en face pour filmer, du coup il ramène l’objet à Robert, j’ai dû donner un ordre pour qu’il revienne vers moi, il arrive à moi, s’assoit et laisse tomber l’objet (je n’ai pas fait assez vite pour le prendre) : résultat -5 pour la relance, -2 pour le commandement supplémentaire et -2 pour l’objet tombé. Robert s’est fait disputer et chambrer tout le reste de la journée par le Juge pour s’être mis là où il ne fallait pas. Pour le trait, petite angoisse, on est dans du maïs coupé, avec la longe c’est plus difficile, il faut surveiller qu’elle ne s’accroche pas et lever haut les bras car Eco n’est pas très grand et il démarre en sautant par-dessus les cannes de maïs coupé, après 2 sauts il prend ses marques et se faufile. Heureusement à l’entraînement on a souvent travaillé dans ce type de terrain. Tout se passe bien, pas de problème avec la fausse piste, un objet tombé sur les 3 à rapporter et des fautes de positionnement de ma part, en fin de piste il aboie bien sur le traceur. On a fini, il commence à pleuvoir, et les autres concurrents vont passer sous une pluie battante, on rentre trempé, mais tout va bien, mon loulou piste toujours aussi bien, c’est à moi de travailler les imperfections. Après avoir vu les autres, l’erreur de Robert lui coûte la première place car le premier n’a qu’un point de plus !! petit regret vite oublié. On a encore beaucoup à apprendre.
Le Samedi 17 novembre, Concours du Centre Cynophile du Val de Saône (St Jean d’Ardières) : pointage 192,50 (L :98, T : 94,50), résultat 1er Exc / 5
Rendez vous à 7h30 le Samedi, il fait encore sombre, le brouillard s’étale encore sur tous les champs et les terrains sont détrempés par la pluie. Un seul brevet, et 5 niveaux 1, nous passons en 4ème position.
Le libre, dans un champ d’herbe assez haute, il démarre tout doucement, il me fait presque peur, je me dis qu’il va s’arrêter et revenir, mais non, il continue et finalement accélère, et brutalement s’écarte de la piste pour aller lever la patte sur une touffe un peu plus grande ! C’est pas possible !! il revient sur la piste et repart comme si rien n’était , ouf !! Il termine, ramasse l’objet et le rapporte, tout va bien !! pénalités : -1 pour le lever de patte et -1 pour les angles un peu pris larges. Le libre est passé, il a une super note, on est tout de suite plus serein pour le trait. Le trait, dans un champ de petit blé, en 4ème position, j’ai eu le temps de voir les autres concurrents et surtout de mémoriser la position de la fausse piste , on y va. Première ligne, premier objet, pas nickel, je l’ai pris avant qu’il ne soit assis car j’ai vraiment cru qu’il allait le lacher, 2ème ligne avec la fausse piste ; pas de problème, on passe la fausse , on arrive à l’angle et là, petite boucle pour trouver la direction et la longe se coince sous un bout de canne de maïs qui sort de terre presque à l’horizontal, je n’ai pas réagi assez vite pour lever la longe, Eco avance et il est bloqué, comme il ne tire jamais fort, je suppose qu’il pense que c’est moi qui l’ai arrêté , il revient, cherche, fait plusieurs boucles pour trouver ou est l’erreur pendant que j’essaie de dégager la longe , ça y est ! je le remets en ligne et on repart, le reste c’est du gâteau et une fin de piste super avec aboiement et fixation sur le traceur qui me vaut les félicitations du juge : pénalités -3,5 pour les boucles -2 pour petites diverses imperfections.
Au final, les 4 autres concurrents n’ont pas fait mieux et Eco fait le meilleur pointage : 1er sur 5.
2 Concours qui se terminent par un excellent chaque fois, et avec chaque fois des évènements pour rappeler qu’un bon score en pistage n’est jamais acquis, il y a trop d’impondérables qui peuvent à tout moment compromettre le résultat. Je suis novice dans la discipline, mais en 3 concours, lorsque je vois le nombre de ‘0’ qu’il y a surtout en libre et sur tous les niveaux 1,2,3, je ne me fais pas d’illusions, cela m’arrivera certainement un jour de me payer une bulle comme on dit, alors il faut rester humble et continuer à bosser. Mais quand même, j’ai un petit chien super, 3 concours, 3 excellents, on peut déjà prétendre au niveau 2 (puisque 2 excellents suffisent), alors on va reprendre les entraînements en préparant le niveau supérieur, mais pour les concours en 2, ce sera lorsque nous serons prêts.
En attendant, nous allons arroser ça ce week-end à Marseille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe équipe, bravo à vous !
C'est fabuleux ce que vous faites ensemble, de belles récompenses après de nombreuses heures de travail ...
Un début très très prometteur, bonne continuation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, franchement BRAVO à vous 2 ! vous formez une super équipe , avec beaucoup de potentiel, j'ai eu des échos... on vous voit loin... très loin... et ça fait bien plaisir !
C'est vrai que quand on débute avec de gros pointages, difficile de tenir le cap... mais avec toujours des excellents, c'est fabuleux... bien sûr, tu as raison, il faut se tenir prêt à avoir un jour une bulle, un raté mais déjà, tu sais que Eco avec des perturbations ne s'en sort pas mal du tout... il débute mais surtout TU débute et ces résultats sont tout à ton honneur !
Maintenant, il te reste à demander à la RACP de changer l'équipe sur la page pistage car là, vous êtes toujours au brevet... passez au moins au niveau 1 lol pour le niveau 2... tu as raison, mieux vaut prendre sont temps et le faire correctement que de risquer la précipitation !
En tout cas, ici, nous sommes vraiment très très fière de vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiraty fait une grosse léchouille a son frère pour le féliciter !! je suis très contente pour vous 2 de beaux résultats c'est super !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Gisèle et Eco continuer... bises des alsaciens qui ont eu moins de chance le week end dernier sous une pluie battante Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse de voir que votre équipe fonctionne à merveille. Certainement beaucoup de travail derrière tout cela, mais les résultats en valent la peine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Gisèle et Eco, quelle maîtrise de la part de Gisèle qui reste calme dans l'adversité, il faut éloigner les paparazzis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours aussi admirative. Beaux résultats grâce à bien
du travail, de la persévérance et confiance entre les équipiers.
Celui qui tient la caméra est apparemment en apprentissage,
mais c'est aussi un sacré travail.

Merci Gisèle de tes explications, même sans vidéo on se représente
bien votre parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis admirative! J'imagine tout le travail et la patience qu'il y a derrière, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hendaye fait une grosse léchouille à son grand frère pour ses belle performances et félicitations à toi gisèle continue comme ça et tu ira loin tu as un super chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'épates Gisèle, un grand bravo à vous deux, vous êtes super top! Je n'oublie pas Robert, qui, même s'il a fait le con aujourd'hui, nous ramène toujours de belles photos et des vidéos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo... C'est une discipline qui implique une belle entente entre maître et chien et les résultats pour cette première année de pratique sont époustouflants ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !
Au club de la Cote tu as peut etre vu une de mes amies qui a un berger blanc suisse, Anouk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:

Au club de la Cote tu as peut etre vu une de mes amies qui a un berger blanc suisse, Anouk ?

Effectivement, elle est en niveau 2, mais je ne l'ai pas vu passer et ne la connaissant pas, je n'ai pas eu l'occasion de parler avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous 2!!! Beaucoup de travail pour en arriver là et par tous les temps mais quand on aime...
Carresse à tes 2 loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaitre que j'ai un peu honte de rester le C-- dans mon fauteuil quand je vois ce que tu arrives affaire avec tes 2 loustics et un peu de volonté Wink Bravo Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Je dois reconnaitre que j'ai un peu honte de rester le C-- dans mon fauteuil quand je vois ce que tu arrives affaire avec tes 2 loustics et un peu de volonté Wink Bravo Exclamation

N'ai pas honte, j'ai du temps maintenant, ce n'est pas le cas de tous les gens qui travaillent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison de pistage 2012 s'est terminée fin janvier, et celle de 2013 a démarré. Ce week-end, premier concours en niveau 2 pour Eco, nous étions à Gueugnon.
Arrivée Vendredi soir, pour rendez-vous à 7h le samedi matin. Comme d’habitude, je n’ai pas beaucoup dormi, mais j’ai l’impression que le stress est un peu moins fort que lors des concours précédents, à force je vais peut-être arriver à être plus décontractée. Le jour se lève et le ciel est bien gris. Avec nous, Marianne avec sa chienne Berger hollandais Dahouk, nous nous entraînons ensemble et pour elle aussi, c’est le premier concours en niveau 2, et Marie-France, c’est elle qui nous entraîne. Nous sommes 10 concurrents en niveau 2, répartis en 2 groupes, dommage, nous ne sommes pas dans le même groupe Marianne et moi. Tirage au sort : nous passons en 3ème position pour le trait et en 8ème position pour le libre. Départ sur le terrain vers 8h, la neige commence à tomber et les champs sont plus que gorgés d’eau quand ils ne sont pas carrément inondés. Je regarde avec attention les 2 premiers traits, en niveau 2, les angles aigus sont plus serrés et il y a 2 fausses pistes et 3 objets. Puis c’est à nous, il neige de plus en plus, c’est vrai , pour moi, ce sera plus facile si Eco a des difficultés car je vois les pas du traceur, mais nul besoin, une piste de rêve, pas une hésitation, pas une boucle dans les angles, les 3 objets nickel et au bout un aboiement tout ce qu’il y a de mieux. Nous revenons vers le juge qui me dit : « enfin, une belle piste parce que les précédents c’était pas terrible …, je ne peux pas vous mettre 100, mais 99,5 !! Merci Mr le juge. Il me dit aussi qu’il faut que je corrige quelques imperfections de ma part, cela passe en niveau 2, mais sera pénalisé en niveau 3. (entre autres, je bouge un peu lorsqu’Eco me ramène les objets). Superbe pointage pour le trait, mais rien n’est fait, c’est le libre qui est le plus stressant. Nous rejoignons les terrains où se passent les épreuves en libre. C’est rapidement notre tour, angles aigus plus serrés et une fausse piste pour le libre. C’est parti : d’abord doucement, puis de plus en plus vite, 2 boucles à l’angle de la première ligne, et c’est reparti, toujours de plus en plus vite, je ne l’ai jamais vu aller aussi rapidement, je commence à m’inquiéter, à cette allure il va rater les angles, cela se passe pas trop mal, juste un petit dépassement dans un autre angle, puis c’est l’objet et le retour, terminé, ouf ! Je ne sais pas si c’est la neige qui l’a bousté de cette façon, mais il m’a fait prendre chaud !! Retour vers le juge : 97 points -1 pour moi,( car j’ai utilisé un peu trop d’ordres pour aller en place, c’est vrai, j’ai dû enjamber un petit fossé plein d’eau et en même temps passer sous un fil de clôture, du coup j’ai oublié de garder Eco correctement au pied et j’ai dû le rappeler), et -2 pour les fautes d’Eco sur la piste. Mais c’est super : cela fait Excellent en trait et en libre, et moi qui doutait ! Marianne et Marie-France nous attendent sur le bord du champ. Marianne a fini également, cela c’est bien passé pour elle aussi avec des scores légèrement inférieurs. On attend que tous les concurrents aient fini, puis vers 14h c’est le repas et à 16h30 l’annonce des résultats. D’abord les niveaux 1, puis les niveaux 2, et là : 1er avec 196,5 points Eco du Champ d’Onix et 2ème avec 188,5 points Dahouk, c’est la joie et la fête pour nous, une journée extra. Pour notre premier concours en niveau 2, Eco a fait très fort, je n’en reviens pas, mon petit poilu est magnifique, j’espère qu’il me fera encore de belles surprises mais je sais aussi qu’il peut y avoir des jours moins heureux, c’est comme ça le pistage, c’est souvent tout bon ou tout mauvais.



Pour ceux que le pistage intéresse, voilà les 2 vidéos, prises dans des conditions pas idéales : il neige et le caméraman n'a pas pu se placer trop près pour ne pas gêner.

Vidéo de l'épreuve en libre :
http://youtu.be/jwyPfnV2BVg

Vidéo de l'épreuve en trait :
http://youtu.be/tjY6r0qyhX0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations !!! Vraiment chapeau un bon couple qui marche à fond!
Bon travail pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton récit me tire les larmes quelle joie, que tu dois être contente félicitations a vous 2 non a vous 4 car vous formé une sacrée équipe Bisous caresses aux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gisèle... ce sont des larmes de joie qui coulent se matin faisat un peu oublier les autres soucis !
Merci à notre petit Eco, surdoué des pistes... Bisous à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes top tous les deux !!! I love you

toutes mes félicitations, une bonne année en perspective cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super chouette comme travail !!
un grand bravo au 2 maitresse et chien c'est elle qui lui à tout appris...

une petite question en passant... à quoi tu vois toi de loin que ton chien va un peu trop loin sur un angle ?
et c'est j'ai vu juste tu as travailler ta remise d objet que tu faisais devant avant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:

une petite question en passant... à quoi tu vois toi de loin que ton chien va un peu trop loin sur un angle ?

Tout simplement parce que le chien revient sur ses pas pour reprendre la piste.

Banjo Boy a écrit:

et c'est j'ai vu juste tu as travailler ta remise d objet que tu faisais devant avant ??

Je la fais toujours devant, mais depuis quelques temps, il a tendance à se mettre de travers, c'est un point qu'il faut que je retravaille, en plus samedi, les champs étaient plein de poches d'eau, alors il avait pas trop envie de poser les fesses et essayait de trouver un endroit moins humide LaughingLaughing !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo, vous formez une équipe magnifique !
Le travail paye et ce n'est que le début, Eco est encore bien jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travail fantastique, le petit père Eco semble vraiment prendre plaisir à cette activité. C'est du boulot propre et net.

A quel rythme vous entraînez vous pour arriver à ce résultat qui, je me répète, est extraordinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giselle, la reglement il dit en face assis obligatoirement pour la remise de l'objet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
Giselle, la reglement il dit en face assis obligatoirement pour la remise de l'objet ?

Non, il dit devant et assis, mais ce n'est pas pénalisant si le chien n'est pas bien en face.
Maintenant, un nouveau règlement vient de paraître, il est applicable à partir du 1er mars, je ne l'ai pas encore vu ni lu, il faut voir si ces points sont changés. Je sais seulement, que sur certains points cela sera beaucoup plus sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au brevet et en niveau 1 il y à de la tolérance ? pour la remise de l objet et le dépassement au angle ?
quand tu aura le nouveau règlement je peux bien avoir le lien s'il te plait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes nos félicitations. Et dire qu'il a moins de 11 mois que vous avez obtenu le Brevet.
Tu fais le concours à Sallanches fin Mars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:

A quel rythme vous entraînez vous pour arriver à ce résultat qui, je me répète, est extraordinaire ?


Je m'entraîne avec des personnes qui pratiquent le pistage depuis longtemps et en niveau 3. Leurs séances d'entraînement sont le Lundi matin et le Mercredi matin. J'y vais régulièrement tous les Lundis matin depuis un an. (sauf en période d'été ou l'on ne piste plus : 15 mai à fin aout, les champs sont en culture et on n'a plus de terrains, ou bien il fait trop chaud)
En dehors du Lundi, je m'entraîne seule en général 2 fois par semaine avec des petits exercices. Et en période de concours, comme en ce moment, je vais à la séance du mercredi.
Il ne faut pas saturer le chien, le lundi et le mercredi, on fait un libre et un trait, et repos si cela s'est bien passé. Si un des 2 se passe mal, on refait une petite piste juste pour le faire gagner, on ne reste jamais sur un échec.
En résumé, depuis le 15 janvier date de la reprise après les fêtes, cela fait au moins 3 fois par semaine.
Mais le pistage a cela d'intéressant, il suffit de 2 piquets , de quelques objets et d'un petit bout de terrain pour faire une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Tu fais le concours à Sallanches fin Mars ?

Oui, notre inscription est partie.
Samedi, il y avait Monique Roussel, elle m'a demandé si nous venions, je lui ai dit que je m'étais inscrite.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
mais au brevet et en niveau 1 il y à de la tolérance ? pour la remise de l objet et le dépassement au angle ?
quand tu aura le nouveau règlement je peux bien avoir le lien s'il te plait..

Que ce soit au brevet ou en niveau supérieur, on ne parle pas de tolérance, si ton chien fait les choses bien, tu ne perds pas de point, sinon tu perds plus ou moins de points selon qu'il fait plus ou moins bien, et plus tu montes dans les niveaux, plus les points tombent. C'est vrai que pour le brevet, les juges sont moins sévères, mais il faut quand même que le chien reste sur la piste ! lol!
Pour le nouveau règlement, il n'est pas à disposition sur le site du GT/Pistage, on ne peut donc pas l'imprimer. Il faut le commander. Nous allons en commander un pour toute l'équipe, puis nous ferons des photocopies. Je pourrais t'en faire passer un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
.... le pistage a cela d'intéressant, il suffit de 2 piquets , de quelques objets et d'un petit bout de terrain pour faire une piste.
C'est aussi l'avantage de l'autre forme de pistage qu'est la recherche utilitaire. De plu la RU a un autre point positif: il n'y a pas besoin d'avoir d'autorisation des propriétaires de champs, voire des chasseurs; on la pratique partout sur les voies publiques. Une partie des pistes empruntées peuvent même, pour les niveaux 2 et 3, être en agglomération.
Dans notre club, en début de saison, nous informons les maires des communes où nous nous entraînons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a une explication pourquoi la discipline est aussi fermé ?
les gens qui ne veulent pas partager leur savoir... les entrainements un peu en katimini...les refus d'échanges.. enfin pour notre région...quasiment rien sur internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
quelqu'un a une explication pourquoi la discipline est aussi fermé ?
les gens qui ne veulent pas partager leur savoir... les entrainements un peu en katimini...les refus d'échanges.. enfin pour notre région...quasiment rien sur internet...

Site du groupe de travail pistage français: http://gtpistage.free.fr/

Qu'est ce que le pistage français: http://educanine.vsa.pagesperso-orange.fr/Pistage.htm

Réglement du pistage français: http://gtpistage.free.fr/images/stories/reglement/reglement.pdf

Quant aux clubs pratiquant le pistage français, ils ne sont pas courants: il faut beaucoup de terrain pour s’entraîner et la plupart des propriétaires de champs les louent a des sociétés de chasse qui refusent de laisser des non-chasseurs y évoluer (il parait qu'ils effraieraient le gibier avec leurs chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle équipe et quel beau travail. Félicitations, quand on lit ton récit on est au cœur de l'action. Encore bravo
cheers
Je me demandais où vous etiez passes, pas la moindre photo d'une
balade dans ta montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question qui me vient toute bete... Désolé...
en concours : le 1er ok il y a traçage et le chien passe dans un champ... mais le 2eme et les autres ils passent tous dans un champ différents ??? rassurez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...