Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

Eco sur les pistes

Messages recommandés

Banjo Boy a écrit:
j'ai une question qui me vient toute bete... Désolé...
en concours : le 1er ok il y a traçage et le chien passe dans un champ... mais le 2eme et les autres ils passent tous dans un champ différents ??? rassurez moi ?


Biensûr ! Une nouvelle piste dans un champ différent pour chaque chien, et pour chaque épreuve, libre et trait. C'est pourquoi il faut beaucoup d'espace. De plus, plus on monte dans les niveaux, plus les pistes sont longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou donc si tu as 10 chiens dans une journée il faut au minimum 20 champs !! finalement on ne peut pas voir passer tout le monde du coup...

mais je comprend beaucoup mieux... j'étais dans le juste ! Merci de répondre à toutes mes questions, biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capucine72b a écrit:
Comment peut on partiquer ce sgenre de discipline, il faut etre inscrite dans un club obligatoirement, ?

Il faut effectivement être dans un club, car pour passer le brevet, puis faire des concours il faut avoir une licence et donc être dans un club. Mais pour pratiquer, il faut surtout démarrer si possible avec quelqu'un qui connait la discipline, et il y a assez peu de clubs qui proposent le pistage dans leurs activités.
Dans mon club, je suis la seule à faire du pistage, mais je m'entraîne avec des personnes d'un autre club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un moment que je n'avais pas pris le temps de consulter cette rubrique... Je suis très contente pour votre équipe et je suis en admiration devant tant de travail, de volonté et de facilité pour Eco. Bravo!!! ... car la discipline ne m'a pas l'air simple du tout.
Tu pratiques encore le troupeau aussi?
Bise à vous deux et caresse aux poilus.
Valèrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors... ce dernier concours a t il été sympa ? on a pensé fort à vous dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pensé à nous !
Ce fut pas trop mal , et surtout un temps super.
en trait rien à dire : 97 / 100
en libre, un peu moins bien : 91,50. Le bougre est bien parti mais au bout de la première ligne il est revenu vers moi affraid , donc relance , j'ai bien cru qu'il ne repartait pas, mais ça a fait, ensuite la piste nickel jusqu'au bout, retour, assis, et monsieur lâche l'objet : encore 2 points de moins !! No
C'est quand même un doublé excellent, il finit 2ème sur 8 concurrents, mais il m'a fait prendre des suées silent
On va continuer à bosser le rapport d'objet et les départs en libre dans toutes sortes de terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! contente pour toi Gisèle même si ton loulou te donne des sueurs ! vous nous avez manqué à Valence, à une prochaine fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super ! eh, c'est pas facile le pistage... j'ai eu peur de la bulle lol
Bon résultat ... vous nous avez manqués mais c'était pour une bonne cause.. c'est bien aussi de voir nos BP au travail.. de toute façon, on se voit demain... on aura le temps d'en discuter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
.. de toute façon, on se voit demain... on aura le temps d'en discuter !
si vous voulez passer par la maison ....pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ah super ! eh, c'est pas facile le pistage... j'ai eu peur de la bulle lol

Ce week-end, ce fut super agréable. Mais le week-end précédent, nous étions à Loyettes, concours organisé par Bourgoin et là ce fut dantesque : à 8h du matin -6 de température et un vent plus que glacial qui balayait les champs, le ressenti devait être à -15 !. Les libres ont eu lieu dans du labour , la terre était gelée très fort et ne retenait aucune trace et aucune odeur !! Ce fut vraiment la galère : sur 8 engagés en niveau 2, 7 ont eu une bulle en libre. Le seul qui n'a pas eu de bulle est passé dans les derniers et a bénéficié d'une petite accalmie du vent, cela lui a permis de démarrer, mais sur la dernière ligne il était bien trop décalé, il n'a pas réussi à trouver l'objet. Nous étions en 5ème position, une bulle pour les 4 premiers, ça met tout de suite dans l'ambiance !! Eco a démarré, il a fait une quinzaine de mètres en zigzagant pour essayer de trouver l'odeur, mais rien, il est revenu, je l'ai relancé il a fait pareil, le juge était sympa, il m'a dit "essayez encore une fois", mais Eco n'a plus rien voulu savoir, il me regardait d'un air de dire "Ca va pas, non", alors on a fait comme les autres !! En trait, cela fut tout aussi difficile, le vent ne s'était pas calmé, mais c'était l'après midi, il faisait un petit peu moins froid , le premier angle aigu a été très difficile à prendre, j'ai cru que l'on restait au fond du champ !! et à l'arrivée, le juge était très près du traceur, du coup avec le déport dû au vent et la fatigue car il avait beaucoup sniffé pour faire la piste, Eco est arrivé sur le juge au lieu d'arriver sur le traceur , il a aboyé mais pas tout de suite, presque en hésitant, il a dû s'apercevoir que ce n'était pas la bonne personne, mais il était épuisé avec la truffe toute marron de terre. Le juge nous a fait refaire l'arrivée, pour qu'il arrive sur le traceur correctement et qu'il ne reste pas sur une mauvaise action. Nous avons eu 70 en trait, mais super contente d'avoir pu arriver au bout de la piste, car 2 ou 3 ne s'en sont pas sortis. On dira que cette journée a permis de faire un entrainement dans des conditions extrêmes !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ah super ! eh, c'est pas facile le pistage...


Les gens qui ne pratiquent pas ont souvent l'impression que le pistage c'est facile parce que on voit évoluer le chien et que le conducteur est plutôt passif . C'est justement ça la difficulté : le chien travaille tout seul, sans contrainte et surtout sans ordre (hormis l'ordre de départ), c'est vraiment une discipline qui met en valeur les capacités naturelles du chien. En libre, le conducteur ne peut rien faire, il attend que le chien revienne et en trait le conducteur ne doit rien faire sauf suivre son chien sans parler, sans tirer ou donner des à-coups sur la longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eco mérite d'être félicité. Les conditions extrêmes ne doivent pas être faciles pour les maîtres non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo pour vos résultats de ce week-end cheers

J'aime lire vos aventures, votre travail... en effet, plus ça va et plus je me rend compte des difficultés ! Laisser le chien travailler seul...
quand a la météo pale

Vous formez une belle et bonne équipe tous les deux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation a eco et l équipe !!! Le concours était ou ???
Je te comprends sur le travail ayant repris ce travail pour le maintien de piste pour la ru , Ben c est du boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gisèle et bien sûr bravo Eco.
Il faut en vouloir pour s'accrocher quand il fait un froid pareil,
Encore vravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bravo
Dur dur la météo parfois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !
Le pistage français est une discipline très difficile, il faut s'accrocher pour y arriver. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la pause estivale les concours ont repris en septembre. La reprise fut difficile, des bulles en libre sur les premiers concours, Monsieur Eco avait décidé que les fausses pistes avaient meilleure odeur que la piste officielle. Le problème est que s'il prend la fausse piste il faut le rappeler et le renvoyer, et là il ne voulait pas repartir. Nous avons travaillé pour le remotiver et ce week-end dernier nous étions à St Dizier, concours organisé par Cathy et Pierre Tostivint. Beaucoup de stress pour moi et beaucoup de joies aussi : Eco termine 1er sur 11 en niveau 2, devant Fanta (à Cathy). Une piste libre super avec 98,5 points et un trait à 93 points (un angle qu'il n'est pas arrivé à prendre nous vaut 5 points comme une relance). Rien n'est jamais acquis, il faut continuer à s'entraîner et à motiver et j'espère que nous aurons encore de belles surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la reprise a du être stressante. mais avec nos BP, il faut s'attendre à tout. Ils sont tellement fantaisistes c''est aussi ça qui fait leur charme.
En tout cas, Eco a brillamment redressé la barre. Félicitations a tous les deux cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour l'équipe et félicitation au frangin d'hendaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Echo et aussi bravo à  Fanta et bonne chance pour Bourges:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bourges le samedi 9 novembre,  déception dans l'épreuve en libre qui s'est soldée par une bulle, ce fut aussi l'occasion pour Eco  de recevoir le challenge Racp qui récompensait le meilleur pointage en niveau 1 pour l'année 2012 passée :


Ce samedi 16 novembre, les astres étaient avec nous, à St Jean d'Ardières en Val de Saône, sous un ciel gris et par un froid de saison, très belle prestation de mon poilu qui remporte le Challenge Guillon-Crétin avec un pointage de 195,5 (98 en libre et 97,5 en trait), 1er excellent sur 12 concurrents , c'est vraiment un moment de plaisir de le voir pister en libre tellement c'est beau, il faut vraiment que j'arrive à trouver la solution pour qu'il ne se laisse plus déconcentré au démarrage dans les épreuves en libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
1er excellent sur 12 concurrents

Houà !!! ça claque comme titre ! un immense bravo a tous les deux cheers que de travail ! drunken 



Ginette38 a écrit:
c'est vraiment un moment de plaisir de le voir pister en libre tellement c'est beau

Et en prime tu nous donne l'envie d'y être ! merci pour le partage, il est beau et fière comme un paon sur les photos I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUperbe!! Hein c'est en 2 qui vous concourrez maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
SUperbe!! Hein c'est en 2 qui vous concourrez maintenant?
Oui, c'est en 2 depuis le début de la saison de pistage , c'est à dire début février 2013.
C'est son 4ème doublé excellent, on dit "doublé excellent" lorsque qu'il y a excellent pour le libre et pour le trait (note supérieure à 80 sur 100), et il faut 4 doublés excellents pour passer en niveau 3, mais je ne sais pas encore ce que nous ferons la prochaine saison, cela dépend un peu des derniers concours prévus et de l'avis du coach qui nous fait travailler. La marche est quand même haute pour passer de 2 en 3 et il faut prendre le temps de s'entraîner pour le 3, actuellement les entraînements sont faits pour le 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien! JE n'y connais rien en pistage..mis du moment ou tu as tes 4 excs tu peux aller en 3 à tous moments ou en dévut de saison tu te dois de choisir et respecter ce choix juqu'à la fin de saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Félicitations à vous deux, un super travail et beaucoup de plaisir de toute évidence! Bonne continuation!
Qu'est-ce qui change en niveau 3? Des pistes plus longues, plus "tordues" ou d'autres types d'épreuves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!

Toi qui voulais un chien pour t'occuper à la retraite, tu es comblée !!! Bonne continuation. Eco est encore jeune, si tu décides de prolonger un peu le 2, il aura toujours le temps de tester la classe 3 plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations a toi et au frangin quel beau palmarès il se fait Hiraty s'essaie au pistage en RU samedi il m'a fait une belle piste mais nous en sommes qu'aux balbutiements de la disciplines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Gift".. du moment ou tu as tes 4 excs tu peux aller en 3 à tous moments ou en dévut de saison tu te dois de choisir et respecter ce choix juqu'à la fin de saison?[/quote]
Je crois que je peux passer en 3 quand je veux, mais après je ne peux plus revenir en 2. Mais à confirmer, je ne me suis pas encore trop intéressée aux règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa, une fois que tu es en 3 tu ne peux pas revenir en 2 si tu fais des excellents mais il me semble qu'il y a une exception si tu n'y arrive pas en 3 tu peux revenir en 2. Je te dis sa ce soir si tu veux, je vais m'entrainer cet aprem, je demande a ma coach Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

Qu'est-ce qui change en niveau 3? Des pistes plus longues, plus "tordues" ou d'autres types d'épreuves?
Petit résumé :

Niveau 2 :
Libre : longueur 550 à 600 pas, 3 angles droits et 2 angles aigus (jamais inférieurs à 45 degrés), une fausse piste qui coupe la piste perpendiculairement en un seul endroit, un objet en bout de piste et un temps de base accordé de 15 minutes.
Trait :longueur 850 à 900 pas, 5 à 6 angles dont 2 ou 3 aigus (jamais inférieurs à 45 degrés) les autres sont droits ou obtus, une fausse piste qui coupe la piste 2 endroits (une fois perpendiculairement et une fois à angle aigu (jamais inférieur à 45 degrés), 3 objets déposés sur la piste, une arrivée (droite ou en angle) composée du traceur et du juge (à 10 à 12 pas du traceur). Le chien doit arriver par la piste devant le traceur, s'assoir , aboyer (au moins 2 aboiements) et rester fixé sur le traceur au moins 10 secondes. C'est ce que l'on appelle l'identification du traceur. Temps de base accordé : 25 minutes
Niveau 3 :
Libre : longueur 850 pas, 5 angles dont 3 droits ou obtus et 2 aigus (jamais inférieurs à 30 degrés), une fausse piste qui coupe la piste perpendiculairement en 2  endroits, un objet en bout de piste et un temps de base accordé de 15 minutes.
Trait : longueur 1100 pas, 6 à 7 angles : minimum 3 angles très aigus (jamais inférieurs à 30 degrés) les autres sont droits ou obtus, une fausse piste qui coupe la piste 3 endroits (soi perpendiculairement, soit à angle aigu (jamais inférieur à 30 degrés), 3 objets déposés sur la piste, une arrivée (droite ou en angle) composée du traceur et du juge (à 4 pas du traceur).Temps de base accordé : 25 minutes

Voilà l'essentiel, ce n'est pas la longueur qui est la plus grosse difficulté, ce sont les angles beaucoup plus serrés et les coupures des fausses pistes plus nombreuses. Plus biensûr pour tous, les aléas liés à la météo, vent qui déplace les odeurs ou gel ou simplement  la nature du terrain, sec, très sec, mouillé, trop mouillé, prairie, labour, chaume (blé coupé ), maîs coupés, .... la liste n'est pas exhaustive. Je dois dire que les juges essaient de faire concourir tous les chiens d'un même niveau dans le même type de terrain pour une égalité de chances, mais ce n'est pas toujours possible. Le plus difficile c'est le maïs coupés avec des restes de canne qui font 20 à 30 cm, en longe c'est un vrai plaisir : surveiller le chien, regarder où tu mets les pieds et tenir la longe le plus haut possible pour qu'elle de s'accroche pas, coup de chaud garanti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme si tu passes en 3 et que tu as des excellents tu ne peux pas revenir en 2 par contre si tu n'as aucun excellent en 3 tu peux revenir en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à l'équipe pour ce superbe travail!! Je suis toujours admirative et heureuse de voir notre race de coeur effectuer un beau travail.
Bravo aussi pour ta motivation et ta pérsèvérence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à vous deux une trés belle équipe
en 3 le pointage est trés serré et on tourne à trés haut niveau les juges ne laissent parfois rien passer
le ba est encore en tête à ce niveau
mais pourquoi pas un petit pyrénée qui tourne à 99.5.. moi j'y crois king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications !

Vous me bluffez toujours tous les deux ! chapeau bas et total respect pour votre travail, votre relation king  queen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end, nous étions à La Rochelle, dernier concours de la saison pour nous. Je suis trés contente de mon Coco :j'appréhendais beaucoup le libre car depuis septembre, il avait collectionné une série de bulles en libre, et là super, un très beau libre avec 97/100, quelques difficultés au départ car la première ligne était dans une trace de roue de tracteur, c'est beaucoup plus difficile car la terre est compactée et ne retient pas les odeurs, le traceur s'est d'ailleurs fait reprendre par le juge , Eco a peiné un peu (-1,5), puis finalement il est bien parti, les autres lignes étaient dans du petit blé, puis un angle aigu qu'il a coupé un peu (-1,5), il faut dire qu'il y avait du vent assez fort.
Pour le trait, c'est un peu moins beau, il fait 85/100 : un peu distrait mon poilu et pas assez concentré sur son travail : il rate le premier objet dans un champ de choux, cela fait tout de suite (-7), il fait tomber le 2ème objet (-1), puis encore quelques imperfections par ci par là , on arrive à 85.
Il a quand même son doublé excellent et je suis très contente. C'est son 6ème doublé excellent depuis le début de la saison, cela efface les mauvaises performances, nous pourrons quand même passer sereinement en niveau 3 pour les prochains concours. Pour nous la saison est terminée, plus de concours en niveau 2, on va pouvoir commencer les entrainements pour le 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...