Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetilamiss

Attention epidemie de toux dans le languedoc

Messages recommandés

Je parlais il y a 2 semaine de sa que ma Guiness tousser , les veto lui on soupçonner une toux du chenil mais les symptôme sont un peu différent pas de fièvre, d’abattement, ni de perte d’appétit , juste une toux qui s’aggrave avec l'effort et l’excitation , le jour même j’apprend qu'une des copines de Guiness du club toussote aussi mais moins , puis en cherchant aussi on a trouver d'autre chien qui toussais , quelques jour plus tard Ebony et Falco se sont mis a tousser aussi , et puis petit a petit d'autre chiens on tousser (sachant que quand un chien tousser on arrêter de les amener au club , bref on a finis par fermer le club une semaine puis j'ai eut quelques client a la pharmacie qui sont venu avec une ordonnance et leur chien tousse aussi (aucun rapport avec les chiens du club ) et puis finalement on a appris que plusieurs club de la région avais fermer aussi a cause de l’épidémie .
Bref je ne sais pas si c'est vraiment la toux du chenil , la toux est différente d'un chien a l'autre certain tousse uniquement a l'effort d'autre comme Ebony ont tousser presque une semaine sans aucune activité mais toujours sans fièvre ni fatigue .

Les chiens qui toussent ont tous étais placer sous antibio et antitussif .

Bref juste pour prevenir qu'une épidémie traine est pas que dans les clubs c'est la région qui est touché donc méfiance .

Pour ce qui est de mes chiens ca y est plus personne ne tousse ouf ! mais je les garde encore en isolement quelques jours on est jamais trop prudent .
Nous reouvrons le club mercredi en espérant que les personnes ayant des chiens qui toussent aurons l’intelligence de les laisser au calme a la maison ... a suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe !!! L'épidémie été présente en Aquitaine il y à un mois et demi à peut près.
Ethan et Bella l'on eu, il s'agit bien de la toux de chenil. Les symptômes sont moins important si tes chiens ont été vaccinés et dure moins longtemps.
Nous avons même annulé un concours d'agility car ça avait pris trop d'ampleurs.
Bon rétablissement à tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre club nous l'avons eu il y a deux mois, le club aussi avait fermé 3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement a tes toutous ! On a connu ça aussi il y a 2 ans au club et on avait fermer 5 semaines au moins car trop de cas ! Il faut pas ramener les chiens meme s'ils ne toussent plus, ils sont encore porteur du germe ! Chez nous maintenant tous nos chiens sont vaccinés en intra nasal avec le Nobivac KC, comme ça on est tranquille car en concours d'Agility il peut aussi y avoir quelques cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abuser chez moi c'est passé aussi, OUF !
mais sa me soule des épidemies comme cela, quand ton chien est malade cherche pas a comprendre tu reste chez toi c'est pas compliqué ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetilamiss a écrit:
oui mais les gens on parfois du mal a comprendre ça ^^

D'autant plus que c'est généralement les mêmes qui sont contre les vaccins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
attention car meme les chiens vaccinés peuvent l'attraper !


Les miennes ont été contaminées en mai à un concours d'agility ! pris à temps çà passe vite mais c'est vrai que quand le chien tousse c'est impressionnant comme la coqueluche pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daudey a écrit:
il s'agit bien de la toux de chenil. Les symptômes sont moins important si tes chiens ont été vaccinés et dure moins longtemps.


Tu parles de la vaccination complète Toux de chenil ou simplement la "Pi" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:

Tu parles de la vaccination complète Toux de chenil ou simplement la "Pi" ?


Les miennes ont juste PI et c'est vrai que pris de suite en 5 jours on n'en parle plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...