Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

La saison 2012 est terminée pour nous

Messages recommandés

Voilà, 2012 se termine. Hier nous avons fait le concours de Chantilly, Van Gogh, Fahrenheit et moi. Une belle fin de saison pour mes deux amours de chiens. VG fait un superbe 3ème degré et fait meilleur B en épreuves + et Fah, son premier 2ème degré avec une faute mais le meilleur temps et meilleur B en épreuves normales. ça y est, pour la première fois, Fah a battu VG en temps sur la seule épreuve qu'ils avaient en commun, le GPF.
Je suis contente de cette saison pour les deux: VG fait une belle saison et Fah, après des débuts difficiles, commence à s'épanouir en concours, il veut y aller. Encore un petit souci de zone de poutre mais l'hiver sera mis à profit pour poursuivre le travail déjà entrepris pour avoir des zones sûres mais rapides.
Je prends autant de plaisir à conduire les deux chiens et maintenant dans les enchainements je ne vois plus la différence.
2013 sera une nouvelle aventure avec les débuts de Gatsby. J'ai hâte de voir son comportement en concours mais je pense qu'avec son maître ils vont faire une belle équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir de te lire Nathalie, tellement on sent le bonheur que tu as avec tes deux chiens et le sentiment du travail bien fait... Bon repos à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de travail et d'amour pour obtenir de tels résultats, bravo à toi et à tes loulous et 2013 sera l'année de Gastby que l'on suivra avec autant d'interêt que ses copains ! Profitez de l'hiver pour revenir encore en plus grande forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ces beaux résultats... caresses à mes bébés... et une petite photo de ta troupe, quand tu as le temps, ce serait le top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien bon repos à toi et tes loulous. Fah plus rapide que VG!!! Ah ces shet... grrr!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Fah plus rapide que VG!!! Ah ces shet... grrr!!! LOL

Moi je dirais plutôt la fougue de la jeunesse ! VG va sur ses 9 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec ce post mais juste comme ça: y a-t-il aussi dans vos règionnales des bouviers australiens?
2 jeunes concourent en alsace et vu comme ils "dépotent" je pense que cette race va devenir "à la mode" sur les terrains.
Perso je n'aime pas du tout... Il y a de la puissance, du muscle mais c'est trop "brutus" à mon goût. (bon j'ai ma race de coeur lol)
Les 2 que je vois évoluer sont en B, la femelle est trés limite en taille mais le mâle je suis presque certaine qu'il est bien au delà des 47cm (je vois par rapport à Dak qui lui est limite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique on en a plus du tout, on en a eu une en medium il y a quelques années. Et un en large qui avait un bon potentiel mais tout à fait ingérable pour la maîtresse. C'est une race très difficile en caractère et si les chiens sont dans le standard ils sont presque toujours en large chez nous (+de 43cm) et ils n'ont pas forcément le physique pour concourir dans cette catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous pareil..trop grand et le potentiel de succès est moindre en L!
Il y a une dame qui travaille bien au troupeau et obé avec cette race..je pense qu'il faut simplement aimer et savoir y faire! Un peu comme le BP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
je pense qu'il faut simplement aimer et savoir y faire! Un peu comme le BP!


C'est sûr! Mais de l'expérience que j'en ai, c'est une race qui a du mal à vivre en meute, facilement bagarreur, j'en avais notamment discuté avec un éleveur qui a aussi des borders et des kelpies et il n'avait qu'une mâle et une femelle bouvier car s'il en avait un 3ème, il devait séparer car c'était bagarre...Et en général ceux que j'ai vu étaient pas très faciles avec les autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes résultats cheers
Pour nous aussi, çà s'est terminé hier Wink
Petite pause hivernale, pour mieux reprendre en 2013... mais tout en continuant les entrainements Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour tout tes résultats Nathalie.
Pour nous il n'y a pas de pause hivernale. On fait même beaucoup plus de concours en hiver, car Arkos est bien plus rapide et motivé lorsqu'il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations pour la saison qui vient de se terminer et aussi un grand merci pour nous avoir fait partager ton expérience au travers du forum ce qui pour le néophyte que je suis est très enrichissant. Je vous souhaite une très bonne trêve et suis déjà impatient de vous retrouver pour échanger sur la saison 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
On mettra des videos d'entrainement mais pour cela il faut qu'il fasse jour (on s'entraine beaucoup de nuit) et qu'il fasse beau (vive la Normandie!).
Pour le bouvier australien, il y en a eu en Basse Normandie, la fille a vite arrêté et là il y en a une en Seine maritime, elle a 4 ans et toujours pas son brevet, c'est ingérable.
C'est pas un chien pour moi, c'est une brute et avec un regard pas très engageant et un corps peu grâcieux, pour moi tout l'opposé du shetland!
Par contre, il commence à y avaoir des mini australiens mais ils ne sont pas encore homologués!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous en Bouvier Australien, il y a celle d'Isabelle qui vient d'avoir 3 chiots bleus, personnellement j'adore cette race ainsi que le Kelpie, j'aime bien les races dites Exotique et rare, c'est sur que c'est dur de caractere mais Sunny et tres bien mais c'est du Bouvier ! Chez nous aussi c'est la treve hivernale, Fuji est de mieux en mieux, une vraie petite bombe mais est bien conduit par son maitre tandis que Gap c'est aussi une vraie furie mais conduit par moi qui n'ai pas conduit de chien depuis plusieurs années donc on va rire , elle a un sacré potentiel d'apres certains, on verra en Mars quand elle sortira, elle a ses zones nickels c'est deja ça, il me faut les jambes et les poumons qui vont avec maintenant affraid ! On commencera en meme temps que Gatsby, je pense que Gilles aura son Brevet avant moi et Gap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ces beaux résultats ! Je ne pratique pas l'agility, je ne connait donc pas les règles, ni les difficultés potentielles pour chaque exercice , mais j'admire le travail et les résultats !! Après cette belle saison, je te souhaite surtout une bonne continuation pour 2013 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Nath pour nous aussi c'est la trève hivernal les concours pour nous ce ne sera pas avant mars ,car gégé a déja 7 degrès et comme on n'ira pas à la finale du chamionnat si il est selectionné car la finale trop loin ,on vera pour le GPF en tout cas moi je fais cette finale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Merci!
Pour le bouvier australien, il y en a eu en Basse Normandie, la fille a vite arrêté et là il y en a une en Seine maritime, elle a 4 ans et toujours pas son brevet, c'est ingérable.
C'est pas un chien pour moi, c'est une brute et avec un regard pas très engageant et un corps peu grâcieux, pour moi tout l'opposé du shetland!
Par contre, il commence à y avaoir des mini australiens mais ils ne sont pas encore homologués!


Je suis du même avis... je n'aime pas du tout et je trouve que l'agility n'est pas fait pour ce chien... mais bon il en faut pour tout le monde.
Ici la femelle a eu son brevet pour sa 1ère année de concours et est trés concentrée sur le terrain, par contre il y a un sacré rapport de force entre maître et chien. Je me demandais si l'on rencontrait plus ce chien dans dans d'autres règionnales.
Merci pour vos réponses et pardon VG mais je ne voulais pas ouvrir un post juste pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci!
Oui, il en faut pour tous les gouts et c'est bien ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joinds à Maïtika pour te remercier pour le partage de vidéos et conseils, cela m'aide souvent et ceci depuis 2 ans...mais je progresse lol. Merci aussi à tous les autres: Caroline, Skyboo...
Et VG, j'espère à un de ces jours sur un terrain avec ma pestouille Fly (pour Dak ce ne sera plus que de temps en temps).
C'est à quelle date que tu organises ton concours?... avec un peu de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le 26 mai, je serai vraiment heureuse que tu viennes car j'avais beaucoup apprécié notre rencontre à Annonay.
Tu m'nvoies ton mail et je ne manquerai pas de t'envoyer une feuille et de te garder une place (et à d'autres personnes de ton club). J'aime beaucoup recevoir des gens qui viennent de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais tout mettre en oeuvre pour associer une semaine de vacances (mon boulot pas de souci en principe, reste à voir avec celui de mon mari).
Je voulais justement faire un concours durant mes vacances (desfois que ça manque à Louis LOL)
Moi aussi j'ai apprécié notre rencontre et j'aurais aimé discuter encore plus... d'agility et de BP...par exemple
Je te tiens au courant le plus tôt possible. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super!
Attention que je ne convertisse pas au shetland! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui surtout que je le trouve super ton p'tit bleu!!!
Mais VG et Gatsby restent mes chouchous.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...