Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

Stérilisation Feeling

Messages recommandés

Bon ben voilà çà approche .... Suis déjà flippée ... Vous me direz depuis que je sais que c'est mieux pour elle de le faire je ne fais que d'y penser à en rêver la nuit ! c'est dingue mais suis comme çà !

Donc RDV pris pour la visité pré-opératoire... C'est moi qui ai demandé. çà a failli être ce jour à 16h mais comme je dois être à l'école pour 17h trop court donc c'est Lundi à 14h45 ! Après je ne sais pas car mon véto devait être papa le 12 à moins qu'il le soit déjà.

En fait j'ai tilté hier car suis allée chez un copain qui m'a donné 10 kgs de croquettes EUKANUBA gagnées en concours et m'a dit qu'il avait RDV le 11 chez ce véto pour une vérification en ostéo pour ses filles. Du coup je me suis dit qu'il devait être dispo donc c'est parti et hier j'ai passé un mail au véto en lui disant qu'il fallait qu'il me pousse sinon je reporterais à la saint "jamais" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez Coco ça va bien se passer Avec cette peur tu vas finir par lui donner les choquottes a ta chienne sois confiante et elle le sera !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
all Avec cette peur tu vas finir par lui donner les choquottes a ta chienne sois confiante et elle le sera !!!!

Surtout qu'avec Feeling je suis très fusionnelle... mais avec la poisse qui me poursuit depuis 6 mois .... je flippe encore plus que d'hab....et avant hier nous avons (ma mère et moi) perdu un chat d'environ 14 ans . je dis environs car adoptée à la SPA il y a 8 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage Coco, tout va bien se passer il ne faut pas toujours penser négatif, Feeling est en bonne santé et des stérilisations les vétos en font tous les jours donc pas de complications à priori, pense positif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec Brigitte, il faut que tu sois beaucoup plus positive Coco, tout va bien se passer... Souviens-toi, récemment, pour l'opération de ta pépette, tu étais très très angoissée et... tout s'est bien passé!
Tu imagines si j'avais le même caractère, à voir toujours le sombre avant la lumière... j'aurais déjà pété un cable avec ce que je vis depuis 15 mois! Ma ligne de conduite: toujours positive, toujours à rigoler, ne jamais rien lâcher, toujours y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ma ligne de conduite: toujours positive, toujours à rigoler, ne jamais rien lâcher, toujours y croire...

Oui vous avez raison mais j'arrive pas surtout depuis que j'ai un chat qui est resté sur la table donc forcément je flippe ...et puis je pense à l'après . Il va falloir qu'elle soit bien ficelée car elle est toujours entrain de se léchouiller le ventre enfin très souvent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais peur et me faisait tout plein de films pour rien car sa c'est super bien passé et ma miss le lendemain pétait la forme.
j'avais peur de la faire endormir car bébé (6mois) le soir elle ètait encore patraque mais le lendemain comme si de rien n'ètait ils s'en remettent bien mieut que nous et oubli alors que nous humain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ton angoisse, mais comme te dise les autres, les vétos ont l'habitude de pratiquer ce genre d'opération, et généralement peut de risque !
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu sois angoissée mais c'est devenue maintenant une opération courante (sauf quand ce sont nos amis qui le font)
Courage nous sommes tous avec toi et Feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne flippe pas coco tout va bien ce passer moi j'ai les 2 qui sont stérilisées et tout c'est super bien passé ,elles n'en ont meme pas gardé de souvenirs lol la cicatrice d'hendaye est super jolie et ce voit a peine a seulement 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton angoisse Coco. Hèlas nous ne sommes pas tous à égalité devant les petits ou gros soucis de la vie; certains ont un caractère plus fort que d'autres, seront plus positifs, c'est comme ça, on ne se refait pas!!!
Oui essaie de penser de manière positive: c'est une opération courante de nos jours. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois le RDV est pris et Feeling sera stérilisée le 26 décembre ! affraid Joyeux Noël en perspective moi qui n'aime déjà pas les fêtes .....Mon véto n'est toujours pas "papa" c'est prévu le 12 décembre et du coup il est blindé dans les RDV cette semaine et la semaine prochaine il est en congé BB oblige !
Donc pas trop le choix ! il m'aurait dit demain j'aurai dit oui comme çà j'étais débarrassée ! donc je serais présente pour l'anesthésie (une première pour moi...) décidémment cette Feeling ne fait rien comme les autres .... et je vais tomber raide à la vue de la piqûre !
Je lui ai dit que 9h c'était tard mais avant ils ont les consultations libres.... Donc tout le monde va avoir une faim de loup le matin... moi avec car je ne déjeûne pas sans mes filles lol! je vais essayer de me lever plus tard car j'imagine déjà le tableau : les 3 à tourner dans la cuisine. il va aussi falloir que je fasse gaffe avec la bouffe des chats affraid

Image hébergée par servimg.com" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage Coco, déjà un pas de fait, plus qu'à attendre le 26, tu verras tout se passera bien, dès le 27 ta merdeuse sera en pleine forme, et toi tu auras du mal à la suivre Laughing profite du 25 pour bien bouffer et boire un petit coup ! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
déjà un pas de fait

Je peux te dire Bribri que pour moi c'est un pas de Géant ! c'est dingue... J'ai même dit au véto que je préfererai que ce soit moi qui soit opérée ! au moins je saurai pourquoi mais ma petite puce elle ne sait pas pourquoi on va lui ouvrir le bidon. Je l'ai joué à la courageuse en lui disant que je voulais être présente pour l'endormir.....mais j'ai oublié de lui dire qu'il prévoit la "gnole" pour que je tienne le choc ! misère de misère suis trop sensible avec mes boules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et essaie de pas stressé jusqu'au 26 (facile à dire, je sais :s) mais ta chienne va le ressentir sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons, allons Coco, tu vas finir par tomber malade à te faire
des films noirs, ça sera autrement plus compliqué que l'opération
de Feeling. Penses au bon petit repas que vous allez faire après
son opération Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penses également à enlever la gamelle d'eau le soir ,et le soir de l'opération petite gamelle mais en principe elles n'ont pas faim enfin les miennes on boudé la gamelle du soir elle se ratrapera après ,pour l'endormissement c'est bien de rester avec la puce car elle s'endort dans tes bras et comme ça elle est plus détendue les vétos aiment bien comme ça .
allez passe un bon noël avec ta mère et tes animaux chiens et chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
penses également à enlever la gamelle d'eau le soir ,et le soir de l'opération petite gamelle mais en principe elles n'ont pas faim enfin les miennes on boudé la gamelle du soir allez passe un bon noël avec ta mère et tes

Oui oui je viens de donner avec Vargane donc tout le monde sans eau !! sauf les chats à qui je mets sur la table. Sinon Bidochon a mangé le soir de son intervention ! alors on verra Feeling .... Pour le moment rien de prévu le 24 et le jour de noël un petit resto avec maman sauf si il y a de la neige car nous devons nous retrouver à moitié chemin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage je sais que ce n'est pas évident mais après ta fille sera tranquille. Caresses aux filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les derniers messages... j'ai eu une panne internet de 3 jours... Crying or Very sad
Allez, il te reste quelques temps pour respirer un bon coup... Laughing
Dis toi bien que ta Feeling ne se pose AUCUNE question, alors arrête de la stresser! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Dis toi bien que ta Feeling ne se pose AUCUNE question, alors arrête de la stresser! lol!lol!

Pour le moment je ne la stresse pas puique je l'ai même emmenée pour sa pré-visite pour la mettre en confiance car la merdeuse est un véritable "Kaïd" mais chez le véto dans la salle d'attente sous la chaise et quand je l'ai montée sur la table oulala ce n'est pas Bidochon ....
Hier nous avons fait un super bon entraînement, encore mercredi prochain si le temps le permet et aussi un entraînement régional le 22 avec une nana de l'équipe de France (déjà un de fait en novembre) c'était très enrichissant et ne m'étais pas inscrite car je ne connaissais pas la date pour Feeling. Dès que j'ai su j'ai demandé et j'ai été prise
Y a plus qu'à espérer que le temps sera propice et que la fin du monde n'aura pas lieu car après ce sera je pense un mois de repos pour la merdeuse ! Ensuite je lui commence un traitement "fleurs de Bach" afin d'essayer d'améliorer ses peurs de tout ce qui est motorisé.
Par connaissance j'ai eu une adresse, envoyé la photo de Feeling, et répondu à un très long questionnaire personnalisé. Maintenant j'attends la fiole ...... et on verra si çà fonctionne ! Les Fleurs de Bach j'y crois et sur certains chiens çà a fonctionné mais attention il ne faut pas donner n'importe quoi !
Bachi ne sors pas de tes gonds j

Je teste aussi qque chose sur Hourale mais là je n'en parle parle pas. Si les résultats sont positifs j'ouvrirai un post. Dans le cas contraire je m'écraserai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi ça sert la photo de Feeling ? magnétisme à distance ? j'espère que tu paies pas trop cher pour ça... pour le reste, ça ne me gène pas ... et tu verras, ça ira bien... juste dommage que tu n'ais pas pris le taureau par les cornes plus tôt concernant ses trouilles d'engins motorisés... à 2 ans 1/2... bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
A quoi ça sert la photo de Feeling ? magnétisme à distance ? j'espère que tu paies pas trop cher pour ça... pour le reste, ça ne me gène pas ... et tu verras, ça ira bien... juste dommage que tu n'ais pas pris le taureau par les cornes plus tôt concernant ses trouilles d'engins motorisés... à 2 ans 1/2... bonne chance...


La photo c'est uniquement pour des "ressentis" pas de magnétisme. Je paie 30 € ! pour ses trouilles ben désolée Armele mais faire quoi au juste .... j'ai bien essayé de la sortir en laisse mais la panique est telle que je lui faisais plus de mal que de bien. C'est comme Hourale qui a une peur panique de l'orage ! c'est exactement la même chose alors je vis avec, je fais en fonction et surtout je fais hyper attention !!!! si rien n'y fait et bien tant pis ce sera à vie car j'ai aussi pensé qu'avec le temps, les nombreuses sorties en concours çà s'arrangerait et bien non ! quant à me souhaiter bonne chance .... il y a longtemps que la chance m'a quittée alors pour Feeling j'espère qu'elle sera avec elle....

Hourale est en panique avec l'orage, Vargane le moindre pétard et Feeling les engins motorisés (pas les voitures)
Pas toujours facile. Tu sais il y a qques temps on a parlé sur un post de Voyce une chienne championne d'agility disparue tragiquement et bien depuis j'ai su comment : une commémoration dans le village, des tirs canons ou je ne sais quoi... la chienne était dans le jardin bien clos et a fait un trou tellement elle a eu peur, et 15 kms plus loin retrouvée écrasée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour les fleurs de Bach et pour Hourale aussi... J'avais essayé les fleurs de Bach pour Didi et son stress en voiture mais un peu au pif et ça n'avait rien donné Neutral
Chez le véto ils sont dans un état pas possible affraid maintenant je les prends à tour de rôle dans la salle d'attente sinon ils révolutionnent l'assistance Laughing gentils mais stressés Laughing
Tout seul, Aldo a passé son temps sous la chaise l'autre jour pour les vaccins, ça allait! Laughing
Mais le véto n'arrive pas à écouter leur coeur tellement ils halètent! Il a saisi le museau d'Aldo pour le calmer 3 secondes mais Eddie s'est pas laissé faire. On ne saura jamais s'ils sont cardiaques Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Tiens nous au courant pour les fleurs de Bach et pour Hourale aussi... On ne saura jamais s'ils sont cardiaques Neutral

Oui Babylone pas de souci....
Sinon chez le véto il peut les osculter sans problème. Je suis face au nez des filles et leur fait des bisous tout en leur parlant et no problème. La pire c'est la Louloutte. J'espère qu'elle n'aura jamais rien de grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui a fait stériliser sa chienne de 6 mois ce matin ... Tout s'est bien passé mais elle m'a dit 3 semaines "pipis en laisse" pas sauter, pas courir ..... mais c'est l'enfer encore pire que Bidochon et par contre avec Feeling ce sera hyper hyper difficile car Bidochon est super calme à côté .....
Et chez vous comment çà c'est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que je peux me permettre de garder mes chiennes 3 semaines en laisse ? ici, 2 jours de grosse surveillance et ensuite... tout en surveillant, elles vivent leur vie... et rappelles toi : ici, il y a un escalier qu'elles ne peuvent pas éviter... Griotte montait sur sa chaise de salon dès le 2ème jour... promis, elle est en pleine forme et jamais eu de pépin avec les autres.. les vétos en fond un peu trop par simple précaution, c'est tout... et ne t'inquiètes pas trop, Feeling est une pile électrique mais pas pire que Fleur, Betty ou Uillmine... donc... je vois pas pourquoi ça serait compliqué... crois moi, veille mais ne couve pas trop, et surtout reste zen... je suis sûr que tout va bien se passer ou alors elle va faire la tronche pendant 10 jours à cause de la collerette, du coup... tu sera au calme lol (j'espère que ton véto va sur 10 à 12 jours pour les fils, certains vont sur 15 et je trouve ça trop long lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
tu crois que je peux me permettre de garder mes chiennes 3 semaines en laisse ? ici, 2 jours de grosse surveillance et ensuite... tout en surveillant, elles vivent leur vie...

C'est bien ce que je pensais .... car je n'ai jamais demandé aux copains les détails mais il ne me semblait pas que c'était si stricte ! Feeling est terrible juste à des moments bien précis mais quand je dis terrible c'est faible ..... jamais je n'ai vu çà ....c'est une tornade surtout le matin avant que je me lève....
Pour la colerette je ne sais pas ..... je n'ai pas envie du tout ! c'est trop l'enfer ..... le boudin oui. le véto doit lui mettre un bandage par-dessus le pansement ! je lui ai demandé. La copine me parle d'un tee-shirt très tendance.... j'en saurai plus un peu plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, ici que ce soit chez ma véto ou à Valence, pas de collerette, juste un pansement qui fait le tour de la taille du chien, et dans ce cas, pas de soucis mais attention d'être quand même présente,on ne sait jamais !
Tu sais coco, il y a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre : c'est pas parce que tu n'aimes pas la collerette, ça n'est pas parce que pour toi c'est un enfer qu'il faut la rejeter, c'est quand même un truc qui a permis de sauver des milliers de chiens d'une éventration ! alors perso, quand je fais soigner un de mes chiens, je ne regarde pas que ça me plaise ou pas, que ça plaise ou non au chien, que ça m'apporte des contraintes, je fais et point barre...
Allez coco... va falloir te mettre sous fleur de bach aussi... zen zen zen... ça va aller... bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Allez coco... va falloir te mettre sous fleur de bach aussi... zen zen zen... ça va aller... bisous...

C'est en commande lol! sinon la colerette çà me gonfle surtout quand je suis là toute la journée.... Je sais que c'est très utile pour l'avoir vu au quotidien pendant des années à la SPA mais déjà çà me gonflait quand les chiens n'arrivaient pas à manger ou a rentrer dans leur niche ! je crois que l'origine est là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a aussi le PROPRAL et ce n'est pas cher ! quelqu'un l'a déjà utilisé ???? j'ai failli en acheter pour Bidochon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes puces n'ont jamais été en laisse pendant trois semaines .il faut comme le dit armelle de la surveillance hendaye a eut le boudin uniquement quand le véto lui a enlevé les points au bout de 10 jours pour éviter qu'elle léche trop mais elle était super elle ne touchait pas à sa cicatrice ,et dés le lendemain elle menait sa vie comme elle en avait envie elle sautait sur le canapé sans aucun soucis
et tout c'est bien passé allez coco ne stress pas trop ce n'est pas catastrophique ,il y a bien plus pire que ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois me rappeler, Coco, que tu avais eu des complications avec Vargane, justement parce que tu l'avais laissée peu de temps sans collerette et elle en avait profité pour essayer d'enlever les fils... alors, il faut en tirer des leçons et être plus stricte avec Feeling, elle guérira d'autant plus vite!
Je pense, avec le recul, qu'on est très nombreux à trop couver son chien quand il est opéré ... et quand on voit à quelle vitesse se remettent les chiens d'un élevage comme celui du CO, ça mérite réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait stérilisée Ghana, j'ai du lui faire sa balade pendant 4 ou 5 jours en laisse car j'avais peur d'une éventration comme elle est speed mais elle sortait dans le jardin en liberté, toute seule.
Par contre, elle avait la collerette car sinon c'est sur qu'au bout de 2 heures les fils auraient été enlevé.
Au bout de 8 jours, tout était redevenu comme avant et on a enlevé les fils au bout de 12 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi isa et contrairement à ce qui peut etre dit je ne suis pas partie parce que je m'étais mis tout le forum à dos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
moi aussi isa et contrairement à ce qui peut etre dit je ne suis pas partie parce que je m'étais mis tout le forum à dos Wink


z'ont pas osés dire ça quand même ? comme quoi... des langues de vipère il y en a partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi après une stérilisation je fais pas les pipis en laisse mais je laisse le moins possible le chien seul, tellement peur d'une éventration après avoir entendu de terribles récits...

Mais j'empêche qu'on chipote à la cicatrice et autant que possible j'empêche les sauts pendant les premiers jours...

Jusqu'à présent pas eu besoin de collerette mais si c'était nécessaire j'hésiterais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien aime tes chiots à Nantes ...
J'espère qu on causera plus à une autre expo .

C est cool que ce soit bien passe avec Feeling , enlevés pas la collerette Isa à raison !
On doit se retenir même si on les voit dans l inconfort ...
Ils n hésitent pas à se mutiler si un truc les gênent ne l oublies pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=9]et si mito mito mito lol!

faut que je t'appel en prenant le temps, et surtout que tu prenne une chaise sinon tu risque de tombé
[/size]geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi à côté de vous je suis une vraie inconsciente : pas de collerette, pas de pansement, la cicatrice à l'air libre. J'ai quand même fait faire ça le vendredi pour la surveiller tout le week-end et je suis repartie au boulot le lundi. Je l'ai gardée en laisse une journée pour les pipis dehors ... et après elle a vécu sa vie normale.
Tout ça c'était quand même les consignes de mon véto affraid . C'était il y a 7 ans, ils sont peut être plus stressés maintenant ....
Courage Coco, pas de raison que ça se passe autrement que pour Onna, avec en plus toutes les précautions que tu prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannlille a écrit:
C est cool que ce soit bien passe avec Feeling , enlevés pas la collerette Isa à raison !


Euh !!!! t'es un peu en avance mais bon j'aime bien ce que tu écris quand même lol! l'intervention c'est le 26 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai eu des news de la copine qui a fait stériliser sa chienne hier . Voici la photo du "BOODY" pour chien !





Je trouve çà super bien ! petit juste au corps que le véto lui a donné !

Donc avant de sortir pour faire "pissou" elle enlève les pressions et aussi un scratch m'a t'elle expliqué !
Du coup elle m'en a commandé un chez son véto qui l'aura lundi et mardi elle me l'expédie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ça fait le même effet que le bandage autour du ventre... pour les vétos qui ne fonctionnent pas ainsi, c'est bien je trouve... attention quand même, toujours surveillance car si une chienne veut vraiment retirer ça, je pense qu'elle y arrivera !
En tout cas... perso, je trouve ça bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
toujours surveillance car si une chienne veut vraiment retirer ça, je pense qu'elle y arrivera !
En tout cas... perso, je trouve ça bien !

De toute façon je serais beaucoup à la maison au moins jusqu'au 7 janvier ! en plus c'est pas cher 19 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:

Je teste aussi qque chose sur Hourale mais là je n'en parle parle pas. Si les résultats sont positifs j'ouvrirai un post. Dans le cas contraire je m'écraserai lol!

Pour le moment je ne peux pas encore dire mais je suis "bleuffée" par le rapport écrit ..... Elle va aussi avoir des Fleurs de Bach totalement différentes de Feeling !
Je ne peux pas parler de cette expérience car çà reste dans le domaine "médecine douce , sciences occultes " donc sujet à éviter car je me souviens trop bien de l'histoire avec Gribouille .... Là c'est autre chose
Pour Feeling je commencerai le traitement en début d'année car rien ne sert de commencer un traitement alors que l'on va rester beaucoup à la maison d'ici quelques temps mais pour Hourale dès réception j'attaque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...