Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

Stérilisation Feeling

Messages recommandés

Vg et Coco vous parlez de quel élevage?... ça ne se dit peut être pas?
...je ne vous en veux pas si c'est le cas.

bribri69 a écrit:
@armelle toujours pas de naissances au co ???

ben non... Danaé devait mais elle avait une poche mais sans bébé..; elle est stérile ! donc, je vais la faire stériliser et voir si je peux lui trouver une famille..; dur dur, je l'aime bien cette petite chienne !
Donc, les prochains, c'est Etoile et Féline pour le nouvel an...

Contente que tout s'est bien passé!

Perso je préfère travailler un mâle mais quand Blue est parti brusquement, je ne pouvais pas penser reprendre un BP mâle...Et je regrette pas! Mini Miss est un bonheur quotidien...Et elle lève pas la patte toutes les 10 secondes lol! Parce que autant mes borders "oublient de faire pipi" quand on sort autant les mâles BPs et Shelties ça pissouille tous les 2m Rolling Eyes Mais sans doute qu'un jour je reviendrai chez Armelle en disant "si un jour dans une nichée tu as un grand mâle bien joueur...je prends"...Car si je reprends un mâle BP je voudrais courir en large chez nous de nouveau...

Et Minnie sera stérilisée parce que une femelle en chaleur qu'on veut pas faire reproduire avec 10 mâles à la maison...C'est du masochisme Laughing

C'est clair!
Mon shet ne lève pas la patte tout le temps. Déjà, c'était un attardé, il a levé la patte à 16 mois! VG a 2 mois quand je l'ai eu et il grattait en plus! Chez nous avec les schnauzers c'est dur de s'affirmer en tant que mâle!
Ceci dit moi ça m'est égal qu'ils lèvent la patte toutes les 2 secondes, j'ai pas de fleurs en plus!
La femelle BP que je conduisais levait la patte et en plus un jour dans une compet très importante, elle a levé la patte dans le slalom! j'avais jamais vu ça, j'étais pas la seule d'ailleurs. jamais aucun de mes males n'a fait ça, comme quoi!

VG a écrit:
C'est clair!
Mon shet ne lève pas la patte tout le temps. Déjà, c'était un attardé, il a levé la patte à 16 mois! VG a 2 mois quand je l'ai eu et il grattait en plus! Chez nous avec les schnauzers c'est dur de s'affirmer en tant que mâle!
Ceci dit moi ça m'est égal qu'ils lèvent la patte toutes les 2 secondes, j'ai pas de fleurs en plus!
La femelle BP que je conduisais levait la patte et en plus un jour dans une compet très importante, elle a levé la patte dans le slalom! j'avais jamais vu ça, j'étais pas la seule d'ailleurs. jamais aucun de mes males n'a fait ça, comme quoi!

Ouais mais tu as pas 10 mâles non plus...Dans la cours ça me saoule qu'ils pissent partout, en été je me ballade avec un bidon de désinfectant Laughing
Sinon à l'intérieur quand la propreté est acquise c'est vrai qu'il y a pas de soucis mais par exemple en concours si je surveille pas les shet font facilement un pipi sur une tente, une chaise,...Et c'est pas faute d'avoir eu des coups de pied au derrière alors c'est" vigilence constante" lol!

La femelle qui lève la patte...Vraiment pas de chance le proprio...

Oh les petits cochons! Non les miens ne font pas ça.
t'as combien de shets? Par rapport au BP, tu les trouves comment?

VG a écrit:
Oh les petits cochons! Non les miens ne font pas ça.
t'as combien de shets? Par rapport au BP, tu les trouves comment?

J'ai 2 shets...j'en avais un 3ème mais il a été "adopté par ma maman...Ils se sont choisis et il est plus heureux avec elle, il était pas fan d'une grande meute

Ils sont très faciles à vivre, pour moi plus "tolérants" qu'un BP en général. Au travail je préfère la "folie" du BP mais difficile de généraliser chez le shet je trouve, il n'y a pas énormément d'homogénéité dans la race au niveau caractère...

Tiens, j'aurais cru l'inverse. je trouve que les BP ne se ressemblent pas du tout au niveau caractère. J'en ai deux, demi-frères, aucune mais alors aucune ressemblance.
je trouve que les shets se ressemblent plus en caractère. De ceux que je connais je ne vois pas de différence.
Je trouve le shet plus joueur, moins sérieux que le BP. Fah essaie toujours de comprendre ce qui me fera plaisir et qu'est ce qu'il comprend vite! Le BP est plus perso, en tout cas les miens.
J'aime bien les deux races. Dans la vie quotidienne, le shet est bien plus facile, en plus extrêmement propre, aucune odeur, auto nettoyant.

VG est d'un sérieux, c'est incroyable. Il n'a jamais fait de bêtise et il ne faut pas que les autres le regardent quand il vient faire un calin ou s'il a un problème. C'est pas un rigolo! Il ne supporte pas grand chose, c'est un ours solitaire et je pense que c'est un chien qui aurait été heureux de vivre seul, pas dans une meute.
Gatsby nous parle et fait beaucoup beaucoup de bêtises et surtout il vole tout ce qu'il peut, c'est fatiguant mais fahrenheit est très coquin et il incite beaucoup au jeu. Ces deux jeunes là s'entendent comme deux larons en foire!

Miss Feeling me fait mal aux tripes ! elle est d'un triste .... je ne la reconnais pas du tout ! j'ai l'impression que le ciel lui est tombé sur la tête (c'est peu dire avec le temps qu'il fait ce matin et cette nuit : tempête)
Elle ne bouge pas est restée collée à moi cette nuit alors que normalement c'est sur le matin le calin sous la couette, elle n'est pas venue manger et reste dans son panier dans la chambre !
j'ai hâte de retrouver ma vraie merdeuse car là çà me fait peur .....

@ Isa : quand j'ai vu que c'était le même principe que pour Dingle çà m'a fait super bizarre..... mais toi Isa tu lui avais mis une collerette ???? parceque avec ce principe il n'y a même pas de bandage ... D'ailleurs je vais quand même aller acheter une bande car lorsqu'elle a que le boudin elle essaie de se gratter avec les pattes et j'ai un peu la trouille .....

Coco a écrit:
@ Isa : quand j'ai vu que c'était le même principe que pour Dingle çà m'a fait super bizarre..... mais toi Isa tu lui avais mis une collerette ???? parceque avec ce principe il n'y a même pas de bandage ... D'ailleurs je vais quand même aller acheter une bande car lorsqu'elle a que le boudin elle essaie de se gratter avec les pattes et j'ai un peu la trouille .....
On était deux donc on avait fait le choix de la surveiller en permanence, on se relayait... Le véto lui avait mis une collerette et nous avait bien dit de ne pas l'enlever, il voyait trop de "retours" de chiennes, les tripes à l'air! En fait, les petits fils qui tenaient la compresse devaient tirer la peau quand elle bougeait, donc ça la stressait et elle ne faisait pas l'imbécile... Par contre, Feeling va se remettre très vite car le véto a dû faire une toute petite ouverture, pour Dingle, il lui a fait la totale (ovaires + utérus)... T'inquiète pas, elle va être sur pattes rapidement mais surveille-la bien...
J'ai retrouvé le post de la stérilisation de Dingle et de sa copine Valone, BA: /t2430-sterilisation-ou-pas-vos-avis

Ben c'est normal quand même qu'elle danse pas la samba le lendemain d'une opération Wink Laisses la bien se reposer et surtout qu'elle touche pas à la plaie et ça va vite passer!

Laisse lui le temps de se remettre quand elle se sentira mieux c'est toi qui devra la gérer pour qu'elle reste tranquille..... Tu vas vite la retrouver ta merdeuse

Et oui, quand même elle a eu une anesthésie + ouverture, faut quand même pas s'étonner de ne pas la trouver super joyeuse... de plus, peut-être que ça fait comme pour Dingle : les fils qui tiennent la compresse lui tirent peut-être un peu...
Après ce type d'opération, je laisse toujours mes filles au calme sous surveillance..; en général, le lendemain, elles dorment beaucoup et puis, ça va revenir petit à petit avec l'appétit... on a quand même jamais dit que ça ne faisait pas mal et que le chien faisait comme si de rien n'était arrivé ... maintenant, si en plus tu compati en pleurant avec elle... ben pourquoi elle n'en ferait pas encore plus ?
Je le rappelle : pensez à la césarienne... les mamans n'ont pas le temps de s’apitoyer sur leur sort, elles doivent s'occuper de leurs bébés alors... elles ne sont pas triste ! Tout doucement, essai de lui changer les idées et surtout de vivre normalement, elle s'en remettra bien plus vite.
Caresses à la puce (bon, c'est sûr que quand on a l'habitude de les voir bouger, c'est dur de les voir dans leur coin... mais promis, arrivera un moment où tu regrettera ce moment de calme lol! )

Isa quand je vois la cicatrice de Dingle çà me fait quand même peur .... et surtout qu'elle a mis beaucoup de temps à se remettre.... Dingle a été opérée au même âge que Feeling et quand je relis une partie de ton post le véto a préféré lui faire la totale.... comme quoi chaque véto fait ce qu'il veut.
Hier j'ai eu une copine au téléphone qui a ses 2 chiennes BP stérilisées par mon véto habituel et bien elle ne sait même pas si c'est la totale ou pas... elle n'a jamais demandé !

Désolée j'ai raté l'opération de ta puce.
Contente de voir que le plus dur a été fait et qu'elle est bien rentrée à sa maison.
Gros bisous à Feeling et à ses copines.

Je n'ai fait castrer mon Nevé que parce qu'il avait une tumeur à l'anus et que le véto nous avait dit que ça allait revenir si on ne le faisait pas. Pour cette opération il avait eu l'ablation des 3/4 de l'anus et la castration. Sinon je garde entier mes petits mecs.

neve a écrit:
Sinon je garde entier mes petits mecs.

Je suis tout à fait OK de garder les petits mecs entiers mais quand tu as des femelles non stérilisées lorsqu'elles sont en chaleur pour gérer pas facile ....
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'on fait facilement stériliser les femelles et rarement castrer les chiens alors que finalement l'intervention est plus lourde chez les femelles.
Je vois bien avec les chats. Tous mes chats sont castrés ....

Il est certain que si tu n'as que des mâles je ne vois pas l'intérêt de les faire castrer sauf souci effectivement mais quand c'est mixte bonjour la galère au moment des chaleurs !

Coco a écrit:
Il est certain que si tu n'as que des mâles je ne vois pas l'intérêt de les faire castrer sauf souci effectivement mais quand c'est mixte bonjour la galère au moment des chaleurs !

Moi j'ai rien contre faire enlever les coucougnettes mais je dois d'abord passer sur le corps de mon homme lol! On a du le faire au sheltie car il n'en avait qu'une...Ohlala le drame...Et pourtant ça change rien du tout dans le caractère du chien, mon mali est castré depuis ses 1an et il reste le chef incontestable et incontesté...

Coco a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'on fait facilement stériliser les femelles et rarement castrer les chiens alors que finalement l'intervention est plus lourde chez les femelles.

La différence est que les femelles non stérilisées ont avec l'âge des problèmes de santé importants, les mâles pratiquement pas.
Maintenant à vous de voir mais je ne vous souhaite pas d'avoir une chienne qui fait une métrite car là c'est autre chose qu'une simple ovario.
Une chienne qui ne reproduit pas ou plus devrait être stérilisée ne serait ce que pour sa santé.
Quant aux pratiques de certains vétos cela me laisse pantois.

Maïtika a écrit:

La différence est que les femelles non stérilisées ont avec l'âge des problèmes de santé importants, les mâles pratiquement pas.
Quant aux pratiques de certains vétos cela me laisse pantois.

C'est toujours le même débat de la stérilisation.... 3 chiennes avant mon trio de maintenant et une avec une tumeur mammaire à 14 ans. Aucune de stérilisée dont une décédée à 16 ans tout naturellement alors je dirais une chance sur 3 ou plutôt un risque sur 3 !
Quant aux vétos comment savoir qui fait quoi et comment !!!! j'avais posé les questions avant mais après au niveau "couture" je ne savais pas ! l'essentiel dans tout çà c'est que la chienne récupère le mieux possible et au plus vite.

moi ça me choque que le veto. ne fasse pas un compte rendu de toute l opération ? pour Sandy j'ai toujours tout su.. pour les autre aussi même pour un épilet...

Banjo Boy a écrit:
moi ça me choque que le veto. ne fasse pas un compte rendu de toute l opération ?...

Les chirurgiens le font rarement pour leurs patients. Je viens de passer sur le billard, le chirurgien opère pratiquement 3 patients à la fois. Il a passé plus de temps à me demander un dépassement d'honoraire qu'à me faire un compte rendu de l'opération.

J'espere que ça va aller pour ta petite Feeling ! J'ai fais operer Shoei et Fuji il y a quelques temps et Fuji était comme Feeling, elle était dans son coin a pleurer et ne voulant pas manger , ça leur fait mal au niveau du pansement souvent car ça tire , ne t'en fais pas au bout de 2_3 jours ça va mieux !
Pour Diablo personnellement, je l'adore, non seulement il est magnifique et en plus il est super sympa, avant il était craintif mais depuis qu'il fait des concours il est beaucoup mieux et je n'hésiterais pas a l'utiliser comme reproducteur, je n'ai jamais vu de noir aussi joli a part sa mere Alma negra, en plus ses maitres sont supers sympa, ils n'ont pas eut de chance avec Fissa , d'ailleurs elle ne vient pas directement de l'elevage dont vous parlez, mais d'un particulier !

bachibouzou a écrit:
Banjo Boy a écrit:
moi ça me choque que le veto. ne fasse pas un compte rendu de toute l opération ?...

Les chirurgiens le font rarement pour leurs patients. Je viens de passer sur le billard, le chirurgien opère pratiquement 3 patients à la fois. Il a passé plus de temps à me demander un dépassement d'honoraire qu'à me faire un compte rendu de l'opération.

Question Ca va Question
Je me disais bien que tu avais disparu...
Pas trop dur... le dépassement d'honoraires ? Laughing

shoei a écrit:
je n'ai jamais vu de noir aussi joli a part sa mere Alma negra,

Je ne connais pas la mère mais c'est vrai que lui est superbe ! je l'ai toujours dit jamais vu un noir aussi beau ! bon il y en a certainement mais comme ce n'est pas la couleur que l'on croise le plus ...

Sinon pour être calme à la maison c'est calme, c'est même mortel !!!! franchement la maison sans Feeling je ne l'imagine pas ....suis comme tout le monde affalée sur le canapé et mal au crâne !! dehors c'est tempête ! un vent d'enfer donc on ne bouge pas ! même les chats sont surpris ! ils peuvent se balader en toute tranquilité sans que la merdeuse intervienne ! je lui ai donné de l'arnica pour la douleur !

Ne t'inquiète pas coco tout va rentrer en ordre dans quelques jours profite du calme ,cela ne va pas durer .
Moi mon véto me fait à chaque intervention un compte rendu car l'assurance le demande et puis moi je lui pose des questions et tout va pour le mieux

ANEOU a écrit:
Ne t'inquiète pas coco tout va rentrer en ordre dans quelques jours profite du calme ,cela ne va pas durer .

Elle commence à faire surface lol! elle a mangé ce soir ! mais par moment çà doit la démanger car elle a un comportement un peu bizarre comme si une guêpe l'avait piqué !
Je l'ai sorti 3 fois dans la journée en laisse car elle veut se planquer sous les thuyas .... d'habitude jamais mais bon !
Tu sais Evelyne j'ai surtout posé les questions avant l'intervention ! après ben y a plus qu'à attendre en sachant ce qui a été fait .

grizzly a écrit:
Comment va Feeling ce matin?

Bof bof ! toujours d'un triste .... elle se cache sous la maie, faut que j'aille la chercher pour manger (après elle mange bien) ce matin elle couinait un peu enfin patience mais franchement çà me fait mal aux tripes ! j'ai changé de chien mais j'attends avec impatience le retour de la vraie merdeuse.
Je sors avec elle pour le pissou en lui décrochant le boody mais elle est en laisse !

je pense que c'est comme chez les humains certains sont plus sensibles Tu vas la retrouver ta merdeuse !! bon courage caresses a la meute

Tite puce ! Dans peu de temps tu vas retrouver ta miss en pleine forme.
J'ai subi le même style d'intervention et j'avoue que ça tire pas mal.
Plein de calinous à ta puce et à ses copines.
Bon courage

neve a écrit:
Tite puce ! Dans peu de temps tu vas retrouver ta miss en pleine forme.

J'espère mais sincèrement Vargane était nettement mieux après son intervention et pourtant c'était important mais le "bidon" c'est sensible....je lui ai donné son 1er antibio ce matin ! Feeling est tellement speed que le fait de ne pas bouger car çà doit tirer la rend très triste.... C'est une chienne qui déprimerait vite contrairement à Bidochon !

Il faut voir aussi si c'est pas aussi son body qui l'inhibe? Notre rott quand on lui mettait sa "petite culotte" à cause de ses chaleurs elle osait plus bouger lol!

caroline a écrit:
Il faut voir aussi si c'est pas aussi son body qui l'inhibe?

Je pense aussi c'est justement ce que je disais au téléphone à ma mère !!! je vais aller à la pharmacie chercher de la bande pour la soulager un peu du boddy dans la journée . D'un autre côté elle ne bouge pas et ce n'est pas plus mal mais bon vais voir çà sinon je vais appeler le véto Question

caroline a écrit:
Il faut voir aussi si c'est pas aussi son body qui l'inhibe? Notre rott quand on lui mettait sa "petite culotte" à cause de ses chaleurs elle osait plus bouger lol!
J'y ai pensé aussi Caroline car les ckc de ma mère ont cette réaction quand elle leur met un manteau de pluie, ils ne bougent plus, ils ne veulent même pas avancer alors que la balade, c'est sacrée!

Je lui ai retiré le Boody et mis le boudin !!! c'est pareil ! elle est tétanisée ! Par contre quand je mets le manteau à Vargane çà ne la change pas du moment que c'est pour traîner !
Je crois aussi le fait qu'elle ne puisse pas se lécher son petit cucul .... la dérange énormément !

Voilà la miss qui peut rester des heures comme çà à ne pas bouger d'un poil ! Rien ne la fait réagir même pas un chat !
C'est bizarre son comportement car la chienne de ma copine avec son boody elle était normale..... elle est plus jeune n'a que 6 mois mais bon c'est comme partout chaque cas est particulier !

Moi je la trouve pas triste;.; son regard semble plutôt dire : "pétard, ça me gonfle ton truc... peux pas faire la co...e"...
allez, ça va vite passer, comme tu dis, chaque chien réagit de manière différente, aussi parce que le maître réagit de manière différente !
Ici, je fais exprès de ne pas faire cas de leur état après ce type d'opération.. elles s'en remettent d'autant plus vite !

Riou a écrit:
Moi je la trouve pas triste;.; son regard semble plutôt dire : "pétard, ça me gonfle ton truc... peux pas faire la co...e"...
allez, ça va vite passer, comme tu dis, chaque chien réagit de manière différente, aussi parce que le maître réagit de manière différente !
Ici, je fais exprès de ne pas faire cas de leur état après ce type d'opération.. elles s'en remettent d'autant plus vite !

tout à fait d'accord...Je pense que si après mon opération au dos on me met ce genre de collier, je vais faire la même tête lol! Donc t'inquiètes pas, je trouve ça beaucoup mieux qu'elle bouge pas! Ma caniche le lendemain de l'opération elle voulait courir partout et je l'ai obligée à rester en cage par peur d'une éventration...

+1avec Armelle et puis coco les animaux sont comme nous quand on a mal quelque part et bien on évite de se faire mal et on reste tranquille dans notre coin .... Feeling se tient à carreaux pour l'instant et cest tant mieux car si elle sautait dan tous les sens là tu aurais du soucis à te faire .... et comme Armelle elle n'a pas l'air malheureuse c'est juste toi qui es maheureuse pour elle !!!! Sacrée Coco tu t'en rends plus malade qu'elle ..... geek

Tu devrais lui laisser soit son boody ou soit le boudin et qu'elle n'ai pas le choix, elle va s'y habitué.
Ghana aussi pleurait un peu et n'osait pas trop bouger car elle avait la collerette et puis ça devait lui tirer (elle a eu la totale) mais je ne lui ai pas laissé le choix. En 3 jours elle était redevenu normale.

Je sais que ce n'est pas facile quand ils sont comme ça, mais plus ont les couvent, plus ils en profitent !

Après son opération Ayala n'a pas eu la moindre dépression post opératoire. Faut dire qu'on ne passait pas notre temps à la plaindre.

Bon rétablissment à Feeling. ça va passer cheers
Après la stérilisation de chadna, nous n'avons constaté aucun changement dans son comportement. Fidèle à elle même I love you

• Créer...