Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

Stérilisation Feeling

Messages recommandés

Banjo Boy a écrit:
pour l agi quand j'ai demande à mon veto 3 semaines sans agi il ma répondu au non 10 jour c'est bon.
donc suis pas surprise de la réponse de sa veto.

Moi je pars du principe quand le véto me donne un délai de repos pour l'agility, je double ou rajoute du repos...Les vétos n'ont aucune idée précise de ce qu'est l'agility...Ils ne voient pas le chien qui reste dans la boue en attendant son tour, le chien qui se donne à fond, qui doit se stopper brusque pour un 2o2o ou l'intensité d'un slalom...

Ma véto me connait bien maintenant et elle me dit "pour un chien de famille je dirais..." et en fonction de ça je double, selon le type de blessures...Mieux vaut toujours une semaine "de trop" qu'une reprise trop tôt

oui tout à fait d accord les veto ne connaissent pas la dureté de ce sport..

au début ma véto me disait "au début reprends doucement..." mais je lui ai expliqué que "doucement" ça existe pas c'est à fond ou pas du tout...

Je reviendrais en soirée sur le sujet car ce midi j'étais invitée au resto lol! et là je pars à l'école pour mes cours du soir !

Pour ce qui est de Feeling c'est vrai que la cicactrice est moche comparée à celle de Vargane ..... Y a pas photo ! Bidochon c'était de l'invisible après 10 jours .... bref çà ne m'encourage guère pour l'avenir !!!! mais suis obligée de changer !!!! je n'ose même pas imaginer pour mes chats ... je crois que j'irais ailleurs. Ma copine ex véto m'a dit que 2 femmes c'étaient installées et je vais aller voir dont une qui est la femme du véto qui a vu Bidochon lors de la toux du chenil et cette véto pratique l'ostéo ... donc à suivre.
Sinon pour l'agility je n'avais pas l'intention de l'écouter et de reprendre un peu dans mon jardin avec qques sauts d'ici une dizaine de jours et pour le véritable entraînement pas avant la fin du mois....çà c'était mon idée.
Quant aux ergots d'Hourale c'est un véritable problème..... Impossible de les couper seule. Il faut être 2 au minimum car elle saute dans tous les sens dès qu'on lui attrappe la patte et quand elle entend le coup de "ciseau" c'est intenable mais je trouve tout de même que çà se passe beaucoup mieux avec mon vieux véto !!! vous me direz celle là c'est la première fois que je la voyais ! on ne peut pas dire que le contact a été bon ....
C'est vrai qu'à chaque fois avec la louloutte c'est une galère.... et çà revient tous les 2mois et demi maxi... Alors ôter les ergots je ne sais pas faudra que j'en parle avec mon autre véto (vraiment pas de bol qu'il parte en retraite)
Pour une première stérilisation je trouve dans l'ensemble que ce n'est pas une réussite.... Ce fut très dur pour Feeling les premiers jours et côté couture ben ce n'est pas beau bien que j'avais imaginé encore pire...

disons qu'au niveau de la cicatrice, ça va quand même dsparaitre... celle de Griotte était moins bien belle que celle de Feeling et maintenant, c'est nickel.. bon Griotte n'avait pas été incommodée comme Feeling... à peine rentrée à la maison, elle courait de partout lol
Pour les ergots... j'ai fait pour R'mine et Phoebe... mais toujours en même temps qu'autre chose... ça semble pas grand chose mais d'après ma véto, c'est très douloureux pour le chien ... je me rappelle plus comment elles avaient réagit !

Admin a écrit:
ça semble pas grand chose mais d'après ma véto, c'est très douloureux pour le chien ... je me rappelle plus comment elles avaient réagit !

C'est ce que ma mère m'a dit .... je pense que c'est comme si on s'arrachait tout un ongle ! je vais en parler à la fin du mois car je vais aller chez mon vieux véto pour les vaccins .... Quant à Feeling je vais peut être essayer ailleurs histoire de voir ! à moins que j'aille revoir le véto qui l'a opéré ! il sera de retour ! tout çà m'ennuie pour l'avenir !

caroline a écrit:
Et je déteste ce genre de gros cabinets où on est des numéros...Cette méthode avait visiblement rien de confortable ou plus facile...Avec ma véto les points sont à l'intérieur donc une fois que je vais chercher la chienne je retourne plus au véto du tout sauf si complication...

Et les ergots Rolling Eyes Perso ils ont tous des ergots et à part Minnie où j'ai coupé une fois car un assez long, je ne les coupe jamais et je n'ai encore jamais eu le moindre accident que ce soit à l'agility ou autre...On ampute pas un chien comme ça pour le plaisir, à mon avis dans sa tête c'est pas au chien qu'elle veut enlever du stress mais au véto Laughing

Il doit quand même y avoir des fils à l'extérieur ??? je ne comprends pas bien.
Pour Hourale j'ai oublié de préciser que c'est un double ergot hyper dur !

Admin a écrit:
. bon Griotte n'avait pas été incommodée comme Feeling... à peine rentrée à la maison, elle courait de partout lol

Je pense que les 8 points en plus devaient bien tirer et c'est pour cette raison qu'elle n'a pas bougé durant plusieurs jours ! ma pauvre Feeling quand j'y pense ! Elle a quand même été bien mignonne avec son petit boody.Elle se laissait bien faire pour lui remettre !

Coco a écrit:
caroline a écrit:
Et je déteste ce genre de gros cabinets où on est des numéros...Cette méthode avait visiblement rien de confortable ou plus facile...Avec ma véto les points sont à l'intérieur donc une fois que je vais chercher la chienne je retourne plus au véto du tout sauf si complication...

Et les ergots Rolling Eyes Perso ils ont tous des ergots et à part Minnie où j'ai coupé une fois car un assez long, je ne les coupe jamais et je n'ai encore jamais eu le moindre accident que ce soit à l'agility ou autre...On ampute pas un chien comme ça pour le plaisir, à mon avis dans sa tête c'est pas au chien qu'elle veut enlever du stress mais au véto Laughing

Il doit quand même y avoir des fils à l'extérieur ??? je ne comprends pas bien.
Pour Hourale j'ai oublié de préciser que c'est un double ergot hyper dur !

Non pas forcément, ce sont des fis résorbables et la couture est par le dessous... ma véto le fait sur les césariennes suivant la réaction de la chienne pendant son sommeil

oui comme dit Armelle, c'est cousu à l'intérieur et tu as juste un seul point qui referme le tout, les fils sont résorbables...En avril, après la stérilisation de Minnie, j'essayerai de songer à faire une photo...J'avoue que jusqu'à présent c'est quelque chose qui m'inquiète tellement pas (à part la narcose qui me stresse beaucoup) que j'ai jamais "étudié" la question Wink

Moi je trouve la cicatrice pas top mais elle est propre c'est déjà ça et puis ça va s'estomper avec le temps. Je n'y connais pas grand chose (même rien du tout) mais je la trouve effectivement grande proportionnelement à la taille du chien... pour un ovariectomie!!! je pense que ça aurait pû être moins douloureux pour la puce avec une autre méthode...mais bon c'est passsé, ça va aller maintenant.
Pour l'agility je ne ferais pas d'imprudence... il faut laisser le temps au temps...

MA copine a fait enlever les ovaires..3 trous..à un point chacun..si elle ne nous l'avait pas dit..on aurait quoisi rien vu..bon le body nous a inquiété mais sinon rien!

Gift a écrit:
MA copine a fait enlever les ovaires..3 trous..à un point chacun..si elle ne nous l'avait pas dit..on aurait quoisi rien vu..bon le body nous a inquiété mais sinon rien!

Oui Ok mais là c'est sous celio ! à Reims ils font aussi comme çà si on le demande mais le véto qui pratique était absent jusque fin février et après çà reportait encore et encore !

Comment va Feeling ? A t'elle retrouvé son punch ?

neve a écrit:
Comment va Feeling ? A t'elle retrouvé son punch ?

Merci de prendre des nouvelles ! Elle va super bien et j'en suis très heureuse. Oui elle a retrouvé son "PEPS" . J'ai quand même eu peur car franchement je n'avais plus le même chien durant 4/5 jours ..... reste à voir si elle sera toujours aussi motivée pour l'agility Question Je pense que oui. la cicatrice s'améliore mais quand même elle ne me plaît pas du tout ....çà ressemble à une "fermeture éclair" !
Quelle joie tout de même de retrouver ma vraie merdeuse cheers

anipat a écrit:
Tant mieux, tu nous a fait peur...

Oh oui mais tu sais j'ai bien flippée surtout que je connais certaines chiennes qui 2 jours après courraient comme des lapins ....et la mienne KO çà fait peur !

Je suis très heureuse pour toi et tes fifilles !

c'est super si feeling a retrouvé le peps d'avant ,pour la cicatrice cela va saténuer et après tu ne la verra plus .

Voilà la cicatrice 5 semaines après ! pas facile de prendre la photo car la miss bouge beaucoup lol!

Le haut est plus marqué ???

Ah quand même ! c'est grand ...... bon je vais attendre un peu pour regarder le bidon de Doline

ces marrant ici ça fait pas pareil.. je mettrai une photo ce soir depuis la maison..

la cicatrice est belle mais je trouve qu'elle est super grande moi hendaye c'était plus petit car seulement ovario pour anéou c'était plus grand car totale mais maintenant cela ne se voit plus il faut le savoir pour trouver la cicatrice tellement elle est fine

ANEOU a écrit:
la cicatrice est belle mais je trouve qu'elle est super grande moi hendaye c'était plus petit car seulement ovario

Feeling aussi mais je sais pas pour voir si l'utérus est bon ??? faut peut être ouvrir plus ???

je me souviens que pour Sandy il a eu du mal avec un ovaire, donc il a du ouvrir un peu plus que prévu... donc peut etre le même cas pour Feeling ??

Elle a eu une ovario tout court ta puce Feeling ?

Banjo Boy a écrit:

Elle a eu une ovario tout court ta puce Feeling ?

Oui tout simplement et il m'a dit qu'elle avait un utérus de chatte !

en fait, l'ouverture dépend des vétos... soit ils veulent pas se faire suer et ouvrent grand, soit ils essaient de faire petit... Guess a eu une ouverture de 3 ou 4 cm .... et l'utérus à été vérifé en passant donc...
Concernant la taille de l'utérus de Feeling, ça prouve que ton véto se fou de toi lol ou tout au moins, qu'il sait que tu n'y connais rien... l'utérus d'une chienne au repos... c'est tout petit, petit, petit lol donc pas difficile de comparer à celui d'une chatte lol

Admin a écrit:
Concernant la taille de l'utérus de Feeling, ça prouve que ton véto se fou de toi lol ou tout au moins, qu'il sait que tu n'y connais rien... l'utérus d'une chienne au repos... c'est tout petit, petit, petit lol donc pas difficile de comparer à celui d'une chatte lol

Foutage de G..... ou pas il n'est pas pret de me revoir sauf si besoin ostéo .... car je n'ai pas du tout envie de revoir sa chère collègue qui a retiré les fils.....Le Feeling n'est pas du tout passé lol! J'irais voir ailleurs car j'en ai parlé hier avec mon futur véto retraité ....

Contente que feeling aille mieux.
ton véto n'a quand pas fait dans la dentelle.
Pour chadna elle a eu deux petites fentes sur le coté, à peine rasée, car son éleveuse avait dit au véto qu'elle devait faire une expo pour la confirmation. Donc tout a été fait pour que cela soit le plus discret possible.
Quant à la taille des utérus, chez tous les mammifères , ils sont rikikis au repos, y compris chez les femmes. Lorsque tu allaites, tu sens bien ses contractions les premiers jours lorsqu'il reprend sa taille toute rikiki lol!

alexandrine a écrit:

ton véto n'a quand pas fait dans la dentelle.

C'est bien ce que j'ai pensé depuis le début ! il a vu large !

Ah j'ai oublié 10 jours avant sa femme avait eu une césarienne ... il a dû comparer !

Coco a écrit:
Ah j'ai oublié 10 jours avant sa femme avait eu une césarienne ... il a dû comparer !

Ou se venger, car depuis l'arrivée du petit dernier il fait ceinture affraidlol!

• Créer...