Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Poids chiot

Messages recommandés

Pour ceux qui ont eu des portées... vous avez eu des chiots à 400 gr et plus à la naissance ? je suis en plein dedans... y a de la casse..; et dur dur pour la maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement cela me semble très gros pour du Berger des Pyrénées.
De mémoire la majorité des chiots briards que j'ai élevé faisaient moins de 400 gr à la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y en a plus... mais je veille encore pour être sûr... bilan, 1 mâle de 400 gr qui a bu la tasse, impossible de le réanimer !
1 mâle de 410 gr que j'ai réussi à sauver et qui semble aller très bien ! ouf
et 1 mâle de 380 gr qui n'arrivait pas à sortir, il arrivait par la tête, j'avais donc espoir mais il a fait comme les bébés de Ully-Belle : comme ça n'allait pas assez vite, la vulve étant pas assez large, il a été étranglé... impossible de le réanimer lui aussi !
La maman, c'est D.J., pas une crevette mais pas immense non plus... vue la lignée, je ne sais pas d'où ils ont pris ce poids... peut-être de Riou ? car Baghéra ne m'a jamais fait du bien gros, et papa Ewok même s'il n'est pas petit n'est pas lourd ...
Voilà ce que je n'aime pas en élevage... le chiot est vraiment très beau, ça conseole, sauf que c'est un mâle... Pour la prochaine de D.J., je pense qu'on fera une radio 1 ou 2 jours avant pour voir les tailles et ainsi voir si risque il y a ou pas... reste a appeler la véto pour lui dire qu'ils ont réussit à sortir mais... en ouvrant, on les aurait tous sauvés... pas facile de savoir s'il faut foncer chez le véto ou pas... enfin, maman D.J. va bien, je vais beaucoup la veiller car ça été très dur pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf heureusement que la maman va bien! Après tant d'années d'élevage tu as encore des "surprises"...
Je n'ose même pas imaginer les heures que tu viens de passer... ça doit être difficile de voir la chienne souffrir et le reste...
Pourquoi tu dis: "sauf" que c'est un mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Ouf heureusement que la maman va bien! Après tant d'années d'élevage tu as encore des "surprises"...
Je n'ose même pas imaginer les heures que tu viens de passer... ça doit être difficile de voir la chienne souffrir et le reste...
Pourquoi tu dis: "sauf" que c'est un mâle?


l'élevage, c'est des remises en question chaque jour... rien n'est jamais acquis... ça je le sais et je dois admettre que comme ça tout avait été bien à sa première portée, je ne m'y attendais pas !
Je suis debout depuis minuit en gros... le premier est arrivé à 5h20 et le suivant vers 8h30... et le dernier à 9h25 !
le plus dure, c'est de ne pas pouvoir réanimer le chiot au plus vite car il est toujours attaché au cordon et qu'on à pas la place pour couper !

pour le "sauf que c'est un mâle"... c'est parce que je ne peux pas garder encore un mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlala ça doit pas être facile à vivre...Bon courage à toi et heureusement que la maman s'en est sortie...C'est quand même dingue ce que la génétique peut sortir parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ces deux petits bouts qui n'ont pas eu la chance de vivre, c'est un soulagement de savoir que DJ va le mieux possible, dur dur l'élevage quand cela se passe pas comme on le souhaite. Repose toi maintenant Armelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune naissance ne me semble identique, je stresse toujours un peu avant.

Je fais échographie et radio à chaque fois, ce qui peut être contesté et de plus cela à un coût.

C'était l'indication d'une césarienne, mais si le premier était engagé, pas facile...

C'est démoralisant de voir ces petits espoirs de vie nous échapper, et nous laisser impuissants...

Je compatis sincèrement, essaie de prendre un peu de repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet sa me parait "gros" pour des BP sachant que mes malinois faisaient un a 250 gr le plus petit une a 320gr, 2 a 350gr, 3 a 410gr et 2 a 420gr les plus gros.
je vous rassure le plus petit a bien rattraper et ne voulait pas de mon lait !
bon courage Armelle, pleins de caresses a la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils étaient particulièrement grand ce qui explique le poids ou de taille normale mais gros ?
Bon courage pour finir cette journée commencée à minuit sunny
et caresse à Dj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou ba dit dont !
Pas de chance ! c'est vraiment bizarre !!!
Tant mieux si la maman va bien et que tu es pu en sauver un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une naissance bien triste ! heureusement pour D.J qui lui reste un BB. Bon courage à toi Armelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ferais une photos à coté d'un des chiots de Crystale... c'est assez amusant de voir.. en fait, c'est un grand, gros, costaud et on voit qu'il a déjà de l'os... celui qui me dit encore que je fais que du petit, je lui met ce gros loup à la figure lol
En tout cas; il tète bien... maman D.J. est allée faire un tour dehors et a essayée de piquer un chiot de Crystale au retour lol
Tu sais Flocon, rien de bizarre... tu verras, le jour où tu te lancera dans l'aventure, tu découvrira tout un tas de choses... donc la majorité des éleveurs ne parlent jamais... de la perte, il y en a bien plus qu'on ne veut nous le dire... mais ça reste secret malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perte, oui sa je sais !
mais je me doute, c'est sa aussi l'élevage, c'est plein de surprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Yann, on ne les voit pas partir car on ne les voit pas arriver... ce qui est dur, c'est que le dernier respirait quand il a commencé à passer la tête mais... trop longtemps coincé... ce qui est dur, c'est de se sentir aussi impuissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Aucune naissance ne me semble identique, je stresse toujours un peu avant.

Je fais échographie et radio à chaque fois, ce qui peut être contesté et de plus cela à un coût.

C'était l'indication d'une césarienne, mais si le premier était engagé, pas facile...

C'est démoralisant de voir ces petits espoirs de vie nous échapper, et nous laisser impuissants...

Je compatis sincèrement, essaie de prendre un peu de repos...


Malheureusement, cela arrive et on est bien impuissant face a cela Sad Mais je fait pareil moi aussi pour mes fifilles I love you car je ne veux pas prendre de gros risque face a cela ... ou du moins l'éviter le plus possible ... Wink

De mon côté, le plus gros bébé qui est venue au monde chez moi et une fille de Fiby et ïlo, sur la 2ème portée, c'était la première née, Lewis et elle faisait 394 gr. mais cela c'est très bien passée, j'ai juste aider un peu au niveau du col et elle est sortie sans trop de soucis ... Wink C'est la portée de Lyü et Luna I love you
Mais il m'est arriver aussi de devoir réanimer quelques chiots, sans plus ...
L'élevage n'est pas si simple qu'on le crois et on est pas toujours a l’abri de ce genre de chose malheureusement ... Crying or Very sad

J'espère tout de même que la maman va bien et bébé aussi I love you et pense aussi à bien te reposer Armelle Wink

Caresses a la p'tite famille et big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentils messages... il y avait un moment que je n'avais pas eu ce type de pépin... on s'y habitue... donc plus dur quand on y est de nouveau confronté !
D.J. va super bien, elle a beaucoup dormie et son bébé n'a pas arrêté de manger ...
Moi, repos en préparant les dossiers des bébés dispo... ça en fait des copies lol mais au moins, c'est un boulot calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur, pour cette mise bas.
Je ne sais pas si on peut faire un parallèle avec les humains, mais dans le cas de naissances de gros bébés , on pense tout de suite à un diabète gestationnel???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reposez vous bien!!!!! désolée pour la perte des bb . Dans cette mise bas, le principal est que ta puce n'ai pas eu de complication. Plein de caresses à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais la même question Alex, je ne sais jamais si les signes de pathologie humaine se retrouvent en médecine vétérinaire.

bon courage Armelle, c'est très frustrant de voir le nez d'un ptit bout et de devoir renoncer... des caresses à DJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste ..
PAr contre j'espère que tout ira bien pour celui qui a tenu le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, pour la perte des chiots ,journée bien triste et fatigante pour toi caresses à la maman et à son bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci... au moins, la nuit a été bonne... D.J. est une bonne maman et gros loup est bien sage... seul hic, maman D.J. veut aller piquer des chiots à Crystale qui bien sûr refuse ce partage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très triste pour ces petites vies qui sont parties. Plein de calinous à maman D.J.
Repose toi un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques semaines j ai lu un article: les bergers des Pyrénées plus grands: le standard de taille pourrait évoluer si le sujet est bien typé les juges sont plus complaisants avec les grands chiens Quand penses tu Armelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même ..j'aime les grands Bps..costauds ..mais çA diôit rester un chien de taille moyenne! PAs devenir un Berger Allemand ou un beauceron..son avantage est cette taille moyenne..donc l'excès dans l'autre sens est à bannir aussi!
Pour ce dernier ..l'avenir dira si il est dans le standard ou pas! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift le mien est grand 50 cm et 18 kg 19 mois vu sa taille je ne pensais pas le faire confirmer.mais après lecture de cet article je me suis posée la question oui ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Gift le mien est grand 50 cm et 18 kg 19 mois vu sa taille je ne pensais pas le faire confirmer.mais après lecture de cet article je me suis posée la question oui ou non


S'il est parfaitement typé tu peux le faire confirmer car pour un male sa taille va jusqu'a 48cm et une tolérance de 2cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre récord en Berger des Pyrénées c'est 420g avec Genet de la dernière portée de Dinou. Pa simple à passer surtout quand les autres sont déjà à 380 et 400g.... Assez rare quand même.
Dans ma dernière portée de 13 Landseers en 1993 (ça nous rajeuni pas ! ) j'en ai deux qui pesaient plus d'un kilo ! De vrais monstres ....
Ensuite c'est pas toujours proportionnel à la taille qu'ils feront adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin triste pou DJ à qui il manque des BB et qui voudrais bien en piquer à crystale ,mais crystale comme je vois n'est pas préteuse ,le petiot va bien pousser car surement bien nourrit car étant seul il a tout le lait pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste pour cette petite maman DJ qui n'a qu'un seul chiot à choyer et pour toi, Armelle, qui est restée impuissante devant Dame Nature... Bon repos à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...