Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

Ration d'hiver

Messages recommandés

J'ai remarqué depuis quelques jours que célestin "crève" de faim. Il commence à réclamer son repas à partir de 17h. Alors qu'habituellement il attend sans problème 20h.Mais quand je dis réclamer, c'est qu'il fait le dingo, et il ne faut surtout pas prononcer les mots, mager, faim, croquettes....sinon, il commence sa danse folle autour de la table basse et ne se calme que si je lui donne sa gamelle. Ce comportement est inhabituel chez lui.
Je sais qu'il supporte moins bien le froid que chadna, qui ne semble pas avoir besoin de plus.
j'ai fait les vaccins de célestin en novembre,son poids est stable depuis qu'il est adulte(15kg) et à la palpation des cotes, la véto le trouve bien.Je précise que les deux poilus ont été vermifugés à cette occasion.
Il mange actuellement 175g de proplan saumon. De combien puis je augmenter sa ration journalière? Il lui arrive parfois de venir réclamer une fois la gamelle vide. Actuellement je fais au pif, je lui remplis sa gamelle généreusement deux jours de suite,il se calme 2 ou 3 jours et réclame de nouveau.
Avez vous remarqué un comportement similaire chez vos poilus. C'est le premier hiver depuis l'arrivée de chadna que je fais avec du proplan, donc je n'ai plus de souvenir des hivers avec ce type de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas bien t'aider, sinon que Festival fait le même cinéma que Célestin, mais tous les jours de l'année Rolling Eyes

Depuis quelques temps je l'ai même enfermé le temps de préparer la gamelle sinon il était ingérable ! et bien maintenant il va de lui même dans cette pièce et aboie pour me signaler que "ça y est, c'est bon, fait donc ma gamelle", sauf qu'il commence vers 17 h Laughing

Il a toujours plus ou moins réclamé après, il n'a jamais l'air rassasié. J'ai testé toutes sortes de croquettes, rien n'y a fait, même pas les PPS ou les Eukanuba pourtant pas très light...

Bon courage avec lui et j'espère que tu auras des pistes (elles me serviront peut-être au passage Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, j'ai remarqué que certains dans la troupe avaient tendance à monter sur la table pour piquer le pain... hier, c'était la brioche youpiiii merci Sandy... et rebelote ce matin, finit la brioche... fallait pas la perdre lol et à coté de ça, j'ai Féline qui fait la grève de la faim.... elle veut plus de croquettes et se tape donc 4 steach hachés de 100 gr par jour...
Mais coté vole... là, ils commencent à me gonfler grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai que si Festi change pas du reste de l'année, il cherche encore plus a chaparder Twisted Evil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que la neige est apparue, même si elle est tombée que 2 fois, Gaïa a plus faim aussi elle mangerait volontier plus ! c'est vrai qu'elle se dépense aussi un peu plus en coursant Hook, mais le soir les deux, à 17h50 commencent à réclamer la gamelle, bon ils n'ont que 10 mn à patienter ! chez nous eukanuba : 50gx2 pour gaia et 75gx3 pour hook ! mais si je les écoutais ils mangeraient tout le temps, surtout petit Hook !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il vit dehors? Pour moi j'augmenterai la ration d'un chien qui vit dehors pendant l'hiver, sinon non...

Je commencerais par le vermifuger si ça a pas été fait récemment et après tu peux augmenter la ration tout en surveillant son poids. Tu peux aussi rajouter des haricots verts à sa ration, ça lui donnera une sensation de satiété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est Ghana qui fait son cinéma pour la bouffe mais tout au long de l'année. Elle a toujours faim, dès que je me lève, elle croit qu'elle va avoir le droit à une gamelle ! Elle a pourtant 180gr par jour et elle ne fait pas 9kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens mangent à 17 heures... Donc... Laughing (et à 8h le matin)
Mais ils réclament quand on rentre de balade. Si c'est à 15 h, ils réclament, si c'est 15h30, 16h, 16h30, pareil... toujours faim... lol! Ben ils attendent... Difficile de dire si le froid a une influence!
Kaïd, Aldo a droit à 160 g par jour (plus quelques à côtés Laughing mais pas grand chose) et il fait 19 kg affraid c'est pas juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Est-ce qu'il vit dehors? Pour moi j'augmenterai la ration d'un chien qui vit dehors pendant l'hiver, sinon non...

Je commencerais par le vermifuger si ça a pas été fait récemment et après tu peux augmenter la ration tout en surveillant son poids. Tu peux aussi rajouter des haricots verts à sa ration, ça lui donnera une sensation de satiété


Les chiens ne vivent pas dehors, ils ont 1 balade d'une heure tous les jours, passent 1 heure dans le jardin (mais célestin à froid aux papattes et ne demande qu'à rentrer) et on va dire deux fois 1/2h dans le garage pour se sécher les pattes (uniquement quand le temps est humide). Mais je vois bien que mon mi long est beaucoup plus sensible à la chaleur et au froid que chadna qui a une bonne quantité de poils.
Pour le vermifuge, cela été fait il y a 1 mois. Dois je recommencer?
Pour les légumes je vais essayer, il a déjà mes restes de légumes vapeur le midi car je divise la ration de chadna en 2 et je donne des légumes à célestin le midi.

@ carine, célestin est gourmand tout au long de l'année mais pas à ce point crevard. Là il passe sont temps à me lécher les mains, même lorsque je suis suis sur le PC en espérant récupérer une ou deux croquettes.
@ Armelle, célestin n'en ai pas encore là, son exploit dans ce domaine a été de me boulotter une tablette complète de chocolat rocher de chez lindt. Avec appel chez le véto à la clé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'il est en mouvement pas de soucis, après c'est possible qu'il aie froid dans le garage mais c'est pas suffisant pour augmenter la ration. Blue n'avait presque pas de sous poil non plus, après la balade je le séchais bien et je le mettais dans sa cage dans la maison...

S'il n'y avait pas de vers il y a un mois c'est surement pas ça...

Pour les légumes, ne donne pas forcément "n'importe quoi" parce ils ne savent pas forcément tout digérer et tout n'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vers je ne peux pas te dire car les popos se font dans la nature et loin de moi lol!
Pas de problème avec les légumes que je lui donne, cela fait maintenant 3 ans et ça passe nickel clown
Pour le vermifuge je vais rappeler ma véto pour lui demander si je dois en remettre une couche.
Pour le garage, c'est vrai que célestin n'en a pas vraiment besoin car il est sec en 5 min mais ma briard c'est une cata, la journée à sècher. Alors bien souvent je laisse célestin en solidarité, il faut peut-être que je revois ma façon de faire. Effectivement lorsque célestin est en balade, il n'a pas froid.
Merci pour à tous pour vos expériences et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on se gèle et on a de la neige jusqu'au genoux! Mais le chien vit dedans sauf les ballades ou les journées troupeau..mais il ne réclame pas ..car il sait que c'est quand je veux..Pour la quantité je ne regarde pas..JE remplis la gamelle...ou une bonne ration de viande et légumes..avec du riz aujourd'hui..
JE regarderais aussi du côté du vermifuge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gift. Célestin, habituellement,est très gourmand mais ne réclame pas. C'est pour ça que son comportement m'interpelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly est un délicat il ne mange pas beaucoup mais depuis quelques jours il termine sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai constaté que depuis quelques jours ils crevaient de faim, j'ai avancé le repas unique d'une 1/2 heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...