Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Bienvenue au dernier "H" du Champ d'Onix

Messages recommandés

Danaé, bientôt 5 ans n'a jamais réussi à être saillie car à chaque chaleurs elle fait une infection au niveau du vagin... jamais rien de grave mais forcément, elle refusait le mâle et inséminer provoquait le risque d'amener l'infection plus loin donc... à l'utérus. Il y a 6 ou 8 mois, on avait quand même tenté après écho..; mais rien de rien !
Cette fois ci, il y a 2 mois, ouf... pas d'infection... mais refus du mâle (peur peut-être) donc insémination. Le temps passe, j'étais persuadée qu'elle attendait des bébés... il y a 1 mois, on va voir la véto, c'est le nouvelle, moins habituée mais elle en sent 1 ! bon, c'est déjà ça... le temps passe et je ne sais que penser, je suis pas sûr de moi... comme elle doit mettre bas pour Noël, on va chez le véto le 22/12... palpation : la véto (celle qui est habituée) ne sent rien de rien ! elle essai d'aller sous les côtes, difficile mais de toute façon, si bébé il y a il devrait être plus bas... il lui semble bien sentir un poche... radio, poche présente mais... pas de chiot... typique des chiennes stériles !
Vendredi, je prends RV pour la stérilisation fin janvier, j'ai les boules... mais bon...
et ce matin, une chienne entre dans une des cages du salon et j'entends haleter fort... après avoir vue que c'était bien Danaé, un doute m'empare... je la mets dans le parc à chiot, couverture, entourage de cage... et depuis.. contractions, elle pousse, elle perd du liquide amniotique... et 1h plus tard, un petit bout de 130 gr pousse son premier crie !
Que ça m'a fait bizarre de prendre cette crevette dans les mains pour la sécher, et aider maman à comprendre ce qui lui arrivait !
Ensuite, j'ai installée maman et petit H dans la maternité pour avoir la chaleur de la lampe... depuis, maman Danaé est calme et bébé semble téter.. à surveiller mais le lait et le biberon sont prêt au cas où...
le bébé de fin d'année... petite surprise pour faire oublier les souvenirs douloureux qui resurgissent en ces périodes de fêtes... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ce petit H que tu peux appeler Hinespéré !! je lui souhaite longue vie et que la maman se remette de ses émotions ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doline envoie pleins de léchouilles à son petit neveu inespéré et pleins, pleins de caresses à sa soeur, quel beau cadeau de fin d'année dans cette période qui comme le dit Armelle n'est pas si joyeuse que cela.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ce p'tit bout !

Étonnant tout ça, surtout qu'il ne soit pas plus gros alors qu'il était tout seul, mon plus petit faisait dans les 160 grs, mais ils étaient 8 !
La nature est ainsi faite, j’espère que tout ira bien pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, la lignée Griffe Pyrénéenne n'est pas réputée pour faire du costaud... il doit bien y avoir des exceptions mais entre la descendance de Païs, Paille et Roche qui ont les mêmes origines, ça fait pas de la taille... faut travailler au niveau sélection pour essayé de remonter la taille et je dois bien admettre que c'est bien ancrée "petit" !
Lors de la première portée de Rosie, seulement 2 chiots : 130 gr (Maguy) et 250 gr (Valenya) et bien sûr miss 130 bloquait, on les a sorties avec une césarienne alors je me dis que là... on s'en tire bien lol

par contre, je m’aperçois que ewok semble apporter de l'os... beaucoup d'os surtout avec les origines Griffe Pyrénéenne...

Donc... je veille sur crevette mais pour le moment, ça semble aller... c'est la véto qui lui choisira son nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne surprise pour finir 2012 rendeer

Riou a écrit:
c'est la véto qui lui choisira son nom...

C'est ta véto qui le garde ? Tu va quand même faire stériliser Danaée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que la crevette grandisse sans souci... c'est tout petit 130g!!! Bon rétablissement aussi à Danaé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de stérilisation... je retenterais simplement pour me donner une chance de garder ma lignée...
La véto ne le garde pas mais on a tellement rigolée de cette surprise, qu'elle a demande de trouver un nom approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a ce petit cadeau surprise d'après Noël après le gros père de DJ cela doit faire tout drôle de le voir ce petit minus. En tout cas on lui souhaite une belle et longue vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de caresses à maman Danaé. Je souhaite une vie pleine de douceurs à ce petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Tu sais, la lignée Griffe Pyrénéenne n'est pas réputée pour faire du costaud... il doit bien y avoir des exceptions mais entre la descendance de Païs...


Païs c'est le père de mon Bidochon donc en voilà une exception du "costaud" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosie non plus n'est pas crevette mais on regarde l'ensemble et la descendance et c'est là que tu vois que certains éleveurs aiment s'enfoncer dans ce qu'ils font sans chercher plus loin !

Sinon, p'tit loup à pris 15 gr... énorme vue son poids de naissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à ta ptite crevette!!!!! ta danaee t'a fait une belle surprise. quelle petite cachotiere!!!!!! Voilà une année qui finit par un belle et joyeuse note. je t'en souhaite plein d'autres pour 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Sinon, p'tit loup à pris 15 gr... énorme vue son poids de naissance !


Super : 15 grs par jour il va finir comme un homard lol! alors combien de BB en 2012 au CO ! beaucoup beaucoup je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site le 16/10 68 chiots donc il faut regarder combien depuis .....
+ 13 si j'ai bien compté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle qui est très proche de danaé est pas très grande par contre avec apache on à bien rehausser quand on voit Hoops !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce petit loup I love you Et bien il ce cachait bien ce petit dans le ventre de sa maman tongue J'espère que maman va bien et je souhaite longue et belle vie a ce petit "H" I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois être a 81... dieu de dieu... une usine lol un élevage de masse... c'est bien ça LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
je dois être a 81... dieu de dieu... une usine lol un élevage de masse... c'est bien ça LOL
Si au moins, cette année, tu pouvais nous annoncer que tu avais gagné un petit peu de sous, on serait content (en tout cas, moi!)... J'avais eu beaucoup de peine à lire il y a quelque temps, que, malgré ton énorme travail, tu n'avais rien gagné... trop injuste pour toi et Claude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je finis ma compta d'ici la fin de la semaine... théoriquement, ça doit être positif... pour les banques, ça devrait bien aider ... merci isa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
je dois être a 81... dieu de dieu... une usine lol un élevage de masse... c'est bien ça LOL


Ouah j'étais restée dans les 70 ....! 81 ben dis donc une année énorme ! va falloir penser à déménager si ton banquier est content lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que rester à ne rien faire ou s'occuper des chiots, ben..; au moins, ça donne un boulot à plein temps... la place au niveau des chiots qui ne restent pas, ça va... c'est la configuration de la maison que je ne supporte plus... donc... comme ma maison de coeur est toujours à vendre, je croise les doigts pour qu'avec ce bilan, ça passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
comme ma maison de coeur est toujours à vendre, je croise les doigts pour qu'avec ce bilan, ça passe...


Alors c'est le voeu pour 2013 ! elle t'attend cette maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Armelle nous espèrons de tout coeur que ton projet se réalise car on a tous envie d'aller faire une grand bouffe dans la nouvelle structure du co pour pendre la crémaillère nous on est pret
j'espère que 2013 sera cett année lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle, chapeau bas à ton courage et ta détermination...si tous les Français étaient comme toi...

Je serais bien incapable d'en faire autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben sa c'est une sacrée nouvelle !
bienvenue a ce petit H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va petit H aujourd'hui pousse t'il bien tout seul le lait ne dois pas lui manqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, ça va mais je dois dire que rien n'est gagné... petit H a une maman qui n'est pas, pour l'instant, bien à l'aise avec un bébé qui pleure et qui est si petit qu'il n'arrête pas de se perdre dans la caisse lol moi même, je passe mon temps à le chercher... j'ai peur que Danaé ne l'écrase, donc pas facile... hier il n'a pas pris de poids mais aujourd'hui, il est à 150 gr... donc doucement doucement, espérons que ce soit surement ! en tout cas, il est bien vif... l'autre problème, c'est que tout petit comme ça, ça se refroidit vite, donc il est sous la lampe infra-rouge mais Danaé ne supporte pas cette chaleur, donc faut alterner...bon, elle le garde au chaud mais dès qu'elle doit sortir, faut que je fasse attention... car elle veut l'emmener avec elle ! exactement comme Rosie faisait lol
Coté lait... la quantité s'adapte aux tétées donc juste ce qu'il faut pour lui... ça me change du monstre de D.J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la chaleur tu peut aussi accrocher une serviette éponge au dessus de la caisse de mise bas avec des pinces a linges sa fait de la chaleur en dessous je l'avait fait certains adoraient et d'autres non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois certain très de axelle lors de la 1er portée.. aller on y croit petit bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à petit bout ! Et j'avais pas tout lu mais je te souhaite aussi de réaliser ton projet de maison même si du coup ça va me faire plus loin pour le prochain chiot :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais laetilamiss quand on aime on ne compte pas donc les Km on les fait ,nous on a traversé la france pour aller chercher nos boules de poils ,il faut dire avec le TGV nous ne sommes qu'a 2 heures de valance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais bien ne t'inquiete pas et je les ferrais volontier les km pour un chien bien dans ses pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dois y avoir un loup dans ton calendrier Armelle, ici j'ai pas de 30 février lol! 2013 ??? (date sur ton site pour le départ du petit loup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
Dois y avoir un loup dans ton calendrier Armelle, ici j'ai pas de 30 février lol! 2013 ??? (date sur ton site pour le départ du petit loup)


ouha... tu rate rien lol la honte.. faut que je change ça vite, ça fait pas sérieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend je profite d'un sursaut de mon ordi, pour voir tous les site que je peux pas sur mon tel !

dont le tien en 1er !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au dernier petit H et longue vie à lui;c'est vraiment une belle surprise de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait ta véto lui a trouvé un nom ???? à cet Hultime H de dernière minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
"Hinvisible" peut être ?


C'est ce que je me disais justement, je rentre de vacances pour apprendre cette bonne nouvelle, me tape trois pages et toujours pas de photos?????

Quant au nombre impressionnant de chiots cette année, demande le passeport russe, tu créeras un kolkhoze avec des mères allaiteuses ! affraid

J'aime assez "H'ultime"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi H il est né en janvier ? Vi Armelle une tite photo de ce petit bébé. Comment va sa maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...