Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaïd1

Paris Dog Show

Messages recommandés

Rapidement, une belle speciale je trouve, de tres beaux chiens et de bons jugements.

En FR :
C'Karann du pic d'espade CACIB BOB

Gemme de la patonniere TB

En PL

CACIB CACS mâle : Diwan de la borde d'ouzoum

RCACIB RCACS : Courtal caussou de l'oustaou de padel

CACIB CACS femelle : Fée du pic d'arrouyette

RCACIB RCACS : Griotte de l'oustaou de padel

Meilleur jeune : Gigolo de l'opale fleurie

Meilleur Veteran, BOB : Sardoune de l'oustaou de padel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Elodie
Il ne me semble pas que ce soit une spéciale.. mais ça, c'est pas bien grave... lol
Bon sinon, ça confirme ce que je pense des gens et surtout... que je resterais à la maison au mois de juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En classe jeune mâle FR : il y avait "X" du Pic d'Espade qui appartient aux maîtres de C'Karan (paraît-il plutôt mi-long que FR) mais là ça passe scratch

Norbert était présent en juge assesseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Bravo à tous les participants, il paraît que l'ambiance était très sympathique. Yann a tous les résultats en détail, il vous les communiquera à son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! J'ai mis les résultats sur expos!
Bon l'Admin ou les modérateurs transfèreront!
Desolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du PDS, une journée bien sympa avec le plaisir de revoir certains habitués.

Juge: S. GIANNONE et N. GAINCHE en ascesseur.

Yann vous détaillera les FR:

CCM: C'KARANN du PIC D'ESPADE
CJM: HANGUE du PIC D'ESPADE
CIF: GEMME DE LA PATONIERE

PL:
CIM
GAMIN DU PIC d'ARROUYETTE
COM
1 DIWAN DE LA BORDE D'OUZOUM
2 COURTAL CAUSSOU de l'OUSTAOU DE PADEL
3 FLIPPER DE LOUBAJAC
4 FIDJI de l'OUSTAOU DE PADEL

CJM
1 Exc GIGOLO CHÉRI de l'OPALE FLEURIE (Meilleur Jeune)
2 HOOK des MALICIEUX GERMECO

CPM
HARLEY DE LOUBAJAC

CVM
TUCOULOU de l'OPALE FLEURIE

CIF
Je ne connais pas le classement.

GOURETTE DU PIC D'ARBIZON
GRAPPE BLEUE DU PIC D'ARBIZON
GRIOTTE de l'OUSTAOU DE PADEL

COF

1 Exc FÉE du PIC D'ARROUYETTE
2 Exc GIN FIZZ du DOMAINE DES FAUVES
3 Exc ESTIVE du MEYA
4 Exc DIPSY du DOMAINE DES ELWEIS
CASTILLE
ELLE de l'OUSTAOU de PADEL

CJF
1 TB HENDAYE du CHAMP D'ONIX

CVF
1 Exc SARDOUNE de l'OUSTAOU DE PADEL ( Meilleure de Race)

Voilà pour les résultats.

Content de la prestation de Dipsy, jugements en accord avec ce que je pense donc OK.

J'ai eu l'honneur de présenter HENDAYE pour sa première expo. Une jolie chienne très sympa et facile à présenter. Evelyne détaillera les qualificatifs, un TB bien prometteur et le juge lui a trouvé une très jolie tête.



Bon j'ai pu mettre les résultats à leurs place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
En classe jeune mâle FR : il y avait "X" du Pic d'Espade qui appartient aux maîtres de C'Karan (paraît-il plutôt mi-long que FR) mais là ça passe scratch

Norbert était présent en juge assesseur.


Ben d'un juge à l'autre et puis... tout dépend ce qui pourrait clocher... faut voir..
Par contre si la majorité des résultat restent logiques... je reste sceptique sur d'autre... à voir aussi dans l'avenir... comment certains chiens peuvent ils cartonner à certaines expos et terminer "dernier" à d'autres... je dis pas que c'est ici le problème, c'est peut-être au niveau des autres expos mais c'est pas ça qui permettra de dire que les expos, c'est "logique" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et me voila de retour bien fatiguée .je suis super contente de ma puce qui a bien voulu aller avec christian (dipsy) encore merci Christian.
Il faut dire que j'ai une petite chienne qui va bien avec tout le monde et oui un BP pas flipé qui a bien montré ses belle petites quenottes ,et à fait un grand sourire au juge ,comme pour lui dire à bientôt .
un TB bien prometeur mais elle est encore jeune et doit se faire je vais bien vérifier tout ça pour la prochaine fois .
je n'ai pas vu grand monde car j'étais à la démo agility avec Anéou et après voir ma copine avec son australienne puis pour finir avec les BP
christian vous a bien donné les résultats car moi je n'ai rien noté quelques photos mais pas encore visionées et une vidéo affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été étonné de voir ELLE sortir, juste après Castille. Je pensais être celui là et non.
Si c'est de ce cas auquel tu penses, il est sur qu'ELLE est la meilleure à la RE de Marly (m. Procureur)et là, non classée!
L'an dernier au PDS, elle est quatrième juste derrière Dipsy (m. Schwartz), l'année précédente elle avait le CACIB ( M.Thebaut)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous...
Le problème des expos, c'est que les juges jugent en fonction du standart MAIS SURTOUT DE LEURS PREFERENCES...
Si on confronte plusieurs d'entre nous, nous n'avons pas les memes opinions, les memes gouts... donc parreil au niveau des juges... Non Riou dans les expos, y a pas de logique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
dans les expos, y a pas de logique !!!


oui et non Flocon... il y a des chiens, qui ont une carrière qui ne bouge pas quel que soit le juge... ça devient de plus en plus rare mais ça existe ! Un chien au dessus du lot reste un chien au dessus du lot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais faire des économies en n'allant pas au championnat de France...J'espère avoir des bébés pour m'occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je L ai trouvé juste dans ses propos tout du moins pour les miens que se soit en qualité quand défaut, sinon même si mes chiens ont fait non classé je suis contente de leur excellent et c est que j ai apprécié le fait que tout le monde a parler avec tout le monde dans la joie et la bonne humeur mais aussi d avoir fait ma première expo en commun avec l éleveuse de mes chiens et pour finir sardoune a fait 3 ème meilleur de race de l expo,
En bref bonne journée très agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bergers des Pyrénées à face rase:

-Classe champion mâle:
(ch) C'KARANN DU PIC D'ESPADE 1er exc CACIB/BOB

-Classe jeunes mâles:
HANGUE DU PIC D'ESPADE (dit HEDER) 1er exc BOBjeune

-Classe intermédiaire femelle:
GEMME BLUE DE LA PATONNIERE 1ère TB

Bergers des Pyrénées à poil long:

-Classe intermédiaire mâles:
GAMIN DU PIC D'ARROUYETTE 1er exc

-Classe ouverte mâles:

DIWAN DE LA BORDE D'OUZOUM 1er exc CACS/CACIB
COURTAL-CAUSSOU DE L'OUASTAOU DE PADEL 2exc RCACS/RCACIB
FLIPPER DE LOUBAJAC 3 exc
FIDJI I DE L'OUSTAOU DE PADEL 4 exc

-Classe jeune mâles:

GIGOLO DE L'OPALE FLEURIE 1 exc BOBjeune
HOOK DES MALICIEUX GERMECO 2 ème TB

-Classe puppy mâle:

HARLEY DE LOUBAJAC non jugé

-Classe vétéran mâle:

TUCOULOU DE L'OPALE FLEURIE 1 er exc

-mâle ne concourant pas:

VASTI DU PIC D'ESPADE

-Classe intermédiaire femelles:

GRIOTTE DE L'OUSTAOU DE PADEL 1ère exc RCACS/RCACIB
GRAPPE BLEUE DU PIC D'ARBIZON 2ème exc
GOURETTE DU PIC D'ARBIZON 3ème exc

-Classe ouverte femelles:

FEE DU PIC D'ARROUYETTE 1ère exc CACS/CACIB
GIN-FIZZ DU DOMAINE DES FAUVES 2ème exc
ESTIVE DU MEYA 3ème exc
DIPSY DU DOMAINE DES ELWEISS 4 ème exc
CASTILLE exc NC
ELLE DE L'OUSTAOU DE PADEL exc NC
FAROUETTE DE LA BORDE D'OUZOUM Absent
FINOU DU PIC D'ARBIZON Absent

-Classe jeune femelles:

HENDAYE DU CHAMP D'ONIX 1ère TB

-Classe véteran femelles:

SARDOUNE DE L'OUSTAOU DE PADEL 1ère exc BOB/meilleur véteran

-Femelles ne concourant pas:

GABAROLA DE L'OUSTAOU DE PADEL


Voilà j'ai tout noté pour une fois



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Juste un question pour le puppy mâle : non jugé car non présenté ou problème sur le ring ? c'est pour mieux comprendre le résultat...

Il a pensé quoi de Gemme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christian j y étais le 1er meilleur de race de l expo c est le bearded il est magnifique et le 2 ème l australien si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le puppy male avait une patte arrière rasée du à un problème de santé qui date d y il a un mois et du coup le juge n a pas voulu le juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séverine a écrit:
Le puppy male avait une patte arrière rasée du à un problème de santé qui date d y il a un mois et du coup le juge n a pas voulu le juger


ah OK merci... par contre, il a pas voulu... dommage, les gens ont quand même payé et une patte rasée ça donne pas un insuffisant si tout le reste va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
séverine a écrit:
Le puppy male avait une patte arrière rasée du à un problème de santé qui date d y il a un mois et du coup le juge n a pas voulu le juger


ah OK merci... par contre, il a pas voulu... dommage, les gens ont quand même payé et une patte rasée ça donne pas un insuffisant si tout le reste va bien...


Surtout pour un Puppy scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j en sais pas plus par contre c est clair pas cool pour le paiement et on ne peux pas se faire rembourser quand C est le juge qui refuse ou qu' il y a absence pour problème de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
séverine a écrit:
Le puppy male avait une patte arrière rasée du à un problème de santé qui date d y il a un mois et du coup le juge n a pas voulu le juger


ah OK merci... par contre, il a pas voulu... dommage, les gens ont quand même payé et une patte rasée ça donne pas un insuffisant si tout le reste va bien...


Je ne pense pas qu'il n'ait pas voulu mais simplement que Sylvie a informé le juge de son probleme. Elle est entrée sur le ring en le portant dans ses bras pour le montrer au juge et elle est sortie de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exposition assez sympa , par contre j'irai pas à Marseille lol!
Le jugement a été un calvaire , très humiliant

morceaux choisis

- elle est où votre épouse que la chienne se présente !
-jugez moi votre chienne !!!!!
-il fait mine de me demander les dents je dit DCC gentiment , il répond je vais regarder , elle a un testicule ? !!!!!
-5 mn de statique à regarder gemme de loin avec gainche et à en discuter
- il reproche l'engagement en classe i (il a pas tort) mais compare ça à la boxe
- et le top du top me dit que j'aurais dû la faire prter pour l'épaissir, et me cite l'exemple d'un éleveur en bouvier qu'il a connu quand 'le chien n'avait pas la place qu'il a aujourd'hui' qui faisait porter à 9 mois et tuait les chiots !!!!!!!!!!!

bref un C........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Riou a écrit:
séverine a écrit:
Le puppy male avait une patte arrière rasée du à un problème de santé qui date d y il a un mois et du coup le juge n a pas voulu le juger


ah OK merci... par contre, il a pas voulu... dommage, les gens ont quand même payé et une patte rasée ça donne pas un insuffisant si tout le reste va bien...


Je ne pense pas qu'il n'ait pas voulu mais simplement que Sylvie a informé le juge de ce son probleme. Elle est entrée sur le ring en le portant dans ses bras pour le montrer au juge et elle est sortie de la même façon.


Ça s'est pas passé mal , en fait Sylvie l'a porté pour lui montrer et expliquer , il lui a dit ce qu'il pensait et ne l'a pas jugé, c'était plutôt un abs avec avis off du juge



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résultats ! Je retiens principalement que vous avez passé une belle journée et que l'ambiance était sympa et c'est l'essentiel cheers
Pauvre Yann ; ) après chaque expo tu dis plus jamais mais tu y retourne lol. L'exemple du bouvier Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannlille a écrit:
bref un C........


Ahahah je l'ai connu en d'autres circonstances et j'avais le même avis Wink Moi par contre il avait adoré ma Pearl et je trouvais ça très exagéré Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas son jugement qui m'a géné même si je suis très déçu
c'est qu'il a été humiliant , limite beauf de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannlille a écrit:
c'est pas son jugement qui m'a géné même si je suis très déçu
c'est qu'il a été humiliant , limite beauf de base


Oui, oui, oui j'ai eu le même sentiment il peut passer très vite du mielleux au beauf...Et perso je trouve que tu paies pas une inscription pour te sentir humilié, un juge a des droits et des devoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement d accord c'est pour ça que j'ai conseiller dans ce sens à mado...
vu les prix en plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sorti rouge du ring , et j'ai soufflé un bon coup pour profiter dec la journée , mais j'avais envie de lui dire que presque 200 euros de frais pour être pris pour un demeuré c'est une honte, c'est pas comme ça qu'on va passionner un particulier qui veut s'investir.
En plus malgré les apparences je suis timide et dans ces circonstances je me bloque et rate des mots c'est très gênant...
À Douai il avait été super mielleux... aucun juge ne m'avait personnellement mis mal à l'aise avant lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un juge qu'il faut éviter dans ce cas...Il doit bien faire son lobby pour être pressenti dans des manifestations prestigieuses, telles que le championnat de France. Comme cela il n'aura à juger que ses potes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le juge le plus gentil que j'ai vu et qui visiblement est toujours comme ça c'est Jouanchicot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vous trouve marrant... depuis le temps que je vous le dis... sa connaissance du BP est une chose, sa suffisance en est une autre... depuis 2005 je ne peux pas le supporter et je ne vais pas en expo quand il juge... et je ne suis pas la seule, en tout cas dans le Sud !
Au PDS, il y a les habitués du coin (et c'est normal), ceux qui sont copains avec ce type de personnage (qui se ressemble, s'assemble) et puis, il y avait ceux qui n'y vont jamais (surtout que ça n'était pas une spéciale) mais qui sont venus prendre la température pour le championnat de France... il y a une dizaine d'année, c'était très flagrant, je vois que ça revient...

Maintenant, Yann... des juges sympas (je ne parle pas de compétence même si c'est important), il y en a d'autres... promis ! On ne gagne pas forcément parce que le chien ne mérite pas
forcément de gagner, mais au moins, on passe un bon moment quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations à vous tous!

Je pense que vu que c'est un problème récurant ..avec cette personne ..il faut simplement écrire à sa hiérarchie ! A force..Car c'est inadmissible d'insulté un participant qui dans le fond n'a rien demandé de personnel juste que le juge regarde la bête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Je pense que vu que c'est un problème récurant ..avec cette personne ..il faut simplement écrire à sa hiérarchie ! A force..Car c'est inadmissible d'insulté un participant qui dans le fond n'a rien demandé de personnel juste que le juge regarde la bête!!


L'égo de certains juge a tellement enflé qu'il faudrait en faire le compte.
Je crois que certain rêve de singer Mansencal maintenant que la place que Grand Epouvantail est libre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, avant son départ pour la France il avait été sanctionné en Belgique et ne pouvait plus juger pour un an, les circonstances de la sanction ont été transmises à la SCC à l'époque qui n'a pas jugé utile d'en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Je crois que certain rêve de singer Mansencal maintenant que la place que Grand Epouvantail est libre!


lol!lol!lol!

Finalement, a part voir les copains, j'ai rien raté, Gianonne m'aurait encore un peu plus dégoûtée des expos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! cette conversation me fait rire...
Je ne connais pas ce juge... quand je cherchais Hancolie, je l'avais contacter (il est aussi eleveur, peut etre certains ne le savent pas) et j'avais vachement apprécier qu'au téléphone, ils me disent que je faisais parti des clients chiants parce que je voulais plusieurs critères sur ma chienne et plutot sur les parents... Une chose est sur c'est qu'il m'avait dit de le recontacter, ce que je n'ai jamais fait...
Sa me réconforte quand je lis sa ! Donc j'essaierais d'éviter l'expo si je le vois comme juge vu ce que vous mettez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
ils me disent que je faisais parti des clients chiants parce que je voulais plusieurs critères sur ma chienne et plutot sur les parents... Une chose est sur c'est qu'il m'avait dit de le recontacter, ce que je n'ai jamais fait...
Sa me réconforte quand je lis sa ! Donc j'essaierais d'éviter l'expo si je le vois comme juge vu ce que vous mettez !


ça m'étonne pas vu qu'il s'est déjà trompé sur les parents... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:

Sa me réconforte quand je lis sa ! Donc j'essaierais d'éviter l'expo si je le vois comme juge vu ce que vous mettez !

Tu sais chère Flocon, il faut savoir relativiser, car si ici ce juge ne fait pas l’unanimité, ailleurs il peut être considérer comme un demi dieu. Et comme je sais que tu fréquentes ici et ailleurs !!!!!!!! scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Flocon a écrit:

Sa me réconforte quand je lis sa ! Donc j'essaierais d'éviter l'expo si je le vois comme juge vu ce que vous mettez !

Tu sais chère Flocon, il faut savoir relativiser, car si ici ce juge ne fait pas l’unanimité, ailleurs il peut être considérer comme un demi dieu. Et comme je sais que tu fréquentes ici et ailleurs !!!!!!!! scratchWink


Et vu son côté "lunatique" ça peut se comprendre...Perso j'avais pas du tout accroché avec le personnage et lorsqu'il a juge Pearl il lui a donné le CAC/CACIB et m'a "harcelé" une demi heure pour parler de ses qualités alors que Pearl a bien des défauts à commencer qu'elle est trop longue comme face rase...

Mais je trouve que la personnalité d'un juge n'a pas à se répertorier dans ses jugements...Mais je rêve peut-être Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Gabriel, dans le nord on fréquente de manière courtoise et parfois sympathique, des personnes d'ici et d'ailleurs.

Il y a la communauté de ce forum et aussi des relations agréables avec les gens de notre région. Il est vrai que les expos se passent de manière assez sympathique, comme pour vous dans le Sud... Wink

Pour revenir à ce juge, il est généralement sympathique à ceux qui bénéficient de ses jugements favorables. Ce qui est humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
pas comme pour vous dans le Sud... Wink



Ah bon ? parce qu'on a des problèmes dans le Sud ???? c'est nouveau ça... alors la seule différence peut-être c'est que vue ainsi... c'est moins hypocrite ... et personnellement, ça va un temps de faire des grands sourires par devant et de se faire foutre en l'air par derrière... la spécialité justement de certaines personnes fort courtoises dans le Nord lol! faut que je te rappelle quelques exemples ?

Pour en revenir au juge.. c'est pas tout a fait vrai non plus... il ne m'a jamais saqué et pour autant... je ne le supporte pas... mais je fais le pars des choses entre jugement et personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Jean-Gabriel, dans le nord on fréquente de manière courtoise et parfois sympathique, des personnes d'ici et d'ailleurs.

Il y a la communauté de ce forum et aussi des relations agréables avec les gens de notre région. Il est vrai que les expos se passent de manière assez sympathique, comme pour vous dans le Sud... Wink


Annie, je comprends pas ce que tu veux dire.

Pour revenir à ce juge, il est généralement sympathique à ceux qui bénéficient de ses jugements favorables. Ce qui est humain...


Non, la sympathie n'est pas forcement liée à la bienveillance des jugements. Je connais des juges qui ont eu un jugement plutôt sévère à l'égard des chiens que je présentais, mais ce jugement était exprimé de façon courtoise et urbaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Jean-Gabriel, dans le nord on fréquente de manière courtoise et parfois sympathique, des personnes d'ici et d'ailleurs.

Il y a la communauté de ce forum et aussi des relations agréables avec les gens de notre région. Il est vrai que les expos se passent de manière assez sympathique, comme pour vous dans le Sud... Wink

Pour revenir à ce juge, il est généralement sympathique à ceux qui bénéficient de ses jugements favorables. Ce qui est humain...


moi suis pas d accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PErso aussi..il n'a rien à voir entre une fonction et la politesse et les amitiés ou autres états d'âmes personnels!
On fait son boulot et après..advienne que pourra!
C'est dans tous les métiers qui ont affaire à de tierces personnes ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Flocon a écrit:

Sa me réconforte quand je lis sa ! Donc j'essaierais d'éviter l'expo si je le vois comme juge vu ce que vous mettez !

Tu sais chère Flocon, il faut savoir relativiser, car si ici ce juge ne fait pas l’unanimité, ailleurs il peut être considérer comme un demi dieu. Et comme je sais que tu fréquentes ici et ailleurs !!!!!!!! scratchWink


tu sais bachibouzou, moi je fréquente tout le monde, peut importe... Si certains le prenne pour un demi dieu comme tu dis, ba t'en mieux pour eux... J'ai ma façon de penser et c'est pas les gens qui me feront changer d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:

tu sais bachibouzou, moi je fréquente tout le monde, peut importe... Si certains le prenne pour un demi dieu comme tu dis, ba t'en mieux pour eux... J'ai ma façon de penser et c'est pas les gens qui me feront changer d'avis...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...