Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANEOU

Anéou Chien Visiteur

Messages recommandés

Et oui je suis très fière de ma pupuce qui ce week-end a super bien travaillé car elle a brillament réussi son stage de chien visiteurs

je vous joint une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations !! et tu comptes t'en servir pour visiter des maisons de retraite ou des hopitaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja un projet avec les maisons de retraites de ma ville (il y en a 3 plus un foyer logement)on va essayer les écoles maternelle avec ma copine qui est asm justement en maternelle ,et les hopitaux pour enfant mais là ce n'est pas gagné car c'est assez difficile de pouvoir y aller il ne faut pas que ce soit en chirurgie pour cause de contamination ,mais on va y aller tout doucement ,il faut que je demande ma licence mais avant il faut recevoir le diplôme ,je ne pense pas débuter avant le printemps car pour les maisons de retraite c'est plus facile en extérieur on se promène et on joue à la balle .
Je pense également faire du domicile passer un moment avec des personnes qui ne sortent pas souvent
Il y a également dans ma ville un foyer pour handicapés je vais aussi voir avec le directeur .
Excusé la photo n'est pas terrible mais faite en intérieur avec mon portable ,mais il va y en avoir d'autres sur le site de l'asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, BRAVO! C'est super... cheers
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de BP qui sont chiens visiteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, je suis trop fière... c'est le 2ème CO qui a son diplome officiel comme quoi, c'est pas incompatible avec le BP comme certains aiment le dire...
Bravo à ma puce et à sa maitresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes les deux. cheers
Peux tu nous en dire un peu plus sur le déroulement des épreuves qui permettent de valider le stage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que cela intéresse le stage est sur 2 jours un jour théorique ,et le 2ème jour nous avons fait 2 groupes un le matin et un l'après midi ,l'examen dure 1/2 heure ,il faut que le chien soit assez calme se laisse manipuler par une personne étrangère ne pas avoir peur des apareils pour handicapés (fauteuil canne déambulateurs exct) il faut dire qu'anéou pour ça nikel elle m'a tellement vu dans un fauteuil et des béquilles .

on fait l'absence du maitre la sociabilisation la marche au pied doucement au pas de la personne qui l'a conduite ,enfin tout ce qu'il faut pour afronter le monde extérieur cela n'est pas toujours facile d'expliquer ,mais vraiment je suis super fière et contente de ma puce elle m'apporte chaque jour du réconfort ,ma complice en agility .
Et oui Armelle elle était toute seule BP beucoup de berger austaliens mais 2 ne l'on pas eut
Comme a dit le formateur anéou est une superbe chienne , et que c'était la première BP qu'il voyait en stage et là je lui ai dit que l'année prochaine il me verrai avec hendaye car je veux faire la même chose aussi avec elle ,mais pour l'instant il faut qu'elle murisse dans sa petite tête
Le pestouille elle m'a fait une semaine la gève de la faim car je l'ai changé de croquette elle est passé à l'adulte ,et elle ne voulait pas manger mais je n'ai pas cédé et maintenant elle remange comme avant
5 jours avec la faim au ventre vendredi soir elle c'est jeté sur sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça super pour les personnes handicapés ou en maison de retraite qui aiment les chiens mais qui ne peuvent en avoir...
Au club où je suis maintenant, ils le font en maison de retraite et je dois faire le stage en juin avec Kaïd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations a toutes les deux. Une bien jolie démarche que d'apporter un peu de joie et d'amitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Félicitations... j'imagine la joie des personnes âgées qui vont pouvoir bénéficier d'un peu de fraicheur dans leur quotidien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
pour ceux que cela intéresse le stage est sur 2 jours un jour théorique ,et le 2ème jour nous avons fait 2 groupes un le matin et un l'après midi ,l'examen dure 1/2 heure ,il faut que le chien soit assez calme se laisse manipuler par une personne étrangère ne pas avoir peur des apareils pour handicapés (fauteuil canne déambulateurs exct) il faut dire qu'anéou pour ça nikel elle m'a tellement vu dans un fauteuil et des béquilles .

on fait l'absence du maitre la sociabilisation la marche au pied doucement au pas de la personne qui l'a conduite ,enfin tout ce qu'il faut pour afronter le monde extérieur cela n'est pas toujours facile d'expliquer ,mais vraiment je suis super fière et contente de ma puce elle m'apporte chaque jour du réconfort ,ma complice en agility .
Et oui Armelle elle était toute seule BP beucoup de berger austaliens mais 2 ne l'on pas eut
Comme a dit le formateur anéou est une superbe chienne , et que c'était la première BP qu'il voyait en stage et là je lui ai dit que l'année prochaine il me verrai avec hendaye car je veux faire la même chose aussi avec elle ,mais pour l'instant il faut qu'elle murisse dans sa petite tête
Le pestouille elle m'a fait une semaine la gève de la faim car je l'ai changé de croquette elle est passé à l'adulte ,et elle ne voulait pas manger mais je n'ai pas cédé et maintenant elle remange comme avant
5 jours avec la faim au ventre vendredi soir elle c'est jeté sur sa gamelle


Merci pour tes explications. Je dois me lancer avec chadna. Donc à mon sens pas des problèmes avec elle. Il ne me reste plus qu'à trouver un stage pas trop moin de chez moi. Et ça c'est pas gagné. Sur quel site as tu trouvé ton stage?
Avec célestin,il n'y aurait pas de problème pour les exercices, mais c'est un chien, je dirais....trop festif. Il serait capable de grimper sur les genoux et faire des léchouilles partout clown Pas forcément apprécié par tout le monde Twisted EvilTwisted Evil . S'il se calme un peu de ce coté là, je tenterai peut-être cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toutes les deux !
C'est super d'apporter un peu de distraction agréable aux personnes âgées et de rompre la monotonie quotidienne.
Lorsque tu fais une visite, en quoi consiste ton intervention et celle d'Anéou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour alexandrine
tous les ans il y a un stage en IDF cela est organisé par notre régionale ,je vais plus me renseigner car je crois qu'il faut faire partie d'un club et avoir de bonnes aptitudes en éducation ,et il faut également une carte de base CNEAC
le prochain est pour l'année prochaine je te tiendrai au courant
Mon rôle mais surtout celui d'Anéou est de donner un peu de joie pour ceux qui sont dans des maisons de retraite ou hopital ,il y a beaucoup de personnes qui aiment les chiens mais que par le fait qu'ils soient en institutions ne peuvent pas avoir d'animaux avec eux ,Anéou aime bien se faire papouiller et avec les personnes agées elle ne manque pas de calins et de bisous .
Elodie c'est super si tu le fait avec Kaid le frère d'Anéou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là bravo Evelyne ! c'est une chose que je ne ferais jamais .... j'aime pas les maisons de retraite ! çà me déprime.... et alors mes filles et les fauteuils roulants ..... à oublier ! tout ce qui roule ....
C'est bien ce que tu fais et heureusement qu'il y a des personnes comme toi ! j'en connais plusieurs mais aucun BP !
Bravo à vous 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
pour alexandrine
je crois qu'il faut faire partie d'un club et avoir de bonnes aptitudes en éducation ,et il faut également une carte de base CNEAC
le prochain est pour l'année prochaine je te tiendrai au courant


Pour ce qui est obéissance pas de problème avec mes poilus et en particulier chadna. Nous avons fait deux bonnes années de club, ils ont tous les deux le CSAU. Avec chadna je dirais même que c'est une chienne "trop" obéissante. Lorsqu'on l'a eue à 10 mois on a commencé à la faire "désobéir"( je sais que je vais en faire bondir certains) et lui apprendre des conneries. Alors de ce coté là, je suis tranquille. Elle est super stable et très calme. Célestin est très obéissant mais aussi très et peut-être "trop" joyeux pour ce type d'activité.
Je vais essayer de me renseigner auprès de l'éleveur de chadna puisqu'il est aussi éduc à notre club.

Pour avoir fait une formation en animation au sein de la maison de retraire ou je travaille une fois par semaine, les chiens visiteurs peuvent avoir plusieurs rôles: ils peuvent être par exemples brossés, marcher tout simplement à coté des personnes en fauteuils ou valides, aller se coucher avec son maître dans les chambres de résidents et on laisse le contact s'établir, il peut y avoir des jeux de balles, les résidents peuvent donner des ordres simples.... Enfin, les activités sont multiples et doivent répondre aux différentes pathologies des résidents.
Pour ma part, avec chadna, la directrice souhaite que j'intervienne dans un PASA( pôle d'activité et de soins adaptés pour malades déments, alzheimer, démences vasculaires....).

Enfin tout cela est très passionnant, encore bravo à toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chéops du CO fait ce que tu veux faire avec Chadna si je ne me trompe pas... en tout cas, lors de son examen, il y avait eu un gros soucis, surtout pour un BP, en faisant je ne sais plus quoi, ses poils se sont coincés... il aurait presque normal qu'il morde (surtout vue que c'est pas un chien "calme" lol) mais il n'en a rien fait !

Je crois qu'après Chéops du CO, il y a Echo du Picourlet et maintenant Anéou... il y en a peut-être d'autres, je sais que parfois en FR ils en parlent mais plutôt pour dire que le BP n'est pas adapté en raison de sa taille (soit disant trop petit) mais comme tu dis Alexandrine, il y a plusieurs manières d'être chien visiteur et il faut parfois quelques miniatures ! ensuite, parait que nos BP ont trop de recul donc pas très adaptés... bon maintenant, quand un BP recul beaucoup, il est dit que c'est la race qui le veut donc comme on laisse complètement faire, ce recul est encore plus fort et forcément pas adapté ! Après, il y a un certain nombre de chiens qui le font mais sans avoir passés d'examen au préalable... parmi ceux là, il y a les chiens et leur maître qui font un super boulot... en général en silence et ceux dont les maîtres se vantent beaucoup mais qui semblent arrêter assez vite (surement problème au niveau des assurance, mais aussi peut-être des maîtres motivés plus par la vantardise que par le rôle de leur chien dans une maison médicalisée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir vue dans une revue RACP... faudrait que je vérifie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lætitia n'a pas passé un examen dans ce sens avec Bonny ? ça me dis quelque chose, mais je ne retrouve pas le post.

En même temps, je suis capable de confondre Embarassed


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince, du coup j'ai aussi zappée Guiness..; ça m'en fait donc 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bravo Bravo tu peux être fière de votre travail félicitations à toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à vous deux, derrière ce diplôme, je sens tout l'altruisme qui te caractérise...
Je comprends ta démarche car en tant que musicienne, j'interviens régulièrement en maison de retraite ainsi qu'au centre de rééducation fonctionnel, Kerpape, et je repars toujours enrichi des merveilleuses rencontres que je fais. Quand on voit le bonheur qu'on procure aux résidents, à la chaleur qu'on leur apporte par la musique, j'imagine très bien le bienfait que peut leur procurer des chiens comme Anéou, Guinness, Ebony et Chéops...
Bravo encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéou j ai pensé à toi lorsque j ai lu la proposition d Isa pour le concours photo de ce mois ci Je suis sur que tu vas nous mettre une belle photo pleins de tendresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour réponde à Alexandrine c'est tout a fait ce que tu dis que je vais faire .
Coco tu sais tu n'aimes pas les maisons de retraite mais c'est peut etre là que nous finirons nos jours et donc moi je serais super contente de pourvoir carreser un chien et de lui faire pleins de calins c'est donc cà aussi qu'il faut comprendre.
les 2 personnes qui n'ont pas eut le diplome étaient des educ de club et elles voulaient juste faire marquer sur leur livret qu'elles avaient fait un stage de plus et cela est mal venu quand on décide de faire quelque chose on va jusqu'au bout et non pas pour faire jolie

moi c'est quelque chose que je n'ai pas parlé car je coulais faire avant d'en parler car moi j'ai de la motivation et ma puce est tellement gentille ,si je peu apporter un peu de bonheur et bien je me donne à fond la vie est parfois bien dure pour certaines personnes .
isa dans notre maison de retraite il y a aussi une personne qui vient faire de la musique et les personnes valident dansent .

Il faut aussi voir une chose le fait d'avoir le diplome et d eprendre la licence nous sommes en plus couvert par l'assurance de la CNEAC ,car il faut voir que toutes les assurances ne couvrirons pas forcément les accidents suite à une visite non conforme ,au moins là je suis tranquille cela me coute 5€ par an ce n'est pas la mer à boire .

Allez maintenant je vais chez le véto car il me faur un certificat véto pour justifier de la bonne santé d'Anéou puis vaccin de la pyro pour Hendaye .
et vendredi départ pour 15 jours de vacances à la mer dans le nord ,moi je ne fais pas les choses comme tout le monde ,la mer l'hiver et la montagne l'été ,il faut qu'Hendaye découvre la mer et les mouettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bravo à vous deux, je trouve super de faire çà, c'est beau le partage... pour des personnes renfermés qui ne voit pas de chien !
Riou, tu es sur pour Echo du picourlet ? elle est dans mon club et j'ai jamais entendu dire çà ... donc sa m'etonnerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me mettez le doute pour Echo... vais chercher dans la revue... si c'est pas lui, faudra rendre à César ce qui appartient à César (mais je me rappelle avoir été comme vous... étonnée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
the_belette62 a écrit:
Felecitation

c'est un compromis entre fellation et félicitation ? scratch


On apprend ça aussi au cours des stages.....

pour en revenir aux chiens visiteurs, avant le double échec d'adoption d'un chien dans notre maison de retraite, il y avait une épagneul,qui est restée pendant 5 ans.
Et pour vous dire à quel point la présence d'un animal est FONDAMENTAL pour certains résidents, cette chienne était parfois utilisée pour calmer des résidents déments en pleine crise. Il y avait à l'époque, une personne qui avait de très grosses crises de délire et d'angoisse en pleine nuit (seulement 2 aides soignants la nuit pour 85 résidents), il suffisait juste de faire monter la chienne sur son lit, qu'elle se couche pour la pression redescende, et qu'elle finisse par s'apaiser.
Si vous saviez à quel point, une simple présence animale peut emplir de joie la vie monotone de nos séniors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très touchant de lire ça... I love you
Est-ce qu'il y a des chats aussi? Parce que finalement les chats sont plus faciles à héberger et pour ce qui est de se coller contre les gens sur les lits y a pas mieux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
the_belette62 a écrit:
Felecitation
c'est un compromis entre fellation et félicitation

Non on a pas appris ça au stage ,ce n'était pas au programme

Pour de ce qui est des chats ce n'est pas facile car si ils ne sont pas dans leurs élément en environnement ils griffent c'est une question que j'ai posée
il y a cochons dinde plus dociles et aussi lapins comme petit animal et aussi des petits chien au stage il y avez 1 spit nain et 2 jack rusel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adonis va très souvent rendre visite aux vieux









Il m'a d'ailleurs déjà réservé une place auprès du directeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! je me souviens maintenant de certaines de ces photos I love you

Ton copain est vraiment terrible I love you j'admire le lien qui vous uni tous les deux





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Adonis va très souvent rendre visite aux vieux
Tu as l'autorisation de faire entrer Adonis dans une maison de retraite sans avoir le diplôme de "chien visiteur"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
bachibouzou a écrit:
Adonis va très souvent rendre visite aux vieux
Tu as l'autorisation de faire entrer Adonis dans une maison de retraite sans avoir le diplôme de "chien visiteur"?

Oui, c'est même le directeur, alors qu'il ne savait pas que j'avais un chien, qui me l'a demandé. D'ailleurs certaines infirmières viennent avec leur caniche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
isa a écrit:
bachibouzou a écrit:
Adonis va très souvent rendre visite aux vieux
Tu as l'autorisation de faire entrer Adonis dans une maison de retraite sans avoir le diplôme de "chien visiteur"?

Oui, c'est même le directeur, alors qu'il ne savait pas que j'avais un chien, qui me l'a demandé. D'ailleurs certaines infirmières viennent avec leur caniche!


Oui c'est en fait la direction qui décide. Une maison de retraite est un lieu de "vie" et non un lieu de soins (au sens hygiène du terme)donc les règles sont moins drastiques qu'en milieu hospitalier.
Où je travaille, les familles viennent avec leur chien, et parfois lorsqu'ils ont accueilli le chien du résident après leur entrée en maison, on assiste à des retrouvailles très émouvantes.
Hier notre médecin coordinateur a amené son york.
Ma dirctrice m'a aussi proposé de venir avec chadna avant de passer le diplôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela ne pose pas de problèmes dans les maisons de retraites car c'est souvent eux qui demandent
moi j'y suis allée durant 5 ans car ma belle mère y était et mes chiens étaient les bienvenus ,c'est pour ça que maintenant je suis encore solicitée ,mais j'ai préféré passer l'exam et avoir le diplôme comme cela je n'aurai pas de soucis et je serais en plus assurée pour faire ça très légalement
car je voudrais aussi aller en hopital chez les enfants malades mais pour ça se sera plus difficile pour avoir l'autorisation du directeur ,mais je vais essayer comme on dit qui n'essai pas n'a rien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...