Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANEOU

Anéou Chien Visiteur

Messages recommandés

Je crois qu'aux Etats-Unis il y a pas mal de chats dans les maisons de retraites. Et je me souviens de ce matou qui était devenu célèbre parce qu'il "repérait" les pensionnaires qui allaient mourir. Plusieurs jours avant leur mort il allait se coucher sur leur lit et ne voulait plus bouger. Et le personnel savait que la personne n'en n'avait plus pour longtemps... Crying or Very sad
Evidemment il y avait eu tout un tas de débats et de polémiques pour savoir comment il s'y prenait pour "deviner" mais peu importe!
Moi j'aimerais bien avoir un chat sur mon lit (de mort) c'est chaud, c'est doux et ça ronronne... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela commence bien je viens d'avoir un contact d'une fille qui demande si on peu aller chez sa mère car elle s'ennuie ,j'ai donné mon accord j'attend la réponse je vais faire comme les kines du domicile ,je vais également voir avec ma kiné car elle a des personnes agées seules qui ne sortent pas et qui sont demandeuses ,je crois que je vais avoir du boulot lol mais je ne ferais pas ça tous les jours une après midi par semaine au début pour voir comment va aussi Anéou je ne veux pas la saturer et j'en profiterai pour emmener Hendaye pour qu'elle fasse son aprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cheers
c'est sûr qu'il y a de la demande, si tu as un bon réseau tu vas te faire une réputation et tu ne sauras plus ou donner de la tête.
Mais tu as raison, il ne faut pas saturer Anéou. Après chaque séance, une bonne balade pour la défouler nerveusement et après un gros dodo. Car les chiens dans ce type de travail ne sont pas fatigués physiquement mais nerveusement..
J'espère que tu continueras à nous donner des nouvelles. je trouve cela super intéressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

J'espère que tu continueras à nous donner des nouvelles. je trouve cela super intéressant Wink


+ 1

je suis admirative de votre boulo a toutes les deux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
c'est chaud, c'est doux et ça ronronne... Laughing


C'est ce que j'ai déjà côté de moi dans le lit scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post et je trouve ça super d'aller rendre visite aux personnes agées.
Lorsque nous rendions visite à ma belle maman dans sa maison de retraite (2007 à 2009), nous avions l'autorisation de rentrer avec Bénevy en laisse. Vous auriez vu le sourir des mamies et papis quand ils voyaient la chienne qui se laisser d'ailleurs carresser.Tout de suite ils étaient à laise et venaient nous poser des questions : comment elle s'appelle, qu'elle âge a t'elle...chose qu'ils n'auraient pas faite si on avez pas eu de chien. Parfois il y avait un chien visiteur, un bichon et j'avais demandé des renseignements à son mettre pour faire la même chose (c'était en Bougogne)A l'époque j'avais cherché à m'incrire mais je n'avais pas trouvé de stage. Maintenant que Bénevy est plus calme, il faudrait que je retente. Merci à ceux qui donne du bonheur à nos personnes agées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Babylone a écrit:
c'est chaud, c'est doux et ça ronronne... Laughing


C'est ce que j'ai déjà côté de moi dans le lit scratch



Laurent.... chaud je veux bien .....même bouillant !!!
Mais doux et ronronnant ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
carineb a écrit:
Babylone a écrit:
c'est chaud, c'est doux et ça ronronne... Laughing


C'est ce que j'ai déjà côté de moi dans le lit scratch



Laurent.... chaud je veux bien .....même bouillant !!!
Mais doux et ronronnant ???????


lol!

Mais si, le poil est plutôt doux et coup de bol il ronfle peu cheers

Seul souci, il a des apnées du sommeil, assez déconcertant quelques fois affraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, grand grand BRAVO Aneou!!! cheers
Armelle, tu peux être fière!
Je suis très sensible à ce sujet, je vais essayer de résumer ma petite expérience.
Au delà des personnes agées, des personnes handicapées et des malades, je pense aussi au monde psychiatrique, et notamment aux autistes.
Il se trouve que je me suis occupée d'un enfant autiste durant plusieurs année. Un "boulot d'été" d'étudiante qui a duré...
Et il se trouve qu'un été, j'avais pris quelques jours la chienne de ma maman avec moi (une caniche).
J'avais bien noté une attraction de l'une vis à vis de l'autre, une relation sensorielle et un apaisement de mon titou; mais sans avoir le recul nécessaire pour oser une analyse et un retour aux parents (j'avais 20 ans, l'organisation familiale était particulière, je ne fonctionnais qu'au feelling, sans le recul nécessaire). j'en avais parlé, mais sans plus;
Et l'année suivante, l'équipe pédagogique du centre d'hébergement de mon Bastounet a soumis l'idée qu'un rapport animal serait peut-être intéressant.
(il y a 20 ans, ce n'était pas une évidence. Même si depuis on n'a pas beaucoup avancé...)
La famille s'est alors dirigée, sans grande conviction, vers le poney.
On y allait une fois par semaine, en centre équestre. Et c'est là que j'ai pu mettre quelques mots sur l'impression que j'avais eu avec la caniche.
Ces moments étaient juste sensationnels, incroyables, indescriptibles.
Je m'arrête là, l'émotion me gagne... Mon Bastounet, si compliqué à décrypter, tellement fermé au contact visuel et physique, se couchait sur le dos du poney, le caressait, plongeait son visage dans sa crinière, et émettait des sons. Pas des cris : de doux sons, des chuchotement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle "image" que tu nous offre I love you

C'est une très bonne chance que cela se démocratise I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...