Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Davylus

Régionale d'Elevage RACP de Nevache (05)

Messages recommandés

Muriel tu es sur que tu as bien compris ce qu'a dit le juge que ce n'est pas une interpretation ?

Tu as mis le slip ? j'ai pas tout suivie page après page (absente et un peu fénéante j'avoue).

Tu sais axelle était coté 4 quand elle s'est pris un bon ou un assez bon a la NE il y a 2 ans, ben j'ai mis son slip à la poubelle le juge je l'attend au virage à l'occasion soit avec Axelle soit avec la gamine et puis voila !
il faut aussi apprendre à voir les qualité et les défaut de son propre chien ! le chien parfait n'éxiste pas ! Après même les chiens de tete en ont mais ils sont compensé et ça c'est à toi de l'apprendre !

Pour moi ça reste une disciplne a part entière et je comprend tout a fait que quelqu'un qui le travail pendant 3 semaines pour tout tenté le jour J passe devant moi qui ne le travail que 3 jours avant !!
La si tu l'as pas travaillé du tout ou presque vu Jean Paul qui le travail c'est un peu normal qu'il passe devant non ??
J'ai pas vu toute la classe mais si j'ai bien compris c'est Steve qui est 2eme ben ayant fait handleur très souvent puis une Ne juste avant et puis c'est son 4eme chien en expo donc la encore on pourrait dire normal il sait aussi compense..
tu vois moi je le vois comme ça ?? à tord ou a raison mais ça fait moins mal si tu prend une gamelle quelque part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était qui le juge? Thébault? Il jugeait les mâles?
Mets donc le slip qu'on voit si c'est aussi négatif que ça.

Après la prépa.... bof, ça dépend....
Un beau chien reste beau, préparé ou pas. Chez le Pyrénées, je trouve que la présentation laisse à désirer. les chiens bougent. Il y a peu de réelle présentation, rien à voir avec d'autres races où les pattes doivent être parallèles, le chien doit être tendu et plein d'autres critères. par contre, savoir le faire courir et ça peu de gens savent ou ont un chien capable de le faire avec de réelles allures bergères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de ce we aussi (sauf le temps lol)
Mon "coup de cœur" fut Bakarry, j'adore tout chez lui, son physique, son gabarit, son caractère.
Mes impressions: il y avait qlq beaux chiens mais il y en avait aussi de moins beaux (j'étais surprise)
Fly a fait excellent et je ne m'y attendais pas, donc bonne surprise. Le juge a regardé les dents tout seul car j'ai voulu lui montrer mais il n'a rien vu...LOL
Fly c'est très bien comporté et moi j'ai pu avoir un avis sur mon chien et mettre des mots sur ce que je pensais.
Je sais que ce n'est pas un chien qui peut "percer" et je sais qu'il peut faire TB une autre fois (si je refais une expo) mais il est bien dans le standard.
Je pense que ses allures ont contribuées à cette mention. Une semaine avant je lui avais montré ce que j'attendais de lui (en fait juste qu'il ne passe pas au galop) et je dois dire que ce ne fût pas difficile de lui apprendre.
Dommage que je n'ai vu Muriel que de façon brève.
Voilà; des expos cool comme celle là oui c'est sympa... vers chez moi ça l'est moins je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle méthode as tu employé pour éviter qu'il ne passe au galop?
Car avec célestin c'est le problème. "On" a l'habitude de dire que l'allure naturelle des chiens de berger est le trop,et bien avec célestin c'est pas évident!!! Le seul moment ou il reste bien au trop c'est lorsqu'on fait du vélo et qu'il est encore en laisse.
Je ne ferai jamais beaucoup d'expo avec célestin mais un jour surement....
merci par avance de tes conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pros te répondront mieux que moi...mais en ce qui me concerne je lui ai appris la signification du mot trotte au cklicker; je m'explique: je démarre, il trotte je clique et donne une récompense, je félicite en disant "oui ça c'est trotte", s'il part au galop je dis non mais pas brutalement et là Fly repartait tout de suite eu trot. Mais je trouve que Fly trotte pas mal de façon naturelle donc ça ne m'a pas pris beaucoup de temps 2/3 mn par jour une semaine avant l'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essaierai ta méthode. car célestin capte très vite avec le clicker.
Dans ce cas précis, je ne savais pas comment l'utiliser. J'avais "peur" qu'en clickant au moment ou justement il trottait bien cela allait l'interrompre et qu'il ne saisisse pas bien l'intérêt de l'exercice. Dès que le temps sera un peu plus sec je tenterai..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de tuyau a te donner, d'ailleurs ça se voit quand on s'y tente Festi et moi... Laughing

Par contre, j'ai vu Aramis au printemps dernier qui trottait parfaitement et c'est certain sans apprentissage, de façon totalement naturelle. J'en étais resté scotché ! mon tas de chiffon/mi-cadenetteux/fauve aussi !

Du coup, je reste persuadée que c'est plus simple pour certains que pour d'autre. Faisant vraisemblablement de la seconde catégorie (comme nous), je t'envoie a défaut de conseil, plein de courage lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Carine. Mais bon je ne stresse pas car célestin n'est pas une bête des expos. Mais bon comme je le disais un jour, avec un autre poilu (ça me fait "drole" de dire ça Sad ) et lorsque j'aurai plus de temps pour pratiquer des activités.Pourquoi pas. Tous les conseils et petits trucs sont bons à prendre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
(ça me fait "drole" de dire ça Sad )


Grr c'est le visionnage des vieilles photos ça !

Regarde plutôt sa bouille a ton Célestin, un petit jeune clown et a mon avis, il a encore tout plein de temps pour t'en faire voir des vertes et des pas mures Twisted EvilI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
alexandrine a écrit:
(ça me fait "drole" de dire ça Sad )


Grr c'est le visionnage des vieilles photos ça !

Regarde plutôt sa bouille a ton Célestin, un petit jeune clown et a mon avis, il a encore tout plein de temps pour t'en faire voir des vertes et des pas mures Twisted EvilI love you



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...