Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Davylus

Régionale d'Elevage RACP de Nevache (05)

Messages recommandés

Vinouche a écrit:
Telemak13 a écrit:
au pire je ferais l'aller retour dans la journée .

Dans ce cas tu as intérêt à étudier de près l'itinéraire... Twisted Evil

Sur ce coup j'attendais tout le monde sauf toi ! Evil or Very MadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien dit même si cela m'a rappelé quelque chose mais je ne sais plus quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Moi j'ai rien dit même si cela m'a rappelé quelque chose mais je ne sais plus quoi

Lui par exemple ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras il te suffit de m'accompagner pour m’éviter un petit détour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu dl'humour dans ce monde de brut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
un peu dl'humour dans ce monde de brut!!

Oui mais j'ai comme l'impression que j'en fais souvent les frais Evil or Very MadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flobelix a écrit:
Peut etre moi ????

Bon et ben on devrait être 3 ou 4 du forum cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le post de Honix que Flobélix avait ouvert, elle semble vouloir venir à Névache pour faire passer le CANT à Honix, mais Gift lui a répondu que "pas de CANT à Névache" ... elle n'a pas répondu ... donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de CANT ds la région PACA jusqu'en septembre 2013 sauf Manosque le 14 ou nous organisons un CANT sur bovins j'hésite ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A merde !!!! c'est le seul truc que je pouvait faire vu que Honix n'a pas 12 mois mais pas grave j'irais peut etre en touriste pour voir comment sa marche tou sa.

Et dit moi Muriel a Manosque c'est le 14 mai a tu un site d'info en plus sur bovin sa m'interesse si tu peut m'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire l'expo avant 12 mois... et pour le CANT, il peut le passer jusqu'à 18 mois. Il y en aura un à Avignon début octobre (par contre; j'aurais déménagée et ça me fera trop loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Manosque c'est une spéciale bouviers des Flandres et il y a un CANT et il est ouvert a d'autres races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête sa existe un livre où il explique comment ça se passe sur les expos, concours et autre car je ni connaît rien et en plus je ne comprends pas tous
bon vu ce qu’Honix a fait hier je ne suis pas prête a allez en expo y a du boulot mais je suis motive.
(/t7191p60-les-aventures-dans-le-vercors-de-gipsy-fr-et-honix-pl-du-champ-d-onix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire, d'abord il sera en laisse, jamais en liberté donc tu peux le gérer, en plus ça lui fera voir du monde et ça va l'aider... les chiens pas à l'aise, qui fréquentent les expos deviennent rapidement des chiens bien plus facile à vivre... ils finissent par comprendre qu'il n'y pas danger... il est encore jeune, c'est le moment de le mettre dans la foule de chiens (et perso, presque sûr qu'il fera profil bas quand il verra qu'il n'est pas en position de gagner quoi que ce soit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 d'ac avec Riou, Gaïa n'a jamais été à l'aise avec les autres chiens et en expo c'est cool elle reste collée à moi, Hook lui aime bien faire l'andouille et aboie (ou plutôt aboyait) contre les chiens ou couinait et en expo silence radio, un chien modèle et depuis l'expo de valence il n'a jamais plus aboyé de contentement en voyant d'autres chiens .... c'est drôlement plus sympa pour tout le monde .... donc cela ne peut faire que du bien à Honix de voir du monde et d'autres chiens pas toujours aussi cool que Gipsy ! car j'ai bien l'impression qu'il a prit le dessus sur elle et du coup il se sent le petit chef Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,,faut le sortir..çA peut lui faire que du bien! Surtout en classe jeune..les juges ils ont l'habitudes! Ils se prennent pas la tête et sont très serviables. Ils expliquent ce qu'ils veulent..et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même hésité jusqu'au bout... j'ai besoin d'un TC pour nounours mais tant pis... j'attendrais la NE... trop de kms pour juste un TC, je ne peux pas me permettre de partir 2 jours (j'ai des naissances de prévues) et en plus, entre les RV à la banques, les papiers, les cartons... Marseille le 9/05 sera ma dernière expo dans le sud avant un bon moment...
Jean-Paul, tu as inscrit qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Jean-Paul, tu as inscrit qui ?

Juste Bakary Exclamation Elite n'est pas encore au top au niveau du poil et IAM scratch j’avais bien envie de le prendre mais à juste 4 mois Exclamation il serait plus prés des 6 mois je l'aurais inscrit en classe bébé mais là .......tu en penses quoi Question Peut être histoire de lui montrer le monde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est à ça que je pensais, histoire de lui montrer du monde... Thaïs à commencé à 4 mois tout juste, ça lui a fait du bien... et elle n'est pas la seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de réserver un chambre les hôtels sont soient fermés soient complet ou n'accepte pas les chiens donc j'ai opté pour une chambre d'hôte tout près du lieu de l'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
je viens de réserver un chambre les hôtels sont soient fermés soient complet ou n'accepte pas les chiens donc j'ai opté pour une chambre d'hôte tout près du lieu de l'expo

Quand tu dis prés du lieu c'est à dire Question et question tarif ça donne quoi Question Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, on nous a traité avec mépris quand il a été dit qu'il y avait soucis avec l'hébergement... mais ce qui est amusant, c'est que sur le site RACP, on a fait ouvrir exceptionnellement un gite pour recevoir.... comme quoi... avant de cracher, certains feraient mieux de tourner leur langue 7 fois dans la bouche avant de parler...
Ils n'ont pas compris que si dormir dans une tente ou la voiture en juin c'était faisable, ça n'était pas le cas en mai... à moins qu'ils ne pensent qu'on ait une bourse extensible !!!
Bonne rechercher télémak... éventuellement, vois avec Nathalie Garcia qui s'occupe de cet hébergement de dernière minutes (soit dit en passant, nous n'avons surement pas été les seuls à le dire pour qu'ils fassent ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
j'ai opté pour une chambre d'hôte tout près du lieu de l'expo


je suis curieuse : au moment où j'avais prospecté, elles étaient soit complètes, soit n'acceptaient pas les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
c'est la joie de vivre et elle m'a dit qu'il restait qq chambres


Je viens de voir le site Exclamation pour une nuit ,repas du soir , petit dej et 2 chiens 121 € scratch un peu élevé comme tarif mais faut voir la prestation Exclamation Je vais voir avec Nathalie pour le prix pour le gite pour 1 chambres individuelles histoire de comparer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu calcules le prix de la chambre le repas du soir avec les boissons comprises et un petit dej c'est pas excessif c'est pas donné mais a moins de manger mac do le soir .... au resto tu en as pour 25 à 30€et le petit dej 10€ de toute manière ils ne restent que eux a ma connaissance a mois de louer une semaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
quand tu calcules le prix de la chambre le repas du soir avec les boissons comprises et un petit dej c'est pas excessif c'est pas donné mais a moins de manger mac do le soir .... au resto tu en as pour 25 à 30€et le petit dej 10€ de toute manière ils ne restent que eux a ma connaissance a mois de louer une semaine ....

Oui en effet Exclamation Je viens de réserver Exclamation Merci pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arriverai que le samedi soir... boulot oblige..
Et vous? Vous faites la randonnée du samedi?
...entre nous soit dis je crois que je vais être stressée.. pfff
La semaine prochaine faudrait que je commence à montrer à Fly ce que j'attends de lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

Et vous? Vous faites la randonnée du samedi?
...entre nous soit dis je crois que je vais être stressée.. pfff

Stressée de quoi Question Si tu évites les talons hauts tout devrait bien se passer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
... un peu élevé comme tarif mais faut voir la prestation Exclamation

Tu veux dire quoi par là ???? Tu crois quand même pas que la turlute est comprise dans le prix ? Tu rêves !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
... un peu élevé comme tarif mais faut voir la prestation Exclamation

Tu veux dire quoi par là ???? Tu crois quand même pas que la turlute est comprise dans le prix ? Tu rêves !!!!!


Quel goujat ! quand on ne connait pas les gens intimement le vouvoiement s'impose Exclamation

La Vourlute est donc bien plus appropriée Wink (mais tu pense que Muriel a quoi comme prestation scratch )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(mais tu pense que Muriel a quoi comme prestation )


oui Bachi je voudrais bien savoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que vous allée rire j'ai vraiment envie de faire une ou deux expo vu le boulot qui arrive avec le soleil si il vient un jour je vais pouvoir allée a Nevache je ferais l'allez retour dans la journée.
Je sais que j'ai jusqu'à dimanche pour m'inscrire et c'est là que je ri car je ne sais pas à quoi l'inscrire ni même a quoi sa consiste et si j’ai besoin de matos je sais pour les concoure de vache me là c'est le néant pour les chiens je suis allée voire de York une fois car une copine expose mais c’est bien tout.
Je ne sais pas si mon kaid d’Honix et prêt ou pas bien qu’il fait des progrès il et pas con d’ailleurs
Et je voulais aussi savoir si les juge son bien ou pas pour une 1ère expo.
Je crois que je vais être ridicule mes y parais que sa tue pas alors.
A et aussi si il y a d’autre expo dans la région Rhône- alpes car les autre ça me fait trop loin déjà là c’est limite
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’inscription tu peux la faire par là c’est plutôt simple il suffit de t’enregistre

Cedia http://cedia.fr/Leng/LExpodet.asp?ID=701 avant le 28 avril avec paiement sécurisé par carte bancaire.


Il est préférable de le laisser le plus longtemps possible dans la catégorie la plus basse pour éviter de te retrouver avec des BP plus expérimentés et plus matures


Pour le juge c’est Mr M. Moings plutôt sympa donc pas de soucis

Et pour le ridicule nous sommes d’accord ça ne tue pas ! Wink
Je ne connais pas l'age de ton BP mais chose indispensable un peu d'entrainement, marche en laisse et en ville pour éviter qu'il panique le jour de l'expo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classe très jeune, tu n'as pas le choix lol
ensuite, je crois que c'est M. Thébault qui juge les mâles... excellent juge aussi...
Tu présente calmement, Télémak ne sera pas loin et j'espère qu'il t'aidera... surtout pas d'énervement sur le ring... il faut que tu sois capable de montrer les dents de ton chien au juge (il y aura des gens pour t'expliquer le matin en arrivant) et qu'il puisse vérifier les coucougnettes...
Comme tu ne passera pas en premier (il y aura surement les catalan avant, voir des classes puppy), tu observe et tu verras, on laisse beaucoup de liberté au chien, nous sommes loin de la présentation des York.
Pas de toilettage, surtout pas de bain durant les 15 jours qui précèdent... éventuellement, les copains vérifieront les oreilles et ... tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
classe très jeune, tu n'as pas le choix lol
ensuite, je crois que c'est M. Thébault qui juge les mâles... excellent juge aussi...
Tu présente calmement, Télémak ne sera pas loin et j'espère qu'il t'aidera... surtout pas d'énervement sur le ring... il faut que tu sois capable de montrer les dents de ton chien au juge (il y aura des gens pour t'expliquer le matin en arrivant) et qu'il puisse vérifier les coucougnettes...
Comme tu ne passera pas en premier (il y aura surement les catalan avant, voir des classes puppy), tu observe et tu verras, on laisse beaucoup de liberté au chien, nous sommes loin de la présentation des York.
Pas de toilettage, surtout pas de bain durant les 15 jours qui précèdent... éventuellement, les copains vérifieront les oreilles et ... tout ira bien.


Pas loin ExclamationExclamation tu veux dire juste à coté sur le même ring avec IAM Laughing Ce matin premier test avec la laisse. je me demande comment j'ai pu éviter un contrôle de la SPA tellement il hurlait Evil or Very Mad Chose amusant la semaine dernier je l'ai emmené en ville en laisse et là aucun problèmes scratch ma botte secrète ........ Bakary bien sur Exclamation mais je doute que le juge accepte que Bakary l'accompagne pour la présentation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulla la pour le bain sa sera n’essaierai ce week-end alors car il et plutôt chien de ferme et en ce moment c'est plutôt pas top vu le temps chez nous il et du 1/08/2012 donc c'est bon très jeune.
Pour la laisse ça va enfin peut mieux faire quoi que ce week-end il a découvert la Foire de Beaucroissant et sa c'est bien passer enfin il avait un peu peur queue entre les pates mais bon y avais du monde en plus sinon je trouve qu'il fait des progrès il tire un peu mais on a environ 20 jours pour corriger sa surtout que c’est avec le collier étrangleur que je me sers pour le dressage quand je mes l’autre collier il tire encore plus pour les dent y va avoir du boulot et les coucougnettes aussi je pense surtout par un étranger mais bon
Pour la laisse faut ’il que j’acheté une spécial et je peux garder le collier de dressage ou pas.

Voilà à quoi il ressemblé le il y a 2 jours entre la pluis et une roulade ou deux dans le fumier affraid il a sèche depuis mais il est toujours un peu cracra lol! :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je pense quand même qu'un bain s'impose lol! ... Mais là on ne peut pas te reprocher de ne pas avoir un chien rustique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A eu question faut-il une cage ou autre car j'ai rien qu'un laisse et un collier ou collier etrangleur un peigne et brosse c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux l'isoler tu peux prendre une caisse de transport, sinon une laisse fera l'affaire. Pense juste a prendre une gamelle et de l'eau un casse croute pour toi avec un siège pliable car pour 10mn de ring une journée debout c'est long ....et en fonction du temps un parasol ou un imper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en expo Hiraty a sa laisse et son collier de bébé celui qu'Armelle te donne avec le chiot et ça va très bien t'inquiète je serais aussi là et mes premières expo ne sont pas très loin puisqu'Hiraty a commencé a 6 mois et qu'il vient d'avoir 1 an c'est cool on se prend pas la tête surtout chez les puppys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...