Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Davylus

Régionale d'Elevage RACP de Nevache (05)

Messages recommandés

Je suis morte de rire en voyant ton loulou Flobelix, c'est sûr que si tu débarques avec le chien dans cet état et un collier étrangleur, le juge va soit se marrer, soit penser à une plaisanterie! J'aimerais être là pour voir sa tête! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben collier mormal et laisse aussi parasol et chaise a boire et manger pour moi et loulou et pour les allure sa marche comment parce que la si il a pas manger le juge pour les dent et les coucougnettes j'ai peut etre encors une chance mais isa oui si tu veut rire vien parsque la je sais pas ou je mes les pieds mais temps pis Laughing

Surtout si je vient avec un Gremlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flobelix a écrit:
... si tu veut rire vien parsque la je sais pas ou je mes les pieds mais temps pis Laughing


Pire que moi la première fois, ça va être difficile à faire Embarassed T'inquiètes pas cheers

flobelix a écrit:


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle thérapie très à la mode les bains de boue lol!

là, je crois que tu fais fort Flobélix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flobelix a écrit:
... si tu veut rire vien parsque la je sais pas ou je mes les pieds mais temps pis Laughing

lol!


Bof, je dis que ça se tente geeklol! mon neuneu n'a rien trouvé de mieux que de s'arracher toutes les cadenettes de la cuisse droite quelques jours avant la 1ère expo (Nîmes au printemps dernier) affraid je l'ai présenté de l'autre côté lol!

Avec les copains du NF, ça va le faire cheers tu regarde, tu fais pareil (idem pour ton petiot, il va faire tranquille, ils sont un peu flippé les 1ères fois et ne font pas trop les cakou Twisted Evil ).

Allez on va attendre les photos, pas de stress Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon par où commencer, on a la poise. Honix et moi ne viendront pas à Nevache moi qui ete super motiver et interesseenfin pour la prochaine, jeudi matin après une séance de dressage, il a eu son quart d’heure de folie et de jeu avec moi et Gipsy et en courant après une balle jeté dans le champ, il a fait un rouler boulet et il a couiné et gémir très fort.
J’ai eu peur sur le cou j’ai pensé qu’il c’été casser quelque chose, donc urgence chez le veto radio et il m’annonce qu’il c’été déhancher de la patte arrière droite, mais qu’il allez aisée de remettre en place et qu’il espère surtout que sa tienne mais après plusieurs tentative le verdict tombe et il et obliger d’opère mon bébé donc grosse angoisse et peur pour mon loulou sur le coup puis il ma rassure comme il a pu le pauvre il a dû me prendre pour une débile mes il me connais depuis longtemps et dans c’est cas-là il m’a raisonner car j’été prête a lui servir d’assistant pour tenir la patte de mon bébé bref il m’a fait comprendre qu’il y avait pas d’autre solution il avait le ligament du fémur qui a cassé et du coup le fémur et sorti de son emplacement et il été très décale la seul solution été de supprime la tête du fémur pour pas que ça l’handicape (patte qui traine) il m’a dit que ça ne devrais pas lui laisser trop de séquelle que sa allez être long et qu’il fallait être patient mais que ça ne devrait pas l’empêcher de courir et de faire le fout après.
J’ai récupère loulou en fin de journée et il va pour le mieux. Ce soir et au moins pendant 15 jours il a droit dormir dans la maison je dors sur le canapé car je suis a coter de lui pour le rassurée et le surveille au moins quelque jour j’ai peu de escalier qu’il veuille monter et j’ai pas eu le temps de trouver une barrière pour cette nuit.
Quand a gipsy qui ne comprenait pas de plu le voir elle le chercher hier soir elle a du comprendre qu’il va mal car elle et venu le renifler et on dire quel le surveille elle fait attention à lui elle a changé son comportement elle ne cherche pas a joué comme d’habitude.
Alor si il se rétabli très bien peut être un jour on pourra se rencontre sur un autre concours ou autre un grand merci pour tout vos réponse sur mes question et si il a encore droit a se présenter.
Je reste bien sur le forum et vous donnerai des nouvelles sur la page des album photo et « Les Aventures dans le Vercors de Gipsy (fr) et Honix (pl) du Champ d'onix ».
A et dernier question Connaisses vous un car comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis la poisse! Pauvre p'tit père!
Je connais un chien qui a eu cette opération, c'est Jack: le Border de Patrick PELLIEUX, l'éleveur de Dipsy, c'est vrai que cela est impressionnant et il court bien aujourd'hui. Plein de caresses a-t-on petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est un sal coup ! Pauvre petit père ... Et bon courage à toi car il a falloir le faire tenir tranquille pendant quelques temps (et là pas question d'être faible ! ) et ensuite une réducation béton car ce ne seront que les muscles qui retiendront la patte (mais quelqu'un sur le forum a vécu cette aventure avec son chien et pourra certainement te conseiller) bon courage à toi et à ton petit Honix. Tiens nous au courant de son état et n'hésites pas à demander des conseils pour le tenir au repos forcé car ils ont une fâcheuse tendance à vouloir faire ce qu'ils ont envie très vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas pourquoi il à coupe ?
c'est arrive à une copine ils ont pas coupée mais remis en place pour voir ça tenez après opération ? et avec l opération ça tien..
vais me renseigner ce qu'il lui ont fait exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive, en effet, que le vétérinaire n'arrive pas à remettre en place et surtout, y arrive mais que ça ne tienne pas ! il semble que ce soit le cas pour petit Honix sauf que tous les cas que j'ai connus, il y a eu remise en place, immobilisation durant un certain temps et après seulement, en fonction, les vétos opéraient... c'est la première fois que je vois un véto se précipiter sur l'opération.. mais bon, peut-être qu'il y a des détails qu'on n'a pas qui font qu'il n'avait pas d'autre choix... en tout cas... les jeux de balles me gonflent de plus en plus car j'entends de plus en plus de pépin ou alors... on ne sait plus envoyer ou jouer à la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà c'est un cas comme ça qui est arrive à une copine.
sur une mali butte par unevoiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince... pauvre petit loup... grosse carresse à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon veto n’a pas pris la décision tout seul pour l’opération j’ai eu les avis des autre car il sont 5 associés et il été tous la jeudi a voire ce qu’il pouvait faire pour mon bébé il ne connais et pour mes bêtes (chien chat et mes vaches) ils savent qu’il doivent faire le max pour les aider (sinon il ne sont pas payer lol) mais il ont vraiment tout fait pour la remettre mes ils ne sont pas arrivée elle ne tenait pas il y avait vraiment du décalage et ils été sur que le ligament avait rompus ainsi que la capsule et pour éviter qu’il souffre et qu’il et trop de séquelle je leur fait confiance et j’espère que je ne le regretterez pas si non sa va chier et je pense que ça va bien se passer.
J’ai passez la nuit sur le canapé a lui gratouille la tête, le dos, une patte puis l’autre et des que j’arrêté, il chercher ma main du coup lui bien dormie et moi moins bien, de plus j’été quand même au sur le qui-vive de peur qu’il se cogne au meuble.
Même gipsy fait très attention à Honix il on vraiment un 6em sens je ne sais pas mais elle et pas comme dab à vouloir jouer elle m’épate la pépète.
Il neige du coup Honix reste tranquille mais Je veux bien des conseils pour le tenir au repos forcé car ils a la fâcheuse tendance à vouloir allez partout où je vais il pose déjà un peu sa patte sans trop s’appuierait mais c’est dur pour moi de rester sans bouger pour qui ne s’agite pas.
Bon se soir c’est mon mari qui dort avec Honix sur le canapé chacun son tour mon mari et formidable mais on les aime nos animaux.
Je vous donne des nouvelles dans quelque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule solution : une boite de transport ...ou un parc. Il faut absolument pas qu'il puisse courir et sauter et pour un bp plein d'energie dur dur !!!! Mais il faut que tu sois très ferme sur ce point là même si c'est difficile car il va être infernal. Que t'as dit le véto pour son repos ? Et les sorties pipi/caca en laisse pas le choix ! Va voir sur l'autre post que tu as ouvert tu auras surement plus de réponses ... Courage mais en ayant lu differents commentaires si le repos er la reeduc se passe bien il ne devrait pas garder de séquelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il ne faut surtout pas regretter, en plus si bien fait, il se remettra et vite. Ca reste un bête et stupide accident que personne ne pouvait prévoir.. un type d'accident rare mais... c'est pas la première fois que j'entend que ça arrive donc... je suis bien triste que ce soit arrivé mais bon... que faire ? on ne peut pas non plus les mettre dans du coton surtout un BP...
Pour le repos, justement, tout en y allant doucement, il ne faut surtout pas l'enfermer mais au contraire, le laisser marcher comme il veut..; pas d'escalier bien sûr, pas de jeux de courses, de balle ou autres... logique mais il doit se muscler car ce sont les muscles qui vont lui permettre de remarcher normalement ! je pense que c'est le type d'opération qui fait que le chien arrive à se maitriser... de toute façon, il ne peut plus rien casser ... ce qu'il faut surveiller c'est qu'il ne s'ouvre pas la plaie, c'est une opération plus facile à vivre que tout à tas d'autres donc.. je pense que tu peux essayer de te trouver un mode un peu plus zen..; ça va aller ! perso, je trouve ça bien qu'il commence déjà à poser sa patte... j'ai connu un jeune chien du même âge qui a eu soucis mais aux 2 pattes en même temps... 1 semaine après il marchait normalement, 1 mois après... il galopait !
En tout cas, c'est gentil de nous tenir au courant... caresses à mon gros bébé (et biz à vous 2 pour vous en occuper aussi bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Pour le repos, justement, tout en y allant doucement, il ne faut surtout pas l'enfermer mais au contraire, le laisser marcher comme il veut..; pas d'escalier bien sûr, pas de jeux de courses, de balle ou autres... logique mais il doit se muscler car ce sont les muscles qui vont lui permettre de remarcher normalement ! )
je retire mes conseils de le tenir tranquille .... mais bon courage quand même pour le limiter dans sa fougue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit comme toi Brigitte! Bien fait de la fermer du coup... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
J'aurais dit comme toi Brigitte! Bien fait de la fermer du coup... Embarassed
ma langue trop pendue me perdra geek tu t'en sorts bien Isa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui vont à la Névache..il y a un communiqué urgent..sur les routes en générales!
faudra faire gaffe et prendre les chaines à neige ceux qui ont cet article!! LAmétéo semble pas vous faire de fleurs et il va faire froid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cru comprendre que certaine route serait fermé dimanche matin (cause course de vélo), se serait sur FB alors au recherche pour les concernées (c'est pas nous lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'obstacles pour le bon déroulement de cette RE ! même le ciel met de la mauvaise volonté... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RACP / Réunion des Amateurs de Chiens Pyrénéens
Infos Régionale de Nevache

Attention pour ceux qui arrivent le dimanche 19 mai au matin,

La route qui monte du Tunnel du Frejus jusqu'à Nevache sera fermée (course de vélo)
Ne prenez pas le tunnel du Frejus le dimanche matin, prenez Grenoble et le col du Lautaret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA météo à 2000 m n'est pas clémente...neige et pluie givrante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui seront sûr place ...... couvrez vous bien sinon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la neige à Névache au mois de mai... c'est pas rare non plus... s'il n'y a pas plus de chiens, c'est peut-être aussi que ceux qui connaissent la région n'ont pas voulus prendre le risque et comme tout le monde n'a pas le porte-monnaies des hotels sur place, dormir dans la voiture... non merci..; alors en plus s'il y a une course, que certaines routes sont fermées... ben c'est qu'il y a aussi un petit hic de la part des organisateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ballade prévue samedi est remplacée par une autre plus facile le long de la Clarée ! si bien sur certains ont le courage de mettre le nez dehors Laughing ! Perso je vais décaler mon arrivée pour arriver en fin de matinée et profiter de la maison d’hôte et avec la polaire affraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
...... et profiter de la maison d’hôte et avec la polaire affraidLaughing

Qui c'est ???? une nouvelle conquête ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
...... et profiter de la maison d’hôte et avec la polaire affraidLaughing

Qui c'est ???? une nouvelle conquête ???


chaude et douillette Exclamation J'adore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
...... et profiter de la maison d’hôte et avec la polaire affraidLaughing

Qui c'est ???? une nouvelle conquête ???


chaude et douillette Exclamation J'adore Wink


Tu es bien dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes arrivés a nevache ou il neige .....cela ne tient pas au sol pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
...... et profiter de la maison d’hôte et avec la polaire affraidLaughing

Qui c'est ???? une nouvelle conquête ???


chaude et douillette Exclamation J'adore Wink


Tu es bien dedans ?


C'est bien mieux que les charentaises car, on est tres bien dedans mais on se sort pas avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levé 3h30 départ 5 h20 arrivée vers 9 h. le temps de déposer le sac, nettoyer la caisse de IAM qui a vomit pendant le voyage et me voilà prêt pour la ballade ! Au final elle ressemblait plus à un parcourt du combattant (à mes yeux) Laughing qu’a une ballade ! 1h30 de montée pour 1 h de descente ! Evil or Very Mad Au bout 45 minutes trempé par la neige fondue et malgré que Steve est tenu ses engagements en portant IAM j’ai dit stop et rebrousser chemin. De retour à la maison d’hôte j’ai croisé Muriel au resto du coup j’ai délaissé mon sandwich pour déjeuner avec elle. Vu le temps nous allons attendre sagement 17 h pour l’assemblé générale ........A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut que vous souhaiter une agréable discussion au coin du feu pour vous réchauffer... décidément, sans regret de ne pas avoir fait le voyage . Il tombe des cordes sur la côte d'Azur, cela ne va donc malheureusement pas s'éclaircir dans la vallée de la Clarée d'ici ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Levé 3h30 départ 5 h20 .....


Une vrai gonzesse à moins que cela soit le temps nécessaire pour régler le GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Telemak13 a écrit:
Levé 3h30 départ 5 h20 .....


Une vrai gonzesse à moins que cela soit le temps nécessaire pour régler le GPS

le GPS je ne sais plus ou il est ! Alors comme toute gonzesse qui se respecte j'accepte les petits cadeaux voir le gros du genre GPS Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Telemak13 a écrit:
Levé 3h30 départ 5 h20 .....


Une vrai gonzesse à moins que cela soit le temps nécessaire pour régler le GPS
c'est quoi ce discours de macho lol! les gonzesses elles préparent tout la veille au soir, et y'a plus qu'a mettre les chiens dans les kennel le matin !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui..non moi pas....je pars toujours sur le pousse...en 1h petit déjeuner pris et tout est paqueté! ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait...aujourd'hui on a monté les moutons à l'Alpe..super soleil..petit repas de 14h sur la terrasse !! En TShirt...et les mollets à l'air!!
HEureusement que l'on est pas aller à la Névache!
Demain départ pour le Valais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Pour les Kdo voire avec Bachi lol!

Dégonflé Exclamation Pour une fois qu'il ne dit rien ............ Wink


bribri69 a écrit:
Maïtika a écrit:
Telemak13 a écrit:
Levé 3h30 départ 5 h20 .....


Une vrai gonzesse à moins que cela soit le temps nécessaire pour régler le GPS
c'est quoi ce discours de macho lol! les gonzesses elles préparent tout la veille au soir, et y'a plus qu'a mettre les chiens dans les kennel le matin !!!! cheers

Tu as raison règle lui son compte à ce macho Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Au fait...aujourd'hui on a monté les moutons à l'Alpe..super soleil..petit repas de 14h sur la terrasse !! En TShirt...et les mollets à l'air!!
HEureusement que l'on est pas aller à la Névache!
Demain départ pour le Valais!


tshirt ... terrasse ????? on est en hiver non?
...après une ballade avec les loulous sous la pluie, on reste au sec à l'intérieur...grr
les vacances commence bien!!!
Bon j'ai qd même hâte dé voir les BP demain..et Iam...nanana ..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne régionale à tous ... au grand air de Névache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Demain départ pour le Valais!

Alors penses à mettre un fil à la patte de Er, tu pourras jouer au cerf-volant ... Y a un foehn du tonnerre et tous les arbres qui cassent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on prend les cerfs-volant!!! COOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Maïtika a écrit:
Telemak13 a écrit:
Levé 3h30 départ 5 h20 .....


Une vrai gonzesse à moins que cela soit le temps nécessaire pour régler le GPS
c'est quoi ce discours de macho lol! les gonzesses elles préparent tout la veille au soir, et y'a plus qu'a mettre les chiens dans les kennel le matin !!!! cheers



Je dois faire partie de celles qui font "gonfler" les statistiques sur lesquels s'appuie Maïtika,

Comme Bribri je prépare tout la veille, mais une fois le petit déjeuné avalé je refais tous les paquetages et suis prête (en général avec le coffre qui ne ferme plus, plus de place pour la dernière petite sacoche) environ 2 heures après celle prévue ! et bien souvent l'obligation de faire demi tour geeklol!

Alors cette assemblée de 17 h ? vous vous êtes endormi au resto ?

Pour la neige, pas étonnant quand on voit la tempête d'ici affraid attention a vous quand même




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

le GPS je ne sais plus ou il est ! Alors comme toute gonzesse qui se respecte j'accepte les petits cadeaux voir le gros du genre GPS Laughing


Ah oui !!! tu fais fort quand même !! tu vas vite passé président du club des blondes cheers perdre son GPS chez sois... très fort, respect lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas à dire, on est mieux en Bretagne! J'ai crû que vous plaisantiez au début! Bon courage et dites-moi si je dois vous expédier des moufles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...