Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Davylus

Régionale d'Elevage RACP de Nevache (05)

Messages recommandés

Isa je ne tiens pas a garder des photos de mon passage alors si il n'y en pas c'est pas grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Isa je ne tiens pas a garder des photos de mon passage alors si il n'y en pas c'est pas grave !!
Pfffff! J'avais envie de te voir avec Hiraty moi! Sad
Faut pas rester là-dessus Muriel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos d'Hiraty il y en a le jour précédent pas a son avantage car mouillé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
des photos d'Hiraty il y en a le jour précédent pas a son avantage car mouillé !!


Comment ça mouillé ? d'ailleurs je ne l'ai pas vu en photo, a part de beaux paysages et quelques serpillères perdues de ci de là... pas trace du beau Hiraty lol!

Et que vous êtes chochotte quand même ! une accueillante table de pique nique, une météo clémente... le bonheur cheers

Merci pour le partage des photos (mais Steeve n'était pas là-bas scratch ). Dommage que nous n'en ayons pas de vous deux.


P.S : Oui, pas Valence mais Alès ! ah la mémoire Rolling Eyes ! n'empêche, que ça étaye bien le fait que... selon le juge, les conditions (il aime peut-être ni la neige ni le froid ce monsieur !) tout peut basculer ! Je n'ai aucun doute, vous ferez bien mieux tous les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Et les femelles ? On s'assoit dessus ?

Tiens en voilà une bonne idée ! Laughing


Mais alors.... La personne aux moutons (pour ne pas risquer de procès) est une femelle Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on avoir les statistiques sur la fréquentation BP dans les RE de Névache et de Grospierres ces 5 dernières années ?
Qui se dévoue pour compter, car il me semble illusoire de compter sur la RACP pour dresser ce constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
par contre beaucoup d'arlequin non ?

En fait non mais avec la neige les noires étaient arlequins lol!
Ils avaient envoyé le chasse neige pour vous dégager un petit coin pour la présentation ?
Merci JP pour ces photos, ça nous montre le courage des propriétaires de BP ...
Muriel, je vois que la sentence ne passe toujours pas.Ne t'arrête pas au verdict d'un juge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Peut-on avoir les statistiques sur la fréquentation BP dans les RE de Névache et de Grospierres ces 5 dernières années ?
Qui se dévoue pour compter, car il me semble illusoire de compter sur la RACP pour dresser ce constat.


Il me manque Grospierre 2010

Nevache 2013 36
Grospierre 2012 93
Névache 2011 52
Névache 2009 76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Grospierre 2010
Âpres un décompte j'arrive à 83 BP mais là je ne peux pas le garantir Wink

Nevache 2013 ---- 36
Grospierre 2012 ---- 93
Névache 2011 ---- 52
Grospierre 2012 ---- 83
Névache 2009 ---- 76

Névache perd de la vitesse c'est indéniable pourtant le site est sympa , rien à redire de particulier sur l'organisation ( la date cette année) . Mais le temps est aléatoire, la situation géographique moins favorable que Grospierre mais cela explique t'il la chute des inscriptions scratch
Si on doit faire un comparatif avec Corps nuds Mais là je n'ai que 2009 et 2011
2011 ----58 BP
2009 ----39 BP
Jusqu’à présent pas vraiment une grande différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Pour Grospierre 2010Si on doit faire un comparatif avec Corps nuds Mais là je n'ai que 2009 et 2011
2011 ----58 BP
2009 ----39 BP

Normal en Bretagne on a un temps beaucoup moins aléatoire .... Jamais de neige en mai ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:

Normal en Bretagne on a un temps beaucoup moins aléatoire .... Jamais de neige en mai ! lol!

Oui mais un sale caractère c'est connu ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Grospierre en 2010:
Inscrits: 1 face rase femelle et 79 poils longs (48 mâles et 31 femelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne sais pas trop quoi dire.. j'aimerais bien les voir les photos... c'est justement en voyant ce que voient les autres qu'on peut corriger beaucoup de choses... surtout quand on a 4 ou 5 jugements derrières ! qu'on soit déçue, je peux le comprendre..; j'ai encore souvenir du B collé à Dzoum en NE et ce jour là... il n'a pas été le seul ! je viens d'aller lire des slip de jugements sur d'autres chiens... pour certains de supers résultats mais limites contradictoires avec les écrits du juge donc... si pour certains chiens, il n'y a rien a redire pour d'autres... c'est limite... très limite ! quand aux photos qui circulent déjà... ben oui... y a des Exc dont on peut se demander d'où ils sortent... parce que si Hiraty n'est pas le plus top (attention, un chien d'expo ça se travail... on en reparlera plus tard), je pense que je préférerais l'avoir en bout de laisse que certains vus en photo et dont je ne peux comprendre les résultats ! (d'autant que lui, il est jeune et loin, très loin d'être finit !!!!)

Maintenant, quand même... il y a tout juste 2 ans, je me suis fait tomber dessus car Riou, en classe vétéran terminait meilleur BP de la RE ! Il a été écrit, y compris sur le revue, que cela voulait quand même dire que la relève n'était pas là... comme il y avait pas mal de CO... j'ai pris les choses un peu pour moi et j'ai bossée !
cette année, je n'ai pas pu venir pour raison financière à cause du déménagement (il y a des choix à faire)... juste 2 CO donc loin de ce qu'il y avait il y a 2 ans... et en plus, 2 tout jeunes loin d'être finit... juste rassurée de voir que les autres élevages n'ont pas non plus réussit à avoir une relève en 2 ans (ils n'ont surement pas pris les commentaires pour eux !) puisque le meilleur BP est encore un vétéran (Sardoune - peut-être même BIS mais là, je ne suis pas sûr !)... ça va..; si seuls les vieux sont encore capables de briller.. au moins, je me sens moins seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je suis déçue et qu'Hiraty n'est qu'au début qu'il est très juvénile ,que je ne sais pas le présenter au mieux il a a apprendre et moi aussi mais ce que je n'ai pas aimé c'est que le juge ne lui laisse aucun espoir :il a des défauts que rien ne pourra changer et j'aime mon chien et t'entendre dire que ton chien est mal foutu ça fait mal c'est comme si on te disait ton gosse il est laid bien sur tu n'y peux rien et même tu le sais mais que qq'un d'autre le dise .... La bonne chose je vais faire des économies car je ne vais pas a Argelès il passe son CANT au mois d'aout On verra ce qu'il donne au troupeau et en obé et sinon il fera du canapé il a des dons pour ça il s'entraine beaucoup LOL Armelle toi ce juge qu'en penses tu est il fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce juge est en soit, un très bon juge.. il connait bien le BP étant lui même pyrénéen et habitant les pyrénées.. maintenant, tu vois, il aurait peut-être été préférable de poser cette question avant l'inscription.. ce juge est super mais déjà... pénalise fortement les petits modèles.. Pour te donner une idée... il a jugé Thaïs à 4 mois en NE, c'était pour le juge, sa première NE.. il l'avait mis 1er TP... quand il l'a remis en 2009... elle était seule en classe ouverte et lui a mis un 1er Exc sans rien à cause de sa taille.. quand tu regarde le palmarès de Thaïs... oui, ça fait mal... Tout comme l'an dernier à Valence, je n'avais pas compris pourquoi il avait mis un TB à Griotte..; elle est pas grande mais pas miniature sauf que depuis quelques années, nous avons des femelles limites plus masculines que nos mâles et elles gagnent ! du coup ma Griotte faisait petite, tout comme Hiraty, elle n'avait que 13 mois environ... repos 1 an et regarde Valence cette année ... 1er Exc CACS CACIB... Si tu avais demandée ce que j'en pensais, je t'aurais dit qu'Hiraty et toi, n'étiez pas prêt pour une RE... Son frère Eco n'a pas eu des résultats des plus fantastiques en classe jeune donc... que faire avec Hiraty ? comment compenser les petits défauts soit pour qu'on ne les voit pas, soit pour qu'ils soient moins présent ? des p'tits trucs qui peuvent t'aider et dont pour certains je t'ai déjà parlée : lui interdire totalement de se mettre sur ses pattes arrières en permanence et lui apprendre le statique en le positionnant et en lui remettant les pattes arrières en place... en utilisant un mot comme "pas bouger" ou "debout"..; tu le travaille comme une petit lévrier ou un caniche.. genoux au sol, laisse tendue comme pour le pendre légèrement (pour dégager l'encolure : lui apprendre à regarder en l'air quand il est au statique), et tu positionne les 4 pattes ! effectivement, en cas d'expo en extérieur, essayer de le mettre face au soleil pour qu'il plisse les yeux ! Le panardisme, ça se travail ! Un chien qui se tient sous lui..; c'est un chien qui soit à peur, soit s'ennui à mort... il faut lui donner un intérêt à ce travail d'obéissance, ne pas hésiter à sortir les friandises, à lui parler de manière gaga... donc ça aussi, c'est du travail. L'encolure, elle ne s'allongera pas, c'est un fait ! pour autant, un certain Toulicou de Picourlet n'en avait pas plus qu'Hiraty... pourtant, il n'a jamais été pénalisé car sa présentation faisait oublier ce défaut... un chien éveillé, qui regarde ce qui se passe au loin va forcément tendre le cou et donc.. avoir un peu plus d'encolure ! enfin, pour les allures, idem que son frère Eco... travailler des aller-retour, utiliser le mot qui permet au chien de se baisser et donc de pousser plus (je ne le mets pas sur le forum !), puis lui apprendre à tourner, sur des cercles de plus en plus petits, monter et descendre des marches au trot sans jamais se désunir.. un vrai travail d'obéissance tout en restant dans le jeu... tu peux arriver à ce qu'Hiraty comprenne que quand vous entrer sr le ring, ça va être le paradis pour lui... même Dzoum qui a horreur de ça s'en est correctement sorti et pourtant..;c'était pas gagné avec son caractère de cochon. Arrêtes le provisoirement, ne sort éventuellement que dans des petits expos en extérieurs en te renseignant sur le caractère du juge et sur ce qu'il aime. Si je te dis, que c'est pas un bon juge pour Hiraty, tu reste à la maison et puis voilà... et puis, finit aussi les grosses balades la veille des expos... quoi qu'on pense, ça fatigue le chien et ça ne l'aide pas pour le lendemain... tu rajoute à ce programme un traitement pour aider la pousse du poil (huile de pépin de raisin ou de saumon par exemple), un bon coup de brosse sur le devant... et puis... tu te mets en tête que tu vas prouver à ce juge qu'il a tort.. tu bosse, tu te fais un petit palmarès, si tu peux, tu passes un brevet lui donnant accès à la classe travail... et tu revois ce juge dans 2 ou 3 ans... et 2 solutions : soit il te fou en l'air de nouveau et tu te dis que bon, il aime pas ton type de chien, soit il te donne un bon résultat et tu auras pris ta revanche ! les expos, il y a des chiens qui ont ça dans le sang à la naissance mais ils sont peu nombreux... quoi qu'on pense... c'est du travail, encore du travail et encore du travail et surtout.. ne pas se laisser démoraliser par des paroles blessantes, tu en auras d'autres et pas que de la part des juges.. ça doit faire mal sur le coup et ça doit être oublié le soir même... Une dernière chose : les photos, les vidéos et l'observation des autres aident énormément ! alors quand on est en expo... il ne faut surtout pas hésiter à regarder les "pro" et copier dans le travail... on trouve toujours ce qui convient à son chien ! Une dernière chose concernant le CANT : si c'est sur Bovin (vaches) laisses tomber Muriel... tu as un berger pas un bouvier.... tant pis s'il n'obtient jamais son cant... il a un TC, il a le CSAU... fait tranquillement la radio des hanches, il sera déjà coté 2... pour la suite... il a tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Armelle ça va mieux !! le CANT c'est sur ovins et je dois retourner le mettre sur troupeau début aout
bon on va se remettre au boulot lui et moi et bosser n'hesite pas a me donner des conseils ils seront toujours les bienvenus mais c'est vrai que j'ai la tête dure !!
Pour son poil il est tout frisé sur la croupe est ce encore du poil de bébé sur les épaules il est plat mais a mi dos il frisote il avait été brossé une semaine avant et la veille juste les pattes qui étaient mouillées
Je vais oublié Névache et attendre en bossant l'année prochaine
Encore merci a toi Armelle a JP et a vous tous du forum cela fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:

Je vais oublié Névache et attendre en bossant l'année prochaine
Encore merci a toi Armelle a JP et a vous tous du forum cela fait du bien


cheerscheerscheers

Et dans quelques temps

Oh que oui tu as la tête dure Wink contente de te sentir mieux ce soir I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,ben oui c'est rien ça, faut pas s'arréter pour un commentaire, continu et apprend en regardant les autres faire, regarde des vidéos d'autre race et de présentations, moi j'ai beaucoup appris en regardant d'autre race, et puis faut aller au contact et demandé des avis différent (juges ,éleveurs ,particuliers) n'ai pas peur faut oser dans le monde canin, sinon tu restera dans la brume!


PS: moi j'aime bien ton Hiraty...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de partager avec vous mes impressions mais pour l'instant je poursuis mes vacances... pas de connexion wifi... donc dés mon retour.
Désolée pour les photos... je n'y ai même pas pensée. Si prochaine fois il y a je ferai mieux.
À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu adresser plus tôt mes félicitations , lunettes abîmées et opticien fermé le week end, donc pour lire on agrandit mais pour écrire trop difficile. Laughing
Donc un grand bravo tout d'abord aux courageux participants.
et félicitations à Bakary et Iam , voilà un joli avenir pour les Terres de Kerala.
Muriel je vois que le moral remonte avec les conseils d'Armelle.
"Bon" ce n'est pas "excellent" mais ce n'est pas non plus "assez bon ou insuffisant"
Je vois que ce sont les propos du juge qui sont difficiles à digérer, mais ont ils été tenus comme cela ou est ce ton interprétation par ta déception ?

Les expos et les jugements se suivent et ne se ressemblent pas, de plus Hiraty comme la plupart des BP prennent leur temps pour évoluer, il n'y a pas le feu au lac Laughing
Parti de zéro (et ce n'est pas le cas) on peut toujours tendre à être au dessus lol!

Nous avons tous envie d'avoir d'excellents résultats, mais n'étant pas éleveurs est ce vraiment une catastrophe si notre chien n'obtient pas un jugement tip top comme on l'a rêvé ? S'il nous apporte plein de satisfaction dans son comportement, et dans les activités qu'on a choisi de pratiquer , finalement où est le souci ?
Tu as tout de même un chien de race, confirmé et dans le standard. donc tout va très bien.
Allez au boulot tous les deux qu'on puisse boire un coup dans quelques temps pour fêter dignement les progrès Hiraty et tiens lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si j'ai interprété ses propos mais il a dit : faites autre chose avec ce chien mais plus des expos !! et le slip vaut la peine d'être lu seul point positif sa couleur ouf heureusement qu'il n'est pas trop clair !!!
la déception est passée on verra l'année prochaine 2013 ne doit pas être une bonne année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, ça c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter de la part des juges.. car même si Hiraty n'était pas bien pour les expos... faut pas me faire croire que ça n'était pas le cas pour plusieurs d'autres présents à cette RE... j'ai vue des photos... du pas super, il y en a et pas qu'un... mais c'est vrai que le choc semble t'avoir fait oublier tes 4 ou 5 autres expos où aucun juge ne t'a dit ça... l'encolure, les allures sont ses principales défauts... et j'ai expliquer quoi faire... sans en faire un chien de tête, on peut arriver à du résultats très satisfaisant... je me rappelle les débuts de Bambou... lol c'était pas gagné d'avance et pourtant.. son palmarès est loin d'être dégueu... donc... un p'tit remontant et la résolution de montrer que ton p'tit loup ne vaut pas ces commentaires...
Biz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Armelle je vais me faire aider car au club il y a qq'un qui a fait beaucoup d'expo je crois avec des lévriers ,je sais c'est plus sophistiqué!! mais il va pouvoir voir ce que je fais de bien ou de mal car moi je ne me vois pas et je ne vois pas Hiraty qd il trotte j'essaierai de me faire filmer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
T'en fais pas Muriel! Ce sont les joies des expos! lol!
Comme tu dis, tu vas vite digérer... Hiraty va t'apporter plein de satisfactions j'en suis sûre I love you


T'inquiètes Muriel j'ai connu çà même si aujourd'hui le résultat est fondé ... ma merdeuse n'est pas confirmable à ce jour ..... mais je m'éclate à l'agility et pour moi c'est bien l'essentiel ! les expos j'oublie lol! et même que je pourrais avec Hourale mais non affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que des déconvenues comme ça, il y en a dans toutes les disciplines, ça n'est pas typique des expos loin de là... je trouve dommage de toujours sataniser les expos en oubliant qu'ailleurs.. c'est loin de valoir mieux !
Peut-être aussi que si on arrêtait de penser que les expos "c'est facile"... il y aurait un autre discours ! parce que c'est peut-être en parti subjectif mais pourquoi y a t il des chiens qui ont toujours les mêmes résultats ? peut-être justement parce qye ça n'est pas toujours aussi subjectif que ça ! un chien de tête reste un chien de tête par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Coco seras tu à Boulzicourt samedi et dimanche?


oui oui ! je dors au campanile à Charleville et dois y manger également avec des copains du club de Joigny et dimanche toute la journée à Boulzicourt sans trop de pluie j'espère ... Je me demande d'ailleurs si le terrain ne va pas être inondé affraid
Par contre je ne sais pas encore vers quelle heure je vais arriver samedi car vais peut être passer à l'entraînement faire qques zones de passerelle pour la merdeuse ..... mais çà c'est en fonction du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les propos du juge forts déplacés. Si il n'y a de la place que pour les excellents en expo je pense qu'il faut l'annoncer tout de suite. De même je suis certain que Hiraty présenté par un éleveur n'aurait pas généré la même remarque de la part du juge. Maintenant si l'on veut faire fuir les particuliers des expos il n'y a qu'à continuer de la sorte et les BP deviendront définitivement très rare en expo.
Mais les anciens veulent il vraiment autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Je trouve les propos du juge forts déplacés. Si il n'y a de la place que pour les excellents en expo je pense qu'il faut l'annoncer tout de suite. De même je suis certain que Hiraty présenté par un éleveur n'aurait pas généré la même remarque de la part du juge. Maintenant si l'on veut faire fuir les particuliers des expos il n'y a qu'à continuer de la sorte et les BP deviendront définitivement très rare en expo.
Mais les anciens veulent il vraiment autre chose ?


+ 1 ça motive pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muriel, tu as de la chance d'avoir les bons conseils d'Armelle... Laughing
Moi je me souviens de ma chienne saluki qui était très belle, toujours des excellents mais qui n'a jamais fait de résultats exceptionnels parce qu'elle baissait la tête aux allures!! Evil or Very Mad Rien à faire! J'arrivais à lui faire lever mais jamais assez longtemps et le juge devait regarder quand elle était baissée Crying or Very sad Et un lévrier qui allonge ses grandes pattes avec la tête sur la même ligne que le dos c'est pas beau!
A l'époque personne ne m'a donné de conseils, Je n'avais aucune idée du travail à faire à la maison Question on n'utilisait pas de friandises en expo et je n'aurais jamais eu l'idée de le faire Wink
Alors, au boulot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les super résultats de tout ceux qui étaient présent la-bas Wink et merci pour les très belles photos I love you Mais vous n'avez pas été très gâtée niveau temps Exclamation

Et pour Muriel, ne surtout pas ce découragé et si pour la première d'Hiraty ça ne c'est pas avérée des meilleurs, ce n'est pas bien grave, il est encore relativement jeune I love you Positive la chose et un peu de travail derrière et tu verra les choses différemment ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages je vais bosser et le faire bosser !! et je verrais l'année prochaine il faut que son physique vieillisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est bien intéressant.
Pour ce qui est de la grande balade avant les expos, j'en étais adepte. je n'en ai pas beaucoup fait mais je pensais que célestin serait plus calme, mais c'est sans compter la grande capacité de récup de nos bp. lors de notre 2ème expo, j'ai lâché célestin en forêt 1h avant. Grand mal m'en a pris, il s'est blessé avec un légère boiterie ce qui nous a valu le CACS. Je suis vaccinée à ce sujet.

Pour les allures, si tu as des habitués aux expos à ton club ou des éleveurs, tu peux faire trotter Hiraty devant eux. C'est ce que l'éleveur de chadna m'avait proposé. En te regardant, ils peuvent te corriger, dans ta vitesse de course....La vidéo c'est très bien mais le live c'est encore mieux car tu peux corriger immédiatement.
Je ne sais pas quel est le caractère d'hiraty, mais je le vois avec célestin, il se présente mieux lorsqu'on est dans un lieu inconnu. alors vois s'il est plus facile de m'entrainer chez toi ou sur un lieu plus neutre.

Il est certain que ce genre de situation est assez vexant, mais si faire des expos c'est ton truc, je suis certaine que tu vas vite oublier ce mauvais jugement et faire ce qu'il faut pour prouver au juge qu'il s'est planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel, je peux te remonter le moral avec mon expérience!
Après avoir eu un Van Gogh tellement extraordinaire (et je ne parle que des expo) j'ai voulu un shet aussi beau, une sorte de défi, faire aussi bien avec une autre race (j'étais alors tellemnt déçue par le club de race que le Pyrénées je ne voulais plus en entendre parler!), un shet beau et bon comme VG. Il était magnifique à deux mois, complètement dans les normes, puis à 5 mois il a pris 5 cm, du coup trop grand (41 cm, le standard est 39,5 pour un mâle), il a été confirmé par le président car joli chien et surtout une couleur magnifique, pas commun chez le bleu. Ben voilà, moi je m'éclate en agility et dans la vie quotidienne (les expo j'en ai tellement fait et j'ai connu tellement de méchanceté à l'égatd de VG que ne plus en faire me soulage à présent). j'ai en tout cas un shet qui est bien en catégorie B, jamais de barre (contrairement à beaucoup de shet), il me plait, les petits shets j'aime pas. Tout le monde me dit qu'il a de la classe. Je n'en ai pas voulu à l'éleveuse qui est ravie de voir ce que je fais avec (champion régional à même pas deux ans et demi) et je sais qu'elle m'en confiera un autre quand je serai prête.
j'ai fait environ 80 expos avec VG, une trentaine avec Chéops, superbe chien aussi mais je dis que pour faire des expos il faut:1- avoir un chien tip top qui tienne vraiment la route
2- être blindée car c'est un monde impitoyable, de requins, de gens méchants (moi j'en ai énormément souffert mais j'ai réussi ce que je voulais)
3- être capable d'avaler toutes les couleuvres car tous les moyens sont bons pour déclasser un chien (je pourrais vous faire une liste: de la truffe trop clair, au poil trop long au jabot, le chien qui boîte!!!...)
Cette année pour l'instant je n'ai fait qu'une expo, contente car j'ai réglé son compte à une certaine vipère, j'en fait une en juillet, super sympa, mais fini de me prendre la tête avec des abrutis qui viennent faire le beau autant que leur chien et n'hésitent pas à se prostituer devant des juges fort complaisants.
Tu vois, Muriel, ton chien avec ses soi-disant défauts est le plus beau cadeau du monde et s'il te plaît c'est l'essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... j'ai regardée les différentes photos dont sur facebook...et les résultats... surprise et très amusée de voir qu'un chien refusé à la vente pour cause d'oeil trop clair se retrouve en expo et avec un Exc SVP... quand je pense que j'ai remercié les éleveurs pour leur franchise lol il serait tellement plus honnête de dire qu'on ne veut pas vendre un chien à une personne plutôt que de la baratiner pour ne pas vendre... bon, on voit ainsi la mentalité des gens comme ça !
Dans un sens, contente de ne plus faire partie des gens "biens" pour ces personnes ... dont l'une continue de montrer son incompétence sur facebook... en génétique, ou elle le fait exprès ou alors..; c'est grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il à les yeux de maman paraît lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il fait l'Exc lol bon, tu me diras, il semble que quand tu achètes un chien là-bas pour expo et repro, il n'y en ait jamais de possible (je ne suis pas la seule à y avoir eu droit)..; donc en gros, traduire, qu'il n'y a que du chien... quelconque ? tout venant ? je sais pas comment on doit dire.. en tout cas, la sélection reste litigieuse si on n'arrive pas à sortir de la qualité expo...
Bon, tu me diras... parait que le fait qu'un mariage d'un arlequin avec un noir qui donne 5 chiots arlequin, c'est que ça fait mentir ceux qui pensent que le noir est dominant... incompétence en génétique, c'est clair et net et surtout..; cerveau bouché pour comprendre qu'un arlequin c'est avant tout un noir mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais se sont pas les anciennes générations qui ressortent lol me semblait avoir lu un truc du genre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas au niveau des anciennes générations mais bon, merdouille.. c'est membre du comité, c'est éleveur... ça devient vraiment grave de lire ça d'autant que des éleveurs d'autres races, habitués à gerer le gène merle lisent et se foutent de la figure de la RACP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était Mr Thébault le juge? C'est l'ancien président du club du shetland.
Il avait fait gagner VG au PDS il y a deux ans contre vents et marées, c'est à dire toutes les vipères qui lui sifflaient que VG était ceci et cela! Il n'a pas cédé aux sirènes maléfiques et ensuite a expliqué son choix! Ce jour là, ce juge m'a donné une ocasion de revanche et je l'en remercie!
Je l'ai revu quelques mois plus tard à la NE du shet. Il se souvenait de VG et m'a dit que c'était pour lui le prototype du BP qu'il aimait!
VG n'est pourtant pas grand: 43 cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
.. c'est membre du comité, c'est éleveur... ça devient vraiment grave de lire ça d'autant que des éleveurs d'autres races, habitués à gerer le gène merle lisent et se foutent de la figure de la RACP !


Et le comble, ne signe pas la charte d'élevage de la RACP (Bon d'accord ça à l'air d'être une habitude pour les membres du comité de la RACP)
En fait le comité de la RACP, c'est faites ce que l'on écrit faites pas ce que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Olivier... on donne des leçons, peut-être même pour voir les gens se casser la gu... lol
allez, j'arrête, on va dire que je suis mauvaise langue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement bien d'accord avec vous et c'est la cause principale de mon non renouvellement d’adhésion au Club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 scratch
le pire c'est qu'ils ne se posent pas de question!
Tiens au fait j'ai reçu un courrier très cavalier me sommant de reprendre ma cotisation! ben cette fois, c'est définitif, je ne la reprendrai pas, na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
+1 scratch
le pire c'est qu'ils ne se posent pas de question!
Tiens au fait j'ai reçu un courrier très cavalier me sommant de reprendre ma cotisation! ben cette fois, c'est définitif, je ne la reprendrai pas, na!

A ce point ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais le scanner ce courrier (ou me l'envoyer par MP), simple curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi moi aussi j'en ai eu un... mais pas ces derniers jours il y a quelques semaines déjà.. heu il est sur le tat de la poubelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...