Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bachibouzou

Dermatose

Messages recommandés

Visite chez le véto car Adonis n'arrêtait pas de se lécher le dos.
Il soufre donc d'une dermatose aiguë et envahissante.
On a donc commencé à lui couper quelques poils et a lui donner un traitement antibiotique + crème + bétadine.
Le pauvre se retrouve handicapé avec sa collerette devant son rival qui fanfaronne et triomphe.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre adonis, j 'espere que le traitement sera rapidement efficace. Tu sais ce qui lui a provoquer cette dermatose, allergie, piqûre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Pauvre adonis, j 'espere que le traitement sera rapidement efficace. Tu sais ce qui lui a provoquer cette dermatose, allergie, piqûre ....

Non, aucune idée, et le véto non plus.

Mais la vie est trop injuste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUH, c'est bien à vif. Les problèmes cutanés sont souvent chiants à soigner, et en trouver l'origine peut parfois tourner au casse tête.
j'espère que tout cela va bientôt rentrer dans l'ordre.
L'égo de SAS va peut-être en prendre un petit coup mais je suis sûre qu'il pourra bien vite fanfaronner devant son rival.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le pauvre ! J'espère pour lui que la crème lui calme les démangeaisons car quand on ne peut pas se gratter c'est horrible.
Plutôt que la collerette, pourquoi pas un teeshirt ?
Je lui souhaite une guérison rapide à ce malheureux toutou. Pas contagieux ? Il serait trop content de refiler cette dermatose à son rival Laughing

J'ai chope de l'eczéma à la jambe il faudrait qu'on m'attache les
mains à défaut de me mettre une collerette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Oh le pauvre ! J'espère pour lui que la crème lui calme les démangeaisons car quand on ne peut pas se gratter c'est horrible.
Plutôt que la collerette, pourquoi pas un teeshirt ?

Bonne idée, je vais essayer le tshirt.....mais on ne fait pas la même taille lui et moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou j'espère que sa ira vite mieUx car sa doit pas être maRRant pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne avait cela aprés une piqure de puce ....
d'un jour à l'autre elle s'est mise à y être trés sensible
peut être un t shirt plus colorié ? pour fêter Carnaval Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air tout content. Je pense que tu lui a mis un teeshirt non
lave pour qu'il soit au 7e ciel en respirant ton parfum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Adonis, j'espère que tu trouveras vite le bon remède et la cause de cette saleté.
Je vois que vous êtes fidèles à vos bonnes habitudes de tourner tout à la dérision, j'adore le port du T-shirt, cela lui va à merveille. Il faut peut-être lui remonter les manches non pas pour qu'il travaille plus, mais pour qu'il ne soit pas entravé dans sa démarche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la collerette lui va mieux Laughing mais faut lui demander son avis !
Bon courage pour les soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loup Sad en effet, si ça démange fort, ce qui est probablement le cas...

Contente pour lui que la collerette soir rangée cheers son tee-shirt lui va a ravir I love you Attention, si Telemak voit ça il va directement en sortir une version plus bling bling pour les futures expo Twisted Evil

et un en plus pour le pauvre Adonis qui a du supporter les moqueries de son pote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oohhhh pô ti pére!!!!!!!!!!!!!! en plus ça doit être chiant les gratouilles à cet endroit. Et pour le rival, un pti coup d'collerette en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit père ! bon je préfère pour lui le tee-shirt, c'est quand même plus confortable en espérant qu'il va guérir bien vite car quand çà pique ce n'est pas du tout agréable et agaçant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pencherais pour des piqures de puces, mais le veto l'aurait peut-être vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonis semble apprécier plus le t-shirt que la collerette...
j'espère que cela va vite se résorber, rien n'est plus énervant que la gratouille d'un eczéma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serait pas l absence du maître qui je stress ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Moi aussi je pencherais pour des piqures de puces, mais le veto l'aurait peut-être vu...

Non pas de puces car il est allergique à leur salive, et ça lui aurait déclenché une réaction violente et non pas une dermatose. Peut être un lupus ou peut être une maladie de Jessner-Kanoff à moins que ce soit une sclérose latérale amyotrophique ou alors un Huntington ????


Quoi qu'il en soit House l'a autorisé à faire une petite sortie dans le parc de la clinique où ses copains l'attendaient.







Demain il passe un IRM et une biopsie ! Pourvu que ce ne soit pas un syndrome Sturge Weber scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous les cas, il s'en fout le loulou, ça ne l'empeche de virer avec les copains.Il paye avec son tee shirt!!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bains de boues sont excellents pour la peau. Tu aurais du lui retirer le teeshirt. Quand tu le laveras,fais le à 90 pour qu'il rétrécisse cela t'economisera du scoth
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que je te dis d'arrêter de regarder Dr House ... à mon avis Adonis somatise à entendre tous ces affreux trucs toutes les semaines !
Pas d'expo bientôt pour le Champion ?
Pour Onna qui se grattouillait beaucoup aussi, ça s'est vite calmé avec la cortisone. J'espère que le traitement d'Adonis va vite faire effet car c'est pénible pour eux et pour nous ...
Sinon tu peux le rassurer : il porte bien le tee shirt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ce t-shirt au lieu de la colerette cheers

Mais tu aurais au moins pu lui mettre ton beau polo rose. Ca va bien ensemble le rose et le gris.

Fais un bisou de ma part à mon chouchou stp I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air tout content avec tee shirt par contre la "bande' autour pas terrible, Ania le trouve craquant comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète lui une paire de tee-shirts enfant .... çà te coutera moins cher que le scotch lol! et puis ce sera plus joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui un "marcel" ça fait bien viril.

J'ai pense au teeshirt parce que l'année dernière j'ai vu un BP
en porter un pour lui protéger le dos des coups de soleil.
Ne riez pas, ce chien est un peu âge (je crois) et ses poils en tuile
laisse apparaître la peau . Après un méchant coup de soleil son maître a eu l'idée du teeshirt et cette solution est excellente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le teeshirt, c'est ce que l'on met à Viva, la chinoise nue en attendant qu'elle soit bien bronzée l'été... effectivement, contre les coups de soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui il a retrouvé la collerette. Le tshirt sentait trop l'urine de Prince. Direct à la poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça? Adonis se laisse pisser dessus sans réagir! affraid
ou alors c'est une astuce,pour que tu lui trouve qq chose de + seyant,en rapport avec sa couleur de poil;on est class ou on ne l'est pas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne quoi avec le traitement ??
tu as réussi à le conserver entier... l arrière et l avant ensemble lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
ça donne quoi avec le traitement ??
tu as réussi à le conserver entier... l arrière et l avant ensemble lol

Oui l'ensemble s'est ressoudé, tu peux l'annoncer à ton amie !
J'ai tout enlevé la plaie est belle mais il n'a plus de poils autour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui as fait une epilation total affraid
tu sais qu'il faut toujours tester sur soit tout ce que l on fait subir à son chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
tu lui as fait une epilation total affraid
tu sais qu'il faut toujours tester sur soit tout ce que l on fait subir à son chien Wink

Tu peux venir vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post !
Pas drôle pour un loulou de souffrir de çà. En août dernier, Bidouille a beaucoup souffert d'une plaie au cou suite à une piqûre (d'un insecte non identifié). La collerette n'était pas utile puisque la blessure situait plus bas et le t-shirt ne servait à rien !
Donc ce fut bandana en coton autour de cou et chaussette à la patte gratteuse ! Génial comme système.







çà a bien marché et la plaie a pu se guérir illico !
Douces caresses au bel Adonis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adonis est guéri, la plaie est maintenant bien sèche et il ne cherche plus à se gratter. Il n'y a plus qu'à attendre que le poil repousse.

Il vient de terminer son 2 ème sac de croquettes de 14 kg depuis le 23 juillet 2012. Soit 138 gr de croquettes par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose que tout cela soit terminé. Avec les problèmes cutanés, on marche souvent sur des oeufs, et ça peut vite tourner à la prise de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi, il te faut demander une compensation a Pro Plan car belle pub avec ton loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime aussi beaucoup cette photo... et puis un peu de couleurs d'été dans la grisaille de l'hiver, c'est toujours bienvenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa seigneurie préfère de loin poser près des sacs de croquettes,et sans être décoré de collerette.
Son problème de peau a été vite résolu, je suis bien contente pour lui et pour toi également, c'est toujours un soucis les bobos de nos
loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente également que la plaie d'Adonis soit refermée. Ouf ! Fini !
J'ai bien aimé le coup du T-shirt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adonis est guéri Super
je n avais pas consulté ce post
les même croquettes pour Grizzly mais 175 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse que cette histoire soit terminée pour notre ami Adonis.. Il était trop moche enrubanné dans tout ce scotch!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...