Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetilamiss

Maîtres retrouvés : Chienne trouver a Béziers

Messages recommandés

Dans la nuit de samedi a dimanche je l'ai trouver rue du pont vieux a Béziers sur le bord de la route .
Pas de puce ni de tatouage , très affectueuse avec des bases d’éducations !
J'ai prévenu les veto et les fourrières alentours , d'ailleurs la reaction de la fourrière ma choquer il m’ont dis qu'il fraudais que je leur amène si je trouve pas son proprio sinon ce serais considéré comme un vol de chien ^^ si je ne trouve pas la trace de ses proprio je n'est pas l'intention de laisser cette chienne dans une cage a la fourrière après il se plaindront d'avoir trop de chien ...

Bref si ca parle a quelqu'un merci de me prévenir !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est choupette, j'espère que ses maîtres vont vite se faire connaître en tout cas en attendant elle est bien mieux chez toi qu'à la Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est aussi ce que je pense c'est pour ca que je n'est pas insister quand il m'ont dis ca tant qu'il ne me rappele pas elle reste la en attendant ses maitres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mimi. j'aurais fait comme toi ... en espérant qu'elle va retrouver sa famille ! De toute façon les fourrières gardent 10 jours et après soit SPA soit QuestionQuestion Elle ressemble a du BP/GRIFFON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe.... même si j'étais par chez toi ce WE je ne sais pas d'où elle vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
pas facile sans puce ni tatouage de retrouver ses maîtres


oui c'est pour ca je diffuse un maximun en esperant que ca parle a quelqu'un , mon club canin se trouve pas loin de la ou je l'ai trouver mercredi si on ne me l'a toujours pas réclamer j'irai faire un tour dans le quartier avec elle peut etre qu'on croisera quelqu'un qui la connais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas pucée, elle doit pas être passée chez un véto, c'est quand même la première chose qu'ils doivent faire c'est vérifier...Ou alors la puce a peut être migré?

Moi j'essayerais de laisser des affiches dans les petits commerces du coin...Normalement c'est là qu'iront aussi ses maîtres déposer des annonces s'ils veulent la retrouver.

La SPA est obligée de t'informer de la loi je pense donc pas forcément pour pas que tu la gardes en attendant mais s'ils disent l'inverse ils pourraient avoir des ennuis...Les gens deviennent si procéduriers ces derniers temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre, si elle a perdu son collier avec le seul moyen d'identification possible, cela ne va pas être simple;..

j'espère que ses maîtres ne sont pas très loin pour la retrouver, même si pour l'instant, je ne me fais pas d'inquiétude pour elle, elle est au chaud dans une bonne famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie puce... J'espère que tu vas vite retrouver ses maîtres... Ils doivent la chercher normalement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je viens de la ramener a ses maitres qui n'avais pas l'air très inquiet , elle habiter bien la ou je l'avais trouver mais a pour habitude de sauter le mur et de sortir ^^
Bref il y avais un enfant dans sa famille et donc pour lui je suis contente et puis j'ai assez de chien a la maison :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour elle, mais bof la famille qui ne flippe pas à mort moi je serais entrain d'arpenter les rues depuis sa disparition .....tu as fait une bonne action Léatitia et c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff ; pas inquiets ? quand tu vois la réaction de la fourrière, ils pourraient de secouer un peu s'ils veulent garder leur puce encore quelques années Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
mais bof la famille qui ne flippe pas à mort moi je serais entrain d'arpenter les rues depuis sa disparition .....

Moi pareil .... dès que je ne vois plus la queue d'une je siffle comme une dingo ... D'ailleurs j'ai commandé des médailles avec mon tél. portable pour Hourale car elle chasse de plus en plus ...et disparaît de ma vue de plus en plus alors sait-on jamais. Elle revient mais il suffit d'une fois !
Toute contente malgré tout que cette puce ai retrouvé sa famille .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont passé toute la nuit et la journée sans s'inquiéter plus que ça affraid ... Ils sont heureux ces gens là ! mais peut être pas leur chienne. Ça m'énerve des réactions comme celle là. Au moins tu l'as mise à l'abri quelques heures Lætitia ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Ils ont passé toute la nuit et la journée sans s'inquiéter plus que ça affraid ... Ils sont heureux ces gens là ! mais peut être pas leur chienne. Ça m'énerve des réactions comme celle là. Au moins tu l'as mise à l'abri quelques heures Lætitia ...


C'est ce que j'ai penser aussi , surtout que d'aprés eux elle saute souvent le mur de 2 mètre de leur jardin moi à la maison elle n'a pas chercher a partir une seule fois ^^ bref on ne peut pas sauver tout les chiens j'ai fais ce que j'avais a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour ce sauvetage, heureusement que tu étais là, mais encore des gens qui devraient savoir que l'identification de leur animal est une OBLIGATION ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

des gens qui devraient savoir que l'identification de leur animal est une OBLIGATION ! study


Samedi dernier au club canin une dame qui est au club depuis des lustres veut inscrire sa chienne bâtarde pour le CSAU et bien on s'est aperçu que la chienne n'était pas identifiée Avant cette dame avait des chiens de race toujours identifiés et qd elle s'est réinscrite la secrétaire n'a pas fait attention donc la chienne va être pucée ds la semaine et passera son CSAU le 23 Février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Muriel Samedi dernier au club canin une dame qui est au club depuis des lustres veut inscrire sa chienne bâtarde pour le CSAU et bien on s'est aperçu que la chienne n'était pas identifiée Avant cette dame avait des chiens de race toujours identifiés et qd elle s'est réinscrite la secrétaire n'a pas fait attention donc la chienne va être pucée ds la semaine et passera son CSAU le 23 Février [/quote]

Normalement pour le croisé avec l'engagement pour le CSAU tu dois fournir la copie de la carte d'identification (puce ou tatouage) .... C'était peut-etre un engagement au "poteau".

Bref pour en revenir à l'obligation de l'identification chez le chien, c'est principalement les véto qui sont en cause.
Tu ne vas pas me dire que cette chienne n'était pas vaccinée ! Alors ce sera le moment pour son véto de lui dire que son chien est hors la loi, quitte à lui faire peur en lui disant qu'en cas de perte, elle n'aura aucun moyen de prouver que la chienne est bien à elle ..... Il parait que dorénavant c'est aussi obligatoire pour les chats ! Pourquoi faire de nouvelles lois alors que les vieilles ne sont déjà pas appliquées Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, pour obtenir un carnet de vaccination (passeport européen), le chien doit être pucé. Donc seuls les chiens ne provenant d'élevages et que les maitres ne font pas vacciner risquent d'être non pucés. Mais le problème le plus fréquent avec les puces, ce sont les maitres qui ne signalent pas les changements d'adresses, de propriétaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France aussi pour le passeport européen c'est une obligation, mais manifestement pas pour un carnet de santé de base scratch Et c'est bien dommage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto, a, dans sa clientèle, des chiens non identifiés...
Le hic dans l'histoire, c'est que le véto n'est pas là pour mettre des amendes où dénoncer.. il est là pour soigner ! Donc, elle préfère voir une personne qui refuse catégoriquement de payer une identification mais qui fait vacciner son chien et le soigne quand il est malade, plutôt que des chiens identifiés dont les maîtres se foutent royalement !
L'amende, c'est à la police de s'en occuper, de contrôler le chien dans la rue et de voir que le chien n'est pas identifié... et ça... ben avant qu'ils ne s'occupent de ça, on a bien le temps ...
Après, le plus gros soucis reste quant le chien se perd... un réel problème mais que faire ?
Sur mes 4 chats, 1 est identifié... les autres sont des vagabonds qui vivent en passant chez moi, profitent de la gamelle et d'un abris (et de plein de caresses) et chassent les bestioles qui pourraient vouloir venir s'installer... ils sont copains avec les chiens et les cochons d'inde donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Armelle que les vétos préferent soigner que de pucés mais celà n'empeche pas de glisser dans la conversation la question de l'obligation d'identifier son chien.
Je suis sûre que beaucoup de personnes pensent que c'est réservé à des chiens LOF, mais que les croisés ne sont pas concernés.

J'ai trouvé un jeune chien il y a 1 mois en balade, genre chien de chasse croisé, trés gentil.
Il m'a suivie presque toute ma balade avec les Pyr et manifestement il était perdu. Au départ j'ai pensé encore un chien perdu à la chasse (mais en principe ils ont une médaille et celui là n'avait rien) .... Je l'ai ramené jusqu'ici croyant qu'il sera peut-être pucé ! Pas de puce, ni de tatouage.

Photos prises de la "bête" et déposé dans les quelques commerces de Nébouzat.
3 heures plus tard une dame au téléphone trés contente. Elle est venue le chercher et je lui dis qu'elle devrait faire tatoué ou pucé son chien. Et là elle me dit "Je ne sais pas car comme c'est un croisé ! ". Je lui ai expliqué que c'etait pour tous les chiens et elle m'a dit qu'elle allait le faire dés que possible. Bon j'y croyais qu'à moitié ....

Je l'ai croisée samedi matin à la boulangerie et toute contente elle me dit "voilà c'est fait et je suis bien contente car je ne savais pas que celà pouvait lui sauver la vie et l'empecher d'aller à la SPA en cas de perte".
Donc l'info n'est manifestement pas bien passée et si les vétos faisaient ne serait ce qu'une info ciblée, je suis sûre que celà fonctionnerait bien. Ensuite on est bien d'accord, ce n'est pas le role du véto de jouer au gendarme mais juste d'informer .....
Pour les chats, faut pas rêver celà ne va pas être facile car ils y en a beaucoup qui ne sont à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...