Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicotine072000

Apprendre la marche au pied avec laisse (?)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Les promenades en laisse avec Lezou ne sont pas toujours une partie de plaisir car elle n'arrête pas de tirer sur sa laisse.
Je lui place un harnet complété par un collier semi-étrangleur.
J'ai abandonné le placement d'un collier étrangleur en chaîne à fines mailles qui engendrait de la toux et, à la longue, coupait les poils et ne la décourageait pas de tirer.
Le harnet l'empêche de s'enfuir dans le cas ou en se retournant elle arrive à se libérer de son collier.
Ma vétérinaire me conseille le systéme HALTI, Gentle Leader pour la période d'appentissage.
Avez-vous tester ce systéme? Avec quels résultats? Quels sont les inconvénients? Avez-vous expérimenté avec succès d'autres moyens?
Jp et Lezou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gaia son éduc me faisait avancer avec elle en laisse en lui disant au pied et en la récompensant des qu'elle restait a cote et des qu'elle tirait j'arrêtais d'avancer en la rappelant au pied, j'attendais 30s et on repartait dans le même sens et ainsi de suite ..... Pendant 10 mn tous les jours et en récompensant de moins en moins puis plus du tout et dans le cas ou elle tirait en avant on s'arrêtait et si elle insistait on repartait dans le sens inverse sur quelques mètres .... histoire si tu veux avancer il faut être à côté sans tirer sinon on repart d'où on vient ..... Frustrant pour le BP et du coup comme ils sont supers intelligents et bien ils apprennent vite... Mais il faut le faire souvent et puis petit à petit cela devient une habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un chien qui tire pas sans se prendre la tête, ce harnais est génial, il y a une attache devant, le chien sait pas tirer et il n'y a aucune contrainte physique par rapport au halti qui peut être super néface pour les cervicales: http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550

Normalement ils en auront bientot de nouveau en stock...

Tu peux combiner ce harnais à un apprentissage en récompensant dès que le chien est près de toi ou sinon tu mets juste le harnais sans te prendre la tête....

Sinon il y a des tonnes de méthodes pour apprendre au chien à marcher en laisse: il tire-traction sur la laisse-récompense: si c'est bien fait faut pas le faire plus de quelques fois lors des premières balades, si on doit continuer à le faire c'est qu'on ne fait pas une bonne traction ou que le chien s'en fout...Pas besoin d'un collier chainette pour faire une "bonne" traction

Récompenser par la voix/nourriture, dès que la laisse est détendue

Ne pas avancer tant que le chien tire...Au début on peut mettre longtemps à faire quelque spas mais si on est plus têtu que le chien ça marche...

Perso j'avoue que c'est quelque chose qui m'agace à faire des efforts à apprendre donc ceux qui tirent ont le harnais pour le peu de temps qu'ils passent en laisse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas du tout ton harnais, c'est interessant... mais je comprend pas tu l'attache devan mais le chien peut passer une pattes avant par dessus et ensuite tirer non ?

et une blonde qui enleve tout les harnais arriverait elle pas à l'enlever ?

en tout cas oui je travaillais dès plus jeune age... je garantie du fais l'erreur sur un chien pas sur 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
je connais pas du tout ton harnais, c'est interessant... mais je comprend pas tu l'attache devan mais le chien peut passer une pattes avant par dessus et ensuite tirer non ?

et une blonde qui enleve tout les harnais arriverait elle pas à l'enlever ?

en tout cas oui je travaillais dès plus jeune age... je garantie du fais l'erreur sur un chien pas sur 2 !


Tu passes la tête par le trou et tu fermes sous le ventre, il est très léger

Tu as une attaches devant et non le chien sait pas passer de patte...Perso je l'ai acheté pour Hokami, mon border qui, parce que je l'ai laissé faire comme une grosse nulle, tire comme un malade...Avec ça je le tiens à 2 doigts...J'ai 2 harnais et je compte en racheter un 3 ème parce que comme ça aucun soucis pour tenir 3 chiens même si surexcités pour un départ en balade

Avec les pyrénées j'en ai jamais eu aucun qui tire, 2 légers coups sur la laisse quand ils sont gamins et ils comprennent vite, j'ai plus galéré avec les borders...Le seul" cas grave" est Hokami mais parfois quand ils sont à 2,3 ils en profitent, avec le harnais plus de soucis...

Jamais eu un chien qui l'a enlevé mais il faut bien prendre la taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé et çà pourrait intéresser une copine. Comment tu prends la mesure pour le harnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté ce harnais pour Camel qui tire aussi comme un malade et qui se fout du collier chainette. J'en suis trés contente et je ne peux plus m'en passer. Les ballades sont devenues plus cool pour nous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense pour celle ou je me suis loupée... car a 3 j'en ai 2 qui tiennent pas mal et 1 qui entraine les autres donc si elle était en regle ça pourrait...
mais j'ai vraiment peur qu'elle l'enlève... je vais essayé de vous filmer comment elle l'enlève..vous pourrez me dire si avec celui la c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a écrit:
J'ai adopté ce harnais pour Camel qui tire aussi comme un malade et qui se fout du collier chainette. J'en suis trés contente et je ne peux plus m'en passer. Les ballades sont devenues plus cool pour nous 2.


Ah super alors ! quelle taille tu as pris ??? Au fait je vais à Girolles le 24 mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais en prendre un pour Feeling quand je la sors en laisse !! c'est très rare mais çà arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
J'ai regardé et çà pourrait intéresser une copine. Comment tu prends la mesure pour le harnais ?


C'est écrit dans le lien:

Partez du garrot, passez le mètre par en-dessous (derrière les antérieurs) et remontez de l'autre côté jusqu'au garrot. Important : Si la mesure obtenue se trouve dans la zone de chevauchement entre deux tailles, optez de préférence pour la taille supérieure.

Tailles : XXS (30 à 40 cm) , XS (40 à 50 cm), S (48 à 63 cm), M (58 à 78 cm), L (67 à 89), XL (80 à 110 cm), XXL (90 à 120 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident .... je n'ai pas de mètre ruban lol! je ne suis pas une couturière ! en fait faut passer le mètre sous le ventre et revenir sur le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le licol Halti est très efficace pour empêcher le chien de tirer comme un malade lors d'une promenade en laisse.

Il a pour particularité de faire le tour du museau et d'avoir un petit anneau sous le menton du chien. Si le chien tire on peut attacher la laisse à cet anneau ce qui a pour effet de l'obliger alors à baisser la tête, ce qu'il n'aime pas du tout, et donc d'arreter de tirer.

Au début, le chien n'aime pas et essaie de se débarrasser du licol mais l'accepte assez rapidement.



http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/licol-halti-sf2983/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Le licol Halti est très efficace pour empêcher le chien de tirer comme un malade lors d'une promenade en laisse.

Il a pour particularité de faire le tour du museau et d'avoir un petit anneau sous le menton du chien. Si le chien tire on peut attacher la laisse à cet anneau ce qui a pour effet de l'obliger alors à baisser la tête, ce qu'il n'aime pas du tout, et donc d'arreter de tirer.

Au début, le chien n'aime pas et essaie de se débarrasser du licol mais l'accepte assez rapidement.



http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/licol-halti-sf2983/



Il est aussi très mauvais pour les cervicales quand le chien essaye quand même de tirer, ce qu'ils font beaucoup plus au début...Je l'ai testé avec plusieurs chiens à moi ou autres mais comparé au harnais il n'y a pas photo au niveau, avant tout, du confort du chien...Pour moi le halti ne doit servir que en quelques séances et dans le cadre d'un travail de rééducation en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ coco : j'ai pris L car Camel est d'un grand gabarit et c'est plus facile de rétrécir car M est limite juste pour lui. Pour Feeling, je pense qu'un M serait bien. J'essaierai de vous faire coucou le 24 mars, mais je ne vais plus au club. Ils ont pas voulu de nous en agility !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a écrit:
@ coco : j'ai pris L car Camel est d'un grand gabarit et c'est plus facile de rétrécir car M est limite juste pour lui. Pour Feeling, je pense qu'un M serait bien. J'essaierai de vous faire coucou le 24 mars, mais je ne vais plus au club. Ils ont pas voulu de nous en agility !


Et mes borders ont des "M" donc je pense qu'il est préférable d'essayer de trouver un mètre ruban pour être sûr de la taille car ça dépend beaucoup du gabarit du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que c'est un M, a vrai dire je ne me rappelle plus trop. Celui que j'avais avant était trop petit. Si tu n'a pas de métre, prend une ficelle et mesure le diamètre, ça donne déjà une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me donne l'impression d'être comme les julius K9 mais avec une attache devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
il me donne l'impression d'être comme les julius K9 mais avec une attache devant...

oui çà me fait la même impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est les même fixation elle sait l enlever toute seule comme une grande !
grr cette chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a écrit:
Peut-être que c'est un M, a vrai dire je ne me rappelle plus trop. Celui que j'avais avant était trop petit. Si tu n'a pas de métre, prend une ficelle et mesure le diamètre, ça donne déjà une bonne idée.


c'est ce que j'ai fait et j'arrive à 110/112 ce qui correspondrait à un S. ce n'est pas évident de mesurer tout seul ! la merdeuse se demande ce que vais lui faire affraid çà vous paraît bien ? Son Body était un S et il lui allait comme un gant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de parler d'accessoires (collier ou harnais) voilà ce que je pratiquais avec les jeunes.

- je les emmènes dans un endroit où il peuvent se défouler et les lache, à la fin de la promenade, quand ils sont bien fatigués, je mets la laisse et là ils sont moins rebelles.

- mon éducatrice me conseille de stopper la marche quand le chien tire. Ce que je suis parfois obligée de faire, avec Even, sauf en expos où il a un comportement totalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai mesuré le Camel, il fait 62 cm, donc c'est bien un M qu'il a pour feeling un S serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je fais un stop avec camel à chaque fois qu'il tire, c'est sur que je passe ma vie sur le trottoir. C'est vrai que c'est surtout à l'aaler de la ballade que ça tire le plus, aprés 10 km, sur le retour ça va mieux rabbit , mais quand ce chien fait une co......erie et qu'il se fait bien engueuler, c'est bizarre, là il marche au pied. Comme quoi, ça vient bien du mâitre aussi. Mais quand on est pressé, le harnais c'est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a écrit:
Si je fais un stop avec camel à chaque fois qu'il tire, c'est sur que je passe ma vie sur le trottoir. C'est vrai que c'est surtout à l'aaler de la ballade que ça tire le plus, aprés 10 km, sur le retour ça va mieux rabbit , mais quand ce chien fait une co......erie et qu'il se fait bien engueuler, c'est bizarre, là il marche au pied. Comme quoi, ça vient bien du mâitre aussi. Mais quand on est pressé, le harnais c'est bien pratique.
tu sais pour gaia j'ai passé des heures sur 25m de trottoir devant chez moi, à avancer, à stopper, à faire marche arrière, à re-avancer etc... .... bref mes voisins m'ont prise pour une dingue (d'ailleurs ils m'en parlent encore !!!) mais bon c'est rentré petit à petit, c'est pas encore parfait ! par contre chez moi des qu'on fait demi tour gaïa tire nettement plus qu'à aller ... vite vite à la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec célestin j'ai arrêté de me prendre la tête. J'ai essayé toutes les méthodes préconisées dans les cours, et rien n'y fait. Dans nos balades quotidiennes, là où l'excitation est très forte, rien à en tirer. Les promenades devenaient carnavalesques, on avançait, on reculait, je me fâchais,je mettais la laisse souple et lorsqu'il tirait je tirais en arrière.... tout le monde était tendu et cela n'avait plus rien à voir avec le plaisir.
Aujourd'hui il est toujours speed en début de balade,mais après avoir été lâché le retour est plus calme.
Lorsque nous sommes dans des lieux inconnus, célestin se tient à carreau.
J'ai vu au ski, à noël, une dame qui promenait son chien avec le type de collier présenté plus haut, c'était semble t'il efficace, mais son chien était aussi super bien éduqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça ne permet pas au chien de ne pas savoir ne pas tirer mais effectivement, ça permet d'avoir des promenades plus sympas !
Par contre, j'aime pas le truc de "fatiguer" un chien avant de lui apprendre quelque chose... surtout un jeune !
Un chien fatigué ne se concentrera pas... même s'il obéit à ce moment là, les ordres ne sont pas assimilés pour la suite... beaucoup de centres canins font ainsi et je trouve ça dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jouons pas sur les mots et remplaçons fatigué par défoulé...Il faut déjà qu'il accepte la laisse. Et dans ce cas c'est une première étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend tellement des individus...Il y a ceux qui acceptent tout de suite et ceux à qui il faut expliquer...Je sais que moi mon soucis c'est qu'en général ils sont en laisse avec un autre chien ou je suis en concours entre 2 parcours,... et je corrige pas et du coup ils se renforcent Rolling Eyes

Ils sont trop promenés en liberté mais bon du coup vu que je connais MON soucis je les embête pas avec ça... Rolling Eyes mais je dis pas du tout que c'est bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout dépend des mots... mais un jeune chien qui court comme un malade, comment savoir s'il est juste défoulé ou fatigué... perso, je persiste à penser que ça va aller le temps de la "leçon"... mais qu'il faudra recommencer, que l'apprentissage sera plus long...

Après, tout dépend de ce que l'on attend : là, on parle de l'apprentissage de la marche en laisse sans tirer comme un malade.. donc d'un chien qui connait déjà la laisse... c'est tout à fait différent... pour l'apprentissage de la laisse, perso... j'attache et si mon chien se transforme en jeune cheval sauvage... ben je bouge plus et j'attend qu'il ait finit de se prendre pour un cheval tout en surveillant qu'il ne se fasse pas mal... éventuellement, je sors des friandises, et s'il faut qu'il se brûle les fesses au sol... ben tant pis pour lui... lol bon, c'est vrai aussi que je suis une vraie méchante qui maltraite ses chiens lol! (bon, d'un autre coté... c'est le contraire qui a été prouvé... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est comme caroline ils sont en laisse que sur les concours ou au club sinon c'est ballades détaché et chacun fait sa vie! donc Guess tire avec son harnais mais sa me dérange pas! elle l'a pas souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous la vie est un peu standardisée..les départs ..les endroits de ballades toujours à pied..300m de trottoir et ensuite la liberté..depuis chiot c'est ainsi..et il sait même que il a pas besoin de pisser le long de la route car si tout va bien dans moins de 5 mn il galope là où il veut et peut marquer tous ce qu'il veut!
On vit ensemble faut que se soit agréable pour tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais parfois, suivant où on habite, la marche en laisse à son importance...et comme faut que ce soit agréable... ben faut bien que le chien sache le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Chez nous la vie est un peu standardisée..les départs ..les endroits de ballades toujours à pied..300m de trottoir et ensuite la liberté..depuis chiot c'est ainsi..et il sait même que il a pas besoin de pisser le long de la route car si tout va bien dans moins de 5 mn il galope là où il veut et peut marquer tous ce qu'il veut!
On vit ensemble faut que se soit agréable pour tous!


Si je pars en laisse de chez moi je me retrouve sur une route nationale où les gens roulent entre 100/120 même si limité à 90...C'est hyper dangereux donc avec un chien à la limite mais 3 ou 4...Donc on part toujours en balade en voiture dans un endroit où je me gare, je les laisse couché et "go" balade! J'ai toujours mes laisses avec bien sûr et aucun soucis avec la majorité mais perso je trouve ça bien d'avoir ce genre d'outil qui permet de pas se prendre la tête tout en respectant le chien....Mais encore une fois nos expériences de vie sont toutes différentes et on s 'adapte en fonction je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet..on a tous des besoins spécifiques! MAis on essaie d'oeuvrer au confort de chacun! Par ex chez nous pas besoin de savoir marcher aux pieds..je me contente du fait que çA ne tire pas ! PAr contre faut pas qu'il se mette devant mes pieds car c'est direct écrasé..çA m'arrive de devoir aller chercher la voiture ,,mais là il faut denouveau marcher sur le trottoir un bout jusqu'au garage:..Pour nous la marche en laisse est nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Par contre, j'aime pas le truc de "fatiguer" un chien avant de lui apprendre quelque chose... surtout un jeune !
Un chien fatigué ne se concentrera pas... même s'il obéit à ce moment là, les ordres ne sont pas assimilés pour la suite... beaucoup de centres canins font ainsi et je trouve ça dommage !


Armelle, je ne disais pas cela pour être "prise en exemple". J'ai plus ou moins démissionné pour les balades quotidiennes.C'est juste que j'ai constaté qu'au retour c'est mieux. Au niveau éducation, je pense avoir réussi sur certains points, mais celui là, je l'avoue c'est un "échec". Par contre, et heureusement, lorsqu'on est en vacances, et sans aucun changement de ma part, célestin est calme en laisse, OUFFFF!!!! Comme beaucoup ici, les marches en laisse sont sur une petite portion de la balade et cela ne devient pas insupportable.
J'ai également constaté que lorsque j'avais les deux chiens , chadna étant très cool en laisse(ce n'est pas moi qui ai fait son éducation Twisted Evil ), célestin est beaucoup plus calme et tire nettement moins. Il est surtout chiant le WE lorsque François a chadna et que celestin est avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE PIED lol! Un coup de baguette magique et tout est rentré dans l'ordre. cheers
Depuis 15 jrs la traversée du village pour aller en forêt était devenue infernale avec célestin Evil or Very Mad . Et bien entendu chadna commençait à suivre mon bourriquet!!! Je m'explique: comme je l'avais dit plus haut, célestin na jamais été un modèle de sagesse en laisse dans nos balades quotidiennes. Mais là ça devenait réellement infernal. Il n'avait qu'une idée en tête: repérer les endroits où il y avait des chats. Il était en trans, si si je vous assure. une caricature de bp complètement flippé, complètement excité, et complètement hermétique à toute instruction. Hier cela a été le comble, il s'est mis à piouler à l'aller et au retour en plus de tirer comme un dingo. En forêt il a été nickel, attentif...
Sur le retour, agathe(soeur de Noé) en a eu marre de porter ses bouts de bois, je me suis donc retrouvée avec un badine dans les mains. Et là, le ras le bol aidant, j'ai claqué le cul de célestin avec. Un seul coup de" baguette magique" a suffi à tout faire rentrer dans l'ordre. Aujourd'hui la balade a été super cool. J'avais les deux chiens dans la même main et pas une seule tension dans le bras. Je croyais rêver. ¨Par contre je l'ai abondamment félicité arrivé à la maison.
Ah ce célestin, il me surprendra tous les jours!!!! Pourvu que cela dur clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir des origines de blondes car je ne comprends pas en quoi le harnais présenté par Caroline peut faire que le chien ne tire plus!!! Je comprends qu'il est confortable pour le chien et qu'il ne risque pas de se faire mal mais pour le reste?
Il m'intéresse, pas pour ma chienne car elle marche super en laisse, mais pour ma mère qui galère avec son dernier CKC qui lui arrache l'épaule... j'ai tout essayé et je n'arrive pas à le corriger. Je suis à deux doigts de le prendre chez moi et lui mettre un collier qui pique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOURREAU!

C'est pour plaisanter bien sûre.
Toutefois veux-tu bien éclairer ma lanterne : c'est quoi comme chien un CKC?
Ou est-ce un jeu de mots comme C pas KC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je dois avoir des origines de blondes car je ne comprends pas en quoi le harnais présenté par Caroline peut faire que le chien ne tire plus!!! Je comprends qu'il est confortable pour le chien et qu'il ne risque pas de se faire mal mais pour le reste?


Je confirme, Adonis tire comme un âne quand il est en laisse, au point de se faire des laryngites, et absolument pas quand je le promène avec un harnais tout à fait ordinaire. Je ne comprends pas pourquoi, alors que j'aurais pensé le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'attaches sur le devant, si le chien tire il ne va pas tout droit mais revient vers toi par le mouvement du harnais...

Le site d'animalin n'est pas en ligne pour le moment mais je crois qu'il y a dessus des photos et explications sur le pourquoi du comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
mais mon harnais est un harnais tout à fait normal !


Je répondais à Isa qui demandait comment ça marchait Wink

Je connais plusieurs chiens qui marchent beaucoup mieux avec le harnais normal, peut-être qu'avec le collier ils l'utilisent comme appui et qu'avec le harnais ils n'ont pas "compris" comment tirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça, un CKC est un Cavalier King Charles (très long à écrire), un BA est un Berger Allemand et le BP, tu connais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...