Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

des nouvelles de Toutouche!

Messages recommandés

Eh oui déjà plus d'un an qu'il est avec nous.

Il y a encore des jours où il se lève de la patte gauche mais c'est rare. Le véto m'avait conseillé de voir un comportementaliste mais j'ai laissé tomber car c'est toute la troupe, 2 pattes compris qu'il faut remettre en question pour avoir une vision objective des choses!

Et puis j'ai arrêté le crisax aussi, c'était comme pisser dans un violon.....

Bref, il s'améliore petit à petit. Hier je me suis absentée toute la matinée, partie de bonne heure. Et DD m'a dit qu'il avait été super sympa avec lui et cela s'est d'ailleurs confirmé le restant de la journée. Donc c'est une question de maître/maîtresse. Si je rebosse, je suis sûre que les petits soucis occasionnels avec DD vont s'arranger. Il ne m'a jamais connue que toute la journée à la maison.

Faut bien se rappeler que quand on l' a eu il y a un an, il se faisait pipi dessus, se cachait derrière les meubles ou dans le bas des armoires coulissantes, tout çà c'est fini! Il est définitivement chez lui!

Je remercie encore une fois Titusse59 de sa confiance et de l'avoir recadré pendant les 3 ans qu'il l'a gardé même si çà a un peu dérapé vers la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'affection que vous lui portez y est pour beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est la bande des 4! On ne fait pas de différence même s'il est plus quémandeur de calins que les autres, on met tout le monde au même niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si perso je tenterai la chose avec un BP adulte . il faut beaucoup de patience et je dois avouer en manquer un peu alors bravo a vous 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 bravo à vous . Titusse doit être heureux quand il voit le résultat. J'espère qu'il ne culpabilise pas de trop car c'est effectivement lui qui est à l'origine de son 1er sauvetage si je me souviens bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton message est encourageant pour ceux qui sont très réticent à l'idée d'adopter un BP adulte. Si généralement, l'intégration est problématique, il y a des cas où cela peut bien se passer, c'est important aussi pour les loulous mis sur la touche...
Merci pour cette version 4 pattes des 4 mousquetaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait toujours plaisir de lire les progrès d'un toutou qui a des difficultés relationnelles.
Vous avez fait preuve de beaucoup d'amour et de patience avec
ce petit Cartouche, surtout que d'autres soucis sont venus se greffer à celui-ci.
Pleine de caresses à lui et à ses potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle même si tout n'est pas parfait le principal c'est que la vie a tous les 6 soit agréable Caresses a la meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que j'ai connu Cartouche au PDS 2009 quand il avait 1 an et demi et après je l'ai vu régulièrement, nous avons passé des vacances ensemble avec Titusse et Réjane et tous les loustics. Je ne pense pas que j'aurais pris un chien que je ne connaissais pas même si je savais que Cartouche était un peu caractériel.

La prochaine étape: gardiennage du chien de ma copine Maryse 1ere quinzaine d'avril: Goliath un spitz nain de 3.2 kg qui fait le chef, à mourir de rire, ils se connaissent déjà! Il va y avoir du marquage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
La prochaine étape: gardiennage du chien de ma copine Maryse 1ere quinzaine d'avril: Goliath un spitz nain de 3.2 kg qui fait le chef, à mourir de rire, ils se connaissent déjà! Il va y avoir du marquage.....


Prépare ton seau et ta serpillière, les petits matins risquent d'être rustiques Evil or Very Mad

Pour avoir accueilli chadna à 10 mois, je ne peux qu'admirer le travail que vous avez fait avec ce poilu. Chadna n'avait pourtant pas de passé traumatique, mais dieu sait qu'il en a fallu de la patience et des remises en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part avec Destinée que j'ai accueillie au mois de Novembre, je n'ai eu aucun souci, si ce n'est d'attendre qu'elle me fasse confiance et se libère dans son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Pour ma part avec Destinée que j'ai accueillie au mois de Novembre, je n'ai eu aucun souci, si ce n'est d'attendre qu'elle me fasse confiance et se libère dans son nouvel environnement.


Un peu la même chose avec chadna, mais que ce fut long.... et en plus elle détruisait tout. Mais avec de la patience, tout vient à point pour qui sait attendre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Titusse doit être heureux quand il voit le résultat. J'espère qu'il ne culpabilise pas de trop car c'est effectivement lui qui est à l'origine de son 1er sauvetage si je me souviens bien .


Je ne voudrais pas répondre a la place de Tituss, mais pour avoir vécu la situation... Perso, c'est pas facile tous les jours Sad Par contre, quand tu sais que tout va bien, tu ne peux être que bien, n'empêche que... grrr pourquoi pas moi !!!

C'est une belle aventure que celle que vous vivez Tituss, sa femme, DD et toi pour cartouche I love you

Je suis bien entendu ravie de l'intégration de Cartouche, comme quoi, nous "choisissons" des chiens, mais certains chiens "choisissent" leur maître Twisted Evil

Une petite photo du bien heureux ma p'tite dame ? Wink

Et tout plein de caresses a lui (oups, non, il demande déjà trop), et bravo a vous I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

pour repondre je sais ou toutouchealler la pas de probleme
quelque part il reste le toutouche
malgres son caractere je lui faisait confiance avec les enfants il les adorent
que je suis plus maifiant avec benji

bonsoir a tous titusse59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus important c'est que votre vie soit un long fleuve plus ou moins tranquille, que l'harmonie se soit installée entre vous tous 2 et 4 pattes et que chacun y trouve sa place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais confirmer les propos de Titusse: cet aprem, balade en forêt, les chiens lâchés, il fait 17°, je ne suis pas toute seule, c'est les vacances, beaucoup de mamans avec enfants en poussette ou en bas âge, maîtres avec chien en liberté, vélo, chevaux etc... Mais il fait beau et les gens sont de bonne humeur, pas de cyclistes agressifs (LOL)! Toutes les mamans se sont arrêtées pour que les enfants aillent caresser les chiens et devinez qui montait au charbon en premier: le Toutouche et bisous et demandes de câlins, à un moment donné il était empétré dans sa laisse, nous étions sur le retour, une petite gamine me le fait remarquer, je lui ai dit de le démêler, elle lui a levé la patte, enlevé la laisse, un vrai bonheur, presqu'une leçon de choses pour les enfants! J'étais toute gaite quand je suis rentrée, pas un faux pas de mes loulous!

oui Bernard, il reste quand même le Toutouche et il m'arrive encore souvent de te dire "ton" chien et tu me reprends affectueusement. Et je crois que Bernard et Réjane sont contents qu'il soit chez moi, ils ont des nouvelles régulièrement, le voient de temps en temps, la coupure n'est pas franche et c'est rassurant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait un petit Ewok ! il est super beau le museau plein de neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la belle complicité acquise ! car mine de rien c'est du boulot. Il a une belle gueule toutouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai nounours!
Un grand bravo pour cette belle intégration pas aussi évidente que tu le laisses supposer... Même si tu le connaissais, ce n'était pas gagné avec tes 3 loulous...
Ta patience et ton amour pour lui ont triomphé, pour le plus grand plaisir de son ancien maître et du nôtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

oui Bernard, il reste quand même le Toutouche et il m'arrive encore souvent de te dire "ton" chien et tu me reprends affectueusement. Et je crois que Bernard et Réjane sont contents qu'il soit chez moi, ils ont des nouvelles régulièrement, le voient de temps en temps, la coupure n'est pas franche et c'est rassurant!



I love youI love youI love you

Rho cette bouille geek tu as dégagé les poils au niveau des yeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir à lire; avec un chien adulte... je suis admirative!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était passé chez la toiletteuse en décembre, je ne m'y risque plus moi même au vu des résultats LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les résultats positifs de ton Toutouche c est vrai qu il a une bonne bouille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! J'ai vu son père Tucoulou et sa soeur Chatoosh à Marly l'an dernier et c'est le mien que je préfère! Mais c'est très subjectif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Il était passé chez la toiletteuse en décembre, je ne m'y risque plus moi même au vu des résultats LOL!




Forcément j'ai pensé a ça, toi a toiletter tes loulous lol!Wink Je suis nulle en plus car je me souviens maintenant que tu en as parlé ici pfff

Je ne connais pas son père ni sa soeur, m'en vais voir si je trouve des photos sur internet. Ceci dit je me doute déjà que ton avis est très très objectif cheers Ah l'amour I love youI love youI love you Il n'y a rien de mieux Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle étape positive dans les progrès de Cartouche,  il accepte enfin son maître!

Son maître a pris l'habitude de le prendre seul en voiture quand il va chercher des clopes ou faire une petite course et du coup Mr Cartouche est fier comme "Bar Tabac" à un point tel que maintenant quand son maitre l'appelle, au lieu de grogner



Comme quoi, faut pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça ! Bon sur la photo le maître a l'air un peu sur le qui vive, des fois que Cartouche change d'avis et lui croque l'oreille.

Et avec toi a t il changé d'attitude en se rapprochant de son maître ?

Au fait, le kennel adopté complètement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kennel est complètement adopté par Cartouche et Gadjo, quand l'un en sort l'autre y rentre LOL! Et parfois les 2 dedans avec la balle, heureusement je l'ai pris grand!

Non le maître n'est pas sur le qui vive, c'est juste qu'il n'aime pas les léchouilles, et avec Gadjo et Toutouche il est servi! Cartouche n'a jamais mordu, quand on commence à voir le blanc de ses yeux, on sait qu'il ne faut pas insister, et s'il en a marre il s'en va en grognant mais nous n'avons aucune crainte de ce côté là! Il n'est pas méchant, juste un peu couard!

Avec moi il est toujours pareil, pot de colle à effet épilatoire tellement il me lèche les mollets LOL! Quand il revient de bagnole avec son maître, il me saute dessus tout content et tout fier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous! çà ne demande pas beaucoup de travail mais plutôt beaucoup de "cogitage", il faut se mettre à la place du chien, se demander pourquoi çà ne va pas, qu'est ce qui lui manque..... Avec le Kennel, on a déjà résolu un problème; en plus, çà faisait un moment que je disais à DD que Cartouche avait besoin qu'il lui montre de l'intérêt individuel! C'est Cartouche qui en a décidé, c'est lui qui la première fois, s'est faufilé par le portail et a sauté dans la voiture en même temps que son maître, ce qui nous a bien fait rire! On a répété la chose plusieurs fois et cela a créé une sorte de complicité entre eux! C'est deux fois rien, parfois il ne faut pas chercher midi à 14 heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...